Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

il y a 37 minutes, skarty91 a dit :

Par contre j'ai toujours ce grincement pénible venant de l'arrière, bon c'est juste quand je saute dessus  :duelSW:

Car bien sûr qu'en roulant ça ne me dérange pas du tout   :ripeer:

Salut @skarty91

Ca vient peut être de ton garde-boue arrière qui vibre quand tu roule ??? le mien faisait ça sur ma DT2, mais j'ai trouvé la ruse je

l'ai monté sur silent blocs (joint de robinet de 16X6 mm avec un trou de 4 mm au milieu avec des vis plus longue de M5X25 mm)

et terminé plus de bruit, c'est nickel !!!!!

IMG_1774.thumb.JPG.14696989f3892b5bb93823d911342571.JPG

  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, skarty91 a dit :

En dévissant légèrement les écrous de la suspension avant, et bien je trouve que c'est nettement mieux !!

Bon maintenant je vais quand même surveiller tout ça a chaque utilisation hein !!  :ane:

Vous avez déjà essayés ou quoi ??

Par contre j'ai toujours ce grincement pénible venant de l'arrière, bon c'est juste quand je saute dessus  :duelSW:

Car bien sûr qu'en roulant ça ne me dérange pas du tout   :ripeer:

Pour assouplire la suspension avant ? 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Didier.94600 a dit :

Salut @skarty91

Ca vient peut être de ton garde-boue arrière qui vibre quand tu roule ??? le mien faisait ça sur ma DT2, mais j'ai trouvé la ruse je

l'ai monté sur silent blocs (joint de robinet de 16X6 mm avec un trou de 4 mm au milieu avec des vis plus longue de M5X25 mm)

et terminé plus de bruit, c'est nickel !!!!!

IMG_1774.thumb.JPG.14696989f3892b5bb93823d911342571.JPG

Salut @Didier.94600, le garde -boue c'est ok, c'est en montant dessus normalement, j'ai l'impression que ça vient du système de suspension, j'ai desserré les écrous puis resserré sans trop forcer et toujours ce grincement, par contre j'y regagne un chouïa niveau souplesse des suspates tout comme a l'avant  :x

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, skarty91 a dit :

Salut @Didier.94600, le garde -boue c'est ok, c'est en montant dessus normalement, j'ai l'impression que ça vient du système de suspension, j'ai desserré les écrous puis resserré sans trop forcer et toujours ce grincement, par contre j'y regagne un chouïa niveau souplesse des suspates tout comme a l'avant  :x

Salut @skarty91

Met un petit peu de graisse au lithium en bombe sur les suspates, je l'ai fait a l'avant et c'est légérement plus souple mais pour celle de l'arrière,

il faudrait démonter les deux flasques de chaque coté pour accéder au boudin en gomme je pense !!!!! Bon cette nuit j'ai posé mon liseret rouge

sur mes roues et ça fait super bien, faut juste que je bidouille un petit morceau de tube de 28 mm par 25 ou 30 mm que je fixerai sur le dessus de

ma poignée grace a la vis du milieu pour que mes clignos + stop soit positionnés plus haut et j'aurai fini de Pimper ma DT2 (elle est trop belle !!!!! :eeek2:)

                                                                 sans flash

IMG_1775.thumb.JPG.ccdbad5bf24e7755fb15759132bc6514.JPG

                                                               avec flash

IMG_1776.thumb.JPG.333857f2c63507c40b8077d0bbb9c29d.JPG

 

Modifié par Didier.94600
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’me dépêche d’ecrire Mon retour d’aujourdhui car madame dit «tu vas la lâcher ta trottinette on est le 31 alors speed toi de t’habiller» ?

avant de partir cet aprem j’me dis je fais faire plus de bornes que la dernière fois sur casi le même parcours, arrivé à 20 bornes j’me dis bah c’est bizarre je consomme plus que la dernière fois au même endroit et là dans ma tête le déclic mais j’suis pas parti avec la pleine charge( 65V) le boulet moi ! Retour tout pépère chez moi en mode 2 et là à 2km de l’arrivée  coupure, un coup de switch of/On et je finis en mode 1 toujours en dual turbo à 10km/h et un retour sans faute(53,6 V) pour un total de 37km donc avec une dt2 ex je suis sur qu’on peu faire au moins 45 km en alternant mode 2 ( max 44km/h P0 à 9) et mode 1! 

Joyeuses fêtes à tous et bon réveillon du nouvel an! ?????

A l’année prochaine pour de nouvelles aventure ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2017 à 13:38, JJK a dit :

si tu veux défoncer tes pas de vis reste en 10mm….:ane:

On est un paquet ici à avoir fait le changement, la donne est très simple, il faut ajouter autant de mm à tes vis de disque que tu ajoutes de mm en spacer….

sur une Dualtron il faut passer de 10mm à 12 ou 14 mm.

Sauf que les vis que j'ai d'origine font 7mm, et j'ai essayer avec 14mm j'ai tuer un filetage au fond donc j'arrête la 10mm ou 12mm 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2017 à 19:27, Didier.94600 a dit :

@Wapmp

Pour pouvoir installer des M5X12 ou 14 mm (avec spacers de 2 ou 3 mm) il suffit juste de retarauder les filetages légèrement et ça passe je l'ai fait sur ma DT1 et DT2 en posant des vis de M5X14 mm avec des spacers de 3 mm !!!  ;)   :)   :P

T'as pas intéré de serré trop fort avec des M5X10 mm car disque + spacer = 4 mm reste 6 mm dans le filetage c'est pas assez !!!

Ah non désoler mais moi j'ai mis un spacer de 2mm donc c'est 12mm pas 14mm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Wapmp a dit :

Sérieux faut arrêter avec spacer 2mm c'est 10mm de vis, je viens de foiré 2 pas de vis l'un a côté de l'autre, abstenez vous car on auras plus de pièce détachée 

Bizarre, j’ai mis des 14mm et ça passe très bien avec spacer de 2 mm et sur le forum on est un paquet à avoir fait de même ! Et j’ai pas eu besoin de tarauder pour que les vis ailles au bout! C’est vraiment de la malchance pour toi :( mais si tout le monde s’abstient et bien il n y aurai pas de forum et aucunes évolutions de nos petits bijoux , pour ma part j’ai dû percer dans le moteur pour une tête de vis cassée et crois moi le flip était bien la ( y a cas voir la photo si dessous)!!..et bien au final je suis content car on m’a aidé et j’ai pu faire les réparations et ça m’a montré de quoi j’suis capable alors que moi et la bricole ça fait 2!  en espérant pour toi que ça s’arrange (avec un petit taraudage) bonne année !

E684AFB7-9B3E-4D32-B192-57F8469DC441.jpeg

6D587323-B5D7-4898-B46B-4362334EAE94.jpeg

Modifié par babaji
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, babaji a dit :

Joyeuses fêtes à tous et bon réveillon du nouvel an! ?????

A l’année prochaine pour de nouvelles aventure ?

Oui @babaji

Même avec une charge inférieur on peut faire pas mal de bornes, trop lui tirer sur la gueule faut pas !!!!!  :yoda:  :phibee:  :birthday:

Modifié par Didier.94600
correction
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward