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Version loisir / Version EDPM ?


Komawheel

Question

Bonjour,

il y’a 1 an j’ai fait l’achat d’une KS-14 S (840wh) chez Mobility Urban.

Bientôt 1000 km et j’en suis très content.

Cependant depuis mon achat la législation a changé.

Si je me base sur la loi, ma roue pouvant atteindre 30 km/h débridée ne dispose pas de cette nouvelle homologation EDPM 25km/h donc j’en déduit qu’elle rentre dans la catégorie « version loisirs »

Car oui il existe 2 catégories j’ai l’impression (catégorie EDPM homologuée et version loisir)

Alors quid des assurances ? Et si je me fais contrôler même si j’ai mis mon bridage à 25 km/h ?

Car ça serait couillon de devoir racheter la même roue juste pour avoir un petit papier comme quoi elle est homologuée ...

D’ailleurs avez vous des conseils niveau assurances pour pas se faire enfler des gros billets ?

Ah et oui au passage, je vis en campagne alors niveau pistes cyclables et agglomérations c’est pour ainsi dire le désert... ils ont pensé aux non citadins pour pondre cette loi ?

Car pour le coup pas le choix que d’emprunter des voies départementales pour profiter de la roue sinon elle reste dans sa cave...

Ou alors cela veut il dire que la Gyroroue n’est adressée qu’aux parisiens ? (Je grossis le trait j’ai rien contre les parisiens ^^)

Sauf que je ne m’imagine pas un autre moyen de déplacement tellement je suis tombé amoureux de la gyroroue.. et dernièrement un ami s’y ait mis alors on a hâte de pouvoir se faire de belles balades de campagne au printemps.

Ça fait beaucoup de questions ^^

Un énorme merci d’avance 

Modifié par Guillaume Henrard
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5 réponses à cette question

Messages recommandés

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43 minutes ago, v5f06 said:

te casse pas la tete ,de toute facon il y a une marge d erreur de 5km/h sur le petite vitesse ,donc 30 t es dans les clou et basta .

 

Je suis d’accord avec toi mais je parle plutôt du côté « facture » avec délivrance d’une preuve d’homologation de la roue, comme le propose maintenant les revendeurs qui doivent s’aligner sur la loi française.

Comme ce n’est pas mon cas, en cas d’arrestation ou de souscription par une assurance est-ce que il y’a un risque de non prise en compte du fait que ma roue a été achetée avant la mesure d’homologation.

Ou suffit-il seulement de brider sa roue peu importe si homologuée ou pas pour être protégé quand même...

Je suis dans le flou par rapport à ça et j’aimerais l’intervention d’experts sur ce sujet.

Merci en tout cas pour ta réponse

Modifié par Guillaume Henrard
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