Aller au contenu
Esprit Roue

Messages recommandés

Trotti Phil    75
3 hours ago, Francky said:

@Trotti Phil, Merci pour les liens de ces videos, rassures-toi, nous n'avons rien. Pendant que je testai la Etwow Booster de mon fils, lui avait la mienne, la DT2, et en frainant trop fort du frein avant, la trott a dérapé et elle s'est couchée en me sectionnant les câbles électrique du moteur. Mon fils n'est pas tombé et c'est mieux comme ça.

J'ai pu changé les câbles électrique avec les moyens du bord, ce que j'avais un samedi soir et la trott re-fonctionne.

Par contre, je veux refaire ma réparation, au vu du peu de place sous le deck, en mettant les connecteurs sur le coté dans la réglette noire ce qui implique aussi d'agrandir les 3 câbles du contrôleurs.

Je vous tiendrai au jus.

Ça rassure ! Tant que les dégâts ne sont que matériels ;)

Les câbles de ta DT2 qui ont été sectionnés sont ceux du moteur avant (au niveau du système de pliage?) ? Ou bien du moteur arrière ?

Le moteur arrière est contrôlé par le contrôleur d'en bas dans le deck des DT2 (un contrôleur sur l'autre), du coup pour avoir accès aux fiches de connectique de raccordement du moteur au contrôleur pour le moteur arrière (contrôleur d'en bas), c'est un peu plus galère que pour le moteur avant.

Vu que les deux contrôleurs sont tenus fixes (vissés) sur le dissipateur vertical en alu. qui se trouve à l'avant du deck et qui est lui-même vissé sur le châssis, afin de faire des modifs il faut mieux enlever le dissipateur en un bloc avec les contrôleurs afin de pouvoir d'avoir un accès plus libre aux fiches de connectique et aux câbles :)

Modifié par Trotti Phil

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Bibi les main propre
      Bonjour a tous 

J ai enfin réussi a réunir l argent nécessaire pour l achat de mon bolide , a savoir un budget de 1400 euro , qui peut ce rallonger si gros coup de coeur 
      Critère important primordiale :
      Vitesse 
      Autonomie 
      étanchéité
      Fiabilité et maintenance :possibilité de trouver des pieces de rechange
      Poids que la trot peut supporter : en effet bien que je soi un poids plume 60 Kg je souhaite en mener ma copine en balade assez souvent , a deux on devrai faire dans les 105 110 , du coup les trottinettes ne pouvant supporter que 120 KG me font un peur , qu en pensez vous ?
      Puissance :je souhaite pouvoir prendre un personne avec moi pour des déplacement ,
      Au vu de l utilisation que je souhaite faire me recommandez vous de me tourner sur un model a 2 moteur
      Je risque de perde beaucoup d'accélération avec avec un seul moteur????

critère secondaire mais important a mes yeux :
      Alarme intégré : j adore les gadgets , du coup une alarme qui sonne si quelque un déplace la bécane sera génial pour moi 

Poids pas trop important 25kg  max serai l idéal

voici les models que j ai repéré :
       Aqiho Double Entraînement Plus 2000 
      plus : poids supporté ,rapport Performance prix , poids raisonnable 26 kg
      Moins: pas disponible sur Kweel aliexpress , problème de roue qui frotte récurent chez les possesseurs ,pas d alarme ?
      d'ailleurs si quelqu'un peu me renseigner la dessus il y a il une clef pour la mise en contacte ou une télécommande?

UBGO Double COOL Drive modèle 2000 W
      plus : rapport pefomance prix 

moins : lourde presque 30 kg , système de démarrage clefs , je ne trouve pas le poids supporté , quelqu'un le connait? 
      Minimotors Speedway 4 PLUS
      plus : finition , grosse batterie , poids
      moins : système de pliage un peu fragile , un seul moteurs , rapport prix performance , poids supporter , système de demmarage inconnu clef ? quelqu un peu me renseigner la dessus? 
      Minimotors Nouveau DoubleTen
      idem que la minimotors si ce n est qu elle a l aire un peu plus solide au niveau de pliage et que la batterie est plus petite 
      je ne trouve pas son poids quelqu'un le connait ?
      Kwheel H8 en 21a 
      plus : alarme , démarrage avec télécommande , poids 23 KG
      moins : je n arrive pas a trouver le poids supporté , un seul moteur , batterie peut être un peu faible 

A l heure d aujourd'hui , si je dois prendre un monomoteur je prendrais la kwheel H8  
      et un dual moteurs la Aqiho Double Entraînement Plus 2000 
      Cependant quelque interrogation subsiste pour moi au niveau des models, surtout au niveau du démarrage et du poids supporté 

J attends vos conseilles avec plaisir 

Bonne journée BIBI 

• Par En_Zion_La
      Bonjour à tous 
      je vend donc ma Dualtron 2 limited... je vais peut-être céder à la tentation de l'Ultra... 
      Elle n'a que 250km.
      Le prix est fixé à 1 900€  et disponible avec une livraison en mains propre (Paris/RP) ou retirer à mon domicile (Enghien les bains) :
      * Les nouveaux contrôleurs ont été installés
      * Deux chargeurs 60V 
      * Carbon Covering (voir photo)
      * guidon type motocross monté (le guidon d'origine sera fourni)
      * poignées Grip (en 130 mm)
      * 2 jeux de plaquettes soit 4 plaquettes
      * 2 chambres à Air
      * Joint d'étanchéité de rechange
      Si vous avez des questions, n'hésitez pas ....

• Par Didier.94600
      Bonsoir a tout les possésseurs de Dualtron 1 ou  2,
      Voila je tiens a vous mettre en garde sur la qualité des vis utilisées par nos amis Chinois sur nos machines !!!!! 
      Je viens de rentrer d'une petite ballade de 40 bornes a pieds , because lors d'un freinage un peu sec j'ai entendu un
      gros TAC et le résultat est que la vis BTR de 10 mm qui maintient la colonne de direction sous le garde-boue avant a cassée nette , 
      heureusement que cela ne m'est pas arrivé a pleine vitesse sinon c'était la Big Gamelle assurée , car mon guidon ne contrôle plus
      la direction et la roue avant, il bouge d'avant en arrière et aussi de gauche a droite avec un jeu d'au moins 5 cm de tous les  cotés.
      Cela tombe bien étant en RTT j'avais l'intention de démonter cette colonne de direction pour trouver pourquoi mon guidon se
      désaxait par rapport a ma roue avant.
      Bon j'ai plus qu'a démonter ma roue avant pour pouvoir retirer cette P..... de vis de M.... et aller chez L-M..... demain pour acheter
      une BTR de 10X80mm en remplacement maintenant.
      Voila, je pense que j'ai eu beaucoup de chance, mais méfiez-vous je ne sais pas si je suis le premier a qui cela arrive mais ça fait "Flipper" 
      Ci-joint la photo de la vis cassée, après démontage je vous reposterai d'autres photos de l'intérieur de l'assemblage de la colonne de direction
      pour ceux que cela intéresse !!!!!
      Didier.94600 

• Par Didier.94600
      Bonjour a tout les Dualtronistes,
      Ca y est j'ai terminé l'implantation de mes nouveaux étriers TRP Spyre cable a double pistons sur mon EX+,
      je trouve le freinage bien meilleur et supérieur a ceux d'origine, j'ai juste a retoucher mes futurs adaptateurs
      pour rabaisser les étriers de 1,5 ou 2 mm pour qu'ils soit dans une position plus basse pour une éfficacité maximum.
      Mais la plus grosse galère a été de réparer 3 taraudage foirés sur ma roue arrière avec des inserts hélicoil m5 et aussi de
      trouver 2 entretoises 6 troues (spacer) de 3mm d'épaisseur pour décalé les disques pour le passage et montage des étriers.
      Trouvé des spacer Hope en 1 & 2mm, pas eu besoin de les retoucher, juste les couper sur un coté pour les passer sur le cable
      moteur et remontage pile-poil avec des vis bombés de 5X14mm, plus une petite rondelle fendu de 2mm sur les axes moteur
      coté disque aussi lors du remontage des roues pour le réalignement étrier+disque. Petite modification aussi du G-Boue arrière
      pour avoir le débattement et le passage de la commande du levier de freinage. Voila je suis très content de moi j'ai rien cassé 
      tout fonctionne correctement et je viens de faire plus de 110 km en 2 jours, je suis très satisfait du freinage maintenant et 
      je doit même faire attention au blocage car ça freine sec !!!!!
      Didier.94600 

• Bonjour Jacques, Au début de mon apprentissage à la roue, j'ai acheté une paire de roulettes d'apprentissage. Pour moi cela a été très efficace au tout début et rapidement j'ai continué mon apprentissage sans.. maintenant elles sont dans un placard chez moi à Reims. (je suis en vacances dans le sud et rentre à la fin du mois) Si vous êtes toujours intéressé, laissez moi un message privé. Bien cordialement. Gillou  
    • @Stanor

Voila pour la micro seconde hs

J'ai essayé de contacter ninebot france a ce sujet et le CM doit être en mort cérébrale vu qu'aucune réponse n'a été écrite depuis plus d'une semaine
    • Auquel cas, il est capital de choisir des caddies dont les roues arrières sont fixes, et non pas jockey comme celle à l'avant. Essayé et approuvé en son termps pour bien appréhender sans crainte les équilibres tant avant-arrière que droite-gauche.A abandonner ASAP, aussi, cela va sans dire !
    • Le plus simple reste d'acheté de la laque et de bomber l'extérieur de sa roue
    • Je confirme 30 voire 31 compteur. Pour ce qui est de ma ultra le disque avant est voilé et bien voilé d'où ce couinement à très faible vitesse. A changer, donc à voir avec Kilin. Une question à tous les "heureux" 😉possesseurs de cette Ultra : avez-vous des roues équilibrées, pour mon cas là réponse est non. Cela provoque de fortes vibrations jusqu'au guidon. Essai fait à vide trottinette suspendue. Très difficile de s'en rendre compte en roulant mais qui de toute évidence n'apporte pas un regain en stabilité. (rien à voir mais j'en profite pour envoyer un grand merci à Sonkenn 😉)
    • Tu fais bien de préciser dans la tête parce que physiquement pas vu les effets du rajeunissement sur toi
    • Oui, je m'en suis servi. Voilà mon parcours, plutôt laborieux (sur ks16) :
      -- plusieurs heures dans mon garage individuel en caressant l'espoir insensé de passer d'un mur à l'autre,
      -- puis plusieurs jours sur un trottoir bordé d'un fort grillage soudé,
      -- enfin la "liberté", démarrage trottinette, virage gauche et droit (r=1m), vitesse (28km/h), pente (20%), saut (5 cm), pivot (90°), one-foot impossible (douleur mollet)
      -- et enfin, après tout ça et uniquement pour le fun, marche arrière avec bâtons de marche. J'ai eu beaucoup de difficulté pour la marche arrière (séances d'1/4 d'heure réparties sur 4 semaines, mais les bâtons m'ont été extrêmement utiles, et je peux presque dire indispensables. Par contre, je ne m'en suis pas servi pour la marche avant -- probablement parce que je n'y avait pas encore pensé 
    • Bienvenue sur les pistes !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    • Sur quelles arguments tu affirmes cela sur la GT16 ? A l'heure actuelle, la GT16 est la plus fiable et la plus puissante des 16". Et je dis cela après avoir écumé les forums à ce sujet, ( et je n'en possède pas donc je reste partial ). Si tu te bases sur les versions journalistiques de janvier 2017, tu peux critiquer celle-ci, mais pas la version de cette Été qui a obtenu des améliorations significatifs. il suffit de voir la section RockWheel de ce forum pour s'en rendre compte. alors crier à droite et à gauche qu'elle n'est pas fiable, c'est une aberration. Oses le dire dans la section RockWheel ! 😁 Au buché !! brulons l’impie !
    • [email protected]
      On a le même âge. Je te garantie un rajeunissement d'au moins 35 ans dans ta tête

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk