Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

J attends de voir si c est crevé mais ça commence à me plaire cette histoire ... J ai malheureusement pas commander cette fameuse bande en quevlar ni  de préventif ( un cons eil pour la marque et la quantitée à injecter ? ) ET J ai plus qu' une seule chambre :eek: ... fat que je retrouve  le lien pfff!  Si c est le cas faudrait également tout démonter pour voir mon moteur avant déjà ça va me prendre voilà le tps surtout si mauvaise surprise + suspensions etc etc le tps que je retrouve et reçois tout ..

Moi qui voulait rouler sur mes repos ça commence bien pfff

Pour les pneus je vais voir si je mets tout ça et que je creve je vais essayé d installer un pneu plein sur mes moteurs de rechange avec un connecteur pour pouvoir switcher pour assurer pour le trajet boulot ras le cul de crever 

Je me posais la question d ailleurs y a pas lgtps les dtuistes  n ont pas l air trop concernés : 

-les dttistes roulent ils   tellement tellement plus ?Mdr 

- qualité /dimensions/epaisseur du pneus/chambres  ?? 

That  is the question ? :singe:

 

Modifié par Jpthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jpthor

Pour la bande anti crevaison voici le lien : 

http://www.wiggle.fr/bande-anticrevaison-panaracer-flataway/?

Et pour le préventif anti-crevaison moi j'ai celui-là : faut mettre de 10 a 15 cl par roue !!!

https://www.amazon.fr/Slime-Gel-anticrevaison-1-L/dp/B00GLP95BI?th=1

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Funny a dit :

@Jpthor : Les boutiques parisiennes vendent les chambres (39€ je crois).

@Didier.94600 : tu as essayé de faire le test de trouer la bande anti-crevaison avec un clou un une punaise ?

Tu peux avoir 12 chambres a air pour ce prix là sur AliExpress @Funny

Non j'ai pas testé, je vais attendre la prochaine crevaison et je verrai bien !!!. Si quand j'ai démonté mes moteurs,

j'ai retrouvé un tout petit bout de verre carré de 3/4 mm dans le pneu et je n'avais pas crevé la !!!!!  ^_^  :o  :P  :x

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sonkenn a dit :

@Jpthor les DTUiste ils roulent en VEEEEEEEEE!! ;o)

et ils ne crèvent plus. :smack:

J avais suivi un peu cet engouement de loin effectivement et donc niveau caractéristiques qu est ce qui fait la différence niveau crevaison stp ? 

Je suppose que pour la p'tite sœur y a rien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Funny a dit :

@Jpthor : Les boutiques parisiennes vendent les chambres (39€ je crois).

Sinon tu as la soluc pneus pleins, je peux te redonner le lien

@Didier.94600 : tu as essayé de faire le test de trouer la bande anti-crevaison avec un clou un une punaise ?

Merci 

C est bon je l avais mis dans mon panier et toi ras niveau crevaison ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Funny a dit :

Je m'a "gouru", la chambre c'est 24€ et le pneu 39€

Vu que je suis un "bon" consommateur/poissard jirai /  vais faire mes courses chez Ali quitte à reprendre la voiture 2/3 jours lol on en a 2/3 pour le même prix 

Universel 10 Pouce Pneumatique Pneu pour Électrique Kick Moteur Scooter Dualtron et Speedway 3 avec Tube Intérieur 10x2.5 gonflable Pneu
http://s.aliexpress.com/2mMBf6JB?fromSns=Copier dans le presse-papiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

Salut @Didier.94600, j'en ai mis 60 mL ... :boulet: Peut etre pour ça que j'ai l'impression que ça démarre moins vite depuis que j'en ai mis en excès.

Hello @Djowss_Hmong_Jaofa là tu as un peu trop forcé sur la dose !!! c'est pour un VTT ça .....  :baton:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Didier.94600 a dit :

Hello @Djowss_Hmong_Jaofa là tu as un peu trop forcé sur la dose !!! c'est pour un VTT ça .....  :baton:

Outch !!! erreur de débutant et de jeunesse :ane:, on en apprends toujours de la part des ainés :pastaper:

Bon ça fera le job pour le moment... Je verrai ça quand je trouverai des pneus 10x3,5 et qu'il faudra changer les chambres à airs qui vont avec.

Pour le moment pas de crevaison en 500 bornes, que le temps passe vite et les km défilent. Slim+Bac+ tadaaam... doublage de la chambre à air (tuyau de @Didier.94600).

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jpthor a dit :

J avais suivi un peu cet engouement de loin effectivement et donc niveau caractéristiques qu est ce qui fait la différence niveau crevaison stp ? 

Je suppose que pour la p'tite sœur y a rien ? 

Et non, rien trouvé en 10 pouces...

Ce sont des « vrais » pneus avec carcasse, en caoutchouc et non pas en nylon. Je ne suis pas un pilote, mais ça accroche bien mieux (ca se voit tout de suite lors des démarrages, disons, appuyés...)

En ce qui concerne les crevaisons, ils sont juste bien plus costauds.

Celà dit, avec ma DT1 puis ma DT2 j’avais assez peu crevé. Sans forcément faire super gaffe.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je devrais pas vous le dire 

Mais en presque 8000 klm en Trott, S3 et Dtu

Pas une crevaison ! 

Avec mes pneus en bois comme dirait l'autre ! 

Bon autant vous dire que je conduis comme si c'était une moto, surtout avec la dtu

Cad, au milieu de la route ! 

Je prends ma place, et roule tjs très loin des caniveaux 

En espérant que vous ne me portez pas la poisse... 

Bonne soirée 

Pierre, chanceux 

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut tout le monde 

Le bon stress du dimanche matin en prenant la belle ce matin pour rentrer du taf 

Un bon dimanche matin comme je les aime ...

 

Je monte dessus et j entend un bruit comme un broutement saccadé genre j ai pas pas envie d y aller j y vais j y vais pas  pas de puissance elle broute/saccadé  sur quelques mètres le constat est clair le moteur avant ne fonctionne pas 

J appuie /. Trifouille le câble moteur écrou /Switch éco turbo single dual /connecteurs vous savez en mode bricolo bricolette désespéré ,,, elle  repart ... 

Je fais mes 18 bornes retour sans problème m arrete /j éteins chez Boulanger /fleuriste et la rebelote sans bruit mais moteur avant out 

Je rentre chez moi sur un moteur avec une très nette impression de manque de pêche meme avec un seul moteur (j ai peut être pas l' habitude non plus ) 

Je depapillote mon connecteur avant (gaine fibre/tissu d origine + chatterton qui n avait pas l' air d avoir été touché (vandalisme de collègue)) et je retrouve celui si à moitié branché/débranché 

J hallucine car une fois connecté faut y aller pour le débrancher à la main et voici le résultat :: cramé !!!

Donc faux contact du coup d ou le bruit /saccade 

Je n' arrive pas à le réenclencher(partie femelle soudée sur la partie mâle cf photo )  mais en forçant un peu le moteur retourne sauvé !! 

Je m interroge vraiment sur l' origine de cette panne 

Pour info j' ai roulé un peu sous la flotte vite fait( juste histoire de mouiller le deck ) 36 h avant le drame vraiment pas de quoi fouetter/noyer un chat  ...

Pour info connecteurs en papillote gaine fibre/tissu autour avec Chatterton sur celle ci 

Alors connecteur mal connecté depuis le début (j en doute mais bon ) qui aurait pris du jeu avec vibration /tirage sur les fils jusqu' au faux contact /etincelles ?

Et /ou  + Une goutte d eau 36 h après car si bien connecté avec la protection autour (papillote) je doute que cela puisse rentrer dans le connecteur puisque je n' ai pas pris le déluge qui a suivi 

Je sais la puissance de la fée électrique mais comme je vous dis faut y aller pour les déconnecter j aurai compris d il avait fondu mais la ... 

Autres explication s possibles d après vous venant d un autre élément qui aurait pu  avoir une incidence sur le connecteur svp ?

De plus Qu aurai je pu risqué de plus ? Moteur ? Contrôleur ? Hiroshima sous mes pieds ? Mdr 

Aux plaisirs !! ( De rouler sans soucis lol) 

IMG_20180527_093852.jpg

IMG_20180527_093919.jpg

Modifié par Jpthor
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jpthor

Oh merde alors c'est galère ça, il est fort possible que tes connecteurs n'encaissent peut-être pas assez au niveau de l'ampèrage certainement  :/  :57a4aedaf3176_transpi(1):

moi sur ma DT2 j'ai pas monté ceux-là, mais des connecteurs de modélisme que m'avait conseillé @Francky qui encaissent 80Amp et j'ai pas de soucis

pour l'instant, juste l'autre fois le fil jaune (frein magnétique) qui a cassé en sortie de banane et générait un faux contact qui m'activait le frein magnétique.

Tu devrais les changer pour d'autres, voici le lien de ceux que j'ai pris :copain: .....

En 80Amp :

https://helicoracing.com/epages/box7044.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box7044/Products/ar0099

En 60Amp :

https://www.patrickmodelisme.com/accessoires-electriques/connectiques/prises-fiches/prise-pk-or-4mm-femelle-la-piece-20248.html#product_tabs_description_tabbed

https://www.patrickmodelisme.com/accessoires-electriques/connectiques/prises-fiches/prise-pk-or-4mm-male-la-piece.html

Modifié par Didier.94600
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu' en tournant ta direction en butée, un des fils connecteurs (le plus court) s'est désengagé de sa bague et que la puissance est passée en "arc", ce qui a eu pour effet de souder ton connecteur dans la prise .....et ce qui explique que les 2 autres contacts n'ont pas mouffetés.

les MT60 ne sont pas en cause, ça tient l'ampérage sans soucis.

autre chose : le chaterton est une saloperie qu'il faut proscrire de tout montage electrique, rien de tel pour foutre le feu ou avoir des ennuis !!!

ça ne sert que trés provisoirement et certainement pas en montage définitif......enfin...y'en a qu'ont essayés...z'ont eut des problèmes....c'est vous qui voyez  :ane:

Modifié par JJK
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Didier.94600   @JJK 

J ai contacté mon soudeur et il peut me les refaire ce soir donc pour l instant je vais remettre les mêmes pour pouvoir rouler si ça vient d ailleurs je vais le savoir de suite ... Rebelote ?

Pour le chaterton il faudrait mettre quoi svp ? Je précise gaine thermo sur le fil +chaterton plus emballage bonbon /papillote en extérieur gaine fibre d origine enroulée /serrée avec du chaterton

Sinon pour le manque de pêche remarqué en single juste manque d habitude vous penser ? Peut être fin de batterie également 25% je suis bête dsl suis en mode zombi pas dormi 

J aurai pu avoir plus grave ( incidences sur autre pièces ?) Svp 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward