Aller au contenu

V8F - Roue qui s'emballe et "Please repair"


Hatoms

Messages recommandés

Le 11/02/2021 à 18:14, v5f06 a dit :

ca me serais arriver j aurais demonte ,mais bon dans mon cas j achete jamais en france donc c est logique .

 

Je dirais qu il y a du avoir un probleme avec un ou des capteur hall,certainement decolle ,autrement le connecteur de capteur hall mal connecte.

Salut, il m'est arrivé exactement la même chose, la roue s'est emballé en mode marteau piqueur et c'était très difficile de la maintenir. Elle répète maintenant sans cesse "please repair". La roue a 180km donc presque rien... étant aussi un peu curieux j'ai retiré le cache qui permet d'accéder à la Carte Mère. J'ai checké, débranché et rebranché les connexions et ça ne change rien, en revanche je ne sais pas ce que sont ces capteurs "hall"... tu peux m'en dire plus s'il te plaît ?

Je commençais à bien kiffer et là j'suis trop frustré de pas pouvoir en faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Martinito a dit :

Salut, il m'est arrivé exactement la même chose, la roue s'est emballé en mode marteau piqueur et c'était très difficile de la maintenir. Elle répète maintenant sans cesse "please repair". La roue a 180km donc presque rien... étant aussi un peu curieux j'ai retiré le cache qui permet d'accéder à la Carte Mère. J'ai checké, débranché et rebranché les connexions et ça ne change rien, en revanche je ne sais pas ce que sont ces capteurs "hall"... tu peux m'en dire plus s'il te plaît ?

Je commençais à bien kiffer et là j'suis trop frustré de pas pouvoir en faire..

C est les petit fil avec un connecteur qui va dans le moteur,dans ton cas je suppose que les capteur hall sont déconnecter ou defaillant dans le moteur.Si tu n a pas de garantie,tu demonte la roue et ouvre le moteur pour trouvé le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai vécu le même cas de figure que Hatoms avec l'effet "marteau piqueur" sur un V8F neuve (moins de 47 km au compteur) acheté à Inmotion début avril 2021 alors que je la déplaçais en trolley. Il a été très difficile de l'éteindre, le coupe circuit semblait impuissant à l'arrêter. J'ai lancé le diagnostic de l'app sans rien détecter. J'ai ensuite contacté le SAV inmotion qui m'a demandé de faire une vidéo et de renvoyer la roue. En essayant de reproduire l'anomalie, la roue s'est remise en mode marteau piqueur dès que je l'ai allumée. j'ai du utiliser mes deux mains pour l'éteindre autant dire que j'ai pas réussi à filmer. la roue c'est mise ensuite à clignoter et à émettre un signal sonore avec un signal de panne sur le led. j'ai relancé le diagnostic avec cette fois ci le message "motor hall signal error". J'ai donc renvoyé ma roue à Inmotion qui m'a annoncé que l'analyse indique que l'axe de la roue s'est cassé (photo ci-dessous) et que ce n'est pas sous garantie. Cette réponse me laisse perplexe sachant que la roue est neuve et qu'elle n'a subi aucun choc qui pourrait expliquer cette rupture. D'autre part je suppose que c'est le phénomène "marteau piqueur" très violent qui a finalement abouti à la rupture de l'axe et que ce n'est pas l'origine du phénomène. Qu'en pensez vous ? Si vous avez des suggestions en vue de m'aider dans mes contacts avec le SAV je suis preneur ! 🙂

axe_1.jpg

 

Modifié par Crys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue ne s eteint pas car les capteurs hall defaillant ou en cours circuit envoie un signal a la carte mere que la roue tourne,et dans ce cas le bouton est innoperant par sécurité...

Chez inmotion il t on pas envoyé les photos des capteur hall ou des cable probablement sectionné,dans le cas de capteur hall défectueux c est changement du moteur complet,donc que l axe soit casse(probablement  a cause de la panne principal) ou pas il devait te change le moteur.

Envoi leur le sujet qui parle de cette panne,dis leur que t es pas le premier a rapporté ce problème et qu il te change donc le moteur en garantie.

 

La base c est de jamais acheter chez inmotion france!

Soit amazon pour le sav,soit en Chine pour le prix.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, v5f06 a dit :

La roue ne s eteint pas car les capteurs hall defaillant ou en cours circuit envoie un signal a la carte mere que la roue tourne,et dans ce cas le bouton est innoperant par sécurité...

Chez inmotion il t on pas envoyé les photos des capteur hall ou des cable probablement sectionné,dans le cas de capteur hall défectueux c est changement du moteur complet,donc que l axe soit casse(probablement  a cause de la panne principal) ou pas il devait te change le moteur.

Envoi leur le sujet qui parle de cette panne,dis leur que t es pas le premier a rapporté ce problème et qu il te change donc le moteur en garantie.

 

La base c est de jamais acheter chez inmotion france!

Soit amazon pour le sav,soit en Chine pour le prix.

Merci bcp pour tes précisions et conseils très appréciés !

Pour le canal d'achat, je pensais qu'en évitant des intermédiaires, je simplifierai les choses en cas de problèmes. 

Je vous tiendrai au courant dans le monde merveilleux du SAV 🙂

Modifié par Crys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même problème que Crys avec une V8F ayant 450 kms, il y a un mois: InMotion France a d'abord refusé d'appliquer la garantie. Après  un échange téléphonique assez "énergique", le SAV a accepté de prendre en charge le remplacement du moteur, main d'oeuvre comprise. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Suite à mon dernier post, voici un retour de mes contacts avec le support Inmotion Suisse.

Selon eux, la rupture de l'axe serait bien dû à un impact.  Je reste circonspect sur l'explication mais je n'ai pas insisté là-dessus sachant que j'ai eu une proposition commerciale sur une V10F avec une réduction de prix à hauteur quasiment du montant auquel j'avais acquis la V8F.

Au final, je suis content de cette solution et la V10F me satisfait pleinement.

Je remercie la communauté de Wheeler pour vos conseils et commentaires.

 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 08/05/2021 à 16:11, Crys a dit :

J'ai vécu le même cas de figure que Hatoms avec l'effet "marteau piqueur" sur un V8F neuve (moins de 47 km au compteur) acheté à Inmotion début avril 2021 alors que je la déplaçais en trolley. Il a été très difficile de l'éteindre, le coupe circuit semblait impuissant à l'arrêter. J'ai lancé le diagnostic de l'app sans rien détecter. J'ai ensuite contacté le SAV inmotion qui m'a demandé de faire une vidéo et de renvoyer la roue. En essayant de reproduire l'anomalie, la roue s'est remise en mode marteau piqueur dès que je l'ai allumée. j'ai du utiliser mes deux mains pour l'éteindre autant dire que j'ai pas réussi à filmer. la roue c'est mise ensuite à clignoter et à émettre un signal sonore avec un signal de panne sur le led. j'ai relancé le diagnostic avec cette fois ci le message "motor hall signal error". J'ai donc renvoyé ma roue à Inmotion qui m'a annoncé que l'analyse indique que l'axe de la roue s'est cassé (photo ci-dessous) et que ce n'est pas sous garantie. Cette réponse me laisse perplexe sachant que la roue est neuve et qu'elle n'a subi aucun choc qui pourrait expliquer cette rupture. D'autre part je suppose que c'est le phénomène "marteau piqueur" très violent qui a finalement abouti à la rupture de l'axe et que ce n'est pas l'origine du phénomène. Qu'en pensez vous ? Si vous avez des suggestions en vue de m'aider dans mes contacts avec le SAV je suis preneur ! 🙂

axe_1.jpg

 

Mon axe s'est aussi cassé et je suis persuadé que c'est quand la roue s'est excité que c'est arrivé... je vais passer sur la KS16S qui a fait ses preuves plutôt que de racheter un moteur de V8F.

Je suis vraiment déçu...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C’est inacceptable ne vous laissez pas faire ! Garantie est valable ! 
 

on a des droits utilisez les, en 40 km ou 450km c’est absolument inadmissible et c’est le loto la j’ai l’impression 

 

3000km avec la mienne malgré mon poids de buffle et une utilisation quotidienne donc c’est pas censé lâcher du jour au lendemain 

 

appelez les et forcez le truc au maximum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2021 à 09:15, v5f06 a dit :

Ce qui est bizarre c est que l axe est le meme que la v8 qui n est pas sujet a la casse d axe (mais le dessoudage parfois).Et la v8 n a pas eu de problème de capteur hall.Donc pour moi c est liée a 100% .

Si, sur ce forum même, il y plusieurs récits d'axe de V8 cassés.

 

Ce qui est curieux à mon sens, c'est qu'elle continue de taper (comme une Gotway, qu'il faut coucher comme le signale @Techos78).


Alors que justement sur les série V5 d'inmotion en cas de souci de capteurs Hall, elle tape, deux, trois fois puis se coupe avec le symbole /!\ en rouge à coté de celui du bluetooth.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message "overload please get off" pendant une charge et ensuite message permanent dès qu'on allume

roue v8f achetée il y a 1 mois une centaine de km, même pas en apprentissage, ramenée chez darty, parfait état de la roue

= devis glisse urbaine
appareil endommagé, garantie denoncee
remplacement de la carte mère et des coques internes

396 E à payer







Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bebel2212 a dit :

message "overload please get off" pendant une charge et ensuite message permanent dès qu'on allume







 

Ca sent le chargeur mal "réglé" ou le pont diviseur de la carte mère qui a un souci.

Je vois pas en quoi le remplacement des coques internes change qq chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward