Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

Je ne suis pas chez moi.. je pourrais t'en dire plus tard.

à l’instant, willos a dit :

les chargeur on la meme reference le meme voltage et j ai regarder la fiche il y a 1 2 3 ils on la meme position des polarités apparament quand pense tu ????

s'il n'y a pas de certitude abstiens toi...

Si tu veux tester, ne serait-il pas moins risqué de prendre le chargeur de la DTII pour charger ta roue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@willos les numéros sont imprimées sur la fiche au moulage, ça ne veut pas dire qu'à l'intérieur ils ont câblé les chargeurs de la même manière !

Il faut vérifier avec un testeur la polarité des prises de ta roue, et vérifier que cela correspond avec les prises du chargeur. Sinon, ça s'appelle jouer avec le feu…

Tptlk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sonkenn a dit :

@willos les numéros sont imprimées sur la fiche au moulage, ça ne veut pas dire qu'à l'intérieur ils ont câblé les chargeurs de la même manière !

Il faut vérifier avec un testeur la polarité des prises de ta roue, et vérifier que cela correspond avec les prises du chargeur. Sinon, ça s'appelle jouer avec le feu…

Tptlk

Tout est dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, En_Zion_La a dit :

Trop de boulot cette semaine, je suis rentré trop tard... je n'ai peu le temps de faire de photo ni de retour sur mes premières impressions  (seulement 5km parcourus).

Impression générale :

  • Finition très bonne comparable à la DT1 (en tout cas celle que j'avais reçue)
  • Le câblage qui passe dans la colonne de direction est un peu court (un tout petit plus court que le DT1) mais cela ne gène pas à la conduite. 
  • On se demande où sont les 6 cm supplémentaires de la Limited par rapport à la version normale. La Limited, ayant gardé le même aspect général que la version normale, cela ne choque pas par rapport à la EX+ HS notamment.
  • On sent le poids supplémentaire mais ce n'est pas dramatique par rapport à la EX+ HS qui n'était pas non plus un modèle de légèreté
  • Le cache des prises est bien plus qualitatif que l'ancien.
  • Les freins sont correctement montés.
  • Les poignées sur un peu plus confortables (nouvelle gomme) ; je ne sais plus s'il y en avait sur les leviers des freins sur le DT1 (en tout cas c'est plutôt agréable au toucher).
  • Le guidon est exactement le même que la DT1 ; je maintiens ma position sur la faite que le guidon pliable n'est pas forcément une bonne chose. je ne l'ai pas pris cette fois-ci et je ne le prendrai pas. je me prendrai surement un guidon type cintre VTT.
  • Les vis de fixation du deck sont caché sous des pastilles de grip.
  • Les 2 trous au bout du deck aurait pu être caché avec des embouts pour éviter des débris y entrent.
  • La suspension est très ferme (plus ferme que la DT1), réglée pour un pilote de plus de 85kg (comme la DT1).

Mise en route :

  • Les charges avec 2 chargeurs fonctionnent bien : rouge en charge ; rouge/vert charge presque terminé, vert charge terminé. je ne sais plus si s'était le cas avant. Les chargeur sont silencieux comme d'hab.
  • Il n'y a plus de port USB derrière le compteur. Le display du compteur est exactement le même. Apparition de P9 pour activé le freinage électronique 0,1 (moyen) ou 2 (fort).
  • A vide j'atteint 81km/h là ou la DT1 Ex+ HS plafonnait à 73km/h (si je me rappelle bien)

Sur la route :

  • P0 à 9 j'ai pu encore une fois constaté que la vitesse de compteur est très fiable.
  • La conséquence c'est que la DTII Ltd accélère très très fort (le condition n'était pas top chaussée un peu glissante) mais c'est vraiment très violent.
  • Pour ne pas se prendre le jet dans les bras au passage en mode Dual, il faut du coup avoir une vitesse minimale plus élevée
  • Pour dompter ces watts,  il y a maintenant le frein électronique. et là aussi ça freine très très fort dès que l'on presse les leviers de freins. A confirmer, mes le freinage agit sur la roue souhaité (ce qui est normal) mais aussi de manière plus douce sur l'autre roue AR ou AV (suivant le levier actionné au Départ). Quelque soit le freinage AV ou AR on est donc toujours un peu en resistance sur les bras pour ne pas partir en avant.
  • J'ai essayé P9 à 0,1 et 2 ; je n'ai pas encore trouvé le bon dosage des leviers du coup les freins étaient très agressifs... il n'y a qu'en P9 à 0 ou j'ai pu retrouvé un peu de sérénité en étant debout à 45km/h... En effet, je n'ai pas encre trouvé le bon dosage de pression des leviers de freins... Vu l'état de la chaussée je ne suis pas aventuré plus loin...  

 

A ce stade, je dirais plus de couple et vitesse de pointe plus élevé. Le freinage électronique est très efficace mais debout c'est super chaud. Une selle est fortement recommandée (je ne l'ai pas encore ; j'attends de vois s'il y en aura une nouvelle). Ce sera P9 à 0 (grand espace ou ou peu aller à V max) ou 1 ( pour une  vitesse modéré en urbain)  

C'est un peu rapide mais j'ai pris sur ma pause dej' pour vous écrire... résultat je suis à la diet...

 

merci à toi pour ton retour , je sent que je vais pas tardé à kékra :biggerGrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir mon ami @Sinan est venu récupérer sa DTII Ltd.

il était super content. Il a eu pendant longtemps une DTI Ex+, puis la version HS.

On a pas mal discuté pas et il partage mes premières impressions... par contre il s'est rendu compte au premier coup d'œil des 6cm supplémentaires... c'est que l'on a plus de place pour les pieds et une meilleure position pour les bras

il a fait un petite pointe à 61km/h (il pèse 70kg)... et loin d'être à fond... il pleuvait un peu hier soir sur Paris ce qui a limité le test... et puis une piste cyclable le long du Bvd Magenta n'est pas l'endroit idéal pour se lâcher.

 

Modifié par En_Zion_La
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/24/2017 à 00:17, Carbonite a dit :

Hello, je voudrais installer des leds en dessous du deck. Pensez vous que je peux me brancher sur l interrupteur des lumières? J'ai besoin de 12v et je ne sais pas si les lumières le sont en 12v et j'ai pas de voltemettre.

Pourriez vous svp m eclairer sur ce sujet ?

 

Modifié par bababou54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, willos a dit :

ca sert a quoi de desactiver la batterie interne  faut il l eteindre a chaque fois que la batterie ne sert pas?????

Je pense que c est pour désactiver le transformateur qui sert à allumer les lumières car un transformateur ça pompe en permanence sur la batterie. Ça éviterait que ta batterie se décharge pour rien quand elle ne fonctionne pas.

Moi perso je pense utiliser l'interrupteur lors d'une période prolongée de non utilisation..

Qu en pense les autres ?

Une idée à ma question précédente sur le branchement d'une rampe de leds sur l inter des lumières ?

Modifié par bababou54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, willos a dit :

ca sert a quoi de desactiver la batterie interne  faut il l eteindre a chaque fois que la batterie ne sert pas?????

Cela sert à brancher une batterie externe qui alimentera la DTII en lieu et place de la batterie interne.

@jejegarcia t'avait déjà bien répondu pourtant.

Il y a 12 heures, jejegarcia a dit :

le bouton en dessous c'est pour désactiver la batterie interne ! et pouvoir brancher un batterie externe sur la prise dédiée

 

Rien à voir avec les deuxième moteur !!

 

Il y a un truc qui va pas sur ta trottinette !

On prend la soin de lite et répondre à tes questions, prends de ton côté le temps de lire nos réponses.

à l’instant, bababou54 a dit :

Je pense que c est pour désactiver le transformateur qui sert à allumer les lumières car un transformateur ça pompe en permanence sur la batterie. Ça éviterait que ta batterie se décharge pour rien quand elle ne fonctionne pas.

Moi perso je pense utiliser l'interrupteur lors d'une période prolongée de non utilisation..

Qu en pense les autres ?

Une idée à ma question précédente sur le branchement d'une rampe de leds sur l inter des lumières ?

Ce n'est pas la fonction de cet interrupteur. En position 1 (source batterie interne) ou 0 (source batterie externe) , il n'est jamais bon de laisser un batterie avec un faible niveau de charge.

Pour la rampe de LED, je ne sais pas. Il faut que je me fasse une petite boîte à outil spéciale travaux en électricité/électronique pour nos e-bidulles par ce que à part de tourne-vis je n'ai pas grand-chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bababou54 a dit :

Je pense que c est pour désactiver le transformateur qui sert à allumer les lumières car un transformateur ça pompe en permanence sur la batterie. Ça éviterait que ta batterie se décharge pour rien quand elle ne fonctionne pas.

Moi perso je pense utiliser l'interrupteur lors d'une période prolongée de non utilisation..

Qu en pense les autres ?

Une idée à ma question précédente sur le branchement d'une rampe de leds sur l inter des lumières ?

Déjà dit, mais l'inter sous le deck n'a rien à voir avec l'éclairage.

Yes l'éclairage est en 12V, il y a un transfo 58V/12V APRES l'interrupteur.

IMG_4387.PNG

Après il faut jouer du fer à souder ou des cosses magiques à la @0rsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aurel75 a dit :

Enfin là il y a clairement de l'abus, il y a moyen de la toucher à 2500€ sur Aliexpress, 2800€ me semble un prix plus "raisonnable" d'autant qu'elle a été déballée même si elle est "neuve"

D'accord avec toi, en valeur absolue 3200€ ça commence à faire cher, et 700€ de "bénéfice" c'est beaucoup. Mais elle est notée pas dispo chez KWK, ça peut aider pour la vente...

Je soupçonne Greg "d'en avoir plus que 2"!!

il vend aussi une DT1... "cause de la vente : j en ai deux", ça fait au moins 3 ça!

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward