Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

Il y a 2 heures, babaji a dit :

Petite question : peut on mettre 5 vis M5 à tête bombée en aluminium pour maintenir les disques de frein ou elle sont pas assez résistantes?  

Non, tu risques de les casser lors du serrage, il faut des vis en acier pour que le disque soit bien serré et bien calé !!!!! ;)  :ane:

Moi j'ai pris celles-là en Torx de M5X14 mm et c'est parfait avec, ça bougera pas  :biggerGrin:  :loveeyessmly:

https://www.ebay.com/itm/391668462424

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Riendautrafair a dit :

@Fastkil37 Pour les commodos de la Ultra ou autre Dualtron je ne les ai trouvés que sur Trust Wheels (Facebook) mais pour avoir déjà lourdement insisté ils ne vendent pas en dehors de Singapour et refuseront de te dire où ils les ont obtenus.

Dommage car il me plait bien ce commodo. @Riendautrafair et si on est plusieurs à les contacter par facebook, tu penses qu'il y a moyen ...qu'il accepte ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Francky Bien tenté ^^ mais je les avais contacté pour les spacers puisqu'ils sont encore les seuls à les vendre (pour le moment, CarbonRevo les aura la semaine prochaine) en prétextant gérer une commande groupée ( ce qui était plus ou moins le cas) et même si l'employé a fait preuve de bonne volonté en allant à chaque nouvelle tentative de demande voir son patron pour accord, tout s'est soldé par un refus peu importe le nombre d'essai ou d'acheteur.
Rappels des propositions faites à ce vendeurs dans l'ordre:
- Contact pour achat groupé de 10 pièces ( à 35$ SGD l'unité) avec expédition en France.
- Accord de Kylin pour faire transiter le colis par son dépôt avec une commande chez KWK pour que l'expédition soit plus simple et moins couteuse de Singapour à la Chine
- Demande de l'origine du produit, éventuellement le fournisseur ou un autre marchand apte à l'expédition.
Et tout ça a toujours eu un non ferme et non discutable donc j'ai laissé tomber ce vendeur et ce que je trouve de bien chez lui je l'envoi à ses concurrents pour l'acheter chez eux maintenant, si c'est dispo (je lui ai bien spécifié ma démarche en remerciant la qualité de commercial de son patron... oui ça m'avait agacé ^^)

EDIT: j'ai envoyé les commodos et les gardes boues poignées que j'ai mis sur le post de la Ultra à CarbonRevo et Passiongadget je vous tiendrai au courant si quelque chose est dispo et à quel prix car rien sur leur boutiques.

Modifié par Riendautrafair
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, flaggadajones a dit :

bonjour les amis trotteur j ai un doute pourriez vous me confirmer la bonne pression des pneu pour la dualtron ultra je pese 72 kg je crois que c 1.8 bar mais je suis pas sur je vous remerci

Moi je suis à 2,8 bar pour 60 kg , ils préconisent 45-50 psi donc entre 3,1 et 3,4 bar 

Modifié par babaji
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Wapmp a dit :

Didier tu n'a pas montrer comment ta fait pour bloquer les goupilles ta montrer que le perçage 

Je suis désolé @Wapmp j'ai pas fait de photos car j'avais les mains sales, j'ai coupé deux petits morceaux pour les nouvelles goupilles

dans un taquet de 5mm pour fixer les étagére de placard que j'avais en stock (je ne retrouvais plus mes goupilles élastique de 4 mm) une

fois coupés a la bonne longeur de 9 mm, je les aient collés avec un petit peu de super-glu dans les nouveaux trous reperçés a 5mm, par

contre quand j'ai remis la platine de pliage en place, les goupilles étaient trop épaisse pour rentré dans la partie femelle, j'ai du les meuler

a la Dremel en biais sur le devant (pas en largeur car la mortaise fait bien 5 mm de large) pour que cela rentre et j'ai aussi mis un petit coup

de lime dans la mortaise (pas en largeur ni en profondeur la cote est bonne) mais sur la facette la plus proche du filetage de l'écrou dentelé,

et petit a petit j'ai réussi a avoir un assemblage parfait et sans aucun jeu latéral. Une fois la platine bloquée avec la vis de M10X75 mm et le

remontage de la colonne sur celle-ci, je me suis rendu compte que mon guidon n'était pas du tout d'équerre avec la roue avant (2 cm d'écart

au moins) donc pour pouvoir réaligner correctement l'ensemble, j'ai donc décidé de tricher sur le diamètre des 2 trous qui traversent la colonne

uniquement (pas ceux sur le Folding) par les 2 vis de M6X55 mm qui bloquent ces deux pièces en place. Et ensuite grace au jeu du fait des trous

plus grands dans la colonne, j'ai réaligné mon guidon avec ma roue et rebloqué les 2 vis et c'est Super Nickel maintenant plus aucun défaut de

paralaxe, et surtout ça ne bougera plus jamais !!!!! Voila, j'espère que c'est pas trop compliqué pour tout le monde !!!!!

5a0704dc36a35_Taquetde5mm-DT2.thumb.PNG.3e478fb18acbf54c1b66166f5b428cc1.PNG

Modifié par Didier.94600
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Didier.94600 a dit :

Je suis désolé @Wapmp j'ai pas fait de photos car j'avais les mains sales, j'ai coupé deux petits morceaux pour les nouvelles goupilles

dans un taquet de 5mm pour fixer les étagére de placard que j'avais en stock (je ne retrouvais plus mes goupilles élastique de 4 mm) une

fois coupés a la bonne longeur de 9 mm, je les aient collés avec un petit peu de super-glu dans les nouveaux trous reperçés a 5mm, par

contre quand j'ai remis la platine de pliage en place, les goupilles étaient trop épaisse pour rentré dans la partie femelle, j'ai du les meuler

a la Dremel en biais sur le devant (pas en largeur car la mortaise fait bien 5 mm de large) pour que cela rentre et j'ai aussi mis un petit coup

de lime dans la mortaise (pas en largeur ni en profondeur la cote est bonne) mais sur la facette la plus proche du filetage de l'écrou dentelé,

et petit a petit j'ai réussi a avoir un assemblage parfait et sans aucun jeu latéral. Une fois la platine bloquée avec la vis de M10X75 mm et le

remontage de la colonne sur celle-ci, je me suis rendu compte que mon guidon n'était pas du tout d'équerre avec la roue avant (2 cm d'écart

au moins) donc pour pouvoir réaligner correctement l'ensemble, j'ai donc décidé de tricher sur le diamètre des 2 trous qui traversent la colonne

uniquement (pas ceux sur le Folding) par les 2 vis de M6X55 mm qui bloquent ces deux pièces en place. Et ensuite grace au jeu du fait des trous

plus grands dans la colonne, j'ai réaligné mon guidon avec ma roue et rebloqué les 2 vis et c'est Super Nickel maintenant plus aucun défaut de

paralaxe, et surtout ça ne bougera plus jamais !!!!! Voila, j'espère que c'est pas trop compliqué pour tout le monde !!!!!

5a0704dc36a35_Taquetde5mm-DT2.thumb.PNG.3e478fb18acbf54c1b66166f5b428cc1.PNG

Oui parcontre ta repercer la colone aie aie aie, moi j'ai rien toucher, juste mis les goupilles fendu 3mm, jai pas bien alligner le guidont au serrrage et jai pas bien écarter une des deux goupilles, j'ai 1mm de décalage, je met un pied a coulisse contre le serrage du guidon et je regarde si le guidon est parallèle par rapport au deux gros boulons des amortisseurs avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wapmp a dit :

Oui parcontre ta repercer la colone aie aie aie,

Chacun fait comme il veux, mais pour moi c'est pas un souci !!! j'ai juste agrandi les 2 trous de la colonne de 6 mm a 7,5 mm

ce qui me laisse un jeu de 1,5 mm (pour le réalignement G/R) et une fois les 2 vis M6X55 mm bien bloquées ça bougera plus !!!!!

Modifié par Didier.94600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lollipop a dit :

Sur Aliexpress chez le vendeur Electric Bicycle Shoop la gamme dualtron  est en promo 

 Exemple la Limited revient à 1880€ , avec un cashback de 7% on l’a pour 1750€

Le cashback cest de l'arnaque en tout cas chez ebuyclub je viens de tester sur l'application android comme par hasard voila ce que j'ai, et dans cashback a venir c'et zéro 

Screenshot_20171111-130900.png

Modifié par Wapmp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lollipop a dit :

Sur Aliexpress chez le vendeur Electric Bicycle Shoop la gamme dualtron  est en promo 

 Exemple la Limited revient à 1880€ , avec un cashback de 7% on l’a pour 1750€

8.5 % dur igraal..

Bien lire les conditions d obtention du cashback  pour chaque partenaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Didier.94600 a dit :

Chacun fait comme il veux, mais pour moi c'est pas un souci !!! j'ai juste agrandi les 2 trous de la colonne de 6 mm a 7,5 mm

ce qui me laisse un jeu de 1,5 mm (pour le réalignement G/R) et une fois les 2 vis M6X55 mm bien bloquées ça bouge plus !!!!!

salut didier,il me faudrait un ecrou de roue car j en ai un qui est foiree,j ai regarder chez probolt ,mais je ne sais pas lequel il faut prendre,peut tu m indiquer STP  ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wapmp a dit :

Le cashback cest de l'arnaque en tout cas chez ebuyclub je viens de tester sur l'application android comme par hasard voila ce que j'ai, et dans cashback a venir c'et zéro 

Visiblement il y a eu une couille mais le cashback marche très bien sur ebuy club.
Je te met une copie d'écran de mon compte, on y voit mon cashback cumulé et les sommes en cours sur ... ali express justement :)

Je ne passe pas par mon téléphone en revanche donc j'ignore si c'est un soucis avec l'apps ..

 

crap ebuy club.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wapmp a dit :

Le cashback cest de l'arnaque en tout cas chez ebuyclub je viens de tester sur l'application android comme par hasard voila ce que j'ai, et dans cashback a venir c'et zéro 

Screenshot_20171111-130900.png

 

à l’instant, CRYDER a dit :

Visiblement il y a eu une couille mais le cashback marche très bien sur ebuy club.
Je te met une copie d'écran de mon compte, on y voit mon cashback cumulé et les sommes en cours sur ... ali express justement :)

Je ne passe pas par mon téléphone en revanche donc j'ignore si c'est un soucis avec l'apps ..

 

crap ebuy club.jpg

Soucie avec l application !, je viens d essayé ca fonctionne. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alien @Wapmp  Attention même via l'ordi on a des surprises avec Ebuyclub, le Cashback de ma S4 n'a toujours pas été validé alors que la date initiale était le 02/11 et tous les jours cette date est repoussée de 24h alors que les accessoires de la commande l'ont bien été depuis le 02, alors que paiement unique au même moment. J'ai envoyé 2 messages depuis et on est loin des 24h promis pour la réponse, sans parler que souvent c'est un copie automatique qui nous est fournie, la dernière réponse que j'ai eu ils devaient relancer le marchand... Et le problème c'est que j'ai fait ma commande de la Ultra juste avant de m'en apercevoir et depuis le 01/11 elle n'est même pas affichée et pas de réponse à mes messages ...
Donc là je commence à me dire que je vais voir passer 300€ sous le nez !

Si tu en as l'occasion passe plutôt par Fun-C ils ont un numéro de tel (non surtaxé) et sont plus réactifs, sinon Shoop mais avant c’était 10% et depuis 2 semaines 6%...
Edit: Igraal effectivement 8.5% donc bon choix ^^

Modifié par Riendautrafair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, willos a dit :

salut didier, il me faudrait un ecrou de roue car j en ai un qui est foiree, j ai regarder chez probolt, mais je ne sais pas lequel il faut prendre, peut tu m indiquer STP ?????

Salut @willos

J'ai trouvé ça après recherches, ça devrait aller et en plus ils sont en Inox !!!

https://www.manomano.fr/ecrou-hexagonal/ecrou-hexagonal-inox-embase-collerette-crantee-unitaire-389061

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward