Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

il y a 10 minutes, KAL a dit :

Donc les xtech vendus avec des disques en 160 comme j'ai monté sur ma Ultra je peux prendre les mêmes sans disque et les monter direct sur mon Ex en 140???

En fait je ne veux pas me lancer à monter des spacer etc pour décaler le disque...

Je voudrais du plug & play comme sur la Ultra xD

Absolument @KAL c'est totalement compatible disques/diamètre .... faut juste trouver les moins large possible pour ne pas utiliser de spacers !!!

mais j'en doute, j'ai dû en poser sur ma DT1/2 pour pouvoir monter mes TRP Spyre !!!  ;)  :biggerGrin:

Modifié par Didier.94600
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Francky a dit :

@KAL, je pense que tu n’échaperas pas aux spacers en changeant tes étriers. Sachant que ça n' a rien de compliqué.

En effet @KAL comme le précise @Francky il suffit juste d'aimé mettre les mains dedans, rien de difficile a faire !!!!!

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon ça parle de freins du coup j en profite pour éviter le hs 

200 km au compteur  (quand même ça va vite ) malheureusement bcp de pluie etc 

Bref ma petite sortie avec du soleil la dernière fois (faut honorer ...) et la je roule pas vite du tout ..un stop ...et la  bzzzz. ... je me retrouve 3m  après la ligne ? en m aidant du frein avant .... 

Pas cool !!!! Heureusement pas de voitures en vue... 

J avais déjà bidouillé les molettes levier et etrier mais bon la visiblement  c est mort .. 

Du coup attendant les x tech bientôt je me  suis pas fais chier  (quoi que) j ai changé les plaquettes  (une 1ère ! !) 

Du coup réglages au pifomètre j ai remis mes molletes étriers/ levier  à 0 j ai tiré sur le câble revisser les étriers etc 

Bref pour l instant ça freine mieux (même si je pense réglages un peu too much trop serre )c est bien l essentiel !! 

Après examen  des anciennes plaquettes vu qu il reste de la " matiere" je me dis qu il devait rester quelques km quand même avec ... sûrement un glaçage ( j ai découvert ça sur YouTube ...) 

Usage en biseau de haut en bas avec bourrelet prononcé sur la mobile sur le haut.

Voilà 200 km mauvais tps (à droite plaquette fixe ) 

Bon et comme me l a dit mon frangin pistard: tu freines trop !!!! Mdr CQFD 

Aux plaisirs 

20180211_134250.jpg

20180211_132917.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jpthor a dit :

Après examen  des anciennes plaquettes vu qu il reste de la "matiere" je me dis qu il devait rester quelques km quand même avec ... sûrement un glaçage ( j ai découvert ça sur YouTube ...) 

Usage en biseau de haut en bas avec bourrelet prononcé sur la mobile sur le haut.

Voilà 200 km mauvais tps (à droite plaquette fixe ) 

Bon et comme me l a dit mon frangin pistard: tu freines trop !!!! Mdr CQFD 

Aux plaisirs

20180211_134250.jpg20180211_132917.jpg

Salut @Jpthor

Bon là ton petit souci, c'est ton étrier qui est positionné trop haut par rapport a ton disque !!! Tu dois retirer/enlever 1 ou 2 rondelles sur chaques

vis sous l'étrier pour le rabaisser, c'est pour cela que tes plaquettes ont cette forme, le haut de celles-ci ne serre pas du tout le disque et tu perd

en performances/freinage, les 2 plaquettes doivent s'usées sur toute la surface pour bien faire, déjà les Repute sont pas Super mais là c'est du

suicide les gars !!!!!   :baton:   ;)   :o

Modifié par Didier.94600
modification
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jpthor ton étrier est trop haut, du coup le disque n’use pas la totalité des plaquettes. Dans le pire des cas, les 2 plaquettes finissent par se toucher et ça ne freine plus du tout. 

J’arrête là, @Didier.94600 a encore dégainé le 1er! ;)

 

Modifié par sonkenn
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Didier.94600

@sonkenn

Toujours au top pour aider et à n importe quelle heure  ... (même un bleu bite droitier qui a 2 mains gauches ...) :bowdown:

Bravo et encore 1000 fois   merci! 

Oui j ai lu le tuto sur les reglages (que je n avais pas vu et pourtant ...) merci 

Déjà englouti celui sur les étriers de didier pour les xtech bientôt ??

Merci pour tout :tchin:

 

Aux plaisirs !!!

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plaît aidez moi rien a faire les contrôleurs ne veulent pas sortir qu'est ce qu'il faut enlever, et la batterie non plus, et non a celui qui m'a dit c'est possible d'enlever le cable moteurs, impossible faut tout débrancher je crois 

Modifié par Wapmp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sonkenn a dit :

Il faut enlever les 4 écrous à l’interieur du deck puis les 4 vis par l’exterieur sur les cotés pour sortir le dissipateur sur lequel sont fixés les contrôleurs 

9FA7D18B-F090-4652-87B6-610AC75020F0.jpeg.e06620afe95a33a470cb5578b8e4f37e.jpeg

quel vis a l’intérieur les deux je les ai enlevé les deux du haut les deux du bas ils ne tiennent pas le dissipateur je crois, les connecteurs moteurs sont souder aux connecteurs des contrôleurs ou pas, merci de donner des informations aussi précise que possible, si j’enlève les deux grosses vis et écrous en dessous la trottinette va s'écrouler?

Modifié par Wapmp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoutes @Wapmp, je commence par te répondre, mais.

Oui, les 2 écrous du bas sont chiants à enlever, non, je ne sais plus s’ils tiennent ou pas le dissipateur. Si ton dissipateur ne sort pas c’est qu’il reste une vis, au moins. Je me demande du coup s’il n’y en a pas une dans la banane, la ou les câbles rentrent dans le deck.

 

"quel vis a l’intérieur " J’ai dit les 4 vis PAR L’EXTERIEUR. Pas l’intérieur.

"les connecteurs moteurs sont souder aux connecteurs des contrôleurs ou pas" Tu le vois à l'oeil nu!

"merci de donner des informations aussi précise que possible"

tu es vraiment fatiguant. Tu demandes de l’aide, sans donner la moindre précision sur tes demandes, sur un ton qui frôle l’incorrection.

On te demande des photos pour étayer tes questions, tu n'en envoies pas.

On te fait remarquer le ton désagréable que tu emploie, tu n'en changes pas.

Ce forum est là pour partager et aider, mais ce n’est pas le SAV Minimotors. Tu ne partages rien, tu passes ton temps à demander de l’aide et à te plaindre. Tu ne fais que profiter du forum sans l’enrichir. Ce n’est pas l’esprit. 

De plus tu remets en question les conseils qu’on te donne. Certes il arrive qu'il y ai des erreurs, mais si c'est le cas tu reviens gentiment et tu le signales en ajoutant ta solution, tu ne viens pas geuler sur le gars qui a essayé de t"aider et qui n'as pas forcement la science infuse.

On ne va pas démonter nos trott pour t’aider, donc on fait avec ce qu'on a en stock et notre mémoire. 

Tu sais, si tu as aussi peu de réponses à tes questions, c'est probablement dû à la manière dont tu les poses, mais aussi que certains membres t'ignorent. Ce que je suis pas loin de faire si tu continue dans cette voie.

Modifié par sonkenn
  • +1 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sonkenn a dit :

Écoutes @Wapmp, je commence par te répondre, mais.

Oui, les 2 écrous du bas sont chiants à enlever, non, je ne sais plus s’ils tiennent ou pas le dissipateur. Si ton dissipateur ne sort pas c’est qu’il reste une vis, au moins. Je me demande du coup s’il n’y en a pas une dans la banane, la ou les câbles rentrent dans le deck.

 

"quel vis a l’intérieur " J’ai dit les 4 vis PAR L’EXTERIEUR. Pas l’intérieur.

"les connecteurs moteurs sont souder aux connecteurs des contrôleurs ou pas" Tu le vois à l'oeil nu!

"merci de donner des informations aussi précise que possible"

tu es vraiment fatiguant. Tu demandes de l’aide, sans donner la moindre précision sur tes demandes, sur un ton qui frôle l’incorrection.

On te demande des photos pour étayer tes questions, tu n'en envoies pas.

On te fait remarquer le ton désagréable que tu emploie, tu n'en changes pas.

Ce forum est là pour partager et aider, mais ce n’est pas le SAV Minimotors. Tu ne partages rien, tu passes ton temps à demander de l’aide et à te plaindre. Tu ne fais que profiter du forum sans l’enrichir. Ce n’est pas l’esprit. 

De plus tu remets en question les conseils qu’on te donne. Certes il arrive qu'il y ai des erreurs, mais si c'est le cas tu reviens gentiment et tu le signales en ajoutant ta solution, tu ne viens pas geuler sur le gars qui a essayé de t"aider et qui n'as pas forcement la science infuse.

On ne va pas démonter nos trott pour t’aider, donc on fait avec ce qu'on a en stock et notre mémoire. 

Tu sais, si tu as aussi peu de réponses à tes questions, c'est probablement dû à la manière dont tu les poses, mais aussi que certains membres t'ignorent. Ce que je suis pas loin de faire si tu continue dans cette voie.

j'ai un souci internet pour mettre les photos merci pour tes réponse, et est ce qu'on est obliger de souder je vois pas l’intérêt, car les connecteurs ne devraient pas bouger, voici les moteurs que j'ai reçu et l'interieur de ma trotinette

20180211_174658.jpg

20180211_174802.jpg

20180211_214255.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Wapmp a dit :

est ce qu'on est obliger de souder je vois pas l’intérêt, car les connecteurs ne devraient pas bouger,

Vu la qualité de connecteurs tu as une meilleure conductivité. Si c'est soudé, tu ressoudes, si c'est pas soudé tu ne ressoudes pas si tu préfères. Le mieux étant de changer les connecteurs évidement.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sonkenn a dit :

Vu la qualité de connecteurs tu as une meilleure conductivité. Si c'est soudé, tu ressoudes, si c'est pas soudé tu ne ressoudes pas si tu préfères. Le mieux étant de changer les connecteurs évidement.

oui et vous avez mis quoi vous avez quoi comme connecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward