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V8F - Roue qui s'emballe et "Please repair"


Hatoms

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Il y a 9 heures, Hatoms a dit :

C'est comme si on m'avait donné une religieuse au chocolat, qu'on m'avait laissé manger la crème au beurre et qu'on me l'avait retirée avant que je croque dedans 😭

Mais attention à la crise de foie quand tu la récupéreras : Évite les randos trop grasses... :D

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il y a une heure, King Size a dit :

Évite les randos trop grasses...

J'allais dire que celui qui m'empêcherait de monter sur ma roue n'était pas né, mais en fait si... il y a 6 mois.

C'est chronophage ces p'tits machins ! Et comme ma femme n'est pas tellement favorable aux randos-poussette, je dois m'organiser pour dégager du temps libre et pouvoir rouler tranquille 😜

 

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Ca ressemble pas mal à un souci de capteur hall effectivement. Soit un court circuit dans le faisceau:  les petits fils qui vont du moteur à la carte mère, pas les gros qui sont ceux dits "de puissance" ou alors carrément sur la petite carte électronique à l'intérieur du moteur auxquels ces câbles sont reliés, ou encore, à l'autre extrémité des ces mêmes câbles, leur soudure sur la cm ou la cm elle-même. En gros checker visuellement (et mécaniquement en tirant doucement voir si c'est déconnecté quelque part) ce circuit de 3 petits fils de bout en bout serait la première étape pour comprendre le problème (la gaine d'un cable est abimée? La soudure au niveau de la carte dans le moteur est supecte?, ...).

Le plus relou quand on l'a jamais fait c'est d'ouvrir le moteur, donc à garder pour la fin , et à faire après avoir maté une vidéo pour comprendre le rôle des aimants et comment décoller les flasques de leur emprise, et les remettre sereinement.

Ce qu'il est intéressant de noter, c'est que dans les 2 cas le tien et celui de la vidéo posté au dessus), la roue est capable d'interdire le wheeler une fois que la roue est à l'arrêt car elle détecte un souci, et qu'il n'y a pas de coupure, ce qui est à mon avis la preuve d'un design solide.

Modifié par Matoone
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Oui c est etrange que sa ne coupe pas en roulant.Il est probable(sans l affirmé) que lorsque la carte mere "perd" un signal des hall en roulant,elle continue a fonctionner sans eux (surement moins fluide quand meme).Une fois a l'arrêt elle essaye cette fois ci de fonctionner avec les capteur,et elle se met a faire ca.

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il y a 39 minutes, Graoully a dit :

Tu as retrouvé ta wheel ?

Toujours pas...

J'étais au shop ce matin, et en gros ils préfèrent ne pas prendre de risque en la réparant eux-mêmes (c'est tout à leur honneur, quitte à retrouver ma roue, autant qu'elle soit nickel) et ils l'ont renvoyée directement à Inmotion pour un diagnostic plus complet de l'origine de la panne.

Prêt d'une Tesla en attendant, je dois aller la chercher demain.

Ma plus grosse crainte est qu'Inmotion déclare que la panne n'est pas prise en charge par la garantie et que je doive payer les réparations de mes propres deniers.

Autant je ne blâme pas le shop par rapport à la tournure que prennent les choses, je sais qu'ils font de leur mieux, autant je me dis que l'avantage du shop physique par rapport au SAV internet n'est pas si flagrant. Après, c'est un cas particulier, j'imagine que dans la majorité des situations les choses se passent plus facilement !

Les boules quand même, après à peine un mois de me retrouver le bec dans l'eau, alors que j'avais choisi cette roue justement pour sa réputation de fiabilité.

Je reviendrai poster ici quand j'aurai du nouveau. De là à savoir quand... c'est une autre histoire 😬

 

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Le 18/02/2021 à 11:59, Hatoms a dit :

Prêt d'une Tesla

Bah dis donc, très bonne crémerie que tu as là, moi la mienne (ks18xl) était bloquée pendant plus d'un mois en sav, il ne m'a jamais rien prêté, et c'est pas faute d'avoir demandé (roue pourtant achetée chez eux), je serais toi si tu continue à acheter fr, je ne changerais pas de crémerie 😉

Modifié par gsalc2014
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il y a 39 minutes, Graoully a dit :

Tu pourras du coup nous décrire ton ressenti entre la Tesla et la V8F !

Tout à fait !

Peut-être que ça orientera mon choix pour une future roue, va savoir... 😋

il y a 2 minutes, gsalc2014 a dit :

je serais toi si tu continue à acheter fr, je ne changerais pas de crémerie 😉

C'est bien mon intention ! Au départ ils m'ont proposé une V5F qu'ils utilisent pour les initiations, mais quand je vois comment se passe une initiation, je suis moyennement confiant vis-à-vis de la fiabilité de la roue, qui a dû tomber... environ 4000 fois 🤣

C'est clair que le shop est compétent et commerçant, d'où ma volonté de départ d'acheter en boutique physique, quitte à payer plus cher. Déjà parce que ça fait tourner l'économie locale plutôt qu'un distributeur chinois géant, ensuite parce que je trouve que le contact entre le consommateur et le vendeur est primordial sur beaucoup d'aspects (SAV, accompagnement, conseil etc.)

Je ne juge pas, ce ne sont là que mes principes personnels ! Je respecte et comprends ceux qui préfèrent acheter sur des sites chinois, par choix ou simplement par manque de moyens 😉

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il y a 23 minutes, Hatoms a dit :

Tout à fait !

Peut-être que ça orientera mon choix pour une future roue, va savoir... 😋

Bon avec la Tesla le choix est plutôt bien orienté 😋

 

il y a 23 minutes, Hatoms a dit :

C'est clair que le shop est compétent et commerçant, d'où ma volonté de départ d'acheter en boutique physique, quitte à payer plus cher. Déjà parce que ça fait tourner l'économie locale plutôt qu'un distributeur chinois géant, ensuite parce que je trouve que le contact entre le consommateur et le vendeur est primordial sur beaucoup d'aspects (SAV, accompagnement, conseil etc.)

Je ne juge pas, ce ne sont là que mes principes personnels ! Je respecte et comprends ceux qui préfèrent acheter sur des sites chinois, par choix ou simplement par manque de moyens 😉

Figure toi que je partage complètement ton raisonnement, sauf que moi je ne suis peut-être pas tombé sur un shop aussi commerçant que le tiens, j'aurais vraiment apprécié qu'il me prête une roue à ce moment là, si à aujourd'hui je commence à regarder vers le marché extérieur c'est bien à cause de ce genre de comportement pas très commerçant... Vraiment dommage quand dans tes principes tu veux en priorité faire vivre nos petits commerces, mais bon, business is business ?? En tout cas, un grand bravo à ton shop. 

Modifié par gsalc2014
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Figure toi que je partage complètement ton raisonnement, sauf que moi je ne suis peut-être pas tombé sur un shop aussi commerçant que le tiens, j'aurais vraiment apprécié qu'il me prête une roue à ce moment là, si à aujourd'hui je commence à regarder vers le marché extérieur c'est bien à cause de ce genre de comportement pas très commerçant... Vraiment dommage quand dans tes principes tu veux en priorité faire vivre nos petits commerces, mais bon, business is business ?? En tout cas, un grand bravo à ton shop. 

Totalement en phase.
Je partage que le fait d’avoir un engin de remplacement et un SAV sérieux et à la hauteur sont les quelques rares leviers qui doivent faire la différence avec de l’achat web à distance (france ou chine).
Beaucoup de boutiques mettent en avant le conseil... mais malheureusement pour elles, ce n’est pas ça qui fait la différence : le conseil on en trouve partout, y compris sur ce forum ou dans test de machine sur YouTube.
Reste alors la possibilité de tester un engin avant l’achat mais même là, ça reste marginal.

Donc il faut saluer mobilitix pour leur démarche qualitative. C’est dans quelle ville ?
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il y a 8 minutes, FabS a dit :


Totalement en phase.
Je partage que le fait d’avoir un engin de remplacement et un SAV sérieux et à la hauteur sont les quelques rares leviers qui doivent faire la différence avec de l’achat web à distance (france ou chine).
Beaucoup de boutiques mettent en avant le conseil... mais malheureusement pour elles, ce n’est pas ça qui fait la différence : le conseil on en trouve partout, y compris sur ce forum ou dans test de machine sur YouTube.
Reste alors la possibilité de tester un engin avant l’achat mais même là, ça reste marginal.

Donc il faut saluer mobilitix pour leur démarche qualitative. C’est dans quelle ville ?

Surtout qu'au départ elle ne devais rester qu'une semaine en SAV, puis reporté à 2 à 3 reprises....finalement plus d'un mois dans la vue.

En attendant, bah...... T'es à pinces, et là, le prêt d'une roue aurait été plus qu'apprécier... 

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il y a 23 minutes, FabS a dit :

Donc il faut saluer mobilitix pour leur démarche qualitative. C’est dans quelle ville ?

La boutique dans laquelle j'ai acheté ma roue est à Rennes, mais c'est un petit réseau composé de 4 shops : Rennes, Alençon, Le Mans et Nantes.

Et c'est vrai, quand on voit que pour certaines roues, on peut observer des écarts de prix de presque 1000 € entre un site chinois et un shop physique, la différence de service est vitale s'ils veulent pérenniser leur commerce...

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que toutes les boutiques "click and mortar" ne soient pas déjà dans ce même mood !

Il faut croire que j'ai eu de la chance de tomber sur eux 😁

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Il y a 3 heures, Hatoms a dit :

Et c'est vrai, quand on voit que pour certaines roues, on peut observer des écarts de prix de presque 1000 € entre un site chinois et un shop physique, la différence de service est vitale s'ils veulent pérenniser leur commerce...

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que toutes les boutiques "click and mortar" ne soient pas déjà dans ce même mood !

Oui ça ne semble pourtant pas si compliqué de se mettre à la place d'un client mais beaucoup de commerçant ne le font pas, ou pas suffisamment.

La guerre des prix avec internet est toujours défavorable aux petites boutiques. Leur seule atout/force, c’est la qualité d’accueil et du suivi du SAV.

Un SAV à l’écoute et des réparations rapides sont une condition sine qua non.
Un Wheeler sans sa roue et un trotteurs sans trott, ce sont 2 piétons fatigués qui perdent un temps fou pour aller jusqu’à la boutique : le sentiment de préjudice est aussi agaçant que la voiture en panne sur le bas côté (voir beaucoup plus car on n’a pas de dépanneuse qui vient nous prendre sur le bord de la route).

Le prêt d'un engin de remplacement est par exemple un vrai service qui me ferait aller en boutique.

Et dans ton cas @Hatoms, tu risques même d'avoir envie de leur acheter une Tesla dans quelques temps :)   

Modifié par FabS
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Il y a 18 heures, FabS a dit :

tu risques même d'avoir envie de leur acheter une Tesla dans quelques temps :) 

Je reconnais que la glisse est bonne !

Bon, clairement l'engin de prêt a du kilométrage et un peu de chatterton ici et là, mais dans l'ensemble c'est une roue qui fonctionne bien.

Celle qu'on m'a prêté est dotée d'un pneu off road, les sensations sont intéressantes, ça change pas mal par rapport à la V8F et son pneu route classique, sans compter l'accélération 😏

Le 18/02/2021 à 12:05, Graoully a dit :

Tu pourras du coup nous décrire ton ressenti entre la Tesla et la V8F !

En revanche, niveau confort, j'ai l'habitude des pads qui tombent juste au niveau des genoux, pratiques et super agréables.. là, pas de pads et la roue vient taper le tibia en direct, c'est moins doux, surtout pour les démarrages. Bon, après, c'est clairement une question d'habitude et d'endurcissement 🦿

EDIT : la hauteur des pédales sur la Tesla est perturbante, c'est bas ! Certes, niveau stabilité c'est tout bon, mais dès qu'il faut prendre un virage serré ou descendre d'un trottoir, ça racle... bon, je pinaille hein, mais quitte à donner mon ressenti, autant y aller franco !

 

Ce qui est sûr, c'est que la prochaine roue ne sera pas une Tesla. J'ai déjà jeté mon dévolu sur la KS-18XL dont toutes les revues que j'ai vues et revues (wai chui un poète keskya) ne disent que du bien. C'est cher (aïe), mais au moins je la garderai loooongtemps et je ne pense pas que j'aurai besoin de plus.

En tout cas, encore un grand merci à Mobilitix pour leur disponibilité et leur gentillesse ! Apparemment les bons shops sont assez rares

donc je leur fais un peu de pub, ça ne mange pas de pain 😉

Modifié par Hatoms
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il y a 47 minutes, Hatoms a dit :

la KS-18XL 

Excellent choix, si de plus elle est équipée des pédales XL, ça sera le top ! 

 

il y a 47 minutes, Hatoms a dit :

les bons shops sont assez rares .... Donc je leur fais un peu de pub, ça ne mange pas de pain 

Oui, beaucoup te prodiguerons des conseils (que tu peux facilement trouver sur internet) et t'offrirons peut-être même un café (allez je vais être gentil, 2€ la capsule) si tu te décide d'acheter une roue chez eux, mais de là à te proposer une roue de prêt parce que la tienne est bloquée par leur service SAV et qu'ils ont repoussé 2 à 3 fois la date de fin des réparations....bref. 

Oui, superbe initiative de la part de Mobilitix et leur faire de pub, comme tu le dis si bien, ça ne mange pas de pains..... Après de là à ce que les autres shops s'aligne dans cette démarche, franchement j'ai peine à y croire, si, ça va leur donner l'idée de la location de roues pendant la période de SAV..... oups quelle mauvaise idée j'ai eu là, bref je ne fais que transfiguré ma pensée.... Que si des shops voient mon post, ne tarderont pas à mettre celle-ci en application (hum location.... SAV.... argent hum, business is business, c'est bon tout ça 🤑🤑🤑🤑🤑). 

BRAVO MOBILITIX !!! (pub 😋

HS du début à la fin.... Désolé 😅

Modifié par gsalc2014
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Il y a 6 heures, Hatoms a dit :

Je reconnais que la glisse est bonne !

Bon, clairement l'engin de prêt a du kilométrage et un peu de chatterton ici et là, mais dans l'ensemble c'est une roue qui fonctionne bien.

Celle qu'on m'a prêté est dotée d'un pneu off road, les sensations sont intéressantes, ça change pas mal par rapport à la V8F et son pneu route classique, sans compter l'accélération 😏

En revanche, niveau confort, j'ai l'habitude des pads qui tombent juste au niveau des genoux, pratiques et super agréables.. là, pas de pads et la roue vient taper le tibia en direct, c'est moins doux, surtout pour les démarrages. Bon, après, c'est clairement une question d'habitude et d'endurcissement 🦿

EDIT : la hauteur des pédales sur la Tesla est perturbante, c'est bas ! Certes, niveau stabilité c'est tout bon, mais dès qu'il faut prendre un virage serré ou descendre d'un trottoir, ça racle... bon, je pinaille hein, mais quitte à donner mon ressenti, autant y aller franco !

 

Ce qui est sûr, c'est que la prochaine roue ne sera pas une Tesla. J'ai déjà jeté mon dévolu sur la KS-18XL dont toutes les revues que j'ai vues et revues (wai chui un poète keskya) ne disent que du bien. C'est cher (aïe), mais au moins je la garderai loooongtemps et je ne pense pas que j'aurai besoin de plus.

En tout cas, encore un grand merci à Mobilitix pour leur disponibilité et leur gentillesse ! Apparemment les bons shops sont assez rares

donc je leur fais un peu de pub, ça ne mange pas de pain 😉

Le problème de pedale basse est reglé sur la tesla v3

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Le problème de pedale basse est reglé sur la tesla v3

Ah bon ?
D’ailleurs, c’est un point qui n’est pas clair sur la doc de Begode.
Sur les documents que j’ai, elles sont à 15cm de haut sur la v2 et sur la v3 (ou t3 officiellement), c’est 13,5cm... mais un vendeur indique 15cm


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  • 1 mois après...

Petite mise à jour, après 2 mois en SAV chez Inmotion : changement complet du moteur, apparemment c'est de là que venait le problème.

Je dois la récupérer demain ou après-demain normalement (et j'ai hâte !)

Bon, ça m'aura pas empêché de commander une 18XL en attendant, qui n'arrivera pas avant la fin du mois 😋

Avis aux amateurs : il y aura bientôt une V8F (avec un moteur tout neuf) à vendre dans la section "Petites annonces" !

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