Aller au contenu

V8F - Roue qui s'emballe et "Please repair"


Hatoms

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Hervé75 a dit :

Et ça continue...c'est plus du commerce, c'est le magic circus ! Le produit devait être dispo le 4, j'appelle le SAV Fnac ce jour. La roue n'est pas réparée, simplement qu'Inmotion n'a PAS LA PIECE !! A quoi on ajoute 15 jours pour le retour...je devrai rouler l'année prochaine si tout va bien.

C est des fous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TADAM ! ce jour, je reçois le fameux SMS !!! votre appareil est disponible dans votre magasin, pour un montant de 553.80 EUROS... seulement ! (Rappel : le produit m'a couté 739.99 € en juillet 2022...) 

Alors je suis allé à la Fnac, pour faire valoir mes droits de client vis-à-vis de la garantie de 2 ans...le monsieur m'a gentiment invité a signer le bon pour accord, et restitution que je n'ai pas signé....ben, non...la Fnac a par conséquent gardé le produit et moi l'ordre de réparation.

Trois heures avant le SMS, j'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception, évoquant les obligations du vendeur. Si quelqu'un a une roue dont il ne sait pas quoi faire, un prêt, une location....je suis tout ouïe, parce que je pense que ça va être long. Garantie des produits - Que faire en cas de refus du vendeur ou du fabricant - Conseils - UFC-Que Choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est super ce que tu fait effectivement du coup tu n aura pas de machine mais,c est bien aussi d essayer de faire respecter son droit.Et.je suis quasi sur que ca va marché en plus c est juste des maniere de décourager le clients.Je ne comprends pas pourquoi la fnac couvre autant le revendeur,surtout que la c est pas apple,google ,sony etc,c est inmotion france un revendeur agree d un produit 100% chinois,une mini structure .

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Hervé75 a dit :

INCROYABLE ! La FNAC a reçu la roue mercredi ... lors de l'appel d'hier, le SAV expliquait le retard de livraison par l'absence de pièces chez Inmotion pour réparer. Ai je l'air si stupide que ça ?

(Ne dites pas oui, s'il vous plaît)

Ha oui,je l avais pas releve celle ci.

C est de la complicité d.escoquerie leur facon de faire,je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hervé75 a dit :

INCROYABLE ! La FNAC a reçu la roue mercredi ... lors de l'appel d'hier, le SAV expliquait le retard de livraison par l'absence de pièces chez Inmotion pour réparer. Ai je l'air si stupide que ça ?

(Ne dites pas oui, 

Acheter une monoroue à la fnac 😄

Allez chez les vrais professionnels qui ne vendent que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pat75je partage ton avis, et quel que soit le vendeur, lorsque le fabricant décide que la panne est dû à une mauvaise utilisation, refuse d'appliquer la garantie. Dans tous les cas de ce POST, la panne résulte d'un disfonctionnement, le "martèlement", qui génère la rupture de l'axe de la roue. Donc, si rupture de l'axe de la roue, vendue pour supporter 120 KG, effectivement, il ne pourrait s'agir QUE d'une mauvaise utilisation. 

Je pense que nous sommes tous d'accord ici, pour admettre que le résultat, la cassure, est dépendant d'un vice de fabrication, sur certains modules de la série Inmotion V8F. Ici, parce que pour le fabricant ne reconnaitra jamais sa responsabilité, malgré le nombre de témoignage.

La subtilité, en droit, c'est que c'est au fabricant de faire la preuve d'une MAUVAISE UTILISATION, et non de CONSTATER que seule la rupture serait du fait d'une surcharge conséquence évidemment d'un saut. Physiquement, de quelle hauteur devrais je tomber, pour qu'a l'impacte, mon poids de 70 kilogrammes passe à 120...hummmm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A eux de payer des expert indépendant maintenant pour prouver la mauvaise utilisation,et la ca va leur coûté plus cher qu un moteur et la main d oeuvre

En plus un expert en monoroue ca existe pas,il leur faut un expert en physique des masses...

 

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 21:12, Pat75 a dit :

... une feuille dans l'acier ...

HS -- Salut @Pat75 , bien qu'elle soit explicite, je ne connais pas cette expression de métallurgie/sidérurgie.

Les défauts de l'acier les + courants :
- en inclusion interne : paille (impureté) , soufflure ou piqûre (bulle gaz)
- en dislocation interne/externe : fissure , tapure
- en défaut externe : épaufrure , entaille , crack
- ... 

Tu confirmes ton expression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

HS -- Salut @Pat75 , bien qu'elle soit explicite, je ne connais pas cette expression de métallurgie/sidérurgie.

Les défauts de l'acier les + courants :
- en inclusion interne : paille (impureté) , soufflure ou piqûre (bulle gaz)
- en dislocation interne/externe : fissure , tapure
- en défaut externe : épaufrure , entaille , crack
- ... 

Tu confirmes ton expression ?

Non, je ne confirme pas mon expression.  Mais dans le terme il y avait " feuille de quelques choses" 

Ce qui a fragilisé le demi arbre de transmission. Qui a finit par céder. Une impureté dans l'acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elric, j'ai la chance d'habiter Paris. j'ai échappé aux transports en commun depuis l'acquisition de la roue...j'ai du réinvestir 75 euros par mois, donc 150euros pour novembre et décembre... plus la réparation si je veux de nouveau rouler solo... la haine, grave !! Pour rappel, les choix du SAV Fnac au bout de 25 jours d'immobilisation :

1- tu payes et on fait réparer

2-tu payes pas, on fait pas réparer et on te la rend H.S

3-on la fait détruire....

La garantie de deux ans, 4 mois après l'achat, on croirait pas comme ça, mais pour peu que tu sois sanguin, tu peux tuer...les gens ne se rendent pas compte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une dernière chose pour ma part, sur ce problème de moteur cassé pour une utilisation non conforme; Depuis son retour du SAV Inmotion, le kilométrage de la roue est resté identique, malgré le changement du moteur pour seulement 299 €, et pour plus d'authenticité, les techniciens m'ont remis mon pneu avec 600 KM... une pratique commerciale comme je les aime. A se demander si le moteur a été réellement changer...

Modifié par Hervé75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward