Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

Hello a tout les DTistes,

Et voila, je viens de franchir le cap des 3.000 bornes avec ma DT2 EX+ il y a deux jours depuis le 29/06/2017 (3.014,4km compteur).

Mais je sais pas si je vais venir pour la Rando du 01/10/2017 car le temps s'annonce pas super génial pour ce Dimanche !!! :prison: :pleure:

Bonne route et bon w-end a tous. :auto: :ane:

IMG_1585.thumb.JPG.5577ef2f486d9db2a5f1d7a6b470aa1e.JPGIMG_1588.thumb.JPG.46a51590faaed9bbec70a723646fa249.JPG

Modifié par Didier.94600
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’étanchéité n’est pas faite d’origine mais peut se faire par soi même ! Du moins, peut s’améliorer par soi même

Ça se travaille, acheter du silicone ( de la couleur de la trott, noir par exemple ) et faire des joints à tous les endroits où l’eau peut s’immiscer et le tour est joué

Certaine trott s’y prête peut-être mieux ?

La Speedway par exemple me semble assez difficile à faire avec du profilé alu et des caches à gogo !

Les dualtron ont l’air plus faciles à étanchéifier

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Didier.94600 a dit :

Hello a tout les DTistes,

Et voila, je viens de franchir le cap des 3.000 bornes avec ma DT2 EX+ il y a deux jours depuis le 29/06/2017 (3.014,4km compteur).

Mais je sais pas si je vais venir pour la Rando du 01/10/2017 car le temps s'annonce pas super génial pour ce Dimanche !!! :prison: :pleure:

Bonne route et bon w-end a tous. :auto: :ane:

IMG_1585.thumb.JPG.5577ef2f486d9db2a5f1d7a6b470aa1e.JPGIMG_1588.thumb.JPG.46a51590faaed9bbec70a723646fa249.JPG

Bravo @Didier.94600, je te suis, j'en suis à 2 996 km

As-tu commencé le câblage ? Tiens moi au courant. 

Je me lance dans le "cover" du deck. J'espère arriver à quelque chose de pas trop mal.

Modifié par Francky
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2017 à 21:34, Francky a dit :

Bravo @Didier.94600, je te suis, j'en suis à 2 996 km

As-tu commencé le câblage ? Tiens moi au courant. 

Je me lance dans le "cover" du deck. J'espère arriver à quelque chose de pas trop mal.

Hello @Francky

Non pas encore, j'ai profité a fond du beau temps depuis 2 semaines pour faire des ballades tout les jours de 4 a 5 heures et de 45 a 57 bornes

a chaques fois !!!!!  :auto: Je crois que le temps du w-end vas pas être très génial, et si il flotte demain je vais mis mettre, je sais pas si j'aurais

le temps de faire les 2 roues pendant ces 2 jours, mais pas de soucis je te tiens au courant, et je posterais aussi quelques photos car j'avais plus d'iPhone depuis 3 jours (KO un peu d'eau dessus) je viens de passer 3 a 4 heures pour reconfigurer totalement mon nouvel iPhone 5s 64GO (trop cool) reçu ce matin, heureusement que j'avais fait une sauvegarde Lundi dernier j'ai rien perdu (aucunes Apps & Photos). Et quand j'aurais tout fini (cablâges connecteurs + changement des disques et redressage du plateau et pose d'un nouveau joint) je vais moi aussi m'acheté du covering pour customiser le plateau, mais ça je le ferais petit a petit !!!!!

Merci, et passe un bon w-end Francky.

Didier :chinese: ;) 9_9

Modifié par Didier.94600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ipso21 a dit :

Merci Sidinho, j'ai bien l'impression qu'à part la M365 et la future mini S4 pro, aucune des trottinettes vendue sur le marché n'est étanche. Ca ne vous dérange pas au quotidien ? Notamment pour ceux qui l'utilisent pour aller bosser ? 

Ça ne me gêne pas plus que ça, car quand il pleut, je prends le bus. Alors c'est sûr que c'est pas marrant de mettre 45 minutes au lieu de 10, mais la trott sous la pluie, c'est pas franchement marrant non plus. Je me suis fais surprendre quelques fois par de petites averses. Et bien en plus d'être vraiment pas rassuré au niveau de la sécurité (roues qui se bloquent très facilement, accroche flippante en virage et sur des plaques d'égouts ou les bandes de la route etc...), les grosses gouttes en pleine face, ça fait limite mal si on va un peu vite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2017 à 02:34, JJK a dit :

le problème de l'etanchéïfication silicone c'est qu'a chaque fois que tu démonte il faut la refaire, et ça c'est chiant.:(

Merci @JJK

C'est pour cela que je vais coller une feuille de silicone (trouvé chez Amazon) sous tout le plateau du deck avec une colle contact en bombe

une fois que j'aurai redressé le plateau qui est bombé pour qu'il soit bien plat, et là avec cette feuille de 2mm d'épaisseur cela devrait être bien

étanchéifié (bon ce sera pas un sous-marin, mais ça devrait suffire pour roulé sous une petite pluie sans risque) j'espère !!!!! :ane: :phiphi: :reflechis:

https://www.amazon.fr/products-Feuille-caoutchouc-dépaisseur-néoprène/dp/B00GRMY80I/ref=sr_1_17?ie=UTF8&qid=1506865113&sr=8-17&keywords=rubber+products

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal la plaque silicone, tu nous diras ce que ça donne.;)

pour le bombage du deck, pas sur que ce soit un problème, car les vis le plaque sur les bords. ça lui évite de devenir concave, ce qui serait une cata pour l'étanchéité et surtout ton poids reposerait directement sur le pack d'accu.

bon maintenant si t'as 20 mm de flèche...évidemment c'est beaucoup.

mon deck doit en avoir 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, JJK a dit :

pas mal la plaque silicone, tu nous diras ce que ça donne.;)

pour le bombage du deck, pas sur que ce soit un problème, car les vis le plaque sur les bords. ça lui évite de devenir concave, ce qui serait une cata pour l'étanchéité et surtout ton poids reposerait directement sur le pack d'accu.

bon maintenant si t'as 20 mm de flèche...évidemment c'est beaucoup.

mon deck doit en avoir 5.

Hello @JJK

Non j'ai pas 20mm au milieu mais de 8 a 10mm environ, mais même les vis serrée il bombe légerement sur la longeur mais pas sur la

largeur entre celle-ci (1mm environ) et le joint d'origine MiniMotors est vraiment pas super épais (0,5mm) c'est pour ça que je l'ai doublé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Après avoir lu tout le topic , je me décide donc à rejoindre votre groupe et il est vrai en lisant tout vos commentaire que la dualtron II me fait de l'oeil. j'aurais plusieurs questions : elle vont peut être vous paraitre rédhibitoire et je m'en excuse d'avance si telle est le cas.

Etes vous globalement satisfait de ce bolide avec du recul? avez vous eu beaucoup de problème dessus ou elle fonctionne bien? je pense choisir la EX, la principale différence avec la EX+ et la DTU est l'autonomie ou bien plus? 

j'ai contacté le vendeur sur Alie, et il m'a bien confirmé les 5% de remise mais qu'il fallait attendre 15 jours car c'est leurs vacances nationales... 

y at il des commandes groupées encore?

je me suis également inscrit sur Ebuyclub qui propose 8% mais je n'ai vu aucune ristourne se faire ou faut il faire l'achat pour ensuite recevoir les fonds?

dernière question vous roulez tous avec des protections adaptées sur ce bolide?

encore une fois désolé pour ces questions redondantes 
Merci d'avance et un grand merci car vous m'avez donné pleins d'idées pour y mettre une touche personnelle .. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, babaji a dit :

E.tes vous globalement satisfait de ce bolide avec du recul ? avez vous eu beaucoup de problème dessus ou elle fonctionne bien ? je pense choisir la EX,

la principale différence avec la EX+ et la DTU est l'autonomie ou bien plus ?

Hello @babaji et bienvenu sur le Forum,

Globalement les Dualtrons sont très fiable !!! il y a juste quelque petite modification a faire pour avoir un machine au top

( le principal : changement des étriers de frein pour un freinage beaucoup plus sécurisant et aussi bien plus simple pour les réglages ).

La différence entre la EX - EX+ est juste la capacité de la batterie en Watts et donc l'autonomie, l'Ultra est la plus puissante

et donc la plus rapide (80 km/h environ) avec une batterie de + de 2.035 Watts avec deux moteurs de 1.200W

2X800Watts sur les DT2 & 2X600Watts pour les DT1 ).

il y a 26 minutes, babaji a dit :

Dernière question vous roulez tous avec des protections adaptées sur ce bolide ?

Pour moi, les protections sont impérative avec ces Trotts qui sont très puissantes et super rapide ( casque+gants et si possible

bouson ou veste moto avec protections épaule+coudes & dorsale et de bonne chaussure montante aussi pas des Tongs, hein !!!!! :cartonrouge: )

Voila babaji, j'espères avoir répondu a tes questions !!!!! :oui2:

Didier.94600 :biggerGrin: :phiphi: 

Modifié par Didier.94600
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didier.94600 a dit :

Didier.94600 :biggerGrin: :phiphi: 

Merci Didier.94600 d'avoir pris le temps pour me répondre :)

Je pense sincèrement prendre la EX..avec laquelle je vais déjà me faire pas mal plaisir à mon avis :auto:

vivement que leur vacances soit finies ;) 

y aura t il les problèmes de contrôleur sur celle-çi? comme j'ai pu le lire dans le fofo sur les 1ère sortie?

 

Modifié par babaji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, babaji a dit :

Merci Didier.94600 d'avoir pris le temps pour me répondre :)

Je pense sincèrement prendre la EX.. avec laquelle je vais déjà me faire pas mal plaisir à mon avis :auto:

vivement que leur vacances soit finies ;) 

y aura t il les problèmes de contrôleur sur celle-çi ? comme j'ai pu le lire dans le fofo sur les 1ère sortie?

De rien @babaji

Avec une EX DT1 ou DT2 c'est déjà super tu vas te faire plaisir !!! Non les soucis de controleurs sont finis et rectifiés sur la production

des nouvelles Dualtrons, c'était en début d'année qu'il y en avait eu sur les nouvelles DT2, mais ils sont assez réactifs pour fairent des

modifications suite au retours des utilisateurs Asiatiques et autres.

Didier.94600 ;) :byebye:

Modifié par Didier.94600
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, babaji a dit :

Merci Didier.94600 d'avoir pris le temps pour me répondre :)

Je pense sincèrement prendre la EX..avec laquelle je vais déjà me faire pas mal plaisir à mon avis :auto:

vivement que leur vacances soit finies ;) 

y aura t il les problèmes de contrôleur sur celle-çi? comme j'ai pu le lire dans le fofo sur les 1ère sortie?

 

C’est une très bonne machine, sauf sous l’eau. Il fait faire attention ou étanchéifier. Et comme dit @Didier.94600 freins à améliorer !

De nouveaux contrôleurs sont sortis en août, 1 seul contrôleur pour les 2 moteurs. Du coup on n’a pas de recul sur ce point... Pas encore eu de livraison en France à ma connaissance.

Pour le cashback il y a un topic dédié tout est expliqué (a priori Shoop serait mieux en ce moment à 10%) la remise ne s’affiche pas, si tu fais tout dans les règles c’est de l’argent que tu récupères plus tard.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward