Aller au contenu

V8F - Roue qui s'emballe et "Please repair"


Hatoms

Messages recommandés

Le 13/04/2022 à 21:03, v5f06 a dit :

Si la roue a fait la meme chose avec un loteur neuf c est que le diagnostic etait pas bon.

Ensuite tu demonte la carte mere et.tu la change, déjà une carte mere de v8f en europe a 150€ je sais pas trop ou tu la trouvé mais si apres ca ta encore des soucis,il faut peut etre se remettre en question sur ma facon de demonte et reparer une roue.

J ai recup une v8 qui avait un soucis de comportement moteur bizarre et qui avait était retourné en réparation dans un magasin (a bordeaux il me semble,mais pas sûr).La roue a ete renvoyer au propriétaire au motif de panne non trouvé....

J ai ouvert la roue,il manquait 1 vis sur 2,j ai soulevé le capot carte mere et j ai vu le probleme:fil de capteur hall écrasé ,amoche et en court circuit... voilà donc la panne etait du a un mauvais remontage ,et personne ne l a vu...

 

Si y'a un probleme sur ma V8F, j'ai le droit de l'ouvrir ou ca fait sauter ma garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 13/04/2022 à 20:10, Kokorun a dit :

@HistrioTriste histoire.

J'ai du mal a comprendre sans chocs, sans monter dessus comment l'axe moteur à pu casser.

Où en est tu sur tes reparations?

Salut salut, désolé pour la réponse tardive.

La puissance du moteur qui effectue des cycles très rapide avant/arrière est extrêmement contraignant pour l'axe. Je précise que la rupture de l'axe à eu lieu à deux reprises coté passage de câble et qu'il est évidement plus fragile ici. Je vous partage divers media:

Axe moteur d'origine

U0929b511db7a40a2989aa7183aaf006c8.thumb.jpg.144e968b6491be01c8c27e9bcc8cff8e.jpg

Vidéo du second test avec le nouveau moteur et controler d'origine

(je précise que l’essai est volontairement effectué sur le tapis afin de limiter les dégâts)

Puis vidéo prise après le troisième test mais avec le nouveau controler.

Edit.  upload sur Youtube

(Effectué sur le sol, j'ai tout juste eu le temps de coucher la roue que je me suis fais mal et l'axe ses rompus sur le nouveau moteur)

 

Le 13/04/2022 à 21:03, v5f06 a dit :

Si la roue a fait la meme chose avec un loteur neuf c est que le diagnostic etait pas bon.

Ensuite tu demonte la carte mere et.tu la change, déjà une carte mere de v8f en europe a 150€ je sais pas trop ou tu la trouvé mais si apres ca ta encore des soucis,il faut peut etre se remettre en question sur ma facon de demonte et reparer une roue.

J ai recup une v8 qui avait un soucis de comportement moteur bizarre et qui avait était retourné en réparation dans un magasin (a bordeaux il me semble,mais pas sûr).La roue a ete renvoyer au propriétaire au motif de panne non trouvé....

J ai ouvert la roue,il manquait 1 vis sur 2,j ai soulevé le capot carte mere et j ai vu le probleme:fil de capteur hall écrasé ,amoche et en court circuit... voilà donc la panne etait du a un mauvais remontage ,et personne ne l a vu...

 

Et bien pourtant si! Le diagnostique logiciel n'a jamais détecté le moindre problème.

 

Le controler a été acheté ici https://www.onewheel.be/fr/produits/193-carte-mere-inmotion-v8-inmotion-technologies-coltd-19000-eur.html. Il semble bien provenir du distributeur officiel Inmotion, la carte est identique en tout point. Même

jusque dans les moindres détails du genre la tropicalisation mal effectuée et d'autres détails qui ne trompe pas.

 Au sujet de l'erreur humaine, je suis très largement qualifié pour effectuer ce type intervention. Je ne pourrais jamais l'exclure à 100% mais je suis relativement confiant sur mes manipulations.

Sinon j'ai tout de même de good news, m'enfin rien n'est fait.

J'ai repris contact avec Inmotion France (NewWalking) aucun effort de leurs part..

Mais InmotionWorld ma répondu et suite à plusieurs échange par mail, ils ont accepté de m'envoyer une roue neuve.(fin mars)

Roue toujours pas reçu à ce jour, j'ai renvoyé un mail hier soir pour prendre des news, mais au vu de la situation Covid la bas je dois rester patient...

Merci pour vos réponses.

Modifié par Histrio
Upload video sur Yt
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pété un axe comme ça je suis dubitatif.

Je roule avec au quotidien avec un v8f je descend quelques trottoirs,je fait du hors piste beaucoup de cote et descente sans avoir eu de problème avec.

Apres l histoire des carte mere,en avoir 2 differente avec le meme soucis c est possible....

Apres avoir 2 moteur avec le meme soucis et 2 carte mere avec le meme soucis ca devient improbable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pourtant bien réel , malheureusement^^

La solidité de l'axe ne pose aucun problème lors de son utilisation en condition normal!

C'est ce défaut de capteur hall qui est désastreux pour la roue.

Pour ce qui est des soucis, suite aux remplacements du moteur et MB. C'est plus qu'étrange, et je me questionne tout comme vous. (imaginez mon ressentit...)

Mais plusieurs hypothèses peuvent être faites.

1: Moteur2 envoyé par le revendeur Ali défectueux

2: Mb2 de chez OneWheel défectueuse

3: Mb1 a endommagé le moteur 2 (Capteur hall)

4: Erreur de ma part

EDIT: 5: ?

et plusieurs hypothèses peuvent être présentent

J'ai pas pris le temps d'investiguer vraiment plus, tellement dégouté sur le coup j'avais pas le courage ni le temps.

Mais je compte bien remettre les mains dedans pour essayer de mieux comprendre ce mystère, mais également pour un probable projet de reconversion.

 

 

 

Modifié par Histrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des v8f il s en ai vendu partout dans le monde,tu devrais jeter un oeil sur le forum us (eunicycle il me semble) car il y a souvent plus de retour.

Vu comme ca t a eu 2 moteur défectueux,donc au final l axe qui casse ca ne change rien ,le moteur etait mort,qui que ca se répare des capteur hall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour, propriétaire de V8F, j'ai rencontré ce problème à priori récurant. Je vais au boulot avec, un mix-bus/roue. La roue a été acquise le 14 juillet 2022 à la Fnac, avec déjà 60 KM. Lors du retour à mon domicile ce vendredi, la charge était de 95 %, et depuis une semaine je ressentais un " flottement" comme une coulée en natation. La puissance du moteur semblait suffisante à la vitesse de déplacement ce qui générait un état d'équilibre, un point de flottement de 1-2 secondes. Donc, je rentre chez moi, et après 800 mètres, je m'arrête pour laisser passer un piéton. Lors du redémarrage Marteau piqueur... je réussi à couper. rallume, tout ok, pied sur la pédale rebelotte. Je lance un diagnostic tout OK, pied sur la pédale Marteau piqueur, "please repair" et led rouge,et enfin défaut moteur sur le diagnostic. J'ai également constaté APRES, que l'ensemble roue-moteur descendait d'environ 1 cm de la partie couvrante. La roue a été déposé au SAV Fnac le même jour et le délai de réparation est d'un mois avec retour auprès d'Inmotion.

Le post m'a permis de constater que le défaut n'était pas isolé, et je me permet de l'alimenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, une précision encore...depuis son acquisition, la roue vibrait dès que le bouton d'alimentation était sollicité. En position verticale, avec ou sans trolley, sans charge sur les pédales, juste la main posé pour le maintien, la roue vibrait avec l'intensité d'un "téléphone" 1 à 2 secondes, sans que le pneu tourne. Est-ce que toutes les roues le font ?

Bonne journées à Tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en conclu que les capteurs hall ne sont utilisé par la carte mère uniquement au démarrage ou a tres basse vitesse.Du coup ca explique que personne n a fait de marteau piqueur en roulant.Quelques part c est sécuritaire,une possibilité en moins de tomber a cause d un defaut d un composant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et paf !

Je suis dégoûté, j'ai rappelé le SAV FNAC, pour savoir où en était la réparation. Au téléphone, paisible , l'interlocuteur s'étonne que je n'ai pas de nouvelle, mais me rassure en m'envoyant un courriel. La réparation n'est pas prise en charge : moteur cassé suite mauvaise utilisation.

Réparation 162.5 €+moteur 299 €

J'ai appris sur cette roue, jamais de offroad, même pas un trottoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien avoir les statistiques concernant l'utilisation et la durée de vie des V8 : est ce une roue juste conçue pour apprendre et finir à la benne (pas prévue pour être la roue définitive mais juste temporaire/consommable quoi ...) ou bien une roue qui ne résiste pas à cette phase d'initiation à laquelle elle est le plus souvent destinée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une v8f depuis 2 ans, seulement 3000km,mais pas d emmerde avec pour le moment...

Par contre je cherche une equerre se pédale(peu importe quel côté,donc si vous avez un moteur mort avec un support pedale,je suis intéressé plutot que vous le jetiez!

Apres je ne parle meme plus,c est inadmissible comme reponse de sav.Et.la.fnac darty se cache derriere le fournisseur véreux . Normalement il devrait defendre le client aupres du fournisseur.Le fournisseur jamais il ne se mettra vis a vis de amazon,fnac darty,c est eux qui leur vendent le plus de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mienne de V8 a fait 800km et il y a souvent des remontées négatives sur toutes les séries de V8, pour ça que j'aimerais bien des stats moi 😜

Si il y a un ancien employé du SAV d'InmotionFrance en procès avec eux et qui a des informations compromettantes concernant les retours utilisateurs de la V8 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Cormo a dit :

J'ai fait plus de 7000 km en V8 sans soucis.

Par ailleurs Darty n'a pas le droit de mettre en avant une non-prise en charge par Inmotion pour refuser l'application de la garantie. C'est la loi. 

Oui clairement il n assume leur qualité de vendeur.Il faut leur dire que la roue n a pas ete acheté en market place mais chez eux,donc a eux de s arrange avec leur revendeur .

Apres,la v8 avait son problème de soudure d axe,la v8F c est un probleme a priori de capteur hall défaillant qui mettrai en furie le v8f.

Mais apres en avoir regardé un moteur de v8f  a l'axe cassé,je n ai visuellement vu aucun probleme ,pas de fil denude,dessoude,les capteurs son bien fixé etc.

Donc je me pose une question,pourquoi les capteurs hall serait défaillant uniquement dans la v8f alors que toutes les autres roues de la gamme inmotion utilise les meme capteurs?

Je me demande bien si ca serait pas un bug de firmware,car au passage la v8 et la v10 utilise aussi la meme carte mere et n ont pas de problème de ce type.

Si quelqu'un ici a une.equerre support pedale de v8f a vendre ca m interesserait!

 

779384699_equerretorduenbanane.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et ça continue...c'est plus du commerce, c'est le magic circus ! Le produit devait être dispo le 4, j'appelle le SAV Fnac ce jour. La roue n'est pas réparée, simplement qu'Inmotion n'a PAS LA PIECE !! A quoi on ajoute 15 jours pour le retour...je devrai rouler l'année prochaine si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward