Aller au contenu

V8F - Roue qui s'emballe et "Please repair"


Hatoms

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, ce matin, après mon trajet habituel d'une dizaine de minutes qui s'est déroulé sans souci particulier, ma V8F a eu une réaction que je qualifierai d'étrange (pour pas dire flippante)

J'arrive sur mon lieu de travail, je sors le trolley pour traverser la rue et parcourir les 3 derniers mètres et là...

Là, la roue s'emballe. Elle s'agite comme un marteau piqueur (ou un vibro sous acide, au choix), plus rien ne répond, le bouton coupe-circuit ne fonctionne pas, impossible de l'éteindre, je parviens tant bien que mal à la garder en main malgré les tremblements incontrôlables mais rien à faire, elle a visiblement décidé de vivre sa vie (ou sa mort, au choix)

Dans une dernière tentative désespérée, je la soulève un grand coup en espérant que l'accélération brutale coupe le moteur.

Soulagement, ça fonctionne ! La roue se coupe, du moins elle arrête son pogo solitaire...

Les leds se mettent alors à clignoter en rouge tandis que le haut-parleur répète inlassablement "Please repair" toutes les 8 secondes.

Depuis, plus rien ne fonctionne. Que la roue soit allumée ou éteinte, les leds continuent à clignoter et le message sort en continu, au point que j'ai dû la bâillonner avec du scotch !

Plus aucune stabilisation, la roue se comporte comme si elle était éteinte.

J'ai lancé un diagnostic via l'appli Inmotion, qui m'indique qu'il y a un problème moteur.

J'ai donc déposé la roue au shop dans lequel je l'avais achetée le mois dernier (je précise que la roue a à peine 1 mois et 200km), et les techos ont été très surpris d'une telle panne, surtout pour une V8F.

Certes, la roue avait pris quelques gamelles les premiers jours (c'est ma première roue, j'ai fait mon apprentissage avec), mais depuis tout allait pour le mieux, je commençais même à prendre un pied d'enfer à rouler en ville avec ça sous les pieds, au point de ne plus vouloir me déplacer autrement et à sortir au moindre prétexte... "Quoi, chérie ? Tu as oublié la sauce tomate ? Bouge pas, j'y vais !"

Bref, je ne sais pas si d'autres ont déjà rencontré ce problème, en tout cas j'attends avec impatience l'appel du shop pour me dire ce qu'il en est !

Je reviendrai donner des nouvelles quand j'en saurai plus 😉

 

PS : au moins, ça ne s'est pas produit pendant que je roulais... hum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hatoms a dit :

Bon, le couperet est tombé...

Réponse du shop : la roue part chez Inmotion 😭

Quelqu'un saurait me dire combien de temps ça peut prendre pour qu'elle revienne (si elle revient un jour...) ?

Ce qui va déterminer, est déja l'origine de ton Inmotion en fonction du Shop si elle viens de l'''importateur'' ou d'un réseau "gris" (à voir si il y avait pas un sujet sur le forum la dessus)

L'un sera long en delais l'autre sera long d'envois.

Bref, pour éviter:

Résultat de recherche d'images pour "one eternity later"

Demande directement à ton shop le temps de traitement de ta roue.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

il y a 9 minutes, Kokorun a dit :

Demande directement à ton shop le temps de traitement de ta roue.

Ils n'ont pas su me dire combien de temps ça prendra...

Quant à savoir s'il s'agit d'un réseau "gris" ou passant par l'importateur, je n'en sais fichtre rien !

Wait and see donc... espérons que ce ne sera pas "One eternity later" justement 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@v5f06 Clairement je n'ai pas les connaissances techniques pour aller faire ce genre de réparation moi-même, d'où le fait que j'ai préféré acheter en shop pour avoir du SAV 😉

Dommage que le shop en question n'ait pas les connaissances techniques pour aller faire ce genre de réparation 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hatoms a dit :

@v5f06 Clairement je n'ai pas les connaissances techniques pour aller faire ce genre de réparation moi-même, d'où le fait que j'ai préféré acheter en shop pour avoir du SAV 😉

Dommage que le shop en question n'ait pas les connaissances techniques pour aller faire ce genre de réparation 🤣

c est bien le soucis ,si le magasin ne fait pas de reparation ,autant prendre chez amazon ou darty ,au moins ,la garantie sera de 2 ans sans aucune condition de km ,par exemple avec meme un echange standart dans certain cas .

Apres la manip pour verifie les connecteur ,c est 6 vis cruciforme a enlever ,c est une manip qu on fait quand on creve un pneu ,il est interessant d apprendre a le faire sois meme .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, v5f06 a dit :

il est interessant d apprendre a le faire sois meme

Tout à fait d'accord !

C'est juste le manque de temps en ce moment qui m'empêche d'aller mettre le nez dedans, d'habitude je suis plutôt du genre à chercher et réparer moi-même, quitte à me planter ;)

J'avais fait quelques modifs sur ma trottinette (une Kaabo mantis 8 Plus), dont pas mal de soudures et une étanchéification quasi complète (pas de tropicalisation des moteurs)

Et puis j'ai acheté une roue... du coup, ma trottinette-étanche ne prend plus l'eau, principalement parce qu'elle ne sort quasiment plus 🤔

Remarque, l'absence temporaire de la V8F va me permettre de renouer un peu avec le deck à 2 roues ! Un mal pour un bien, dira-t-on...

Par contre, je vais essayer de voir avec le shop s'il n'y a pas moyen de s'arranger autrement que d'avoir à attendre "One eternity" pour pouvoir rouler à nouveau. Sinon, comme tu dis, je ne vois pas trop l'intérêt de passer par une boutique physique plutôt que par des gros revendeurs... Enfin, pas d'autre intérêt que celui de faire travailler des salariés payés avec autre chose qu'un lance-pierres et remerciés autrement qu'à coups de martinet 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

ça fait bientôt un an que j'ai ma V8F, je n'ai pas eu de souci particulier jusque là mais ton post m'inquiete un peu.

Heureusement que ça tes arrivé à l'arrêt oui ! ça doit faire tout drôle !!!
Je vais suivre tes prochaines infos @Hatoms.

C'est quel revendeur ? Ce sera pris en garanti ?

En tous cas, j'espère que ça s'arrangera rapidement.
Bon courage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère en effet que ça ne t'arrivera pas @JTrudO

Après, pour mon cas, plus de peur que de mal, mais c'est vrai que c'est impressionnant !

Le revendeur est une boutique rennaise, Mobilitix. Super sympas, ils sont disponibles et à l'écoute, mais pour le coup cette panne en particulier les a surpris, surtout pour une V8F sur laquelle ils n'ont quasiment jamais de soucis, donc je ne pense pas que tu ais à t'inquiéter 😉

Je vais reprendre des nouvelles aujourd'hui, le gars semblait débordé hier et il n'avait pas encore eu de retour de la part d'Inmotion France...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Connais pas Mobilitix. Moi je l'ai acheté sur le site Inmotion France au début du confinement l'année dernière.

Tu peux toujours les contacter pour savoir s'ils ont des news sur le suivi de ton dossier !
Moi j'les avais contacté pour un souci de tremblement de ma roue les premiers jours, j'avais discuté avec julien, il est sympa. Il m'avait bien rassuré et conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, v5f06 a dit :

le probleme en question c etait ca?

 

 

Ha oui, ça ressemble beaucoup à ce que j'ai eu !

Juste que pour moi ça a duré plus longtemps et c'était plus violent en termes de tremblements...

Mais sinon en effet, c'est ce qu'il s'est passé oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement... normalement je dois avoir des nouvelles d'ici la fin de journée...

C'est horrible, j'ai commencé la roue il y a un mois et j'en peux déjà plus de ne pas pouvoir rouler !!

C'est comme si on m'avait donné une religieuse au chocolat, qu'on m'avait laissé manger la crème au beurre et qu'on me l'avait retirée avant que je croque dedans 😭

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hatoms a dit :

C'est comme si on m'avait donné une religieuse au chocolat, qu'on m'avait laissé manger la crème au beurre et qu'on me l'avait retirée avant que je croque dedans 😭

Je connais ce sentiment et j'aime la comparaison 😸😹 Pourvu que tu la récupère rapidement !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward