Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Francky a dit :

La barre des 2 000 Km atteinte et légèrement dépassée.

En prime, j'ai eu droit à ma première crevaison en 4 000 Km (2 000 sur DT2 et 2 000 sur Etwow Booster), du coup train avant et arrière tout neuf. Quel facilité avec la jante démontable de changer un pneu sur une Dualtron.

72818120170811190920.jpg

 

Quoi 2000km et changement de pneu ils sont tres mauvais alors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2017 à 01:02, Francky a dit :

La barre des 2 000 Km atteinte et légèrement dépassée.

En prime, j'ai eu droit à ma première crevaison en 4 000 Km (2 000 sur DT2 et 2 000 sur Etwow Booster), du coup train avant et arrière tout neuf. Quel facilité avec la jante démontable de changer un pneu sur une Dualtron.

72818120170811190920.jpg

 

Bonjour Francky, je suis aussi dualtroniste et je souhaite avoir qq conseils techniques. Peut-on échanger par mail ? intronance@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Francky a dit :

@Univers, soit tu as fait 200 km avec ta DT2 ou soit tu roules toujours en mode "mono" et en mode Eco pour ne pas user tes pneus ? :D

Hello @Francky

Moi, sur ma DT1 les pneus étaient nickel après 3.200 km et pourtant je roule toujours en Mode 2 ou 3 en Dual+Turbo et avec ma DT2 j'en suis a plus de 1.600 km déjà !!!!! xD ;)

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Didier.94600 a dit :

Oui c'est grisant, difficile a faire avec une Booster S2. Quel patate cette DT ça déchire !!!!! ;) :P

c est clair elle envoie grave :cerf::cerf:ca y ai j ai monter les etrier xtech zoom,une entrtoite de 2mm a l avant et pareil a l arriere des vis plus longues et ca va tous seul ,impeccable !!et il y a encore de la place entre l etrier et la roue !!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à une petite-chute, j'ai les câbles moteurs sectionnés à l’arrière, Est-ce que quelqu’un c'est comment démonter le moteur, j'ai bien retirer les vis mais il ne se démonte pas ?

Par avance merci

Modifié par Francky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2017 à 19:55, Univers a dit :

Salut didier ta changer les goupilles ou pas j'aimerais le faire 

Salut @Univers

Non, j'ai pas changé les goupilles pour le moment, j'ai juste fait une petite bidouille avec 2 chevilles de 5mm en plastic que j'ai coupées et mis

en place sur celles-ci avec un peu de graisse, puis remontage de la colone et c'est "Nickel" plus de désaxage du guidon !!!!! :bravo: ;) :top: :P

Didier

599a077fc88cf_IMG_1511(modifi).thumb.JPG.1c3802664ea917f3598724bb3e57b37a.JPG

Modifié par Didier.94600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Didier.94600 a dit :

Salut @Univers

Non, j'ai pas changé les goupilles pour le moment, j'ai juste fait une petite bidouille avec 2 chevilles de 5mm en plastic que j'ai coupées et mis

en place sur celles-ci avec un peu de graisse, puis remontage de la colone et c'est "Nickel" plus de désaxage du guidon !!!!! :bravo: ;) :top: :P

Didier

599a077fc88cf_IMG_1511(modifi).thumb.JPG.1c3802664ea917f3598724bb3e57b37a.JPG

Merci jai chaercher des goupilles ronde puis carré au bout pour les limer a la dremel jai pas trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2017 à 21:06, Francky a dit :

Bonjour,

Suite à une petite-chute, j'ai les câbles moteurs sectionnés à l’arrière, Est-ce que quelqu’un c'est comment démonter le moteur, j'ai bien retirer les vis mais il ne se démonte pas ?

Par avance merci

Salut Francky,

J'ai vu une vidéo sur Youtube de Kylin où il montre comment changer le roulement dans le moteur. Tu y vois comment ouvrir le moteur,  une fois toutes les vis retiré c'est aimanté faut tirer fort.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Francky j'espère que tout va bien et sans blessures ou égratignures de ton coté !

Pour référence, voici les vidéos dont parle @nono 42 où l'on peut assister à une ouverture/fermeture de moteur de DT ;)

Attention aux doigts lors de la réinstallation du stator dans le moyeu ! (tenir le stator d'une main en position horizontale et en écartant la deuxième main du rotor, rapprocher le stator du rotor dans un mouvement de haut en bas tout en tenant le stator dans une position horizontale, lorsque assez proches les aimants du stator seront attirés par le rotor et la ré-installation se fait sèchement d'un coup - il ne faut surtout pas avoir les doigts entre les deux pièces à ce moment !)

 

Modifié par Trotti Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trotti Phil, Merci pour les liens de ces videos, rassures-toi, nous n'avons rien. Pendant que je testai la Etwow Booster de mon fils, lui avait la mienne, la DT2, et en frainant trop fort du frein avant, la trott a dérapé et elle s'est couchée en me sectionnant les câbles électrique du moteur. Mon fils n'est pas tombé et c'est mieux comme ça.

J'ai pu changé les câbles électrique avec les moyens du bord, ce que j'avais un samedi soir et la trott re-fonctionne.

Par contre, je veux refaire ma réparation, au vu du peu de place sous le deck, en mettant les connecteurs sur le coté dans la réglette noire ce qui implique aussi d'agrandir les 3 câbles du contrôleurs.

Je vous tiendrai au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/21/2017 at 9:15 PM, Francky said:

@Trotti Phil, Merci pour les liens de ces videos, rassures-toi, nous n'avons rien. Pendant que je testai la Etwow Booster de mon fils, lui avait la mienne, la DT2, et en frainant trop fort du frein avant, la trott a dérapé et elle s'est couchée en me sectionnant les câbles électrique du moteur. Mon fils n'est pas tombé et c'est mieux comme ça.

J'ai pu changé les câbles électrique avec les moyens du bord, ce que j'avais un samedi soir et la trott re-fonctionne.

Par contre, je veux refaire ma réparation, au vu du peu de place sous le deck, en mettant les connecteurs sur le coté dans la réglette noire ce qui implique aussi d'agrandir les 3 câbles du contrôleurs.

Je vous tiendrai au jus.

Ça rassure ! Tant que les dégâts ne sont que matériels ;)

Les câbles de ta DT2 qui ont été sectionnés sont ceux du moteur avant (au niveau du système de pliage?) ? Ou bien du moteur arrière ?

 

Le moteur arrière est contrôlé par le contrôleur d'en bas dans le deck des DT2 (un contrôleur sur l'autre), du coup pour avoir accès aux fiches de connectique de raccordement du moteur au contrôleur pour le moteur arrière (contrôleur d'en bas), c'est un peu plus galère que pour le moteur avant.

Vu que les deux contrôleurs sont tenus fixes (vissés) sur le dissipateur vertical en alu. qui se trouve à l'avant du deck et qui est lui-même vissé sur le châssis, afin de faire des modifs il faut mieux enlever le dissipateur en un bloc avec les contrôleurs afin de pouvoir avoir un accès plus facile aux fiches de connectique et aux câbles :)

 

Modifié par Trotti Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward