Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

Incroyable minimotors sont définitivement des abrutis incompétent et cette marque rejoindra ma liste noir comme xiaomi je leurs montre ou est le problème de désaxage du guidon ils ne comprennent pas ou les problèmes ils faut être plusieurs a leurs envoyé un mail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2017 à 01:05, Trotti Phil a dit :

Ça rassure ! Tant que les dégâts ne sont que matériels ;)

Les câbles de ta DT2 qui ont été sectionnés sont ceux du moteur avant (au niveau du système de pliage?) ? Ou bien du moteur arrière ?

 

Le moteur arrière est contrôlé par le contrôleur d'en bas dans le deck des DT2 (un contrôleur sur l'autre), du coup pour avoir accès aux fiches de connectique de raccordement du moteur au contrôleur pour le moteur arrière (contrôleur d'en bas), c'est un peu plus galère que pour le moteur avant.

Vu que les deux contrôleurs sont tenus fixes (vissés) sur le dissipateur vertical en alu. qui se trouve à l'avant du deck et qui est lui-même vissé sur le châssis, afin de faire des modifs il faut mieux enlever le dissipateur en un bloc avec les contrôleurs afin de pouvoir avoir un accès plus facile aux fiches de connectique et aux câbles :)

 

Merci pour ta réponse

C'est les câbles arrières qui ont été sectionnés. Pour les contrôleurs, j'ai déjà changé les anciens par les nouveaux et j'ai obtenu une réactivité instantanée. Pour les câbles électriques, à l'origine, c'est du 1.5 mm2. Pour l'instant, j'ai mis du câble d'alimentation PC (j'avais fait du modding de mes cables PC). C'est sensiblement identique voir un peu plus petit en section mais les câbles ne chauffent pas. Ca reste une réparation provisoire.

Aujourd'hui, j'ai reçu du câble en 1.5 mm2 et j'en ai recommandé en 2.5 mm2. Si j'arrive à faire passer le 2.5 mm2 dans l'axe du moteur, je mettrai celui là sinon je me rabattrai sur le 1.5 mm2.

J'ai démonté hier soir un ancien contrôleur et il y a moyen de changer les 3 câbles d'alimentation du moteur car mon idée est de mettre les connecteurs non plus dans le deck mais sur le coté dans la réglette noire.

Je vous tiendrai au courant

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 13/08/2017 à 01:02, Francky a dit :

La barre des 2 000 Km atteinte et légèrement dépassée.

Hello @Francky

J'espère que tes soucis de cable moteur sont résolus, moi aussi je viens de dépasser la barre des 2.290 Km en 9 semaines,

elle marche d'enfer cette DT2 EX+ je viens de faire 390 Km cette semaine, j'étais a 1.900 Km dimanche dernier !!!!!:auto::bravo:

Didier

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Didier.94600 a dit :

Hello @Francky

J'espère que tes soucis de cable moteur sont résolus, moi aussi je viens de dépasser la barre des 2.290 Km en 9 semaines,

elle marche d'enfer cette DT2 EX+ je viens de faire 390 Km cette semaine, j'étais a 1.900 Km dimanche dernier !!!!!:auto::bravo:

Didier

@Didier.94600, oui, j'ai pu changer le câble moteur par du 2.5 mm2 au lieu de 1.5 mm2 d'origine avec faible épaisseur d'isolant. Par contre, je n'ai pas senti d'amélioration en terme de performance.

Mais, j'ai pu mettre les connecteurs dans la réglette noire sur le coté et non plus sous le deck. Ca me permet d'avoir un peu plus de place sous le deck et de pouvoir retirer la roue plus facilement pour changer un disque par exemple.

Tu es aussi un gros rouleur ...

 

 

Modifié par Francky
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Francky a dit :

Mais, j'ai pu mettre les connecteurs dans la réglette noire sur le coté et non plus sous le deck. Ca me permet d'avoir un peu plus de place sous le deck et de pouvoir retirer la roue plus facilement pour changer un disque par exemple.

Je ferais la même chose @Francky quand je serais en congés dans 15 jours, car en effet

c'est beaucoup plus facile de déposer la roue en cas de changement du disque et autres !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait trouver des pneu en France pour l'ultra? 

J'ai trouver ceux la mais je demande si il seront bon!? https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01A7AQ4H0/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A1PDT2QMB3DRHE&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01BGPK3ZE/ref=ox_sc_act_image_2?smid=A2UDLTYCPGSBCN&psc=1

 

merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2017 à 21:35, KAL a dit :

Bonsoir @Didier.94600

Question à tout hasard: tu reçois sur rdv pour upgrader une Ultra ? :)

Merci d'avance xD

Hello @KAL 

Je suis comme vous tous un "Amoureux" des Dualtrons 1 - 2 et Ultra, mais il y a sur ce Forum des personnes bien plus calés que moi (surtout en électronique).

Question mécanique !!! ça vas je me démerde pas trop mal pour faire mes upgrades de freins et autres petit trucs, en aucuns cas je n'aurai la prétention de

bricoler les Trotts des autres, mais je peux donner des conseils et des explications si cela ne dépasse pas mes compétences, pour aider ceux qui galère pour

réaliser leurs modifications, je ne suis qu'un simple amateur et utilisateur complétement accroc :mad2: avec sa DT2 !!!!! :ane: :auto: :loveeyessmly: :bowdown::fume: :kimouss: 

( + de 5.550 Kms en DT1 & 2 depuis le 08/11/2016 ) :langue: :yaisse:

Didier.94600  :merci: :top: :reflechis:

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Didier.94600 a dit :

Hello @KAL 

Je suis comme vous tous un "Amoureux" des Dualtrons 1 - 2 et Ultra, mais il y a sur ce Forum des personnes bien plus calés que moi (surtout en électronique).

Question mécanique !!! ça vas je me démerde pas trop mal pour faire mes upgrades de freins et autres petit trucs, en aucuns cas je n'aurai la prétention de

bricoler les Trotts des autres, mais je peux donner des conseils et des explications si cela ne dépasse pas mes compétences, pour aider ceux qui galère pour

réaliser leurs modifications, je ne suis qu'un simple amateur et utilisateur complétement accroc :mad2: avec sa DT2 !!!!! :ane: :auto: :loveeyessmly: :bowdown::fume: :kimouss: 

( + de 5.550 Kms en DT1 & 2 depuis le 08/11/2016 ) :langue: :yaisse:

Didier.94600  :merci: :top: :reflechis:

 

Pas de pb merci!

C'est juste au cas où j'achète les pièces mises à jour de mon Ultra j'aurai besoin de quelqu'un pour les monter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Didier.94600 a dit :

Hello @KAL 

Je suis comme vous tous un "Amoureux" des Dualtrons 1 - 2 et Ultra, mais il y a sur ce Forum des personnes bien plus calés que moi (surtout en électronique).

Question mécanique !!! ça vas je me démerde pas trop mal pour faire mes upgrades de freins et autres petit trucs, en aucuns cas je n'aurai la prétention de

bricoler les Trotts des autres, mais je peux donner des conseils et des explications si cela ne dépasse pas mes compétences, pour aider ceux qui galère pour

réaliser leurs modifications, je ne suis qu'un simple amateur et utilisateur complétement accroc :mad2: avec sa DT2 !!!!! :ane: :auto: :loveeyessmly: :bowdown::fume: :kimouss: 

( + de 5.550 Kms en DT1 & 2 depuis le 08/11/2016 ) :langue: :yaisse:

Didier.94600  :merci: :top: :reflechis:

 

Le Didier c'est un vrai.

Putain le kilométrage que tu leurs mets à tes bestioles...

Ta DT2 aura combien à peu près à la fin de l'année juste par curiosité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dreadnought a dit :

Le Didier c'est un vrai.

Putain le kilométrage que tu leurs mets à tes bestioles...

Ta DT2 aura combien à peu près à la fin de l'année juste par curiosité?

Merci @Dreadnought, vu comment je suis parti avec ma DT2 EX+ depuis que je l'ai reçu !!!!! aujourd'hui j'ai encore fait un petit tour de 2 heures

en rentrant du taf, et là j'en suis a 2.365 km depuis le 29/06/2017, je pense que d'ici la fin de l'année je risque de flirter les 5.000 bornes environ,

et dans 10 jours je suis en congés et là !!! elle vas pas chomée la Bestiole. C'est pour cela que je n'ai pas trop le temps de posté sur le Forum en

ce moment car je la ménage pas, je tttrrraaaccceee comme un OUF de 40 et 55 km a chaques sessions. C'est vraiment le "TOP la DUALTRON"

:auto::oui2::auto: :byebye: :mad2:

J'ai vu que tu vendais ta Limited, elle a l'air très propre c'est pour passer sur une Ultra alors ????? :kimouss: :eeek2:

Modifié par Didier.94600
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward