Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Jpthor a dit :

Pour le chaterton il faudrait mettre quoi svp ? Je précise gaine thermo sur le fil +chaterton plus emballage bonbon /papillote en extérieur gaine fibre d origine enroulée /serrée avec du chaterton

Pas du chaterton @Jpthor mais de la thermo + du ruban auto amalgamant pour étanchiéfier le connecteur,

c'est ce que je met par dessus, c'est comme de la thermo mais sans chauffer !!!

Thermo de 33 mm :

https://www.patrickmodelisme.com/accessoires-electriques/connectiques/gaines-thermo/gaine-thermoretractable-33mm-noire-1-metre.html

Ruban auto amalgamant :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ruban-de-reparation-atmos-e62961#

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon méa culpa il semble que c était bien de l amalgamant que mon pote avait mis (matière légèrement étirable ) :pastaper:

Bravo @JJK fil vert dessoudé (ou fragile et je l ai fini et démontant le connecteur mdr) 

Vous êtes au top les gars même à distance :bravo:

15274354275728779713724066371569.jpg

Modifié par Jpthor
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai de mettre plus de "mou" sur ton cable moteur pour ne pas que cela se reproduise.  

Une dernière petite chose, je pense que le meilleur endroit pour le connecteur du cable d'alimentation du moteur avant est....dans le bras de suspension. ;)

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, JJK a dit :

essai de mettre plus de "mou" sur ton cable moteur pour ne pas que cela se reproduise.  

Une dernière petite chose, je pense que le meilleur endroit pour le connecteur du cable d'alimentation du moteur avant est....dans le bras de suspension. ;)

Salut merci (encore) du conseil

Je comprends bien la manip pour le planquer /protéger un peu mais peu pratique d accès à l utilisation éventuelle je trouve 

Certes maintenant que j' ai l extracteur pour les crevaisons pour réparer dehors je n'utiliserai mes connecteurs que pour intervenir sur les disques donc à la maison plus confortable 

J ai remis pour l instant  les memes que j avais en stock  et ils font ~6.cm de long (les 2) et en forme triangulaire (pas facile à placer /fixer)donc 

Autant derrière pourquoi pas   car les fils passent dans le bras mais devant pas trop la place / pas facile je trouve 

Je verrai si j en mets d autres (formes ) 

Au fait @Didier.94600 merci (encore ) à toi pour les liens j ai du regonfler devant donc j ai bien une crevaison lente j'va commander tout ça sur les repos et après je vais me pencher sur l installation de pneu plein sur mon moteur en rab pour assurer pour le taf et la mes connecteurs le seront utiles également pour changer de'  jeu ' plus facilement 

Aux plaisirs et j espère à bientôt les gars (les mousses sont pour moi :kimouss:) et merci encore 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, JJK a dit :

@Jpthor  c'est bien évidemment dans le creux du bras (donc derrière) que je faisais allusion pour la MT60...devant ça n'aurait aucun sens  ;)

Ok  tu avais mis "devant "  c est pour ça 

Modifié par Jpthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez-vous comment réassembler un écran LCD car la gachette d'accélérateur, avec son ressort, m'empêche de le réassembler avec la reste ? Il doit y avoir une technique qui prend 5 seconde mais je ne vois pas.

Voici la photo.

Merci ;)

20180528_230629.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ce matin pour la première fois en un ans, j'ai crevé avec ma DT malgré la bande de kevlar (mais elle n'est pas parfaitement centré à certains endroit j'ai eu du mal à la faire tenir). Heureusement que j'avais une bombe anti crevaison + pompe électrique (sur batterie) pour pouvoir repartir. En rentrant chez moi j'ai pu extraire à la pince à épilé le petit bout de verre logé dans le pneu.

 

Ma question est de savoir si il est nécessaire de changer la chambre à air après une crevaison ? (avant que je commence à démonter la roue pour rien peut être) car pour l'instant la bombe anticrevaison à l'air d’avoir fait le taff, je ne constate pas de dégonflement ou perte de pression dans la roue.

 

ps @Didier.94600 j'ai regardé le produit anticrevaison slimgel dont tu parles, tu n'as eu aucune difficulté particulière à le mettre dans la chambre à air? car ils disent que c'est pour les pneu tubeless, ce qui n'est pas notre cas. (pourtant ils montrent un photo de velo avec chambre à air ...)

Modifié par mistershaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, macreg a dit :

Bonjour,

Savez-vous comment réassembler un écran LCD car la gachette d'accélérateur, avec son ressort, m'empêche de le réassembler avec la reste ? Il doit y avoir une technique qui prend 5 seconde mais je ne vois pas.

Voici la photo.

Merci ;)

20180528_230629.jpg

Hahaha

J ai abandonné et attendant de faire cette clé

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jpthor a dit :

Hahaha

J ai abandonné et attendant de faire cette clé

Merci pour ton lien Jpthor mais je ne vais pas pouvoir concevoir cet outil lol.

J'ai demandé à Kylin mais le lien qu'il m'a dit n'est plus accessible sur youtube, je pense qu'ils ont une autre méthode très simple et rapide ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà eu le cas, ces idiots avaient oublié de monter la vis qui maintient la gâchette et ça a flippé dès l’ouverture du lcd ?

Je ne me rappelle plus exactement comment j’ai fait, je crois effectivement avoir façonné un truc rapide et ça a marché... 

je crois que j’ai fendu un tournevis, tu as raison @ZiNoU

Modifié par Erwanrcx
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas le coup du tournevis mais je vais essayer avec une patte en métal que j'ai. C'est plus trop pressé car j'ai mis un nouveau Lcd et je suis passé à son "étancheïsation" mais ca me fera un Lcd opérationnel en cas de casse ou de dysfonctionnement du nouveau.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward