Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

il y a 2 minutes, sonkenn a dit :

@Wapmp tu abuses là avec @Didier.94600, même des membres avec 2 mains gauches arrivent à faire ces modifs!

Didier est toujours de bon conseil, arrêtes de t'en prendre à lui. Si tu n'y arrives pas ce n'est certainement pas de sa faute.

C'est pas un taraud c'est une filière qu'il te faut pour passer sur ton axe. Si c'est l'écrou qui est HS tu as plus vite fait d'en racheter.

On est OK pour te donner des conseils, mais si tu continue sur ce ton on va arrêter.

non malheureusement c'est pas l'écrou mais l'axe et c'est qu'a l'entrée la courbure ou ils ont percer pour le câble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il n'est pas mort ton axe alors! C'est pas grave sur cette partie. Le mieux serait d'avoir une petite lime de précision pour refaire un peu le filetage pour éviter qu'il abîme l'écrou, encore mieux si tu as un garage pas loin de chez toi ils devraient avoir un peigne à filets:

https://www.louis-moto.fr/artikel/lime-a-filets-metrique-0-8-a-3mm/10003044?filter_article_number=10003044

pour ta question main droite. Mais dans ton cas le peigne ne suffirait pas?

 

Modifié par sonkenn
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Wapmp a dit :

oui ce soir dans tout les cas je vais devoir débrancher le câble moteur j'espère que c'est possible sans tout débrancher le frein le LCD et tout?

Avec le peigne pas besoin. Ca fait comme une lime spécial filets. Si tu penses que ça peut suffire (moi je pense)

Modifié par sonkenn
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sonkenn a dit :

Avec le peigne pas besoin. Ca fait comme une lime spécial filets. Si tu penses que ça peut suffire (moi je pense)

le problème c'est que c'est la première fois que ça m'arrive le filet me semble une bonne solution car je vois pas comment je vais utiliser cette lime filet et c'est pas possible de retirer juste le câble et kylin veut pas faire de réduction sur les pièces c'est très pro ça

Modifié par Wapmp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Wapmp a dit :

oui ce soir dans tout les cas je vais devoir débrancher le câble moteur j'espère que c'est possible sans tout débrancher le frein le LCD et tout?

Bjr @Wapmp je pense voir ce que tu as fait c est vrai qu il est con à mettre ce boulon j en ai chier aussi (mais bon bricolo bricolette) quand j ai changer ma chambre sans tout deconnecter  tu la certainement mis de travers et serrer 

Calme toi la je pense que tu veux remonter ce boulon jusquen haut si tu coupes en bas ce sera plus facile et il sera peut être temps  pour toi de faire tes connecteurs en même temps ?

Après je me trompe peut être dans ce cas dsl

Modifié par Jpthor
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jpthor a dit :

Bjr @Wapmp je pense voir ce que tu as fait c est vrai qu il est con à mettre ce boulon j en ai chier aussi (mais bon bricolo bricolette) quand j ai changer ma chambre sans tout deconnecter  tu la certainement mis de travers et serrer 

Calme toi la je pense que tu veux remonter ce boulon jusquen haut si tu coupes en bas ce sera plus facile et il sera peut être temps  pour toi de faire tes connecteurs en même temps ?

Après je me trompe peut être dans ce cas dsl

ah non merci pas de coupe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Wapmp a dit :

ah non merci pas de coupe

 

Moi je dis ça je dis rien 

Je pense que tu n es pas trop bricoleur non plus mais peut être plus que moi 

Donc l idéal pour nous c est d y toucher le moins possible non ? Pour éviter les merdes de notre maladresse 

Donc c est pour ça que je te conseille de te calmer et réfléchir ... Moi je me renseigne d abord  ici et je vais essayer de faire tout en même temps x tech plaque caoutchouc connecteurs pour éviter trop de manipulation  et si je galère je reviendrai ici demander GENTIMENT de l aide à nos EXPERTS passionnes qui sont toujours de bons conseils et qui passe voilà le tps en recherche etc etc pour nous !Un peu de reconnaissance que diable !! Trouve un copain qui sait souder et c est marre 

A bon entendeur bon courage

Modifié par Jpthor
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien du M12 / 1.25

tu peux décaler avec une entretoise l'endroit de la "prise" de ton écrou, ou utiliser une bague filetée plus longue qui prendra appuis sur une plus grande longueur de filtrage.( si c'est foiré coté moteur )

Si c'est vraiment bouffé, comme c'est de l'acier, il y'a possibilité de "recharger" à la soudure et de passer un coup de lime bâtarde pour retrouver le bon diamètre, avec un bon coup de filière, ça devrait se récupérer. 

une photo de ton problème serait plus parlante...

Modifié par JJK
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JJK a dit :

oui c'est bien du M12 / 1.25

Si c'est vraiment bouffé, comme c'est de l'acier, il y'a possibilité de "recharger" à la soudure et de passer un coup de lime bâtarde pour retrouver le bon diamètre, avec un bon coup de filière, ça devrait se récupérer. 

une photo de ton problème serait plus parlante...

ce soir la photo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GLOOOOOORIA IN EXCELCIIIIIIS DEEEEEOOOOO! Hosanna et toutes ces conneries.

Ou plutôt Gloria in excelsis Kylin Pan, en fait. Après avoir attendu 1007 ans l'arrivée de la poignée... Paumée par la poste (pas d'avis de passage... "Allez dans votre bureau local" "non, en fait, appellez le 36 31" "retournez dans votre bureau local, promis il y est" "vous avez essayé le bureau à 10 bornes d'ici?" "désolé, c'est l'heure de la pause" "ah bin non, c'est reparti en chine", etc.)...

KWK m'a renvoyé, à leur frais et par DHL (48 heures promises, 48 heures effectives) une seconde poignée. Moins de 10 minutes de montage et hoplà, c'est fait.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j’ai besoin de vos lumières 

Aujourd’hui en pleine descente j’ai un frein qui a lâché, au début je ne savais pas d’où ça venait, je suis rentré moi j’avais toujours le frein arrière :)

Et en y regardant de plus près il y a un truc qui a cassé au niveau de la poignée de mon frein je ne sais pas comment ça s’appelle désolé !

Dois-je changer la poignée de mon frein où puis-je faire une bricole pour le réparer je vous laisse la photo elle est beaucoup plus parlante que moi!

merci d’avance ??

 

F20B579C-7F5C-46E0-AF83-242DE4643E98.jpeg

Modifié par babaji
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Francky 

j’ai pris la photo en appuyant sur la gâchette de frein, c’est le mécanisme à l’inter Qui a lâché, il est maintenant que par le haut, en mettant une petites vis est un écrou ça irait mais je ne sais pas si ça tiendrait et je ne sais pas déjà si je peu y avoir accès en démontant complètement le frein ?

je verrai demain à tête reposée 

par contre s’il y a d’autre du fofo qui ont des idées jsuis preneur! 

Apres je veux bien acheter un autre frein mais j’ai pas envie d’attendre 3 semaines pour l’avoir :( 

Modifié par babaji
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @babaji,

c’est le rivet qui a sauté... too bad

BFBBF134-0F1E-4B3F-904C-1B2B6FA14F97.jpeg.8ca65c9ca6423a078ef769bf20d6bf8a.jpeg

Tiens, j’ai trouvé ça dans mon bac à recyclage... j’ai fait du ménage ce week-end !!

tu me MP ton adresse je t’envoi le levier seul demain (c’est le gauche il faudra que ru le changes de toutes façons) ;) 

Modifié par sonkenn
  • Merci 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward