Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

Le 23/11/2017 à 18:17, babaji a dit :

La dt commence à prendre forme ?, et j’y reviens encore car la poignée @Didier.94600 elle est de plus en plus classe avec les Meilan X6 ( ils sont très bien car ils s’éteignent seul s’il n y’a plus aucunes vibrations et ils ont 5 modes) et se servir de la poignée de cale pied c’est super agréable, confortable et sécurisant en stabilité :)) encore merci pour cette trouvaille de génie ????

aujourdhui j’ai fait la pose de ce que j’ai reçu et je me suis essayé pas sans mal au Plasti dip, sur le garde bout avant mais je suis bon pour le refaire et en recommander.. bah oui j’avais pris 1 seule bombe et j’avais pas vu qu’il fallait chauffer la bouteille pour pouvoir l’utiliser sinon ça fait quelque chose de degueulasse au final.. et comme à mon habitude je m’en suis rendu compte à la fin quand il m’en rester casi plus  en ayant fait que le garde bout avant ?.. :boulet: 

F6CA83E4-A5BD-4A7D-A453-6EE31E40AC1A.jpeg         F46059C5-C58E-421B-8061-314EB0DF5F34.png

6FE20D5A-947D-4106-AFE2-3B018AB76707.jpeg

495E630C-3BBB-4E20-8D6D-8A6C6D22D42B.jpeg

Salut @babaji

Elle est trop classe ta DT, t'as vus il sont trop bien les petits feux arrière Meilan X6 moi aussi j'ai les 2 miens en rouge,

et elle fait super bien ta peinture !!!!!  ;)  :)  :P  :phibee:

Modifié par Didier.94600
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bert a dit :

D'une part, j'ai pas l'impression que le chargeur soit si volumineux. Mais j'ai cru comprendre qu'il fallait en avoir 3 pour charger plus vite.
J'ai l'impression qu'il pourrait y'avoir la place nécessaire pour mettre 2 ou 3 chargeurs sous le support de garde-boue. Eventuellement deux et le troisième pourrait être dans le deck lui-même, après avoir viré quelques batteries.
Ce serait sympa d'avoir un cable 220 V de longueur 1 m permettant de se plugger n'importe où, non ?

Il n’y a pas la place, ni sous le support ni dans le deck. La batterie est monobloc, à choisir entre l’autonomie et la praticité d’avoir un chargeur intégré, le calcul est vite fait.  Un seul chargeur 2 A ça n’a aucun intérêt pour charger 35 Ampères, 3 ça prend la place de la moitié de la batterie, de plus ils chauffent, ...

 Le mieux, si tu veux un chargeur intégré, c’est de prendre un 6,5 A et de l’installer DANS la boîte qui sera sur ce support !!

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sonkenn a dit :

Il n’y a pas la place, ni sous le support ni dans le deck. La batterie est monobloc, à choisir entre l’autonomie et la praticité d’avoir un chargeur intégré, le calcul est vite fait.  Un seul chargeur 2 A ça n’a aucun intérêt pour charger 35 Ampères, 3 ça prend la place de la moitié de la batterie, de plus ils chauffent, ...

 Le mieux, si tu veux un chargeur intégré, c’est de prendre un 6,5 A et de l’installer DANS la boîte qui sera sur ce support !!

oui c est le seul moyen concret !!:cerf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, JJK a dit :

Bert, est-ce que tu as déjà vu un chargeur standards 2A pour une DT ?….

et est-ce que tu es sérieux quand tu parles d'enlever des "batteries" pour y mettre à la place un chargeur ???

J'en ai juste vu en photo mais je ne m'y suis pas plus penché que ça.

Pour ce qui est des batteries, je voulais parler d'utiliser la place qui est sous le deck en prenant une batterie moins grosse. Si tu mets les batteries d'une EX (1270 Wh) dans une Limited (1657 Wh), tu gagnes un quart du volume, ce qui devrait permettre de loger l'électronique d'un chargeur relativement puissant. Ainsi, plus besoin de se le trimbaler dans le sac à dos pour ceux qui voyagent avec. Erwanrcx, tu pourrais demander à Kylin s'il est possible d'acheter un chassis de Limited avec une batterie d'EX ? Combien ? Et aussi s'ils ont envisagé d'intégrer un jour un chargeur dans le deck ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sonkenn a dit :

Il n’y a pas la place, ni sous le support ni dans le deck. La batterie est monobloc, à choisir entre l’autonomie et la praticité d’avoir un chargeur intégré, le calcul est vite fait.  Un seul chargeur 2 A ça n’a aucun intérêt pour charger 35 Ampères, 3 ça prend la place de la moitié de la batterie, de plus ils chauffent, ...

Si tu mets la batterie d'une EX (1270 Wh) dans une Limited (1657 Wh), tu gagnes un quart du volume. Suffisant je pense pour mettre un chargeur de 2 A qui chargera  les 1270 Wh en une nuit (9h30). La chauffe  d'un chargeur est normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... @Bert, franchement, pour moi je ne pense pas que ce soit essentiel d’intégrer un chargeur dans le deck. 

Des fois, ce n’est pas la taille de la batterie qui change, mais la capacité des éléments qui composent celle-ci qui change, donc l’encombrement revient au même.

D’autre part, même si tu mets une batterie plus courte, le chargeur devrait rentrer avec sa longueur dans le sens de la largeur du deck et je ne suis pas sûr que ça rentre, et la largeur de 7cm du chargeur  va peut-être empêcher de fermer le deck qui n’est pas assez profond. 

Sans compter le confinement parce que ce petit engin chauffe à l’usage...

Il vaut peut-être mieux avoir une batterie très grosse pour doper l’autonomie et se trimballer le chargeur dans un sac à dos occasionnellement, voire à en laisser un autre à ta destination régulière  ( genre lieu de travail ). Avec une limited, par exemple,  tu as quand même une sacrée autonomie !

Après tout est question de maîtrise de sa consommation en fonction du trajet qu’il reste à parcourir et c’est un jeu très intéressant ?

Un peu comme le chat ? et la souris ? 

Quand on voit la tension de la batterie diminuer, il faut gérer un peu si on ne veut pas rentrer en poussant. J’en connais qui ont testé ?

Après il y a aussi la solution Uber ?

Non, franchement, s’encombrer d’un chargeur dans le deck ne me semble pas essentiel ! 

 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bert a dit :

J'en ai juste vu en photo mais je ne m'y suis pas plus penché que ça.

Pour ce qui est des batteries, je voulais parler d'utiliser la place qui est sous le deck en prenant une batterie moins grosse. Si tu mets les batteries d'une EX (1270 Wh) dans une Limited (1657 Wh), tu gagnes un quart du volume, ce qui devrait permettre de loger l'électronique d'un chargeur relativement puissant. Ainsi, plus besoin de se le trimbaler dans le sac à dos pour ceux qui voyagent avec. Erwanrcx, tu pourrais demander à Kylin s'il est possible d'acheter un chassis de Limited avec une batterie d'EX ? Combien ? Et aussi s'ils ont envisagé d'intégrer un jour un chargeur dans le deck ?

Moi je veux bien acheter le châssis de l'ultra pour avoir plus de place

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2017 à 14:03, En_Zion_La a dit :

Trop de boulot cette semaine, je suis rentré trop tard... je n'ai peu le temps de faire de photo ni de retour sur mes premières impressions  (seulement 5km parcourus).

Impression générale :

  • Finition très bonne comparable à la DT1 (en tout cas celle que j'avais reçue)
  • Le câblage qui passe dans la colonne de direction est un peu court (un tout petit plus court que le DT1) mais cela ne gène pas à la conduite. 
  • On se demande où sont les 6 cm supplémentaires de la Limited par rapport à la version normale. La Limited, ayant gardé le même aspect général que la version normale, cela ne choque pas par rapport à la EX+ HS notamment.
  • On sent le poids supplémentaire mais ce n'est pas dramatique par rapport à la EX+ HS qui n'était pas non plus un modèle de légèreté
  • Le cache des prises est bien plus qualitatif que l'ancien.
  • Les freins sont correctement montés.
  • Les poignées sur un peu plus confortables (nouvelle gomme) ; je ne sais plus s'il y en avait sur les leviers des freins sur le DT1 (en tout cas c'est plutôt agréable au toucher).
  • Le guidon est exactement le même que la DT1 ; je maintiens ma position sur la faite que le guidon pliable n'est pas forcément une bonne chose. je ne l'ai pas pris cette fois-ci et je ne le prendrai pas. je me prendrai surement un guidon type cintre VTT.
  • Les vis de fixation du deck sont caché sous des pastilles de grip.
  • Les 2 trous au bout du deck aurait pu être caché avec des embouts pour éviter des débris y entrent.
  • La suspension est très ferme (plus ferme que la DT1), réglée pour un pilote de plus de 85kg (comme la DT1).

Mise en route :

  • Les charges avec 2 chargeurs fonctionnent bien : rouge en charge ; rouge/vert charge presque terminé, vert charge terminé. je ne sais plus si s'était le cas avant. Les chargeur sont silencieux comme d'hab.
  • Il n'y a plus de port USB derrière le compteur. Le display du compteur est exactement le même. Apparition de P9 pour activé le freinage électronique 0,1 (moyen) ou 2 (fort).
  • A vide j'atteint 81km/h là ou la DT1 Ex+ HS plafonnait à 73km/h (si je me rappelle bien)

Sur la route :

  • P0 à 9 j'ai pu encore une fois constaté que la vitesse de compteur est très fiable.
  • La conséquence c'est que la DTII Ltd accélère très très fort (le condition n'était pas top chaussée un peu glissante) mais c'est vraiment très violent.
  • Pour ne pas se prendre le jet dans les bras au passage en mode Dual, il faut du coup avoir une vitesse minimale plus élevée
  • Pour dompter ces watts,  il y a maintenant le frein électronique. et là aussi ça freine très très fort dès que l'on presse les leviers de freins. A confirmer, mes le freinage agit sur la roue souhaité (ce qui est normal) mais aussi de manière plus douce sur l'autre roue AR ou AV (suivant le levier actionné au Départ). Quelque soit le freinage AV ou AR on est donc toujours un peu en resistance sur les bras pour ne pas partir en avant.
  • J'ai essayé P9 à 0,1 et 2 ; je n'ai pas encore trouvé le bon dosage des leviers du coup les freins étaient très agressifs... il n'y a qu'en P9 à 0 ou j'ai pu retrouvé un peu de sérénité en étant debout à 45km/h... En effet, je n'ai pas encre trouvé le bon dosage de pression des leviers de freins... Vu l'état de la chaussée je ne suis pas aventuré plus loin...  

 

A ce stade, je dirais plus de couple et vitesse de pointe plus élevé. Le freinage électronique est très efficace mais debout c'est super chaud. Une selle est fortement recommandée (je ne l'ai pas encore ; j'attends de vois s'il y en aura une nouvelle). Ce sera P9 à 0 (grand espace ou ou peu aller à V max) ou 1 ( pour une  vitesse modéré en urbain)  

C'est un peu rapide mais j'ai pris sur ma pause dej' pour vous écrire... résultat je suis à la diet...

 

Bonjour, 

Est il préférable de stopper la charge lorsque le chargeur clignote rouge/vert pour préserver la batterie ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, remshow a dit :

Bonjour, 

Est il préférable de stopper la charge lorsque le chargeur clignote rouge/vert pour préserver la batterie ?

Merci

Prends un  Charge Doctor .. tout est expliqué ds le topic ! ;)

Il est conseillé de faire 1 charge pleine toutes les 10 ou 20 fois sinon il faut charger la batterie à 80, 85 % le reste du temps pour préserver la batterie !

Modifié par babaji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @babaji

Sur FB, je suis tombé sur un garc qui c'est fait des extentions pour son garde-boue avant pas con !!! j'y avais déjà pensé aussi

maintenant j'ai un modèle et c'est super simple a faire, faut juste que je récupére un bidon de 5 litres de détergent au recyclage

(noir ou rouge) faire un petit gabari en carton et ensuite découper les 2 flasques et les fixer avec des pops après avoir percés 

quelques petits trous dans le garde-boue et "roule ma Poule" !!!! :auto:  :x  :P  ;)

5a196e08ac2fa_DUALTRONGarde-BoueModifi1.thumb.jpg.58319a244c92c12ebdc625cb8b44c610.jpg

5a196e139c95a_DUALTRONGarde-BoueModifi2.thumb.jpg.b231e238ddb6d81b725eca6cfacda61d.jpg

5a196f215bd7d_DUALTRONGarde-BoueModifi4.thumb.jpg.eb7772bd870cfecb97f0d94d93a527d6.jpg

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Didier.94600 a dit :

Salut @babaji

Sur FB, je suis tombé sur un garc qui c'est fait des extentions pour son garde-boue avant pas con !!! j'y avais déjà pensé aussi

maintenant j'ai un modèle et c'est super simple a faire, faut juste que je récupére un bidon de 5 litres de détergent au recyclage

(noir ou rouge) faire un petit gabari en carton et ensuite découper les 2 flasques et les fixer avec des pops après avoir percés 

quelques petits trous dans le garde-boue et "roule ma Poule" !!!! :auto:  :x  :P  ;)

5a196e08ac2fa_DUALTRONGarde-BoueModifi1.thumb.jpg.58319a244c92c12ebdc625cb8b44c610.jpg

5a196e139c95a_DUALTRONGarde-BoueModifi2.thumb.jpg.b231e238ddb6d81b725eca6cfacda61d.jpg

5a196f215bd7d_DUALTRONGarde-BoueModifi4.thumb.jpg.eb7772bd870cfecb97f0d94d93a527d6.jpg

YEEESSS ?? toujours à la pointe @Didier.94600 je vais m y essayer et voir ce que ça donne avant de percer, en plus j’ai recommandé du plasti dip ??!  Merci ??

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, babaji a dit :

YEEESSS ?? toujours à la pointe @Didier.94600 je vais m y essayer et voir ce que ça donne avant de percer, en plus j’ai recommandé du plasti dip ??!  Merci ??

Salut @babaji

Ou sinon a la place des pops, des petites vis têtes bombées + rondelles et écrous de 2,5 mm ça devrait le faire aussi si on a pas de pince-pop !!!!!

La peinture plasti dip, tu as réussi a en acheté une seule bombe, moi quand j'ai essayé il faut 33€ minimum pour commander ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward