Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Hello tout le monde, 

Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum :)

Quelques petites questions et je suis sur que vous avez les réponses ;)

  1. Je vais partir en vac, à combien je dois laisser chargé ma DTEX ?
  2. La colonne de direction craque pas mal à la base,  -y a t'il une astuce pour atténuer le bruit ?
  3. J'ai du loupé un sujet, mais je croyais que kylin ne pouvait plus vendre de dualtron ou pièces et je vois qu'il y en a tjs... ?

Merci pour vos réponses et désolé si cela a déjà été traité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2018 à 14:37, Jpthor a dit :

Avant hier orage =bricolage 

Après avoir eu  une nouvelle crevaison à 15 km de chez moi sous la flotte( encore et toujours du verre il faut vraiment supprimer cette matière de la surface du globe c est plus possible mdr ) 

Changement pneu arrière +kevlar merci Didier 

Il en restait un peu mais puisque je suis rentré en dual 20km/h (très pratique le régulateur pour l occasion) la colonne entre les jambes (mdr ) tout mon poids sur l avant ça a abîmé l intérieur forcément mais bon j avais idée de le changer 

Changement pneu avant (photo à droite)

Coupe des rods suspension s avant +graisse au lithium 

Installation xtech à l avant 

Nettoyage trott (+appartement lol) ça m'a pris l aprem mdr 

3200 km balles neuves c est reparti !!!

Vers l infini et au delà 

Aux plaisirs tous 

15322497938188636000179908740356.jpg

IMG_20180721_090629.jpg

IMG_20180721_090645.jpg

salut comment ta fait stp pour mettre les zoom sans spacer c'est incroyable moi impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis l'évolution de pas mal de monde sur ce forum:M365-Mini 4 pro-> DT 2 ex+ ?

Quelqu'un aurait il l'amabilité de me donner la section extérieure/diamètre de la colonne?

J'ai besoin d'acheter une barre pour trimballer la marmaille!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, th0ms a dit :

Bonjour à tous

Je suis l'évolution de pas mal de monde sur ce forum:M365-Mini 4 pro-> DT 2 ex+ ?

Quelqu'un aurait il l'amabilité de me donner la section extérieure/diamètre de la colonne?

J'ai besoin d'acheter une barre pour trimballer la marmaille!

Merci d'avance

La colonne sur une DT1/2/U fait 34 mm de diamètre @th0ms et je t'ai mis le lien dans l'autre post pour la Kiddy Bar ?:byebye:

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, th0ms a dit :

Bonjour à tous

Je suis l'évolution de pas mal de monde sur ce forum:M365-Mini 4 pro-> DT 2 ex+ ?

Quelqu'un aurait il l'amabilité de me donner la section extérieure/diamètre de la colonne?

J'ai besoin d'acheter une barre pour trimballer la marmaille!

 

Merci d'avance

https://www.passiongadgets.com/25cm-kiddy-bar-with-handle-grip-kids-children/

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir parcouru un bon paquet de pages du topic, il semblerait que les freins soient pas si terribles malgré le système à disque. 

 

Vous êtes nombreux à être passés sur de l'hydraulique, technique que je connais bien sur vtt

Question :faut-il une marque/forme particulière pour l'adapter ? J'ai des formula oro dont je ne me sers plus.

Beaucoup semblent jurer par des magura mt5, pourquoi ? 

Quel modèle simple à installer pour pas trop cher ? 

 

Bonne journée à tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @th0ms, freinage hydraulique c’est mieux, c’est clair ?

L’avantage des magura MT5 est qu’il existe une version spéciale pour vélo électrique (MT5E), munie d’un contact qui permet de couper l’alimentation des contrôleurs quand les leviers sont actionnés. Dans notre cas, il faut des contacts NO qui se ferment lorsque que le frein est activé. 

Rien n’empêche de monter les freins que tu as déjà en stock, mais il faudra adapter un switch pour couper les moteurs électriquement 

C’est ce contact qui donne l’info pour déclencher le frein électrique et allumer les leds arrière de freinage. 

Modifié par Erwanrcx
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Erwanrcx a dit :

Bonjour @th0ms, freinage hydraulique c’est mieux, c’est clair ?

L’avantage des magura MT5 est qu’il existe une version spéciale pour vélo électrique (MT5E), munie d’un contact qui permet de couper l’alimentation des contrôleurs quand les leviers sont actionnés. Dans notre cas, il faut des contacts NO qui se ferment lorsque que le frein est activé. 

Rien n’empêche de monter les freins que tu as déjà en stock, mais il faudra adapter un switch pour couper les moteurs électriquement 

C’est ce contact qui donne l’info pour déclencher le frein électrique et allumer les leds arrière de freinage. 

Très bonne remarque j'avais pas pensé à cette histoire de feux stop et de frein électrique faut que tout ce bazar communique.

 

Vais voir du côté des xtech et juin tech également. 

Comme on garde le câblage ça a l'air bien plus simple

 

Merci pour vos réponses

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un prblm sur ma DT limited depuis que j'ai fait un choc avec. Mtn quand je mets mode single ça ne marche pas, slmt en dual, le compteur n'indique plus la vitesse et qd je roule, ça vibre mais ceci provient certainement de la roue arrière.

J'ai vrmt besoin d'aide car je n'y connais rien et pas bricoleur, j'habite à Paris.

@Didier.94600  et les autres

Modifié par lioune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lioune tu n’aurais pas abîmé le câble du moteur arrière au niveau de la sortie de l’axe moteur ? 

Tes symptômes indiquent ce genre de problème, normalement ta DT2 doit même s’éteindre toute seule au bout de quelques minutes si tu roules juste avec le moteur avant

 

Modifié par Erwanrcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2017 à 23:45, willos a dit :

svp ,j ai commander le nouveau systeme de pliage avec les 2 vis ,quelqu un sait si il faut changer aussi la partie noire qui se visse a la colonne ??ou on peut laisser l ancienne ??                                                                                                                                          Bonjour, j’envisage le même changement car la vis qui tient la roue avant et qu’il est reliée à cette pièce a cassé 

j’ai dû endommager la pièce d’origine pour récupérer le morceau de vis pris dans le filetage 

depuis j’ai beaucoup plus de jeu dans le guidon aux accélérations et freinages

y avez vous trouvé un intérêt flagrant dans la rigidité du guidon

il y a d’autres pièces à changer autour?

merciDualtron deux-tactile type pliage partie                                                      

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 08/08/2018 à 19:30, shivas a dit :

Les juin tech son de meilleur Qualité  :chinese:

Ca y est dt2 livré, quel bonheur quelle patate !! 

Bon les freins effectivement c'est pas trop ça avec mes 85kg...je cherchais des juin tech et j'ai vu qu'il y avait 2 types, des R1 et des F1, lesquels me faut il ? J'ai besoin d'autre chose genre entretoise ou autre pour les monter ? Apparemment ils sont livrés en 160mm depuis aliexpress

 

Bon après midi à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward