Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

à l’instant, babaji a dit :

@Wapmp merci et ensuite tu enlèves la grosse pièce sur la couronne c'est ça? j'ai essayé de l'enlever hier mais je n'ai pas réussi :(

C'est normal elle doit être collé comme la mienne, c'est le seul moyen qu'ils ont trouver apparrement pour bloquer la direction ?, tu prend une clé btr tu l'insert dans le trou de la pièce et tu tapes de chaque côté debas en haut sur la clé btr pour faire sortit la pièce, attention veille bien a retiré les deux vis qui retiennent la couronne si non tu va casser les filetage et la faudra changer carrément l'amortisseur avant ? voila 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wapmp a dit :

C'est normal elle doit être collé comme la mienne, c'est le seul moyen qu'ils ont trouver apparrement pour bloquer la direction ?, tu prend une clé btr tu l'insert dans le trou de la pièce et tu tapes de chaque côté debas en haut sur la clé btr pour faire sortit la pièce, attention veille bien a retiré les deux vis qui retiennent la couronne si non tu va casser les filetage et la faudra changer carrément l'amortisseur avant ? voila 

Merci :) cette pièce est juste insérée ou elle est vissée?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wapmp Je pensais que les deux goupilles étaient nécessaires, j'avais cru comprendre que celle fendue était initialement dans la trott mais qu'elle prenait du jeu et qu'il fallait mettre ensuite une cylindrique pour bloquer le jeux mais toujours la fendue pour qu'une pièce soit maintenue, tel qu'est son rôle pour des plaquettes de frein par exemple, en fait dans la colonne de direction il n'y a que la cylindrique c'est ça ? et rien dedans ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Riendautrafair a dit :

@Wapmp Je pensais que les deux goupilles étaient nécessaires, j'avais cru comprendre que celle fendue était initialement dans la trott mais qu'elle prenait du jeu et qu'il fallait mettre ensuite une cylindrique pour bloquer le jeux mais toujours la fendue pour qu'une pièce soit maintenue, tel qu'est son rôle pour des plaquettes de frein par exemple, en fait dans la colonne de direction il n'y a que la cylindrique c'est ça ? et rien dedans ?

Oui il y'a que la cylindrique dedans qui fait chez moi 2m dans un espace libre de 1.5mm de chaque côté cest pour ca que le guidon bouge car la grosse vis m10 se dessere avec les vibrations et la traction 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Riendautrafair a dit :

@Wapmp Je pensais que les deux goupilles étaient nécessaires, j'avais cru comprendre que celle fendue était initialement dans la trott mais qu'elle prenait du jeu et qu'il fallait mettre ensuite une cylindrique pour bloquer le jeux mais toujours la fendue pour qu'une pièce soit maintenue, tel qu'est son rôle pour des plaquettes de frein par exemple, en fait dans la colonne de direction il n'y a que la cylindrique c'est ça ? et rien dedans ?

Salut a tous,

Bon voila, je viens cet après-midi de justement m'occupé de ce petit soucis de goupilles trop petites et qui entraine donc un défaut

de paralaxe guidon/roue avant, après reperçage des trous et montage d'un goupille de 5 mm (en vérité) réalisé dans un taquet pour

étagère de placard qui rentre dans la contre-partie une fois la platine de pliage remontée. Le souci pour moi, c'est que le percage des

trous d'origine n'ai pas parfaitement dans l'axe pour avoir le bon paralaxe G/R, c'est pour cela qu'ils posent des goupilles plus petites

pour corriger le défaut de celui-ci lors du serrage de la vis M10 (lors du serrage final !!! la platine/guidon se décale du fait du jeu entre

la goupille (male) et sa contre-partie (femelle), dans mon cas avant le remontage, je me suis rendu compte qu'elles n'étaient vraiment

pas dans l'axe désiré pour obtenir un paralaxe parfait (guidon de traviole). Donc pour corriger ce désaxage, ne pouvant plus retoucher

les goupilles j'ai opté pour une correction des 2 trous de vis qui traversent la colonne de part en part que j'ai agrandi a 7,5 mm pour

des vis de 6 mm, ensuite après le blocage final de la platine de direction/colonne et reprise du new serrage des 2 vis de fixation de la

colonne sur le Folding, j'ai annulé le désaxage G/R et c'est nickel et bien d'équerre now !!!!! y a plus qu'a bloquer ces 2 vis de M6

et c'est OK c'est parfait. En fin de compte maintenant, j'ai plus de jeu au niveau des goupilles, mais faut bien que je récupère quelque

part ce jeu (trous plus grand dans la colonne) comme les trous de percages des goupilles sont de traviole, ils entrainent cette anomalie

de paralaxe G/R sur nos Trotts tout modèles confondus !!!!!

Chaque Trott a ses défauts et tolérenses d'usinages, je doute que d'autres personnes on pas eu les mêmes soucis. Enfin voila c'est réglé

tout est rentré dans l'ordre.

Ahhh, merci @Riendautrafair pour le conseil de faire ressortir les vis sous le covering, c'est beaucoup mieux  :loveeyessmly:  :bravo:  :bowdown: 

IMG_1694.thumb.JPG.37bdaf007473ce952c2c38d30446fee8.JPGIMG_1696.thumb.JPG.587e94cf3e2cad5bfb6cf20b89dc88a2.JPG

IMG_1697.thumb.JPG.b8396c7ab7531bc356e5e1337a4d09bc.JPGIMG_1699.thumb.JPG.8c73fcb1d3c52e8f295e0f6b78dfa0fe.JPG

 

Modifié par Didier.94600
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Wapmp a dit :

Produit lustrant sur les pneus, c'est pas dangereux ça, pour la goupille je l'ai fait, le 4mm ne rentre pas, le 3mm rentre sans devoir percer juste en écartant la goupille fendu et la mettre sur la goupille de 2mm car j'ai messurer au pied a coulisse, et les goupilles font 2mm et non 3mm chez moi 

Sur ma DT1-EX+ elle faisait 2,5 mm ma goupille pour un trou de 4mm et 3 mm sur ma DT2 sans aucun jeu,

mais il est pas le jeu, il se trouve dans la contre-partie (femelle) qui fait 5 mm de large en vérité !!!!! donc

1 mm de chaque cotés de ces fameuses goupilles de 3 mm !!!!!

Modifié par Didier.94600
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, babaji a dit :

@Didier.94600 dis moi comment fais tu pour faire les trous parfait creusés à l'intérieur de l'aluminium, adaptés au vis ? 

IMG_1680.JPG.c5ce56d7a85b0d9f695338ec8a3ca392.JPG

Avec ça @babaji 

https://www.amazon.fr/Malayas®-Conique-Chanfreiner-Revêtement-Cylindrique/dp/B01G7ZQ0M8/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1510269096&sr=8-11&keywords=fraise+titane+a+90°

 

 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didier.94600 a dit :

Ne pas oublié de désserrer la vis M10X75 mm avant, c'est elle qui tient tout !!!!!

@Didier.94600 c'est ce que j'avais fait pourtant mais mes 60kg de muscle non pas eu raison de cette pièce, je réessaierai ce week-end..

Pour le perçage de ta poignée tu as utilisé une mèche de 5 pour ensuite tarauder avec un M6 avec ton tourne gauche ou avec une perceuse à colonne? c'est bien ça?

Et je vois que tu as reçu ton chargeur, alors qu'en penses tu?

Modifié par babaji
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, babaji a dit :

@Didier.94600 c'est ce que j'avais fait pourtant mais mes 60kg de muscle non pas eu raison de cette pièce, je réessaierai ce week-end..

Pour le perçage de ta poignée tu as utilisé une mèche de 5 pour ensuite tarauder avec un M6 avec ton tourne gauche, c'est bien ça?

Et je vois que tu as reçu ton chargeur, alors qu'en penses tu?

Salut @babaji

Tu as bien désserré totalement la vis M10 sous le garde-boue avant, il ne faut pas oublié d'enlever les 2 petites vis de 4 mm qui se trouve sur

la platine de chaque cotés lorsque tu as repliée la colonne de direction après avoir débloqué l'attache rapide, et là normalement la platine sort

de la tête de fourche, et après une fois séparée tu peux accédé au goupilles !!!!!. Oui en effet, tu as l'oeil j'ai bien reçu mon new chargeur a 16h

hier, il est super TOP !!! la longeur des cables AC/DC est idéale et de super qualité, et j'adore aussi la possibilité de couper l'inter ON/OFF,

j'ai pas fait de charge encore avec, mais il est beaucoup moins bruyant que le premier que j'ai acheté il y a un mois (ou les cables AC/DC sont

tout petit environ 50 a 60 cm de long pas plus) le new est d'enfer avec une construction magnifique, je le kiffe grave !!!!! :dix:  :top:

Oui c'est ça, le perçage pour des vis M6X12/14 mm au pas de 100, tu dois percer a 5 mm et ensuite tu taraude a M6 le trou et après tu as plus

qu'a faire l'assemblage des pièces déjà prépercées en ayant fait le fraisage pour toutes les têtes de vis et "roule ma Poule" :fume:  B|  :x  ;)

IMG_1368.thumb.JPG.f2d63c2fa99af24e0d310e57801e3b50.JPGIMG_1427.thumb.JPG.81d96a4f5b11f414a19adc7bdf80eb6e.JPG

Modifié par Didier.94600
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Didier.94600 oui j'avais bien enlever les 2 petites vis de 4 mm aussi mais impossible d'enlever cette satanée pièce :(

Il est vraiment top ce chargeur construction et finition au top pour pas cher :top::dix:

J'attends mes étriers avec impatience ça fait 15 jours que je les ai commandé et ils sont toujours en chine d'après le suivi :pleure:

Tu as utilisé une perceuse à colonne je suppose? et le taraudage à la perceuse ou au tourne gauche?

 

Modifié par babaji
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Didier.94600 Et ben sacré chantier de révision ^^ content d'avoir pu aider pour le covering :biggerGrin:
Je regarderai sur la Ultra cette partie de l'assemblage histoire d'anticiper de futures déformations mais je reviendrai sûrement vers toi à ce moment là pour avoir les étapes précises de démontage.
C'est bien ce chargeur là que tu as commandé ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Riendautrafair a dit :

@Didier.94600 Et ben sacré chantier de révision ^^ content d'avoir pu aider pour le covering :biggerGrin:
Je regarderai sur la Ultra cette partie de l'assemblage histoire d'anticiper de futures déformations mais je reviendrai sûrement vers toi à ce moment là pour avoir les étapes précises de démontage.
C'est bien ce chargeur là que tu as commandé ?

Salut @Riendautrafair

Désolé de répondre aussi tard, je viens de faire la mise a jour de mon PC avec la new version de W10 (+ d'une heure).

Oui le chargeur c'est bien celui-là et il est trop TOP et vraiment pas chère par rapport a celui de MiniMotors de 6,5 Ah (180 USD :eeek2:)

si tu le commande, précise bien lors de celle-ci le format des prises AC/DC que tu veux (prise EU 3 broche AC & GX16-3 en DC)

Pas de soucis, si je peux te dépanner se sera avec plaisir !!!!! et pour finir j'ai aussi interverti le commodo (Turbo+Dual) avec la

poignée de frein du coté gauche, c'est mieux je trouve car tu peux positionner le frein & le commodo dans la position que tu veux.

J'ai bien bossé depuis 3 jours, il me restera plus qu'a poser mes connecteurs PK/4 mm sur les deux roues et c'est bonnard !!!!

 

 

Modifié par Didier.94600
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Didier.94600 Merci, Oui j'ai vu sur l'annonce c'est la prise D (1+3-), pas de soucis pour la réponse j'aime bien veiller et bosser la nuit c'est plus calme et puis quand Windows veut faire sa mise à jour rien ne l'arrête... (moi c'est désactivé, j'utilise un OS modifié et surtout allégé de W7 pack1 qui me va toujours et de temps en temps je vois sur Windows update si il y a pas mal de news mise à jours mais je choisis le moment)
Pour les interrupteurs je ne vois pas trop ce que tu as fait, on ne pouvait pas les bouger facilement avant ? si t'as une photo que je comprenne mieux ^^
Je pense démonter mon commodo et voir si je peux remplacer ceux d'origine par ceux là ^^ (de visu sur la photo ça risque de déborder avec les 19 mm je ferai la mesure pour les modèles 16 mm) à moins de trouver un commodo complet et adapté comme celui de Trust Wheels

comodo.jpg

Modifié par Riendautrafair
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

j'aimerai, moi aussi, remplacer les commodos d'origine par un modèle comme celui que tu présentes. Si tu as un lien, merci de le partager :D

@+

Il y a 5 heures, Riendautrafair a dit :

@Didier.94600 Merci, Oui j'ai vu sur l'annonce c'est la prise D (1+3-), pas de soucis pour la réponse j'aime bien veiller et bosser la nuit c'est plus calme et puis quand Windows veut faire sa mise à jour rien ne l'arrête... (moi c'est désactivé, j'utilise un OS modifié et surtout allégé de W7 pack1 qui me va toujours et de temps en temps je vois sur Windows update si il y a pas mal de news mise à jours mais je choisis le moment)
Pour les interrupteurs je ne vois pas trop ce que tu as fait, on ne pouvait pas les bouger facilement avant ? si t'as une photo que je comprenne mieux ^^
Je pense démonter mon commodo et voir si je peux remplacer ceux d'origine par ceux là ^^ (de visu sur la photo ça risque de déborder avec les 19 mm je ferai la mesure pour les modèles 16 mm) à moins de trouver un commodo complet et adapté comme celui de Trust Wheels

comodo.jpg

 

Modifié par Fastkil37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Didier.94600 a dit :

Salut a tous,

Bon voila, je viens cet après-midi de justement m'occupé de ce petit soucis de goupilles trop petites et qui entraine donc un défaut

de paralaxe guidon/roue avant, après reperçage des trous et montage d'un goupille de 5 mm (en vérité) réalisé dans un taquet pour

étagère de placard qui rentre dans la contre-partie une fois la platine de pliage remontée. Le souci pour moi, c'est que le percage des

trous d'origine n'ai pas parfaitement dans l'axe pour avoir le bon paralaxe G/R, c'est pour cela qu'ils posent des goupilles plus petites

pour corriger le défaut de celui-ci lors du serrage de la vis M10 (lors du serrage final !!! la platine/guidon se décale du fait du jeu entre

la goupille (male) et sa contre-partie (femelle), dans mon cas avant le remontage, je me suis rendu compte qu'elles n'étaient vraiment

pas dans l'axe désiré pour obtenir un paralaxe parfait (guidon de traviole). Donc pour corriger ce désaxage, ne pouvant plus retoucher

les goupilles j'ai opté pour une correction des 2 trous de vis qui traversent la colonne de part en part que j'ai agrandi a 7,5 mm pour

des vis de 6 mm, ensuite après le blocage final de la platine de direction/colonne et reprise du new serrage des 2 vis de fixation de la

colonne sur le Folding, j'ai annulé le désaxage G/R et c'est nickel et bien d'équerre now !!!!! y a plus qu'a bloquer ces 2 vis de M6

et c'est OK c'est parfait. En fin de compte maintenant, j'ai plus de jeu au niveau des goupilles, mais faut bien que je récupère quelque

part ce jeu (trous plus grand dans la colonne) comme les trous de percages des goupilles sont de traviole, ils entrainent cette anomalie

de paralaxe G/R sur nos Trotts tout modèles confondus !!!!!

Chaque Trott a ses défauts et tolérenses d'usinages, je doute que d'autres personnes on pas eu les mêmes soucis. Enfin voila c'est réglé

tout est rentré dans l'ordre.

Ahhh, merci @Riendautrafair pour le conseil de faire ressortir les vis sous le covering, c'est beaucoup mieux  :loveeyessmly:  :bravo:  :bowdown: 

IMG_1694.thumb.JPG.37bdaf007473ce952c2c38d30446fee8.JPGIMG_1696.thumb.JPG.587e94cf3e2cad5bfb6cf20b89dc88a2.JPG

IMG_1697.thumb.JPG.b8396c7ab7531bc356e5e1337a4d09bc.JPGIMG_1699.thumb.JPG.8c73fcb1d3c52e8f295e0f6b78dfa0fe.JPG

 

Salut didier désolé mais j'ai rien compris a ton histoire de perçage 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward