Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

Il y a 4 heures, willos a dit :

non ma trott a le moteur arriere qui est mort, bloquer, rouiller, car le probleme de ces moteurs est que l eau rentre dedans a force !! merci pour la poignee,

si tu peut me la garder stp ca serait cool, je suis entrain de voir pour essayer de commander un moteur !!

Non non @willos moi quand j'ai changé mes roulements (a 3.800 Km) sur les 2 moteurs, après ouverture de ceux-ci je n'ai trouvé aucunes traces de rouille

(l'aluminium ne rouille pas mais s'oxide) et d'eau a l'intérieur juste une petite couche de poussière jaune très fine que j'ai bien nettoyé avant de les refermer.

Pourtant je roule sous la pluie et dans l'eau aussi avec !!! C'est peut être un roulement qui a grippé ??? Pour en être certain ouvre ton moteur pour voir ce qui

peu clocher avant d'acheter un moteur neuf !!!!!  ;)  :)  :(

Regarde aucunes traces d'oxidation juste après l'ouverture du moteur et sans aucuns nettoyages avant photos du Rotor et du Stator !!!!!

IMG_1795.thumb.JPG.c1a240d56b8882d0bbf10730a33b2383.JPGIMG_1792.thumb.JPG.8897166ef35d99b3e218c63ae05e5847.JPG

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 3
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, valentinoeval a dit :

Je ne sais pas ce que vous trouvez aux freins semi hydraulique, il reste toujours les câbles pourris qui se détendent toujours ..

Installez de vrais freins full hydrauliques, ça freine mille fois mieux et avec les vitesses de pointes que vous faites c'est beaucoup plus sécurisant

il suffit de changer les cables, et moi je suis amplement satisfait de mes juin teck

https://www.probikeshop.fr/jagwire-kit-ripcord-complet-cable-gaine-derailleur-black-carbon/964.html?gclid=Cj0KCQjw7Z3VBRC-ARIsAEQifZQ2t0TAGADOjRpOgfapq36GkrHUoHytdw1C-cStZsTj66Tl-Sv0LOsaAq77EALw_wcB&gshop=FR&ef_id=WqeOegAABACbptiY:20180313084026:s

https://www.probikeshop.fr/kit-d-etancheite-pour-gaine-de-derailleur-jagwire-mountain-elite/117762.html

Modifié par babaji
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, valentinoeval a dit :

Je ne sais pas ce que vous trouvez aux freins semi hydraulique, il reste toujours les câbles pourris qui se détendent toujours ..

Installez de vrais freins full hydrauliques, ça freine mille fois mieux et avec les vitesses de pointes que vous faites c'est beaucoup plus sécurisant

De l efficacité pour pas chère !

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Alien a dit :

De l efficacité pour pas chère !

 

Oui mais justement quand on est capable de mettre 2500€ dans une trott électrique on peut investir dans des freins hydrauliques à 100-200€ pour une efficacité et une fiabilité maximum ;) 

Modifié par valentinoeval
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, valentinoeval a dit :

Je ne sais pas ce que vous trouvez aux freins semi hydraulique, il reste toujours les câbles pourris qui se détendent toujours ..

Installez de vrais freins full hydrauliques, ça freine mille fois mieux et avec les vitesses de pointes que vous faites c'est beaucoup plus sécurisant

  1. As-tu essayé les xtech ou Juin Tech ?
  2. S'ils se détendent c'est qu'ils ne sont pas monté correctement ; les ajustement sont peu fréquents
  3. 100-200€ des freins hydrauliques, à voir si tu veux vraiment profité pleinement de ces freins la facture est nettement plus salée (disque, plaquette, capteurs freins électriques, kit de purge)
  4. La mise en place est nettement plus complexe que des hybrides
  5. Il est vrai que les freins hydrauliques sont plus confortables mais les hybrides font tout de même le boulot peut-être 10-20% de perf en moins et encore je suis très généreux. 

 

Modifié par En_Zion_La
  • J'aime 3
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Lolo 1969 a dit :

En meme temps devoire rajouter de la tune pour des freins qui freinent sur une trot a 2500 euro alors que sa concerne directement la securité je trouve pas sa tres pro non plus je pense pas que tu est se genre de probleme sur un vtt a se prix la 

:heben: oui

Tout dépend de ta pratique et de ton engagement... mais les premiers postes de dépenses quand tu veux upgrader ton vtt sont justement les freins, cintres, potence, poignées et pneus le quinté n'est pas forcément dans l'ordre...

A 2 500€ un VTT si tu t'orientes vers un tout suspendu, tu est sur de l'entrée de gamme au niveau ++ au niveau des périphériques... résultat tu upgrades progressivement.

 

Modifié par En_Zion_La
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sur un vtt a 2500 roro tu peut faire un freinage d urgence quand meme avec les freins d origine  alors qu avec une ultra apparement c est pas gagné d apres se que dise les posesseurs de cette trot c est pour sa qu ils les changent tous , apres c est sur tu peut toujour upgrader pour ameliorer 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, valentinoeval a dit :

Oui mais justement quand on est capable de mettre 2500€ dans une trott électrique on peut investir dans des freins hydrauliques à 100-200€ pour une efficacité et une fiabilité maximum ;) 

Ca me fera tjr rire ce genre de reflexion ..brefCa sait ton point de vu pas le miens.Mes freins hybrides avec les plaquettes qui vont bien, fonctionne oh top ! Je te parle meme couplé au frein electrique !.et pour info si tu suis les tutos ces t plus 300e que 100ball.

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains ??

De mon expérience, les xtech font évidemment l’affaire face au repute d’origine ...

pour faire court :

repute vs xtech = Peugeot vs Mercedes 

xtech vs magura = Mercedes vs Ferrari 

tout ça pour dire que l’upgrade en xtech ou juin teck est pour moi une évidence car , les reupte, c’est clairement de la belle daube ...

apres , le full hydraulique est juste un must have  !

une fois posé et réglé ... tu ne touche plu à rien ??

En revanche , tu ne t’amuse plu à écraser les leviers comme avec ceux à câble !!!!

le freinage est juste dingue sur une trottinette.

a voir selon votre budget ...

 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut les gars, bon je suis assez d'accord avec ce que dit @En_Zion_La  concernant les freins hybrides (mécanique/hydraulique) pour avoir roulé très très fort avec sur nos petites routes pleines de virages donc en sollicitant énormément mes Juin-Teck je peux me permettre de vous en parler un peu.

Tout d'abord je tiens à préciser qu'il y a tout de même une grosse grosse différence entre les Juin-teck et les Xtech..de prix aussi quoi que.(et oui j’ai fermé ma bouche jusqu’à présent pour ne pas passer pour un petit prétentieux qui sait mieux que tout le monde et il y a tellement de membres qui ont installé le Xtech que je n'ai pas non plus voulu être désagréable)  @babaji et bientôt @Francky si j'ai bien tout suivis, pourront peut être eux aussi nous donner leur ressenti...la qualité de freinage est encore amélioré avec les disques en 180 que j'ai installé ils apportent un gain indéniable et compense un peu la perte d'efficacité par rapport au full hydraulique qui sont pour l'instant (et là je pense à toi @sonkenn ) tous monté en 160...
C'est donc là encore une fois que je rejoins les dires de  @En_Zion_La quand il dit qu'au niveau de efficacité on doit être a 10%/15% en dessous des full hydraulique et encore il faudrait vraiment faire un test comparatif comme j'ai pu le faire avec mes Juin-Teck et les Xtech de @Riendautrafair... bon cela reste mon point de vue, mais comme je le dis un peu plus haut deux de nos membres même s'ils ne sont pas sur des ultra (bientôt plus le cas pour toi @babaji ) ils seront bien meilleurs critique que moi, car j'ai eu dès le début les Juin-Teck alors que @babaji comme @Francky ont eu les Xteck avant de passer au Juin-Teck..d'ailleurs je me donne encore deux trois sorties en test course poursuite comme aime les faire @Riendautrafair pour prendre ma décision.

Me concernant l'envie de passer au MT8 hyd tient plus d'un gros caprice d'enfant gâté qu'une nécessité en soi, car les Juin-Teck freine déjà très fort et d'après les commentaires de ceux qui sont passés en full hydraulique me font remarquer que j'ai le même ressenti avec les Juin-Tech cest a dire que sans appuyer trés fort avec uniquement deux doigts voir très souvent un seul j'ai une réactivité digne d'un freinage moto, souplesse, précision de dosage et  mordant irréprochable en même temps, je pense que les disques en 180 y sont aussi pour beaucoup (juste pour info je suis motard depuis l'age de 14 ans et j'en ai bientôt 50 je fais 30% a 40% de mes déplacements en moto en ce moment une K1300 R de chez BM... donc autant vous dire que  le freinage même en trotinnette reste pour moi une grosse préoccupation).
Pour finir pour moi passer au tout hydraulique cela me donnerait aussi quelque chose à faire sur ma belle, je n'ai plus rien à faire dessus ou alors je vais la vendre et recommencer sur une toute vierge a oui c'est bien ça... je vais faire ça...je vais la vendre DT3 DT3 DT3 non pas DT3 a merde c'est le syndrome de @Jpthor ça non ???

Modifié par Oliv’
  • J'aime 4
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors questions freinage pour info je suis d'accord avec tous :))

oui j'ai bien dis tous y compris ceux d'origine !!!!

Bon si non rassurez vous les meilleur freins sont transparents et ne coûte rien ! 

 

Parcontre très complexe à installer mais le pire c'est l entretiens !!!!  C'est simple c'est  tous les jours !!!

Vous même !!!

Sur ceux prenez soin de vous  :byebye:

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors question freins je suis plus que d’accord Avec @Oliv’  Les reput j’en parle pas on est tous du même avis et même minimotors a en croire la dt3 ?

j’ai eu les Xtech que j’ai testé sur 800km, j’ai maintenant Les juin et j’ai parcouru 100km environ avec donc j’ai assez de recul pour comparer les deux!

Bah entre les deux y a pas photo! Certes les juin tech sont à 125 euros sur ali comparé à 30€ pour les Xtech et cette différence de prix ont la comprends une fois que ceux-ci sont posés!

Je les ai testé sur du 140mm au début et depuis je passé en 160mm certes le freinage est bien meilleur en 160! Mais lorsque j’etais En 140 avec les juin tech j’ai tout de suite senti la différence! La gâchette de frein qui réponds au 1/4 de tour et faut pas appuyer comme un bourrin dessus sinon c’est un salto vers l’avant! Je précise également que j’ai toujours pas fait un réglage optimal car pas le temps en ce moment ! 

De plus le réglage et beaucoup plus facile que les Xtech!  Pour moi les deux bien étant des hybrides, l’un et certes de meilleur facture mais l’autre et bien meilleur en tout point et se rapproche du full-hydro.. je parle en connaissance de cause pour avoir pratiqué du vtt de descente ! 

Les juin teck je pense sont un bon compromis pour les personnes comme moi qui veulent un très bon freinage et qui ne veulent pas se prendre la tête pour monter des full hydro sur nos petits bijoux! 

J’en suis tellement satisfait que j’en ai repris une 2eme pair pour ma futur Ultra et sans hésitation ???! 

Donnez moi le choix

xteck 30€ Montage facile bon freinage

juin tech 125 € montage facile très bon freinage( se rapproche du full hydro !

full hydro au bas mots 300€  Montage fastidieux pour les personnes comme moi et très très bon freinage

et bien mon choix est vite fait question freinage, question prix et question galère !

je précise que je ne dénigre pas les xtech qui freine très bien au vu de leur facture  mais ils ne sont pas dans la même catégorie que les Juin teck, les deux étant des hybrides, ces derniers sont bien plus performants !

??

 

 

Modifié par babaji
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  tous,

Je remercie mes xtech car sinon ce soir je n'aurais pas pu vous écrire ... une femme avec un Q5 ma coupé la route :( j'ai tellement piller que j'ai rouler au moins 5 métres sur la roue avant avec l'arriére relevé d'au moins 30 cm :$ j'ai eu la peur de ma vie ... le cœur à 200 ... je suis aller la voir elle m'a dit quelle ne m'avait pas vue ... et que de tous te façon ce n'était pas bien grave ...:bouletdujour::zero: j'ai été polis et je peux vous dire que dans ma tête je la traiter de tous les noms d'oiseaux...

  • Confus 1
  • Triste 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward