Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

Il y a 9 heures, babaji a dit :

?? et en rouge en plus, tout assorti? tu vas la mettre où ? ?

J'ai le EU Boom 2

Résultat de recherche d'images pour "ue boom 2"

et il tient parfaitement dans cette sacoche :

image.png.273250810fbf7011538e16959806c6f7.png.

https://fr.aliexpress.com/item/WHEEL-UP-2-Pockets-Bike-Bag-Bicycle-Seatpost-Bag-For-MTB-Road-Bike-Seat-Rear-Tail/32740586746.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.EneCEw

 

IMG_0475.thumb.JPG.d65f712824af117cff06e5dd9ee0b99f.JPG

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Et voila après quelques heures de boulôt (9 a 10 h) j'ai enfin terminé l'implantation de mes connecteurs PK 4 mm avant et arrière sur ma DT2 !!!

il me manquait juste mes écroux inox pour faire tout mes changements en une seule fois, et je suis très content de moi tout fonctionne parfaitement !!!

Pose des connecteurs et isolation (OK), changement des disques, des écroux et caches-écroux (OK) et aussi remplacement des adaptateurs pour

bien caler et ajuster les nouveaux disquesTRP (OK), il me restera juste demain après-midi a aller faire un petit tour pour tester le freinage (rodage)

et faire éventuellement des petits réglages pour voir si les nouveaux disques sont meilleurs que les MiniMotors d'origine.

 Je vous poste quelques photos, voili voilou !!!!! ;)  :bisous:  :lunettes1:  :top:  :loveeyessmly:  :auto:  :phibee:

IMG_1721_01.thumb.JPG.0a5fd85bb833b8bca95522d8fc888975.JPG

IMG_1724_01.thumb.JPG.63da519cea71345b38b448ea2af1b8ba.JPGIMG_1725_01.thumb.JPG.091e97d259ae471775a01b555740a2d5.JPG

IMG_1727_01.thumb.JPG.8a7a6d3a8a2cff0ff717c673eb61c9da.JPGIMG_1729_01.thumb.JPG.a5a22cd1f7d6b8ab6ebf27b90ceb7a3e.JPG

IMG_1730_01.thumb.JPG.f48cc26e265b2aeddc9bf3beb87f89d2.JPGIMG_1731_01.thumb.JPG.fdae4e97c644de96d601a4f958cd1185.JPG

IMG_1733_01.thumb.JPG.0ca4888592f9166cb891a7ba3fa83632.JPG

Modifié par Didier.94600
  • J'aime 6
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Didier.94600 entre les lumières additionnelles et la musique ça va être une vrai boite de nuit ambulante ta trott, attention à pas chuter lors d'un déhanché trop enthousiaste   :ane: avec le plateau de la limited t'aurai peut-être pu tenter un moonwalk...
Sinon good job, moi je vais voir ce qu'avait conseillé un autre membre pour ce connecteur là qui est peut-être plus simple à poser sinon je prendrai aussi les pk 4.

Par contre en rebranchant t'as fait attention que les deux moteurs tournent bien dans le même sens, à mon avis c'est le genre de surprise dont tu te passerais bien ^^

Modifié par Riendautrafair
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,vous les grands malades de la bricole ?

Perso je suis intéressé par la Limited depuis quelques temps et je suis avec intérêt ce topic même si ce que j y lis ou voit me fait bcp flipper pour un éventuel achat (pas bricoleur du tout encore moins électronicien ...) après vu les conditions météo et l hiver qui arrive j ai le tps d y réfléchir pour le printemps 

J ai trouvé ça sur Fb https://www.facebook.com/Rebelsolutions/

Je ne sais pas si vous connaissez ou ce que cela vaut mais y a plein de photos et je me suis dit que cela pourrait vous intéresser  pour vos titin'es customisees de fous que vous êtes ?

Au plaisir !

Modifié par Jpthor
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, skarty91 a dit :

bonsoir a tous :byebye:

Bon après avoir fait aller retour du taf, plus petite balade batterie chargé a 100 %, Pa réglé sur 3 impeccable (merci @babaji), avec pas mal de dual j'ai fait 48 kms et vers la fin le lcd clignotait, arrivé chez moi batterie a 15 %, j'avais même dû finir sur 400 m en la poussant :ane:

Très bonne autonomie quand même, en ce moment ça charge jusqu'à 90 % car c'est ce qu'il me faut pour AR pour le taf sans avoir a prendre le chargeur du moins pour l'instant, dès que je reçois l'autre j'en laisserai un au chantier et pourrai ensuite charger a 80% :heben:

belle perf ! c'est une limited ta DT2 ?

Moi avec mon EX et le froid je fait 30 kms max sans me limiter, je trouve ça un poil léger lorsque j'ai envie de me déplacer en banlieu. Je sais y a moyen de faire bien plus en bridant la bète mais bon c'est précisément lorsque on parcours de grandes distances

qu'on a besoin de rouler à 60+ ...

du coup je me tate pour la revendre et prendre une limited ou une ultra ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jpthor salut, tout le monde ici n'est pas super bricoleur mais comme on s'entraide ^^ par contre il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dedans si tu la commande en chine, c'est un peu le prix à payer pour l'avoir moins chère. Je dis pas qu'elle va forcément tomber en panne heureusement que non mais si ca devait arriver selon la sympathie du vendeur tu auras la pièce gratuitement mais tu devras la connecter et la monter toi même. 

Pour rebel solution merci de l'avoir partagé mais de souvenir il fait parti des vendeurs de Singapour qui n'expédient pas à l'étranger,  car ce sont eux en majorité qui font des super customs de leur trott vu que leurs vendeurs sont hypers bien fournis. 

@nikoo la question du choix de la Ultra ou limited  va se poser surtout en fonction du nombre de fois où tu as besoin de la soulever et sur quelle distance (ca passe dans ton ascenseur ? Tu prends des trajets où il y a des escaliers ? Etc...) pour tout le reste le choix est au niveau du budget car la Ultra... Bah elle porte bien son nom et avec toute la panoplie de réglages tu peux la rendre douce sur un moteur ou argneuse sur les deux et là accroche toi au guidon mais quel pieds !

Pour l'autonomie en mode 3 à 100% du couple tu feras 50/60km sur un moteur et pas plus de 30/35 sur les deux. (j'ai fait une sortie speed avec les deux tout le temps enclenchés et charge à 80%,  j'ai fait 28km avant que le lcd clignote à 15%).

Tu trouveras facilement sur Google et YouTube des photos et vidéos de la différence de gabarit entre les deux car une fois déballé devant toi c'est trop tard ^^

Ps: mon avis manque d'impartialité vu que j'ai la Ultra et n'ai jamais roulé avec la limited mais pour 90% des usages la limited suffira amplement vu qu'elle prends déjà 65kmh selon ton poids et a déjà beaucoup de couple pour toutes les côtes. Le choix de la Ultra je l'ai fait par caprice d'avoir le top une fois que je m'étais fait la main sur la speedway 4 et je m'étais dit qu'en aimant les balades motos avec option adrénaline,  je prendrai sûrement du plaisir au guidon de celle là. 

Modifié par Riendautrafair
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2017 à 08:21, Riendautrafair a dit :

@babaji j'ai monté la même hier sur ma Ultra et elle éclaire bien tu ne devrais plus avoir de soucis de ce côté là, par contre tu me diras si comme moi tu as le niveau de charge qui est constamment allumé en vert à l'arrière (voir les photos Unboxing de la Ultra mises ce matin) en plus avec son fil déporté j'ai mis la batterie dans ma sacoche et on ne voit rien, j'ai rangé aussi dedans le support lampe frontale si jamais il y a besoin ^^

@Riendautrafairreçu la lampe ce matin avec un Chargeur chinois :( décidément en ce moment, bon rien de méchant je vais trouver un adaptateur, et oui j'ai toujours le niveau de la charge en vert derrière. tu aurais un lien concernant la handlebar ou tu as mis ta sacoche stp?

Modifié par babaji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Didier.94600, Très beau travail sur la mise en place des connecteurs PK 4mm.

J'attends les nouveaux écrous inox pour terminer l'avant. Pour ma part, j'avais idée de placer les connecteurs dans la banane alors que tu les a laissé sur le coté de la roue. ma solution est peut être plus embarrassante pour retirer ensuite les connecteurs. 

A la sortie du câble de la roue avant, tu as changé le ressort par de la gaine thermo ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@babaji https://m.fr.aliexpress.com/s/item/32734984805.html#autostay

C'est le guidon pliable xtasy, pour info puisque la largeur a son importance et que vous en parliez avec Didier , je l'ai mesuré ce matin il fait 64cm de large, pour moi ca va très bien et c'est juste ce qu'il faut pour passer les portes sans être trop embêter mais avoir une prise stable malgré tout. Bien sur c'est du 22,2mm pour mettre ce qu'on veut dessus ^^

Pas de bol pour le chargeur, mais ca va c'est pas cher un adaptateur par contre tu l'avais acheté sur Ali ? Moi sur Amazon à 23€ du coup j'ai eu la prise eu mais la batterie d'origine je l'ai dégagée vite fait elle tient pas la charge et se vide très vite toute seule, je ne sais pas combien consomment ces led vertes mais pas autant je pense. 

J'ai pris sur Ali un boîtier étanche avec sortie usb en plus, pour mettre 4 piles 18650 (des Panasonic 3700mah chacune), il est sur Amazon aussi mais qu'en noir et à 20€

https://m.fr.aliexpress.com/s/item/32803116171.html

Modifié par Riendautrafair
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Didier.94600 bien joué, beau boulot je m’y colle la prochaine fois que je dois changer un disque!!

ce qui répond partiellement à @remshow: il faut entièrement décâbler les moteurs pour changer les disques, ce qui est bien relou, et encore plus quand il y a eu un travail d’étanchéité de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Riendautrafair a dit :

Pas de bol pour le chargeur, mais ca va c'est pas cher un adaptateur par contre tu l'avais acheté sur Ali ? Moi sur Amazon à 23€ du coup j'ai eu la prise eu mais la batterie d'origine je l'ai dégagée vite fait elle tient pas la charge et se vide très vite toute seule, je ne sais pas combien consomment ces led vertes mais pas autant je pense. 

J'ai pris sur Ali un boîtier étanche avec sortie usb en plus, pour mettre 4 piles 18650 (des Panasonic 3700mah chacune), il est sur Amazon aussi mais qu'en noir et à 20€

https://m.fr.aliexpress.com/s/item/32803116171.html

@RiendautrafairNon je l’avais acheté sur Amazon aussi au même prix! Merci pour le lien de la batterie ?

j’ai commencé à faire mon handlebar pour mettre sur La Fourche, je la finirai demain 

achat d’un truc(tube noir 30 mm de large 4€) je sais pas à quoi ça sert à la base ! 4 bouchons 2€

le reste que je vais utiliser je l’avais déjà 

Deux Écrous en tube m5 plus deux longue vis, des morceaux de caoutchouc pour protéger La Fourche et un collier de serrage en 40mm

j’ai commencé la découpe du tube 20 cm et ensuite découpe au centre à la Dremel !

percage de deux trous de 7mm côté où il y a le trou dans le tube et deux autres de 5,5mm de l’autre côté ( je sais ça fait beaucoup de trous pour comprendre ce que j’essaie D’expliquer ??)

demain découpe et collage du caoutchouc sur le tube et covering des pièces et il y aura plus que le montage :)

une handlebar de Fourche à pas cher et j’ai de quoi en faire trois pour 6euros 

 

 

447DFA33-8FB0-42EE-BEC6-D7D7E922742F.jpeg

75A2DEC9-5805-46EE-9B18-269FBDFC6548.jpeg

31652221-4196-4B1F-9ED8-6D98E2A25CB5.jpeg

Modifié par babaji
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal par contre je t'ai donné le mauvais lien je n'avais pas compris ce que tu cherchais, pour moi avec une seule attache c'est lui. Sinon tu as en double attache selon le poids que tu veux mettre dessus.

Pour ta barre je ne connais pas la résistance et l'épaisseur du caoutchouc que tu mets sur la zone que tu as découpée mais si le métal est un peu fin tu devrais la "remplir" avec quelque chose (papier bien écrasé etc...) pour que le caoutchouc s'appuie dessus et ne soit pas trop cisaillé avec le temps et les vibrations par les rebords de ta barre (tu as bien ébavurer pour pas accentuer l'effet cisaille ?).
Je viens de voir que tes vis sont pour des embouts plats, attention c'est ce qui foire le plus vite, préfère même des cruci et au top des torx mais les plates c'était d'une autre époque ^^
En tout cas c'est bien tu t'es lancé dans la construction de ton propre support, tu vas avoir une trott personnalisée 100% "home made".

 

Modifié par Riendautrafair
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pendant la pause dej : 

finition de la handlebar, le covering est tout pourri, jsuis vraiment pas douer pour ça :) mais content du résultat !

@Riendautrafair épaisseur du caoutchouc 0,5cm, le tube et pas fin donc ça va, et j’avais limé en arrondissant la découpe au niveau du tube !

 

01646CBB-AFA4-44DF-A2CF-1CA5AD34C7DD.jpeg

D5085D3D-0EB9-43A2-B00D-35DE0FF87AAB.jpeg

B73EED0D-8072-491B-9365-68B312D4E416.jpeg

9154FA0B-1CDC-43AE-A999-3B26FBCCF420.jpeg

4AB761F0-69AC-4F0C-AB3B-61B3B4D0B2D9.jpegMaintenant y a plusqu’a attendre le Sac qui va aller dessus ;)

Modifié par babaji
  • J'aime 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2017 à 07:44, Riendautrafair a dit :

@Didier.94600 entre les lumières additionnelles et la musique ça va être une vrai boite de nuit ambulante ta trott, attention à pas chuter lors d'un déhanché trop enthousiaste   :ane: avec le plateau de la limited t'aurai peut-être pu tenter un moonwalk...
Sinon good job, moi je vais voir ce qu'avait conseillé un autre membre pour ce connecteur là qui est peut-être plus simple à poser sinon je prendrai aussi les pk 4.

Par contre en rebranchant t'as fait attention que les deux moteurs tournent bien dans le même sens, à mon avis c'est le genre de surprise dont tu te passerais bien ^^

Bien sur @Riendautrafair

J'avais pas la thermo pour les trois couleurs des cables (jaune-vert-bleu) mais je me suis bien débrouillé,

j'ai mis les mêmes pour chaques cables comme ça pas de surprise !!! les roues tournent du bon cotés. :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2017 à 14:16, Francky a dit :

@Didier.94600, Très beau travail sur la mise en place des connecteurs PK 4mm.

J'attends les nouveaux écrous inox pour terminer l'avant. Pour ma part, j'avais idée de placer les connecteurs dans la banane alors que tu les a laissé sur le coté de la roue. ma solution est peut être plus embarrassante pour retirer ensuite les connecteurs. 

A la sortie du câble de la roue avant, tu as changé le ressort par de la gaine thermo ?

Merci @Francky

Oui, ont en avait parlé pour poser les PK 4 mm dans la banane, mais c'est un peu compliqué pour le soudage, j'ai préféré les poser sur le coté

comme willos et bien plus facile a souder, non j'ai pas retiré le petit ressort sur le cable moteur, je lui ai juste mis une thermo dessus !!!  :top:

Ils sont super Top ces écroux inox, j'adore !!!  :loveeyessmly:

Modifié par Didier.94600
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward