Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

Le 11/07/2017 à 20:36, kisslanding a dit :

pour une batterie 16s voici les préconisation d'utilisation ( de charge) pour optimiser sa durée de vie ... La zone en bleu c' est l'utilisation idéale..en gros en charge dés que l'on est vers les 57 volts et on arrête la charge  entre 64.3 et 65 volts .Merci le charge doctor v2 pour la coupure automatique en tension (cas des batterie de fortes capacités).il est recommandé de faire une charge complète tous les 10 ou 20 cycles.

Afin de mettre en place l' équilibrage des cellules , qui doit se faire quelques heures voir le lendemain après la charge complète il faut de nouveau branché le chargeur pdt  3 à 4 heures .

C'est à ce moment la que l'équilibrage des cellules se fait .

En fin de charge sur mon ultra je n'avais pas 67.2 volts mais seulement 66.9 volts peut être le premier signe de cellules déséquilibrées...Et vous quelle tension avez vous?

dualtron_charge.JPG

Petite question liées sur la charge : 

- Quand vous partez en ballade de + de 50 kms vous rechargez à 100% ? sans forcément attendre les cycles de 10 ou 20 charges ?

- Lorsque vous faites une charge complète vous le faites directement via le chargeur ou via le charge doctor ? (a priori non car il coupe à 80%?), je vais le recevoir cette semaine.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça te permet de savoir quelle quantité d'énergie tu charge dans la batterie et accessoirement d'éviter de faire le poireau  devant la trott pour couper la charge au bon moment

(on est mieux dans son lit, devant un bon film ou sur le forum)…...:ane:

je fais une charge complète de temps en temps, en laissant les chargeurs clignoter jusqu'au vert total,

fin de phase d'équilibrage .

Modifié par JJK
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2017 à 22:41, remshow a dit :

Autre question : c'est bien qu'il faut rajouter sous le deck ?https://fr.aliexpress.com/store/product/Waterpoof-Pad-for-dualtron-scooter/1587045_32737191828.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.4b7ae29eTh4Gfs

Sur les nouvelles versions ce n'est pas mis de série ?

Hello @remshow

Le joint est fourni et monté d'origine sur toutes les DT1/2 et Ultra  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2017 à 23:05, Didier.94600 a dit :

Salut @willos

Non, je l'ai pas encore reçus mes écrous inox, et j'ai aussi 5 commandes AliExpress bloquées chez nous depuis 10 a 15 jours,

j'espère les recevoir cette semaine, ça me gave !!! Pour la feuille en silicone j'ai fait une prédécoupe avec + 5 mm tout autour,

et une fois collée j'ai marché (10 mn) sur le plateau pour faire bien prendre la colle, ensuite j'ai coupé le surplus au cutter et

après avec un emporte-pièce j'ai redébouché les trous du plateau et c'est ok y a plus qu'a le remonter avec des vis M6X15mm

pour les 6 plus courtes (M6X10) et c'est parfait !!!

Salut @Didier.94600, en plus tu rajoutes une feuille de silicone entre la batterie et le deck ? ce qui est déjà monté de série ne suffit pas ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, remshow a dit :

Salut @Didier.94600, en plus tu rajoutes une feuille de silicone entre la batterie et le deck ? ce qui est déjà monté de série ne suffit pas ?

Salut @remshow

Oui, le joint d'origine est trop fin (0,7/8 mm environ) même en le doublant et ne suffit pas pour une bonne étanchéification,

surtout si comme moi ton plateau est bombé au centre dans la longueur (10 mm), j'ai du le redresser avant de coller la feuille

de silicone de 2 mm a la colle contact en bombe sous le plateau en Aluminium, et comme ça plus besoin du joint d'origine !!!

IMG_1660.thumb.JPG.9dea6211efe6e73e271d4f386de10f43.JPG

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward