Aller au contenu

Après les Zen Pads à 17,95€ voici les Spiked Pedals en plaque de PVC (proto - bêta de bêta) DIY


g0z92

Messages recommandés

Hello !

Comme pour les Clark Pads, les Spiked Pedals par Teknika4 me faisaient de l’œil (je voyais déjà Martine cloutée 🥰 On aurait passé de sacrées soirées ! Euuuh je veux dire qu’on aurait fait de sacrées séances de off road !! 😊) Maiiiiis trop chers….

Alors aujourd’hui (je ne sais si c’est le temps) je me suis lancé sur un proto en copiant honteusement sur les Spiked.

Je suis parti d’une chute de plaque PVC pour salle de bain de 5 mm d’épaisseur. Pour la position des trous je me suis à peu près basé sur les Spiked (j’ai fait les trous avec un diamètre inférieur à la vis et j’ai visser en force, ça ne bougera pas). Il faudra que je biseaute les cotés (comme pour les spiked ) sinon les pads ne se rabattront pas correctement. 

- les vis seront en pointes (pas sous la main pour le proto)

- peinture noire et grip posé sur le dessus 

- ils remplaceront la plaque en métal d’origine (les trous de fixation ne sont pas encore fait). Le pad en PVC à la même rigidité que la plaque d’origine.

Par contre je ne sais pas trop combien de millimètres de vis il faudrait laisser dépasser au dessus du grip ? Si un d’entres vous en possède je suis preneur de l’info !

@King Size Une rando déraisonnable ce soir dans la neige au Parc de Saint Cloud sur les coups de 18h ??! 🎉🥳

C4B5AD88-15C2-4C0E-826F-37F01304BE02.jpeg

2D531F48-DF5E-4150-83FF-0448D7F9874C.jpeg

E603CD9C-56C9-4530-9DD4-0E476CD10628.jpeg

08261650-6F95-40CB-B7BF-B99437497A6A.jpeg

51C9AFE2-AC4A-49B6-9AA6-48D11E723372.jpeg

9E6BC3C1-3941-423C-81F6-DE09CEFC2211.jpeg

D9CC9EE8-B97A-4254-98E2-9818ECA5BCB7.jpeg

Modifié par Emmanuel Renard
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g0z92 a modifié le titre en Après les Zen Pads à 17,95€ voici les Spiked Pedals en plaque de PVC (proto - bêta de bêta) DIY

Je pense partir sur ce type de vis sans tête 6 pans creux et bout pointeau en 9mm de longueur (épaisseur du PVC 5mm). L’idée c’est que les vis ne génèrent pas une épaisseur supplémentaire sous la plaque et qu’elles dépassent juste des millimètres qui vont bien sur le dessus (grip compris) tout en me laissant une marge de réglage de hauteur de 1 ou 2mm.

prochaines étapes :

- fixation du pad en PVC (sans les vis actuelles) en remplacement de celui d’origine.

- biseautage du coté intérieur du pad en PVC pour le rabat contre la coque

- commande des vis 

 

A22339A9-CA5B-422F-B15A-4FE48556CE88.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J’ai fait une petite mise en situation avec un vieux grip que je n’avais pas jeté,

- j’ai biseauter à l’arrache la partie « intérieure » afin de limiter l’épaisseur en plus, à vérifier si l’angle sera suffisant pour permettre le rabat du pad sinon j’accentuerai.

Sur la V1 je ferai en sorte que

les vis soient alignées et perpendiculaires à la plaque

- la plaque soit noire.

442BB1C4-DEA4-4514-8B80-1C04A4EB68DC.jpeg

96CB599F-D08A-467A-83A3-E0985651DCEF.jpeg

65E337D6-5AD2-4B34-BC1E-49F9465C59AE.jpeg

318F5296-C8BC-4894-BCFB-D292910371CC.jpeg

0014B579-1CA7-4288-9FDD-B045AB41A409.jpeg

Modifié par Emmanuel Renard
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je fais un petit UP sur le post. Je viens de commander mes vis (livraison peut-être demain sinon lundi) réf. STHC POINTEAU M5X8 NOIR DIN 914 6 PANS CREU (5mm de diamètre et 8mm de longueur). Le PVC faisant 5mm d’épaisseur si je serre les vis à « fleur » du PVC elles dépasseront de 3mm.

En attendant la livraison je vais préparer 2 PVC et comme pour les Teknika4 je vais faire sauter le bout de caoutchouc avec KingSong écrit. Ca me fera gagner un peu de surface et de quoi y mettre 3 vis à la place.

Dés que ça avance un peu je vous ferai des photos. 😉

IMG_1010.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kokorun a dit :

Acier noir!

Vraiment déconseillé, trés rapidement, ca va rouiller :(

Je vais voir ce que ça donnera dans le temps au pire je les remplacerai (vissé en force dans le PVC). Pour 60 vis j’ai du en avoir pour pas tout à fait 5€ ça reste un budget raisonnable si je dois le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er pad découpé effet « béton  ciré » SVP ! 🤣

Comme je l’avais dit plus haut j’ai viré le KingSong en caoutchouc du coup plus de place. 

Les trous de fixation sont fait et OP.

Là je vais découper en biseau le « haut du U » que forme le pad pour permettre (je l’espère) le rabat complet de celui-ci contre la coque. Actuellement l’épaisseur du PVC me fait dépasser d’environ 3mm.

Si ok l’étape suivante sera de placer une vingtaine de vis (trous) là dessus + un coup de peinture noire + grip 

53257870-EF20-4B3E-B889-8502C895BD5C.jpeg

Modifié par Emmanuel Renard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Rollwheel a dit :

C'est top je pense que tu vas faire des émules ... 

Quand je pense que je me suis juste contenté de démonter les pédales de ma caisse 16S et de mettre des vis inox ! 

MerKi ! il me reste du PVC si tu veux t’amuser 😉 je me souviens bien de ta 16S on s’était croisé à une des entrées du bois de Meudon vers l’orphelinat je devais avoir 300km avec la 16X 😬 et un 3ème Wheeler s’était joint à nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce soir j’en suis au stade de la photo (j’en ferai de meilleur qualité demain) cad :

- Les cotés ont été biseautés. Le pad se plaque bien contre la coque (les 3mm de la vis ne devrait pas poser de soucis non plus. 

- j’ai percé 46 pré trous, 23 par pad comme pour les Teknika4 en essayant de respecter la disposition aussi. 

- j’ai mis vite fait 2 couches de peinture noire sur le dessus et surtout sur les cotés (ça masque les petites imperfections que j’ai pu faire lors de la découpe et le gris du PVC. On verra comment tout ça résiste aux chocs).

Il me reste à :

- poser et percer le grip Vicious (ce soir)

- mettre les vis des que je les aurais reçues (🙏 Peut-être demain) 

Et après tester !!

IMG_0244.jpeg

Modifié par Emmanuel Renard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi je me rappelle bien de cette sortie, rencontre . Que de chemin parcouru maintenant  tu fais des protos d' accessoires ! Pas de problème de résistance vu l'épaisseur de la plaque de PVC en rapport au plastique d'origine. 

 Suis très intéressé par tes plaques de PVC  .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grip est posé et après avoir les photos j’ai fait les 27 pré trous dans le grip (23 + 4 de fixation). Je ferai le 2ème pad demain là j’ai les yeux qui se croisent…  

La Good News c’est que je reçois mes vis demain, enfin tout à l’heure 😜

@Rollwheel Oui je vais pas tarder à faire mes 3000 km 🤭 Pour répondre à ta question sur la résistance, je ne pense pas en avoir le PVC repose sur le quadrillage comme tu peux le voir sur une des photos. Pas de souci pour la plaque de PVC, fais moi un petit MP quand tu penses être dans le coin 😉)

IMG_0248.jpeg

IMG_0252.jpeg

IMG_0250.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ! Mes vis ont été livrées ce matin chez mon petit point relais préféré. J’y suis allé en marchant 😱(670 mètres quand même, sans parler du dénivelé…).

Et oui hier soir j’ai du démonter Martine 🤨 (enfin je veux dire que j’ai du provisoirement lui retirer un de ses pads pour le bricoler).

Vous avez le résultat avec les photos.

En revenant chez moi j’ai fait le gamin j’ai pas pu attendre j’ai ouvert la GROSSE boite, j’ai enlevé le ROULEAU de papier kraft et j’ai sorti la toute petite boite de 90 vis 😅 (je ne la trouvais pas dans la GROSSE boite 😜) Et làaaa petite frayeur quand j’ai vu en réel le diamètre de la vis je me dis 🧐 « Est ce que je n’aurai pas fait des pré trous Unnn peuuu trop grand 😱 46 » 😱 (club des Bricolos du 31/2 Force et Honneur) Du coup j’accède dans la montée (ouioui en marchant…. C’est relou ça fatigue…) j’arrive chez moi et nonnnn, tranquille ! Le diamètre des trous est plus petit que celui des vis mais bonnnnnn il aurait fallu que je prenne la mèche du dessus 🙃

J’en ai un peu c…r pour mettre en force ces p….ns de vis mais je crois que je peux être fière de moi j’ai réussi à faire en sorte qu’aucune des vis n’aient le même angle que les autres 😂😂 Pourtant j’vous jure (M’sieu le juge) j’ai essayé de les faire perpendiculaires… mais non (pas le bon outil, un peu de précipitation,…. Ouioui je sais les excuses…). A force de tripoter le grip et les vis avec ma petite peau de bébé j’ai plus de bouts de doigts 🥲

Je vous ai pris Martine dans toutes les positions 🤨🧐 Alors nonnnn je recommence : j’ai photographié Martine sous tous les angles pour vous donner un aperçu.

Elle est chaude comme la braise depuis que lui ai mis ses petits clous, comme elle dit, (non Martine des p….ns de vis Martine).

Elle veut absolument qu’on essaye ces soirées où tout le monde est habillé comme elle…, C’est à dire Martine ? En combi noire et clous ? Oulahhhh Martine faut qu’on discute !!!! On va y aller douce manette ! Moi je suis plus plan extérieur, genre fÔret par exemple, d’ailleurs ca te dirait pas qu’on fasse un tour ? Là ? Maintenant histoire d’essayer tes clous (tes vis m…e) de voir l’effet que ça fait lorsque je te monte dessus maintenant ? (Ohlalalalala 🤨). 

 

PS (Et comme prévu (lol) le pad se referme bien contre la coque)

 

IMG_0254.jpeg

IMG_0255.jpeg

IMG_0256.jpeg

IMG_0259.jpeg

IMG_0260.jpeg

IMG_0261.jpeg

IMG_0264.jpeg

IMG_0266.jpeg

Modifié par Emmanuel Renard
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai passé le week-end à tester les pads (110KM quasi que du off road)  et franchement je suis super content de leur efficacité.

Je pense avoir trouvé la bonne hauteur pour les vis. Lorsque la boue a complètement recouvert le grip je sentais bien l’accroche avec les vis, donc top. Le PVC a l’air de bien se comporter aussi. 

Aucune des vis ne semblent s’être enfoncées dans le PVC. Je n’en ai pas perdu non plus.

Toujours concernant les vis (je m’en doutais un peu) cela ne sert à rien de les prendre noires, elles sont chromées ce soir 😜

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward