Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

Il y a 4 heures, th0ms a dit :

Ca y est dt2 livré, quel bonheur quelle patate !! 

Bon les freins effectivement c'est pas trop ça avec mes 85kg...je cherchais des juin tech et j'ai vu qu'il y avait 2 types, des R1 et des F1, lesquels me faut il ? J'ai besoin d'autre chose genre entretoise ou autre pour les monter ? Apparemment ils sont livrés en 160mm depuis aliexpress

 

Bon après midi à tous 

 Salut alors ?? Heureux ???

Visiblement ce sont des R1 

Juin Tech R1 vélo disque de frein ensemble câble ligne de traction hydraulique Étrier disque rotor 160mm VTT XC Route CX CYCLOCROSS de GRAVIER 290g
http://s.aliexpress.com/6vym6bYZ?fromSns=Copier dans le presse-papiers

Screenshot_20180902-174903.jpg

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jpthor a dit :

 Salut alors ?? Heureux ???

Visiblement ce sont des R1 

Juin Tech R1 vélo disque de frein ensemble câble ligne de traction hydraulique Étrier disque rotor 160mm VTT XC Route CX CYCLOCROSS de GRAVIER 290g
http://s.aliexpress.com/6vym6bYZ?fromSns=Copier dans le presse-papiers

Screenshot_20180902-174903.jpg

Après recherches c'est aussi ce que j'avais déduit... Apparemment la différence serait au niveau du mode de fixation de l'étrier, les f1 étant du flat mount plutôt pour les vélos de route 

 

Jai besoin d'entretoises spacers ou autre ou le kit est est complet ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Erwanrcx a dit :

J’ai fait la modification sur la DT2 de @Justin, entretoise de disques en 2mm et passage des disques en 160mm. Sinon il faut modifier la platine support des étriers 

4CB46F8D-99FC-4979-B4DA-A917DE067959.jpeg

F4B127EF-8C31-474F-82C3-2C11D619302A.jpeg

BFAA251A-0ADE-4921-9233-10AC4EC1C80E.jpeg

https://www.lordgunbicycles.fr/entretoise-disque-de-frein-6-trous?option=18854&gclid=Cj0KCQjwlK7cBRCnARIsAJiE3Mh8xZTuWJXa4I0ONczXKrnGYivKbL-7aH1HotW_8bTRxuHhgdOkyggaAvqSEALw_wcB

Ca comme entretoise ? 2mm devant et la même chose derrière ? 

Tu les mets côté roue ou côté fourche ? 

Pardonnez toutes mes questions 

Et si je reste en 140 je change juste les étriers et je laisse les adaptateurs d'origine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@th0ms, en 140 mm, les étriers sont trop hauts, il faut modifier la hauteur de fixation sur la patte d’origine. Comme @Justin avait commandé le kit avec les disques, je ne me suis pas embêté ... Enfin si un peu, il a fallu re-démonter 

Pour les entretoises il faut les monter entre le moyeu et le disque. C’est juste parce que sinon l’étrier va frotter sur le moteur à cause de son plus gros encombrement et que ça permet de le décaler 

  • Merci 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Erwanrcx a dit :

@th0ms, en 140 mm, les étriers sont trop hauts, il faut modifier la hauteur de fixation sur la patte d’origine. Comme @Justin avait commandé le kit avec les disques, je ne me suis pas embêté ... Enfin si un peu, il a fallu re-démonter 

Pour les entretoises il faut les monter entre le moyeu et le disque. C’est juste parce que sinon l’étrier va frotter sur le moteur à cause de son plus gros encombrement et que ça permet de le décaler 

Merci pour ces précisions. Je m'en vais commandée tout ça ! Donc au vue du lien que j'ai mis plus haut pour les entretoises il m'en faut 4 alors ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, th0ms a dit :

Merci pour ces précisions. Je m'en vais commandée tout ça ! Donc au vue du lien que j'ai mis plus haut pour les entretoises il m'en faut 4 alors ! 

Toutes les trotts et étriers ne sont pas standards 

A chacun sa peine /particularité 

Donc certains ont 3 mm de diff d autres 2 d'autres 1 d autres rien du tout 

J ai posé les xtech sans rien du tout spacer/rondelle je suis le seul je crois et je pense qu un mm ou 2 aurait été nécessaire c est peut être pour ça que je galère un peu (réglage / ajustement ) 

J essaie de te trouver les lien j avais tout achèté (quelques euros ) mais m en suis pas servi mais j hesite pour les juin tech donc peut être que j en aurai besoin 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jpthor a dit :

Toutes les trotts et étriers ne sont pas standards 

A chacun sa peine /particularité 

Donc certains ont 3 mm de diff d autres 2 d'autres 1 d autres rien du tout 

J ai posé les xtech sans rien du tout spacer/rondelle je suis le seul je crois et je pense qu un mm ou 2 aurait été nécessaire c est peut être pour ça que je galère un peu (réglage / ajustement ) 

J essaie de te trouver les lien j avais tout achèté (quelques euros ) mais m en suis pas servi mais j hesite pour les juin tech donc peut être que j en aurai besoin 

je suis preneur de tes liens effectivement

 

Merci à tous pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, th0ms a dit :

je suis preneur de tes liens effectivement

 

Merci à tous pour vos conseils

Pas trop le temps en ce moment frigo qui pète ,rentrée , chgt de taff mais tu devrais trouver dans les topics adéquats 

Par contre fait gaffe aux vis de disques qui pètent (bcp de cas car collées  ) après c est galère car derrière c est le moteur !!!!? Prendre bonnes clés Allen a poignée j ai testé sur les moteurs en rab nos soucis 

Par contre j' ai pas essayé sur ceux en place j avoue j ai la flippe de mal faire pour passer en 160 mdr 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, th0ms a dit :

dans mon lien ce sont des 1mm de large donc 4 pour avoir 2*2mm

Mais j'ai trouvé moins cher sur ebay et surtout 2mm d'un coup

@th0ms tu choisis l'épaisseur dont tu as besoin, lol !!!!!

https://www.bike-components.de/fr/Hope/Distanzscheibe-fuer-6-Loch-Bremsscheiben-p25093/

  • Merci 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est lancé 

2 étriers xtech avec disques 160mm

Plaquettes semi organiques 

2 entretoises 2mm et 2 en 1mm

Vis 5*14

Connecteurs mt60

Je verrai si c'est efficace en 140 sinon je tente le 160 avec les connecteurs 

Au vue de la différence de prix de 100e je tente d'abord les xtech avant les juin

 

Merci pour vos bons renseignements 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous ,

je me permet de vous demander à l’aide : m’a dt II limited est en panne et je suis en colère par rapport au magasin E-ride je leur est confier et soit disant ma batterie est cramé ? Quand je leur est laissé ma trott le problème était le suivant : la trott s’allumer que quand ma trott était brancher avec le chargeur et appuis sur la gâchette cela fonctionnait... si je la débranche plus de jus ... jusqu’à ce que je la dépose chez E-Ride... une fois récupérer je l’ Laisser de côté car trop de travail en ce moment... hier j’ai ouvert le dock et à ma plus grande surprise ils ont débranché tous les fils ??? impossible pour moi de savoir qui va avec qui ?

messieur les bricoleurs @Didier.94600 @Erwanrcx @babaji @Oliv’ Et tous les autres que j’ai oublié...

je suis prêt à venir sur Paris à votre domicile vous la déposer pour que vous puissiez me la réparer et je commande les pièces défectueuses après vos vérifications et je vous donne une très belle récompense... ??? En remerciement n’ hésiter pas à me contacter pas messagerie privé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward