Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

il y a une heure, tuanito a dit :

Est-ce tu penses qu'il serait possible de mettre le fichier sur Thingiverse par exemple ? 

Oui possible, je voudrais ajuster et optimiser un peu. Ce n’est que mon 3e projet... mais je peu te l’envoyer tel quel si tu veux.

il y a une heure, tuanito a dit :

Existe-t'il une section du forum consacrée aux designs 3D sur lesquels on pourrait contribuer ?

Je ne crois pas, tu peux toujours ouvrir un topic dans bob la bricole! :cerf:

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis à la recherche d'un chargeur rapide pour ma dualtron à défaut de celui donné par didier qui n'est jamais arrivé à destination (soit disant erreur dans l'adresse...) et pour le quel j'ai du attendre le délais de 3 mois pour réclamer le remboursement de aliexpress ?

 

J'ai remarqué ce chargeur sur aliexpress : https://www.aliexpress.com/item/CE-Rohs-16S-67-2V-7A-Lithium-Li-ion-Battyery-Charger/32778098924.html?spm=2114.10010108.1000013.2.33d3593cZxVdkP&scm=1007.13339.90158.0&scm_id=1007.13339.90158.0&scm-url=1007.13339.90158.0&pvid=4222ed18-8655-48bf-8d2a-ba7695d15ccc&_t=pvid:4222ed18-8655-48bf-8d2a-ba7695d15ccc,scm-url:1007.13339.90158.0

Au vue du faible écart de prix entre le 8A et 10A je serait plus tenté par le 10A logiquement. Est-ce que le câblage à l'intérieur de la dualtron a un diamètre assez large pour supporter une charge de 10 A ? et éventuellement celui d'une ks16s aussi ? (vue que j'utilise le même chargeur pour les 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @mistershaka

Si je me rappel bien @hobby16 préconise de ne pas dépasser les 8A pour le chargeur des batteries de nos Dualtrons !!!!!

Et j'ai aussi acheté un chargeur en 5A de 67,2V de la même marque chez eux et il est très très bruyant (y a 2 ventilos)

et en plus les cables sont très courts pas plus de 60 ou 70 cm pas simple pour le branchement !!!!! ????

C'est dommage que tu n'est pas réceptionné celui de mon lien !!! qui est bien supérieur au YZPOWER pour le même Ampèrage ..... ??? 

Sur un chargeur Triplex, vous pouvez brancher un chargeur (charge à 2A), deux chargeurs (charge à 4A) ou 3 chargeurs (6A). Mieux, vous pouvez laisser les chargeurs branchés sur le triplex sans qu'ils soient alimentés par le secteur (par exemple 1 seul chargeur allumé et les deux autres éteints mais branchés au triplex). Je parlais bien sûr de chargeurs standard 2A mais si vous utilisez des chargeurs 4A (ou un mix 2A et 4A), ça marche aussi, faut-il juste veiller à ne pas dépasser 10A au total.
Bref, il n'y aucune précaution particulière car les chargeurs sont par conception conçu pour ce genre de branchement (grâce notamment à une diode en sortie).
Modifié par Didier.94600
modification
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Didier.94600 a dit :

Salut @mistershaka

Si je me rappel bien @hobby16 préconise de ne pas dépasser les 8A pour le chargeur des batteries de nos Dualtrons !!!!!

Et j'ai aussi acheté un chargeur en 5A de 67,2V de la même marque chez eux et il est très très bruyant (y a 2 ventilos)

et en plus les cables sont très courts pas plus de 60 ou 70 cm pas simple pour le branchement !!!!! ????

C'est dommage que tu n'est pas réceptionné celui de mon lien !!! qui est bien supérieur au YZPOWER pour le même Ampèrage ..... ??? 

Sur un chargeur Triplex, vous pouvez brancher un chargeur (charge à 2A), deux chargeurs (charge à 4A) ou 3 chargeurs (6A). Mieux, vous pouvez laisser les chargeurs branchés sur le triplex sans qu'ils soient alimentés par le secteur (par exemple 1 seul chargeur allumé et les deux autres éteints mais branchés au triplex). Je parlais bien sûr de chargeurs standard 2A mais si vous utilisez des chargeurs 4A (ou un mix 2A et 4A), ça marche aussi, faut-il juste veiller à ne pas dépasser 10A au total.
Bref, il n'y aucune précaution particulière car les chargeurs sont par conception conçu pour ce genre de branchement (grâce notamment à une diode en sortie).

Je vais peut être tenter de recommander le même chargeur 5A que tu nous indiquaient @Didier.94600, le seul truc qui m'inquiète chez YZPOWER c'est que sur leur version de chargeur 8-10A un des commentaires explique que c'est juste 4 chargeurs regroupe en un seul, donc un risque assez fort de défaillance . J'aurais peut être du poser la question sur les chargeurs à @hobby16 directement ce week end vue qu'on as passée pas mal de temps au WheelGames ensemble ^^

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, mistershaka a dit :

Je vais peut être tenter de recommander le même chargeur 5A que tu nous indiquaient @Didier.94600, le seul truc qui m'inquiète chez YZPOWER c'est que sur leur version de chargeur 8-10A un des commentaires explique que c'est juste 4 chargeurs regroupe en un seul, donc un risque assez fort de défaillance . J'aurais peut être du poser la question sur les chargeurs à @hobby16 directement ce week end vue qu'on as passée pas mal de temps au WheelGames ensemble ^^

Tiens @mistershaka voici le même mais chez un autre vendeur et encore moins cher !!!!! ???

https://fr.aliexpress.com/item/360W-110V-220V-50-60Hz-67-2V-5A-Charger-60V-5A-Li-ion-Charger-for-16S/32727727704.html?

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, remshow a dit :

Bonjour à tous, 

Je crois avoir vu il y a quelques temps @Didier.94600 donner des plans de chambre à air sur ebay ou aliexpress. (pour dulatron 2 EX)
Savez vous où je peux en trouver à bon prix ?
Merci pour l'info

Salut @remshow

Voici le lien ou j'ai commandé les dernières achetées, celles d'eBay sont en 10 X 2 pouces mais ne tiennent pas le choc !!!!! ????

Fait toi un petit stock, car les rustines ne tiennent pas toujours comme les moteurs chauffent pas mal la chambre a air ..... ?????:phibee:

https://fr.aliexpress.com/item/Inner-Tube-10-x-2-5-with-a-Bent-Valve-fits-Gas-Electric-Scooters-E-bike/32822839136.html?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, remshow a dit :

Top, merci.

Quand tu creves tu mets des rustines ? ou tu changes direct la chambre ?

Non @remshow j'ai déjà essayé mais elles petent aussi les rustines, alors je la change directe et je met l'ancienne par dessus la nouvelle,

en la découpant sur tout le tour (coté jante au centre) en virant la valve, comme ça elle chauffera moins et j'ai mis aussi une bande Kevlar

dans mon pneu, et maintenant aucunes crevaisons en + de 500 Km depuis !!!!! ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward