Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

oui, c'est un copain cycliste qui changeait ses freins et m'a donné ses " vieux" Magura Louisa…qui marchent du feu de dieu !

d'ailleurs pour ceux qui n'ont pas de gros budget, c'est vraiment une bonne solution et il y a un marché d'occase assez important sur ce genre d'accessoires.;)

Modifié par JJK
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Quelqu'un connait les dimensions du boulon qui fixe le garde-boue avant de la Ex? Suite à mes crevaisons à répétition, j'ai monté des pneus pleins mais les vibrations ont desserré le boulon au point que j'ai perdu le garde boue ce matin.

A 5h du mat' sur une piste cyclable de bord de forêt j'ai trouvé le grade-boue mais pas le boulon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, kystos a dit :

Hello.

Quelqu'un connait les dimensions du boulon qui fixe le garde-boue avant de la Ex? Suite à mes crevaisons à répétition, j'ai monté des pneus pleins mais les vibrations ont desserré le boulon au point que j'ai perdu le garde boue ce matin.

A 5h du mat' sur une piste cyclable de bord de forêt j'ai trouvé le grade-boue mais pas le boulon...

Hello @kystos

C'est une BTR de M5 X 12 mm qui fixe le G-Boue avant !!!  ;)  :)  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Didier.94600 a dit :

Hello @kystos

C'est une BTR de M5 X 12 mm qui fixe le G-Boue avant !!!  ;)  :)  :P

Merci. J'ai plus qu'à commander. Avec une bouteille de frein filet.

Modifié par kystos
plein de fautes à cause de mes gros doigts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, kystos a dit :

Hello.

 

Quelqu'un connait les dimensions du boulon qui fixe le garde-boue avant de la Ex? Suite à mes crevaisons à répétition, j'ai monté des pneus pleins mais les vibrations ont desserré le boulon au point que j'ai perdu le garde boue ce matin.

A 5h du mat' sur une piste cyclable de bord de forêt j'ai trouvé le grade-boue mais pas le boulon...

Salut

Tu aurai un lien pour tes pneus pleins stp? 

Quel est ton ressenti tu peux nous faire un retour stp ? Le jeu en vaut la chandelle vs les crevaisons ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jpthor a dit :

Salut

Tu aurai un lien pour tes pneus pleins stp? 

Quel est ton ressenti tu peux nous faire un retour stp ? Le jeu en vaut la chandelle vs les crevaisons ?

 

Honnêtement, faut vraiment peser le pour et le contre.

Les pneus, direct de Chine: https://fr.aliexpress.com/item/10-Inch-Electric-Skateboard-Tire-Vacuum-Solid-Tyre-10x2-50-for-Electric-Skateboard-Skate-Board-Avoid/32815931474.html

Ils sont très durs. La suspension de la Dualtron absorbe assez les chocs pour que ça ne soit pas désagréable en terrain accidenté, mais sur une trott' sans suspension (j'ai les mêmes sur mon izirod) le moindre pavage te fait trembler les dents.

Niveau adhérence et confort de conduite sur terrain plat (route ou piste cyclable bien entretenue) , je ne pense pas avoir perdu.

La mise en place est difficile, justement parce qu'ils sont durs. Faut y aller à la brutale et utiliser des vis plus longues que les originales pour forcer les demi-jantes ensemble presque millimètre par millimètre et seulement quand elles sont en place tu peux les retirer et remettre les originales une par une.

En fait, tant que tu n'as pas des cons qui éclatent des bouteilles ou un passage en bord de forêt avec bouts de branches qui trainent sur ton trajet et qui te causent 3 crevaisons en autant de semaines, mieux vaut rester aux pneus d'origine.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu radicale quand meme …passer au pneu plein avec tous les inconvénients que cela entraine ( adhérence sur le mouillé, tenue de route, confort, etc…)

il y a d'autres solutions pour "protéger" ses pneus à chambre ( pose de bandes kevlar, etc….qui semblent efficaces )

et il faut toujours faire gaffe ou on pose ses roues ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenue de route, j'ai pas remarqué de différence. Mouillé, je sors pas quand il pleut.

Après, je cache pas que c'est une solution de bourrin. J'en ai eu plein le c... après la énième crevaison sur 2 trotts différentes, c'est tout.

Puis faire gaffe, oui le principe est bon, mais la nuit sur certaines pistes tu vois de toute façon pas du verre, même en faisant attention. Enfin, si, quand tu finis le trajet à pied parce que t'as pas vu la première bouteille 500m avant. ¬¬

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward