Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

la finalité de la chose, c' est de poser une autre pièce d'alu en forme de crochet plat sur le sommet de la potence, et qui viendra s'accrocher à la poignée. :reflechis: 

je peut deja vous dire que cette petite poignée me change la vie...descendre des escaliers avec la dualtron deviendrait presque facile.:57a4aedaf3176_transpi(1):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai fais un bricolage avec un tube alu inséré dans la patte pour que celle-ci bouge indépendamment de la vis, ça fonctionne mais c'est chiant à faire car c'est du diametre 6mm autour d'une vis de 5mm   (faudrait plutôt trouver une rondelle qui va bien et mettre une vis avec une tete plus large )

les pattes sont dans du 2 mm, je trouve ça un peu léger, du 3mm serait idéal 

sinon ça marche nickel, on peut vraiment attraper la trott par le "cul" et la bouger comme on veut :biggerGrin:

Modifié par JJK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein les pièces il faut les "fabriquer" dans du profilé alu que tu peux trouver dans n'importe quel magasin de bricolage.

la poigné c'est un profilé alu plein de 10mm, il faut perçer les extremités et tarauder pour des vis de 4mm de diamètre; c'est assez basique, mais faut savoir un peu bricoler quand meme....;)

suite pour l'étape finale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Nouveaux dans le monde de le trott et assez récemment sur ce forum il s'avère que j'apprécie de plus en plus ce mode de déplacement et est un intéressement grandissant pour les Dualtron (j'aimerai en acquérir une en complément de mon Imokin pour de longues ballades) cela étant je suis un peut perdu sur les différents modèles (peut être un fils consacré au différents modèles avec leurs propres caractéristiques serai bien pour les primo-accèdent comme moi) car entre Dualtron 1, Dualtron 2, EX, EX+, Limited voir Ultra à venir, j'avoue je m'en mêle un peut les crayons ...

Sur Paris (et autres villes je l'imagine) si l'on ne vent pas passer via l'Export, en boutique on propose que des Dualtron EX (graver ainsi sur le deck) et non EX+ (modèle suivant il me semble ?) s'agit il de la 1, ou de la 2 (comment les reconnaîtres)? Les prix sont bien sûr moins intéressant mais cela me paraît normal car il y a les charges qui vont avec mais surtout le SAV, ce qui est primordial pour moi étant une quiche en bricolage et Electrécité ...  mais comment ce fait il que l'on nous propose pas les autres modèles (EX+, Limited ....) si des pièces ont présentés des défauts (contacteurs de mémoires, ou autres) le tir a été rectifié alors pourquoi cela serai un problème que les magasins puisse ce les procurer ?

voila je vous remerci de votre attention, désolé si ce n'était le bon endroit pour poster ce message (un modo pourra éventuellement le déplacer dans le fil adéquat) et merci de vos retour et comparatif en tant qu'utilisateur sur ces différents modèles.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SP trott,

De ce que j'en sais la DT2 a été homologué à la norme CE que récemment. D'où son absence en magasins en France. De plus les DT1 ne se vendent pas comme des petits pains non plus. Le prix pour ces trotts... 

Donc de la DT1 en stock, pas de DT2 tant que les DT1 sont pas parties, et la Ultra mon pote ben faut attendre que la demande locale soit satisfaite pour que la production soit exporté. Et avant de la trouver en dans les magasins en France... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas précisé DT2, attends-toi à une DT1.

Les plus de la DT2: 60V contre 52, plus puissante et plus rapide, freins magnétiques, feux stops, 2 prises de charge et prise batterie externe avec interrupteur, ...

Quant aux différentes versions, MX, EX, EX+, Limited il s'agit juste de différence de capacité de batterie, et donc d'autonomie. (Sauf pour la limited qui est rallongée pour loger une grosse batterie)

la  DT1 S a des "petits" moteurs de 600W, les autres 1200W

DT1:  S-16A / MX-20,7A / EX-24A / EX+ 28A 

DT2: EX-20.3A / EX+ 24.5A / Limited 28A

Attention autonomie réduite à batterie équivalente: une DT1 EX+ a plus d'autonomie qu'une DT2 Limited.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dreadnought & sonken pour ces précieux renseignement et le temps accordé, en revanche de ce que j'ai vue en boutique sur la EX présenté il s'avère que apparemment celle vendu et suivi pour le SAV, avait des modification de série telle que: frein magnétique, les 2 prises de charge (en plus de la prise batterie sup), 2 interrupteurs dont 1 coup circuit , collier de serrage de colonne direction nouveau type vélo, feu de stop ... bref est ce une DT1 dans le corps d'une DT2 (hormis la batterie et qui garde dailleur les connecteur de la DT1) pour disons une conformité maximal de qualité et une possibilité de suivi en pièces détachées dans le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, willos a dit :

JJK il ne manque plus qu une petite gaine mousser que tu met  sur ta poignee a l endroit ou tu met ta main pour la porter  pour le confort(gaine mousser qui se met sur des leviers de freins par exemple):cerf:

Hello @willos

Sur le site la Bécanerie, ils sont moins chère !!!!! :top:

https://www.la-becanerie.com/scooter/freinage/leviers-de-frein/paire-de-mousses-de-leviers-de.html#notation-produit

Didier.94600 :biggerGrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens de prendre possession de la DT2 Ltd de @Carbonite une véritable merveille :x je reviens d'un trajet de 40 km (A/R) pour tester la bête avec retour via la coulée verte entre Antony et Paris un pur régal. Effectivement les gens posent souvent des questions quand on part en vadrouille (au moins 3 personnes sur mon trajet ^^)

Merci Carbonite, j'espère que tu auras encore de meilleures sensations avec l'Ultra :)

 

Modifié par Aurel75
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward