Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Zou33 a dit :

vous avez tous raison mais ça m'emmerde d'avoir une trot' dépassée avant même de l'avoir reçu...

Malheureusement, avec la technologie ce sera toujours le cas. Le tout est de trouver le modèle qui te correspond. A quoi bon vouloir le dernier modèle si 3 mois plus tard il sera déjà obsolète.

Perso j'ai décidé de garder mon Iphone 5S car il est plus petit que tous ses successeurs pour mettre en poche, un look carré que je préfère au rond, suffisamment complet et performant pour l'usage que j'en fait.

Pareil pour les trott: pas de dualtron 2 pour moi car je vis dans une capitale, donc 60 km/h sur trottoire ou piste cyclable c'est pas possible, la selle obligatoire nous rapproche plus du scoot que d'une trott, on dépassera les 30kg à mon avis donc pas transportable, et puis ça devient vachement dangereux.

Par contre j'attend vos retours pour la dualtron, c'est la plus mieux (trop peut-être) qui correspond à mes besoins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même châssis que la dualtron v1 donc vous pouvez retirer la selle aussi.

C'est juste que minimotors dans son communiqué mentionne que vous préférerez garder la selle car à 65km/h et des fortes accélérations en étant debout, c'est pas terrible en terme de sécurité.

Mais je suis pas sur que la problématique soit réellement différente avec la dualtron v1 high speed pour la vitesse, vous devez juste un peu moins tirer sur le guidon en accélérant mais je pense pas que l'inventeur de la trottinette debout ait un jour imaginé qu'on puisse aller à ces vitesses la avec son invention.

Il a plusieurs propriétaires de trottinettes qui ne se sentent pas à l'aise à plus de 40 en étant debout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est très personnel comme ressenti. Moi perso, je n'ai jamais conduit de scooter ou de moto, et je ne suis vraiment pas un taré de vitesse en bagnole. Mais quand je prend le 50+km/h debout sur ma S3 ben je me dis 10km/h de plus, ça serait cool :$ Et puis les sensations évoluent, au début on trouve que c'est hyper nerveux, que ça envoie grave... aujourd'hui j'aimerais bien que ma S3 ait deux fois plus de patate au démarrage et dans les côtes...

Pour en revenir au sujet, s'il y a moyen d'enlever la selle et si le prix n'est pas rédhibitoire, je vais la guetter cette DT2 :x

Modifié par Bardamu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bardamu a dit :

Ouais c'est très personnel comme ressenti. Moi perso, je n'ai jamais conduit de scooter ou de moto, et je ne suis vraiment pas un taré de vitesse en bagnole. Mais quand je prend le 50+km/h debout sur ma S3 ben je me dis 10km/h de plus, ça serait cool :$ Et puis les sensations évoluent, au début on trouve que c'est hyper nerveux, que ça envoie grave... aujourd'hui j'aimerais bien que ma S3 ait deux fois plus de patate au démarrage et dans les côtes...

Pour en revenir au sujet, s'il y a moyen d'enlever la selle et si le prix n'est pas rédhibitoire, je vais la guetter cette DT2 :x

Un peu plus d'accélération ne te parait pas too much ? Lorsque je vois la DT non HS, je la trouve un peu fougueuse au démarrage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bardamu a dit :

J'ai la version High Speed de la S3, donc non ça ne me dérangerait pas si les démarrages pouvait être plus pêchus. Après je ne sais pas ce que donne la version normale de la S3, et encore moins ce que donne la DT au démarrage. ^_^

Je te donnerai plus de détails sur la DT HS alors ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a épinglé ce sujet

J'ai contacté Minimotors pour obtenir la version anglaise de leur communiqué plutôt qu'une traduction Google du communiqué coréen (qui est sorti le 31 oct 2016) :

Citation

Today final test Dualtron 2 has been finished. :)
The specification of the Dualtron 2 is as below.
Maximum Speed is 65 km, gradability is 25 degrees (grade about 47 %). As existing Duron has the maximum speed of 50 km and 20 degrees of gradability. In the single mode, the maximum Speed is 50 km. This specifications is based on a 80 kg load.
New two touch folding part which applied on the Dualtron2 makes Dualtron2 much stronger and the new powertrain system of Dualtron2 could be upgraded much as we wanted.
As the speed of the Dualtron is upgraded, brake system also should be upgraded. We applied dual electric brake for the Dualtron2 and both brake works in Single mode also. It provides perfect and much faster braking.
You can select low, high electric brake or turn off the function as Dualtron Man.
Motor output power is increased to MAX 3,600W from MAX 3,000W and accelerating force also better than existing one.
Dualtron2 can climb every hills you can imagine. Dualtron2 has the best speed and torque also.
Dualtron2 has auxiliary battery connect port, brake light, dual charging port, auto recovery electric brake.
As existing Dualtron, the battery capacity option is MX(1077Wh), EX(1270Wh), EX+(1450Wh).

In addition, there is Dualtron2 limited version that has 1657Wh of capacity and it is the biggest battery capacity of the electric scooter in the world. Due to the battery capacity, the Dualtron2 limited has 7cm longer body.
Dualtron2 will be the best electric scooter as the existing Dualtron did. It will be released around 1 month later and the price will be set before releasing.
Thanks for your interesing about Dualtron series. :D

 

Citation

Aujourd'hui, le test final de la Dualtron 2 est terminé.
Les caractéristiques de la Dualtron 2 sont listées ci-dessous.
La vitesse maximale est de 65 km/h avec une capacité à monter des côtes de 25° (environ 47%). La dualtron 1 a une vitesse maximum de 50 km/h et une capacité à monter des côtes de 20°. En mode un seul moteur, la vitesse maximale est de 50 km/h. Ces chiffres sont basées sur un trotteur de 80 Kg.
La dualtron 2 est équipée du nouveau guidon pliable, ce qui la rend plus solide encore et nous donc pu mettre à niveau le système de propulsion comme nous le souhaitions.
Comme la dualtron 2 va plus vite, le système de freinage a également été mis à niveau. Nous avons équipé la dualtron 2 d'un double freinage électronique qui fonctionne également en mode un seul moteur. Cela permet un freinage parfait et plus rapide.
Vous pouvez choisir une force de freinage légère ou puissante ou vous pouvez désactiver le freinage électronique comme la Dualtron Man
La puissance maximale du moteur est maintenant de 3600W (3000W avant) et la force d'accélération est également meilleure que la dualtron 1.
La dualtron 2 peut monter n'importe quelle côte que vous pouvez imaginer. La dualtron 2 a la meilleure vitesse de pointe et aussi la meilleure accélération.
La dualtron 2 a un port de charge auxiliaire, un feu de stop, un double port de chargement et récupère l'énergie de freinage.
Comme la Dualtron 1, les capacités de batterie sont les suivantes : MX (1077Wh), EX (1270Wh) et EX+ (1450Wh)

De plus, il existe une dualtron 2 édition limitée qui a une capacité de 1657Wh, c'est la plus grosse capacité de batterie pour une trottinette électrique dans le monde. A cause de cette capacité, le deck est allongé de 7cm.
La Dualtron 2 sera la meilleure trottinette électrique comme a pu l'être la Dualtron 1. Elle sera disponible dans environ 1 mois et le prix sera connu juste avant la sortie.
Merci à tous pour l'intérêt porté à la série des Dualtron

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Orsa pour ces infos,

D'après ce que je lis, il y a certaines idées de la DT2 que nous pouvons prendre sur nos DT1

  • guidon pliable : déjà commandable sur KWK ou sur le site de minimotors
  • port de charge auxiliaire : trop facile à rajouter un convertisseur de volt et une USB femelle (à voir si nous aurons possibilités de commander les pièces détachées de la DT2 pour que ça fasse propre)
  • Un double port de charge : ça aussi, ça doit pas être bien compliqué de faire un trou et de rajouter un deuxième port (cf le poste d'hobby16) /

Après, ça risque d'être un peu plus compliqué/onéreux pour

  • freins électronique : y'a-t-il un contrôleur en plus ou le contrôleur de la DT2 a été modifié ?
  • feu de stop : j'imagine que c'est en lien avec les freins électronique, je vois pas trop comment on peut faire pour le rajouter sur une DT1
  • Les nouveaux moteurs 60v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a supprimé la mis en évidence de sujet
  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward