Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

à l’instant, willos a dit :

a toi de voir ca moi perso je ne changerais pas ma dt 2ex+  rapport poid puissance je pense  que ca suffit apres c est trop gros pour moi sauf pour la campagne:cerf:et pk une limited ??si tu fait plus de 70kilos la ok et apres pour les +de 90 kilos il faut la ultra c est mon avis

Je fait 67kg et bientôt 56kg alors porter 37kg je me pose des questions déjà que mon piano Roland fp30 fait 14kg j'ai transpirer pour monter un étage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Guersouf a dit :

Bon j'ai trouver la solution je vais fabriquer une rampe pliante pour marche d'escalier 

Hello @Guersouf

L'Ultra, la porter ou la pousser, ça vas être compliqué de toutes façons !!!!! A moins d'être Musclor !!!!! :ripeer:

Moi une fois avec ma DT1 EX+ j'ai reussi a décendre 5 étages, mais j'ai du m'arrété a chaques étages pour souffler !!!!! :brice:

Modifié par Didier.94600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, willos a dit :

ecoute didier encore une fois ta tous dit, effectivement maintenant que tu me le dit je me rappel que t avais des vis foires toi aussi !! ta raison apparament d apres ce qu il me semble la partie pas de vis ma l aire d etre en alu bizarre un peu et le reste un genre d acier fonte un peu ?? et ta raison pour refaire le pas c est trop de complication et en plus il faut du bon matos, moi niveau outillage j ai pas mal de bon matos mais pas ca !! c est bien tu vas kiffer ta dt2 tu vas lui faire une petite prepa direct obliger ? tu vas l avoir la dans semaine je pense :ane: et encore merci de ton aide.

De rien @willos

Toi aussi c'est une DT 2 EX+ que tu as, je suis vraiment désolé avec tout les soucis que tu rencontre. Entre 1977 et 1981 je bossais

dans une Fonderie d'Aluminium, j'aurai pu te dépanner, j'avais toutes les machines a ma disposition pour réaliser cette réparation,

mais plus maintenant. De toutes façons lorsque que je réceptionne la mienne, elle vas subir un chek-up total et je vais lui faire pleins

de modifs : changement des étriers les mêmes que sur ma DT 1 EX+ (déjà achetés), remplacement de la goupille élastique et de la vis

tenant la colonne de direction, étanchéification du plateau du Deck et du faisceau rentrant dans celui-ci (silicone+plus cache) petite

bavette sous la fourche avant et aussi une entre le g-boue arrière et le support de suspension contre la pluie et les éclaboussures,

et aussi changement du guidon pour un autre plus large de 5cm et un peu plus bas aussi de 5cm que celui d'origine. Voili voilou !!!!!

Bonne soirée et a bientôt.

Didier.94600 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Didier.94600 a dit :

Ahh oui,  j'y avait pas pensé mais doucement avec l'accélérateur sinon tu risque de la prendre sur la figure !!!!! :ane:

Non je monterai dans le ciel car la porte de sortie du 1etage et en face l'escalier ??, dit moi j'ai décidé je prend la limited et j'attends que tu reçois la tienne pour me dire si je me lance ou pas car dualtron je connais pas du tout, et qu'en est-il de ce contrôleur foireux ils ont changer ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, willos a dit :

a oui tu m fait penser faut que j achete cette goupille aussi ,alalala j comprend pas quesque ca leur coute de foutre une goupille au bon diametre, sérieux au moins c est durable dans le temps ppff ca saute au yeux !!  merci  a plus  bonne nuit a toi :)

C'est quoi cette histoire de goupille encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Guersouf a dit :

Non je monterai dans le ciel car la porte de sortie du 1etage et en face l'escalier ??, dit moi j'ai décidé je prend la limited et j'attends que tu reçois la tienne pour me dire si je me lance ou pas car dualtron je connais pas du tout, et qu'en est-il de ce contrôleur foireux ils ont changer ou pas 

Oui, normalement c'est OK pour les nouveaux contrôleurs maintenant sur les DT2. Tu connais pas les Dualtrons !!!!!,

moi je suis accro depuis que j'ai la mienne, j'ai fait plus de 3.000 bornes avec depuis le 08/11/2016, c'est le Top du Top

niveau conduite et confort et ça envoi grave. En Janvier 2016 j'avais acheté une Booster S2 E-Twow de 350Wt en 33volts,

mais vraiment ça a rien a voir, pas de suspensions, les roues sont trop petites et la tenue de route est pas très génial

je trouve, surtout très dangereuse sur route mouillée (pris 3 grosses gamelles avec, aucunes avec la DT).

Si tout vas bien je reçois la mienne Lundi matin, cool.

Didier.94600 :top:

Modifié par Didier.94600
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Didier.94600 a dit :

Oui, normalement c'est OK pour les nouveaux contrôleurs maintenant sur les DT2. Tu connais pas les Dualtrons !!!!!,

moi je suis accro depuis que j'ai la mienne, j'ai fait plus de 3.000 bornes avec depuis le 08/11/2016, c'est le Top du Top

niveau conduite et confort et ça envoi grave. En Janvier 2016 j'avais acheté une Booster S2 E-Twow de 350Wt en 33volts,

mais vraiment ça a rien a voir, pas de suspensions, les roues sont trop petites et la tenue de route est pas très génial

je trouve, surtout très dangereuse sur route mouillée (pris 3 grosses gamelles avec, aucunes avec la DT).

Si tout vas bien je reçois la mienne Lundi matin, cool.

Didier.94600 :top:

Ou la les gamelles ? c'est pour ça que la xiaomi c'est terminé pour moi en plus à chaque fois j'avais trop mal au pied, par contre stp tu a déjà ouvert une dualtron j'aimerais savoir si l'éclairage arrière est branché sur la batterie directement ou sur le contrôleur, sur la xiaomi  il est branché sur la batterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

J'ai parcouru en diagonale le forum et les dernières pages de ce sujet. Je commence à m'intéresser de près à une remplaçante à ma Ltrott85 ! :)

Forcément les Dualtron me font envie... mais le prix me rebute encore un peu. Cependant, je vois beaucoup de messages portant sur du bricolage et du matos défectueux... du coup je me demande si, pour ce prix, la qualité est vraiment présente ? Ca m’ennuierait d'avoir à immobiliser une trott' achetée bien cher pendant des semaines, car une vis a pété ici, une autre pièce là, etc...

J'ai bien lu que, globalement, les possesseurs des trott' Dualtron en sont satisfaits. Cependant, niveau fiabilité ça donne quoi concrètement ? N'étant pas bricoleur (autre que pour des réparations rapides et simples) et ne souhaitant pas avoir peur d'une casse en permanence... voilà ! 

Merci à vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Vianns a dit :

Bonjour à vous !

J'ai parcouru en diagonale le forum et les dernières pages de ce sujet. Je commence à m'intéresser de près à une remplaçante à ma Ltrott85 ! :)

Forcément les Dualtron me font envie... mais le prix me rebute encore un peu. Cependant, je vois beaucoup de messages portant sur du bricolage et du matos défectueux... du coup je me demande si, pour ce prix, la qualité est vraiment présente ? Ca m’ennuierait d'avoir à immobiliser une trott' achetée bien cher pendant des semaines, car une vis a pété ici, une autre pièce là, etc...

J'ai bien lu que, globalement, les possesseurs des trott' Dualtron en sont satisfaits. Cependant, niveau fiabilité ça donne quoi concrètement ? N'étant pas bricoleur (autre que pour des réparations rapides et simples) et ne souhaitant pas avoir peur d'une casse en permanence... voilà ! 

Merci à vous ! :)

Je comprends tes hésitations. Je ne suis pas non plus bricoleur et pour le moment, je n'ai pas vraiment de mauvais retours à te faire sur la DT EX.  La mécanique de l'engin reste relativement simple à l'entretien. La seule chose que je pourrai te conseiller c'est de ne pas acheter sur des sites sur lesquels tu as des doutes. Tu trouveras de prix très attractifs mais attention : copies, problèmes de montages et autres. Cela devient compliqué de faire jouer la garantie.

Ma DT est fiable, même si je n'approche que les 400km, je ne regrette en rien mon achat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Woobee a dit :

Je comprends tes hésitations. Je ne suis pas non plus bricoleur et pour le moment, je n'ai pas vraiment de mauvais retours à te faire sur la DT EX.  La mécanique de l'engin reste relativement simple à l'entretien. La seule chose que je pourrai te conseiller c'est de ne pas acheter sur des sites sur lesquels tu as des doutes. Tu trouveras de prix très attractifs mais attention : copies, problèmes de montages et autres. Cela devient compliqué de faire jouer la garantie.

Ma DT est fiable, même si je n'approche que les 400km, je ne regrette en rien mon achat. ;)

Moi aussi je viens de commander la limited et j'ai pas envi d'avoir des problèmes avec comme avec cette putains de xiaomi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Si achat je fais, le passage par AliExpress me tente pas mal... la différence de prix est significative et j'ai cru lire quelque part qu'il y avait moyen de ne pas payer de douane non ? En passant par la Hollande ou je ne quoi d'autre...

Faut que je mature le projet, mais je commence un peu à baliser en amont... et à mettre des sous de côté... en espérant que Madame adhère à l'idée ! :$

Modifié par Vianns
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le filet de vis de la colonne de la Dualtron, ils utilisent de la colle forte pour qu'elle ne bouge pas.

Si vous la dévissez en forçant, vous allez abîmer le filet de vis. Il faut chauffer la colle pour pouvoir la dévisser.

Il y a aussi de la colle forte pour la base de la fixation de la selle.

A savoir avant toute opération de démontage.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 0rsa a dit :

Concernant le filet de vis de la colonne de la Dualtron, ils utilisent de la colle forte pour qu'elle ne bouge pas.

Si vous la dévissez en forçant, vous allez abîmer le filet de vis. Il faut chauffer la colle pour pouvoir la dévisser.

Il y a aussi de la colle forte pour la base de la fixation de la selle.

A savoir avant toute opération de démontage.

Bon à savoir ça plutôt que de tout bousiller. Merci Monsieur l'Administrateur.:chinese:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 0rsa a dit :

Concernant le filet de vis de la colonne de la Dualtron, ils utilisent de la colle forte pour qu'elle ne bouge pas.

Si vous la dévissez en forçant, vous allez abîmer le filet de vis. Il faut chauffer la colle pour pouvoir la dévisser.

Il y a aussi de la colle forte pour la base de la fixation de la selle.

A savoir avant toute opération de démontage.

Ah oui merci ils ont utiliser un genre de loctite 271

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward