Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

Le ‎11‎/‎03‎/‎2018 à 23:31, Didier.94600 a dit :

Non non @willos moi quand j'ai changé mes roulements (a 3.800 Km) sur les 2 moteurs, après ouverture de ceux-ci je n'ai trouvé aucunes traces de rouille

(l'aluminium ne rouille pas mais s'oxide) et d'eau a l'intérieur juste une petite couche de poussière jaune très fine que j'ai bien nettoyé avant de les refermer.

Pourtant je roule sous la pluie et dans l'eau aussi avec !!! C'est peut être un roulement qui a grippé ??? Pour en être certain ouvre ton moteur pour voir ce qui

peu clocher avant d'acheter un moteur neuf !!!!!  ;)  :)  :(

Regarde aucunes traces d'oxidation juste après l'ouverture du moteur et sans aucuns nettoyages avant photos du Rotor et du Stator !!!!!

IMG_1795.thumb.JPG.c1a240d56b8882d0bbf10730a33b2383.JPGIMG_1792.thumb.JPG.8897166ef35d99b3e218c63ae05e5847.JPG

merci didier pour ta reponse ,mais j ai deja tout demonter et c est le moteur qui est pourri de rouille ,et pas le roulement ce que je croyait comme toi et pourtant je n est pas beaucoup rouler sous l eau !!ca fait pas mal de temps deja j avais tous demonter et enlever la rouille au maximum et remonter ca a marcher qq temps et la ca bloque a nouveau ,j ai donc commander un moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alien a dit :

Slt jai un pote qui est en galere avec ca dt2 ltd derniers generation , celle ci a couper net en accélération .

Aujourd'hui plus d accélération que ce soit moteur av ou arr  et son moteur arriere et bloqué en permanence. 

Vous avez une idée  du soucie car moteur bloqué ca pu non ?

si la roue arriere seuleument est bloquer ,je pense que c est le moteur qui est gripper,l eau a du s infiltrer a l interieur comme moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Didier.94600 a dit :

Je confirme pour le court-circuit sur le cable moteur, cela m'est arrivé sur ma roue avant qui bloquait surtout en Dual mais pas en Single

(Fil/Jaune = frein magnétique et sur OFF au LCD) du fait d'une coupure sur le fil Jaune qui actionnait violamment le frein magnétique par

moments et faisait plein d'accoups en roulant !!!!! Fait changement du connecteur mais en tirant sur le fil celui-ci m'est resté entre les mains.

J'aurai pu chercher très très longtemps cette panne !!!!!  :S  :baton:  O.o

IMG_1847.thumb.JPG.94452558c09a714ae21a593238c27c18.JPGIMG_1846.thumb.JPG.b41cff3343d4974b9152767b1912f7a9.JPG

Merci didier et bles autres biens sur !

Donc si je comprends bien le fonctionnement  si rupture du fil jaune ou ouverture du contact via la poigner de freins , cela active le frein magnétique .?

Mon pote a son soucie de bloquage sur la roue arrière  et non fonctionnement de la roue avant.Comme dit plus haut je pence plus a in probleme de contrôleur ..je vous tiens au jus des que j ai des infos.  

A +++

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une info inquiétante cette histoire de rouille…ça voudrait dire que les moteurs ne sont pas tous étanches.

du coup c'est un peu la loterie, va falloir que tout le monde ouvre ses moteurs pour vérifier et étanchéifier si besoin est...:eeek2: 

  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde voilà, filetage moteur réparé, par contre j'ai remis les réputes, impossible de mettre les zoom sur du 140 et espacer 2mm le boulon du moteur prend que 2filetage et le reste du boulon est sur le creux, la où passe le câble, par contre j'arrive pas à mettre la petite gaine qui entoure les câbles qui vont vers le switch on off, y'a un risque où pas ?, et on démontant je ne sais pas pas ce qui s'est passé, y'a eu une étincelle le connecteur a du toucher le châssis pourtant il était encore brancher au contrôleur, heureusement j'avais débranché la batterie, je parle du connecteur avec un seul fil blanc du contrôleur arrière, j'ai le connecteur qui un peu fondu et une petite tâche brune d'un mm sur le fil, il correspond à quoi ce connecteur a fil blanc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ninotymi a dit :

Bonjour @Wapmp, il me semble que c'est le frein magnétique ... Attend confirmation d'autres pour être sûr...

Bonne journée ;)

je crois et je sais pas si c'est le contrôleur arrière qui géré le freinage des deux moteurs ou si c'est séparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde ! 

Ça caille donc une ptite charge à 100% au repos s impose

Voilà comme je l ai dit à certains j ai 2 chargeurs (1 origine +1sup) je branche donc pour faire une pleine charge 

Arrivé à 66,6 v (bizarre ce nombre ???)au lcd le chargeur d origine passe au vert l autre reste rouge 

J en branche qu 1a la fois  il est rouge je branche l autre(seul) il est rouge je rebranche les deux 1 vert (origine ) l autre rouge 

Je laisse un seul chargeur(rouge puis vert) et j allume le lcd 67v 

Je recontrole 5 min après (branché ) 66,8v !!!

Je débranche  tout et je contrôle plusieurs fois (c est devenu un toc oui mdr) et la 67,1 puis 66,8 puis 67 etc sans chargeur branché. ..?

WTF ?? lcd de merde ? 

J ai rien pour mesurer autrement ça vous le fait aussi svp ?

Aux plaisirs ! !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jpthor le coup des chargeurs qui s’éteigne, j’ai constaté ça aussi.

Après une phase de charge à « courant constant » (le max que donnent tes 2 chargeurs, soit un peu moins de 4 A je présume), tu entres dans une phase « tension constante », et le courant diminue progressivement. Au bout d’un moment tu n’as plus besoin que de très peu de courant, un chargeur suffit largement et l’autre s’éteint. Je ne pourrais t’en dire plus, les mystères de la fée électricité restent mystérieux pour moi justement...

http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/02/06/489/

Pour le voltage, je suis en pleine phase de réflexion interrogations tests, après avoir vu au voltmètre que mes chargeurs ne délivraient que 66,8V au lieu de 67,2V.

Or il semblerait que ce soit mon multimètre qui était mal étalonné, j’en ai un de meilleure facture au bureau et j’avais 0,4V d’écart...

Mais j’ai aussi un problème de calibrage de CD... Vu qu’un de mes CD indique à vide 66,6V et l’autre 67,2V...

Bref je n’ai pas fini!!

88DB36A6-8787-4CEC-8012-937BE4CCE916.jpeg.1b2ab720256f177747368faf22e0825c.jpeg

CA2BEFC7-DEC4-4C16-A408-E822B740EE0C.jpeg.db2117606a33999413b236e0de161ab5.jpeg

CD8C5FF0-A396-4A1A-A030-48608CA82BA7.jpeg.ddfcc052618f9ccd51dec5d6fe07bdde.jpeg

quant à la qualité du voltmètre du LCD, j’en doutais aussi mais vu ou j’en suis aujourd’hui je ne m’avancerai pas...

petite illustation de mes soucis:

CD réglé en coupure auto à 65V

34F9AADA-7F9D-460B-A3F8-141966034C1F.thumb.jpeg.84fe077ef75224482beb718ff4b73258.jpeg

(le CD est débranché des chargeurs)

Modifié par sonkenn
  • J'aime 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Oula oui en effet ...mdr 

Ce qui m intrigue c est le voltage qui baisse alors qu il y a un chargeur et quand j enlève le voltage qui monte et descend tranquille piniou, il fait ce qu il veut 

Pourquoi 2 cd (ultra /ltd?) Je pensais en prendre un seul 2 entrees pour ma ltd et mini si c est simple à paramétrer j ai vu le sujet c est pas gagner pour moi (Averell !!!mdr )

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Il es archi normale de trouver des valeur différente  sous les 1V , les "lois" de la mesure comme Disiz tmon prof.

 

Comme le souligne à @sonkennil y a différence d'étalonnage entre deux appareil de mesure donc valeur différentes..

La façon dont ont fait les mesures change tous et c'est souvent notre erreur de mesurer en croyant que l'ont es "débrancher" du secteur alors que l'ont utilise par exemple une multiprise commander en actionant le bouton off en faisant une mesure derrière sur notre deuxième prise de charge : vous aurez pendant un temps T une valeur induit restante du transfo qui lui es rester brancher sur l'autre fiche de charge .( @Jpthor je dis pas que c'est ce qu'il tes arriver hein..mais ça pourrait l'être....;). )

pourle LCD je ne l'appelerais pas "appareil de mesure " mais plus comme un indicateur ... Il faut apprendre à l'utiliser ,le comprendre  donc pour chaque valeur il faut mesurer l'équivalent (chargeur déconnecter voir mieux batterries reposer ) à chaque charge faite une pause pour prendre une mesure où plusieurs si vous avez le temps. Mais petit à petit vous aurez plus de valeur d'interprétation au LCD et vous serez si l'écart es fix de la valeur U.

@Twily et @babaji en fonctions de la SNCF ????, en tous cas plus ont sera nombreux et plus ont s'amusera :)

Bonne journée amis troteurs 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward