Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

Euh... 3000W ok, mais souvent 3KW en alternatif avec des tensions plus élevées. 

Il faut surtout tenir compte du courant que tu dois faire passer dans tes connecteurs, c’est le courant qui est critique ! Il faut bien vérifier le diamètre des broches et la surface de contact entre elles pour être sûr que ça va durer .

Après, tu ne risques pas grand chose à part perdre en performances et les faire fondre ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Erwanrcx a dit :

Euh... 3000W ok, mais souvent 3KW en alternatif avec des tensions plus élevées. 

Il faut surtout tenir compte du courant que tu dois faire passer dans tes connecteurs, c’est le courant qui est critique ! Il faut bien vérifier le diamètre des broches et la surface de contact entre elles pour être sûr que ça va durer .

Après, tu ne risques pas grand chose à part perdre en performances et les faire fondre ?

Non t'inquiéte, il y aura aucun problème c'est prévu pour ...  60v x 28a= 1680w pas de soucis, je verrais bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'aurais du mettre des P17 (bleus)………tu vas pas les garder longtemps, surtout à l'arrière        :ane:

j'sais bien que les jeunes ont déjà consommés le tout venant, mais de là à se rabattre sur l'exotique ?...:zarb:,

des MT60 faisaient parfaitement l'affaire., moi j'dis ça….:cerf:

Modifié par JJK
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, En_Zion_La a dit :

Petite précision les connecteurs doivent supporter les peak de puissances de 3600w Pour une DTII.

IMG_8764.PNG

Pour info le fil fait environ 0,6 en aluminium , la puissance de la batterie est maxi de 28 ampères heures 60Vx 28ah = maxi 1680w ;) c'est impossible pour la batterie de dégager 3600w je viens d'appeler mon pote l'électricien et un ami qui à un doctorat dans le nucléaire ... il m'ont dit pareil maxi 1680w et non 3600w:) et de toute façon le fil à + de 3000w il fonderait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60V x 28 Ah, ça fait des Watt heure (Wh)

Puissance (W) = Tension (V) x Intensité (i)

une batterie, suivant sa qualité, peut avoir une capacité a débiter énormément d’intensité.

je peux meme te prouver qu’une batterie de 84V en 10Ah peut cracher 120A d’un coup 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, j’ai retrouvé. Koto avait étudié sa monoroue ( 84V pour 1020 Wh )

il a fait sur une monté un pique 6500W pour un pique en intensité à 110A pour une batterie de 84V en 12Ah ( 1020Wh )

( cf voir graphe :) noter que la valeur de l’intensité a été multiplié par 1000 pour la comparer à la puissance )

 

8F6D4B50-94AF-488E-BF93-7AD81E3B765B.png

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, En_Zion_La a dit :

Petite précision les connecteurs doivent supporter les peak de puissances de 3600w Pour une DTII.

IMG_8764.PNG

Puissance Max électrique est de 2X600w soit 1200W et le 3600W est l'équivalent de la puissance en couple de 3,6 Kw c'est deux valeur qui prête à confusion mais qui sont différentes ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention... là il va falloir revoir quelques notions !

la définition d’une batterie de 28Ah veut tout simplement dire qu’elle est capable de fournir un courant constant de 28A pendant 1h, et ensuite, c’est vide.. 

Ça ne définit en rien le courant maxi qu’une batterie peut sortir. Le courant de sortie maxi, ( en pointe), est surtout lié à la résistance interne de la batterie. 

On peut donc imaginer très facilement qu’une batterie de 28Ah peut débiter 56A pendant une demi-heure... voire 112A pendant 1/4 d’heure ... et je ne parle pas du courant de court-circuit qui va te faire brûler tous les câbles électriques 

Tout dépend de ses caractéristiques et performances ! 

Modifié par Erwanrcx
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Twily il ne faut pas confondre puissance nominale et puissance crete. ce n’est pas parce que le moteur est donné pour 600W que le controleur va se limiter à cela. 

le controleur peu lui débiter une puissance crete à 1800W ( d’ou 2 moteurs qui te donne un total de 3600W en crete ). 

c’est la configuration du controleur qui va définir cela. 

dommage qu’on ne peut pas diagnostique les trot comme les monoroues.

par exemple, ma Mten3 qui a un moteur donné pour 800W en nominale, lors d’un diagnostique en monté, j’avais relevé un pique de puissance de 5000W.

et je te montre les dégats que cela peu faire sur une lamelle de nickel ( ou plutot une lamelle en acier plaqué nickel.... les escros ! :D )

 

3BCA7F77-456C-4F6D-8513-3A96CB4DB257.jpeg

43457998-CF14-4322-803B-2E0C7474F2D6.jpeg

Modifié par Stanor
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle quand même qu’on est en petite tension et que le problème est surtout lié aux valeurs de courant !

Si U baisse, I augmente.

Le phénomène aggravant est que ce courant n’est jamais constant et qu’il subit des variations en permanence suivant les besoins des moteurs, c’est cette modulation de courant qui monte régulièrement à des valeurs élevées ( courant crête) qui pose problème. Les connecteurs sont beaucoup plus sollicités qu’à un courant constant et en alternatif... Sans compter l’aspect T ( temps) l’accélération d’une trottinette se fait sur plusieurs dizaines de secondes, et du coup les connecteurs emmagasinent de la chaleur sans pouvoir refroidir 

Pour résumer il suffit d’aller voir les différents systèmes existants, par exemple du côté des connecteurs montés en modélisme pour des moteurs moins puissants... et on voit mieux l’importance de ceux-ci...

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Stanor a dit :

@Twily il ne faut pas confondre puissance nominale et puissance crete. ce n’est pas parce que le moteur est donné pour 600W que le controleur va se limiter à cela. 

le controleur peu lui débiter une puissance crete à 1800W ( d’ou 2 moteurs qui te donne un total de 3600W en crete ). 

c’est la configuration du controleur qui va définir cela. 

dommage qu’on ne peut pas diagnostique les trot comme les monoroues.

par exemple, ma Mten3 qui a un moteur donné pour 800W en nominale, lors d’un diagnostique en monté, j’avais relevé un pique de puissance de 5000W.

et je te montre les dégats que cela peu faire sur une lamelle de nickel ( ou plutot une lamelle en acier plaqué nickel.... les escros ! :D )

 

3BCA7F77-456C-4F6D-8513-3A96CB4DB257.jpeg

43457998-CF14-4322-803B-2E0C7474F2D6.jpeg

Merci pour ta réponse, je ne met pas ta parole en doute mais je suis réserver sur ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Twily a dit :

Merci pour ta réponse, je ne met pas ta parole en doute mais je suis réserver sur ta réponse. 

@Erwanrcx a bien résumé. j’aurais bien pris le temps de détaillé tout ceci, mais je suis en galère avec mes enfants en bas age ( cri, pleurs, couche, jouer... ) :D 

l’importance, c’est d’avoir a l’esprit que ce qui est donnè sur les fiches, c’est de la théorie. dans la pratique, c’edt tout autre. tout dépendant de comment est configuré ton pack de batterie, sa sécurité du BMS et le paramètrage du controleur.  600W n’est qu’un détail technique pour une tension continue qui ne peu pas détériorer le moteur. en tension alternative, on peut s’amuser à lui envoyer ponctuellement 6000W si on veut et si le matériel le permet.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Stanor a dit :

@Erwanrcx a bien résumé. j’aurais bien pris le temps de détaillé tout ceci, mais je suis en galère avec mes enfants en bas age ( cri, pleurs, couche, jouer... ) :D 

l’importance, c’est d’avoir a l’esprit que ce qui est donnè sur les fiches, c’est de la théorie. dans la pratique, c’edt tout autre. tout dépendant de comment est configuré ton pack de batterie, sa sécurité du BMS et le paramètrage du controleur.  600W n’est qu’un détail technique pour une tension continue qui ne peu pas détériorer le moteur. en tension alternative, on peut s’amuser à lui envoyer ponctuellement 6000W si on veut et si le matériel le permet.

Merci pour ta précision:bravo: je suis dans le médical, la je décroche complètement :) mais je suis têtu (sang breton);) je vais tous faire pour trouver la réponse ...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sonkenn a dit :

C’est bon la positivité ça fait du bien!!

J’ai une meilleure solution: tu passes en 160, tu coupes les câbles moteur et tout le toutim! :bravo:

Ca y’est J’ai fait la roue arrière, et j’ai galèré car j’avais Oublier de repasser le boulon ds le câble, le:boulet:

heureusement que j’avais mes nouveaux connecteurs ??

demain je fais la roue avant !

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward