Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

Salut @babaji

Trop top ça rend super bien, mais que je suis bête j'ai oublié de commander le vernis, mais j'ai bien reçu mes 2 bombes aujourd'hui !!!

Tu as peind directement dessus ou tu as dégraissé et poncé légérement tes 2 gardes-boues avant la peinture ???

Modifié par Didier.94600
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Didier.94600 a dit :

Salut @babaji

Trop top ça rend super bien, mais que je suis bête j'ai oublié de commander le vernis, j'ai bien reçu mes 2 bombes aujourd'hui !!!

Tu as peind directement dessus ou tu as dégraissé et poncé légérement tes 2 gardes-boues avant la peinture ???

 Oui j’ai dégraisser les garde-boue à l’acétone ?  j’ai oublié de le dire je le rajoute dans mon post

Mais si j’avais à le refaire effectivement je poncerai au niveau des coins des angles et des rainures pour que cela prenne correctement et qu’il n’y ai pas de petites bulles d’air, il faut bien penser à resecouer la bombe très régulièrement également!

La première fois j’avais pris un vernis basic, c’est pas grave ça, le problème c’est pour réussir a tout enlevé par la suite  mais pas infaisable, je l’ai fait avec de la patience et en chauffant légèrement le garde bou au decapeur ;) et j’ai finis au white Spirit pour tout enlever, mais je dois dire que je préfère quand même le 1er vernis.. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Didier.94600 a dit :

Oui @remshow

Derrière ce cache ce trouve le toron qui rentre dans le deck, et c'est là autour de l'entrée

dans le deck qu'il faut mettre du silicone pour pas que la flotte s'infiltre !!!

Ok merci @Didier.94600donc je peux démonter ce cache dans enlever le deck et etancheifier ? Le cache ne suffit pas à me rendre etanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi @remshow j'ai fait la même chose avec du gaffer car l'eau peut s'infiltré si tu roule sous la flotte, surtout que dedans de chaque cotés

il passe des cables et autres prises et intérupteurs, et moi j'en ai mis aussi sous toute la longueur du deck (2 couches) pour le protéger des rayures.

16930A50-4790-48A7-BD5E-929E9B858034.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, remshow a dit :

Ok merci @Didier.94600 donc je peux démonter ce cache dans enlever le deck et etancheifier ? Le cache ne suffit pas à me rendre etanche ?

Oui, avant sans le cache toutes les projections (flotte - feuille et autres) venaient se logées dans cette parti de la banane ou passe le toron,

et si tu n'as pas posé un peu de silicone sur celui-ci l'eau peut rentré dans le deck, et là ça craind car juste derrière se trouve les contrôleurs !!!

Et quand tu aura enlevé ce cache tu verras les 4 vis qui maintiennent en place la banane et le deck, et si un jour ces 2 pièces prennent du jeu,

c'est grace a ces 4 vis que tu pourras réduire le jeu observé, si cela arrive tu devras déjà desserrer les 4 contres-écrous et ensuite resserrer

les 4 autres vis et rebloquer les contres-écrous. Je l'ai fait il y a un mois car je commencais a avoir un petit jeu (0,5 a 1 mm) après 3.000 km.

Non le cache ne suffit pas, l'eau peu quand même rentrée, moi j'ai mis un petit morceau de gaffer aussi entre le pare-choc et le cache et aussi

sur les cotés et là c'est OK !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, JJK a dit :

ha…OK

faite  attention avec le gaffeur, quand il vieilli c'est une vrai merde à enlever et ça peut carrément arracher la peinture.    :57a4aedaf3176_transpi(1):  

Moi j'ai acheté du gaffer spécial pour objectifs photos qui ne laisse aucunes traces et est bien plus épais. :yaisse:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Didier.94600 a dit :

Oui, avant sans le cache toutes les projections (flotte - feuille et autres) venaient se logées dans cette parti de la banane ou passe le toron,

et si tu n'as pas posé un peu de silicone sur celui-ci l'eau peut rentré dans le deck, et là ça craind car juste derrière se trouve les contrôleurs !!!

Et quand tu aura enlevé ce cache tu verras les 4 vis qui maintiennent en place la banane et le deck, et si un jour ces 2 pièces prennent du jeu,

c'est grace a ces 4 vis que tu pourras réduire le jeu observé, si cela arrive tu devras déjà desserrer les 4 contres-écrous et ensuite resserrer

les 4 autres vis et rebloquer les contres-écrous. Je l'ai fait il y a un mois car je commencais a avoir un petit jeu (0,5 a 1 mm) après 3.000 km.

Non le cache ne suffit pas, l'eau peu quand même rentrée, moi j'ai mis un petit morceau de gaffer aussi entre le pare-choc et le cache et aussi

sur les cotés et là c'est OK !!!

Super clair. Merci 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Didier.94600 a dit :

Moi je charge a 67,2V en ce moment, je n'utlise plus le CD depuis que celui-ci a cramé et m'a flingué mes 2 chargeurs Minimotors

d'origine il y a 2 mois, heureusement que celui-ci n'était pas branché a ma DT2, sinon il aurait pu me niquer la batterie (oops) :prison:

Salut @Didier.94600, si je comprends bien tu charges à 100% ta batterie ? 

 

Capture d’écran 2017-11-30 à 10.13.18.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui avec le froid en ce moment, c'est pas du luxe de charger à 67.2 quand on a de la distance a parcourir. 

J'ai fait un test cette semaine en chargeant à 65.5V. J'ai fait 30 kms  en étapes de 8kms de ville avec plein de relances et pouf coupure à 2kms de chez moi.

Le bms de la batterie à coupé quand la tension est descendue momentanément à 44V pendant une accélération ( en dual mode3 ) enfin bon elle roulait toujours à 50-55km/h juste avant c'est quand même bien!!

Apres j'ai poussé 10 minutes :pleure:, la DT ne se rallumait plus puis j'ai basculé le switch du deck on/off et la elle s'est rallumée, ( YEEES ) j'ai pu repartir en y allant tout doux en single eco :D ~25 / 30 km/h.

Je pense qu'il y a pas mal de marge, si on repasse juste en single ou à un mode inférieur au 3,

le truc j'ai l'impression c'est de bien faire attention à ne pas faire baisser trop la tension quand on accélère quand la batterie est à moins de 50%!.

En tous cas je sais a présent anticiper une coupure, si en accélération la tension descends sous les 50V c'est pas bon il faut changer de mode / passer en eco . Et la y a moyen de parcourir un pti paquet de kilomètres en se limitant à 25 / 30 km/h en redevenant une trottinette normale :P.

 

 

Modifié par nikoo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2017 à 21:14, Didier.94600 a dit :

Alors là c'est tout simple @babaji

Pour injecter le liquide anti-crevaison, c'est pas compliqué : tu as besoin d'un démonte obus pour valve de chambre a air : 

1 - enlevé l'obus de valve avec le démonte obus

2 - injecté le produit anti-crevaison (100 a 120 cl) avec le petit tuyau fourni

3 - remonté l'obus de valve sans bloquer trop fort 

4 - et pour terminer tu regonfles ton pneu a 40 PSI environ 2,8 Bar et tu fait tourné la roue pour que le produit s'étale bien dans la chambre a air

Et voila c'est terminé, ça prend 10 mn pour les 2 roues

https://www.princessauto.com/en/detail/tire-valve-repair-tool-with-valve-cores/A-p8253684e

Hello, 

On est pas à 100/120ml plutot que 1,2L ? :S

Merci pour votre confirmation, je vais faire ca ce soir

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, remshow a dit :

Salut @Didier.94600, si je comprends bien tu charges à 100% ta batterie ?

Salut @remshow

Oui, mais comme je roule pas tout les jours avec en ce moment ça me calibre les cellules (24 a 48h ou + de repos),

car quand je pars faire une petite ballade de 45 a 50 km avec, j'ai pas envie de rentrer a pinces en la poussant !!! :baton:

ça m'est déja arrivé plusieurs fois et elle fait son poid la "bestiole" !!!  :ane:  :biggerGrin:  :P

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward