Aller au contenu

Sondage sur les fonctionnalités souhaitées sur nos futures roues


volavoile

Fonctionnalités souhaitées des roues (Choix multiple)  

41 membres ont voté

  1. 1. Quelles sont les fonctions/options que vous souhaiteriez voir apparaitre sur les futures roues.

    • Redondance batterie
    • Redondance électronique
    • Composants électronique haut de gamme
    • Indicateur de pression du pneumatique
    • Système Bluetouth sécurisé
    • Pneu neige
    • Amélioration de la capacité de freinage (mécanique ou électrique)
    • Limites de vitesse en fonction du poids du pilote et de l'état de la batterie
    • Appel au secours en cas d'accident (via téléphone en BT?)
    • Optimiser les firmware sur les routes pavées
    • Démontage rapide de la roue et du pneu sans perte de garantie
    • Intensité du tilt back paramétrable
    • Ammortisseur
    • Fermeture des pédales quand on sort le trolley automatique
    • Trolley intégré
    • Système pour arrêter la roue en cas de chute
    • Système antivol type Ninebot, et/ ou accroche antivol
    • Chargeur intégré
    • Loggeur GPS en cas de vol
    • Option top case (boite à gants!) faisant siège


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

Un beau U en acier cémenté c'est cool, mais est-ce bien utile sur une poignée genre ABS qui peut se scier en 15 secondes ?

(Mais peut-être que les 18" ont la place pour passer par la jante ?)

Difficile de revendre une roue dans cette état, c'est comme scier le cadre d'un vélo pour enlever l'antivol ;)

 

Il y a 2 heures, Olbom a dit :

[...] Et un câble est vraiment facile à couper, par un type qui a très bien compris que la roue n'est pas (encore !) à lui, croyez-moi ... :ane:

Je me répète, mais pour moi un antivol léger n'a pas pour but de se protéger d'un "vrai" voleur ayant une pince sur lui, mais juste d'éviter le vol opportuniste par un type qui passe là, voit une roue non-attachée, et se dit "tiens, et si j'embarquais ça ?". Valable dans un lieu "un peu maitrisé" où on sait qui passe par là: local accessible à une cinquantaine de collègues dans l'entreprise, vestiaire d'une trentaine de partenaires dans un club de sport, etc.. si l'un d'eux ramène une pince et coupe l'antivol, c'est pas la même chose que "n'importe qui dans la rue" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allumage de la roue avec emprunte digital (comme sur les telephones).

Cable (30/40 cm pas plus) du chargeur intégré avec enrouleur comme un asiprateur :) qui pourrais etre également renforcé pour servir d'antivol.

Alarme intégré (il y a déja un haut parleur et des gyroscopes)

La roue pourrais rentrer dans la coque en mode parking (les pedales se retracteraient)

Projection laser sur le sol de la vitesse, batterie, warning ...

Modifié par Xetra
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui très très bonne idée l'affichage au sol, en plus ça ne coute rien (une puce pour ça, et une led de + dans le phare :) )

Mais comment le déclencher, pour éviter qu'il illumine le sol en permanence ? (j'aime la discrétion)

Peut-être simplement un affichage automatique et régulier: quelques secondes chaque minute pour le pourcentage de batterie ? Pour la vitesse, affichage permanent au-dessus d'une certaine vitesse (paramétrable), et/ou affichage pendant quelques secondes à chaque accélération/freinage important ? Tout ça ensuite n'est que du logiciel, ça peut s'améliorer par le firmware.

Est-ce qu'Inmotion lit ce forum ? :D

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n aurais pas plus peur d accrocher ma roue à un poteau que mon velo auquel je tiens.

D ailleurs si on faisait un sondage pour savoir combien d entre nous se baladent avec une pince coupante sur eux?

On peut tout se faire voler mais le risque reel , c'est le débile qui s'amuse à casser, juste pour le fun. Mais contre cela on est un peu impuissant! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2016 à 11:11, sbouju a dit :

Les petits trucs fermant et surtout avec alarme sonore devraient convenir, alors, en en connaissant le limites mécaniques?

Dans le genre antivol, à tester?

http://www.banggood.com/Mini-Anti-theft-Bicycle-Alarm-Tracker-GPS-LBS-Dual-Mode-Intelligent-Phone-APP-Control-p-1109703.html?rmmds=search

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/12/2016 à 19:21, Xetra a dit :

Allumage de la roue avec emprunte digital (comme sur les telephones).

Cable (30/40 cm pas plus) du chargeur intégré avec enrouleur comme un asiprateur :) qui pourrais etre également renforcé pour servir d'antivol.

Alarme intégré (il y a déja un haut parleur et des gyroscopes)

La roue pourrais rentrer dans la coque en mode parking (les pedales se retracteraient)

Projection laser sur le sol de la vitesse, batterie, warning ...

Des sacrées bonnes idées !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward