Aller au contenu

Ciney, Belgique


fritzouille

Messages recommandés

Salut les wheelers.

Tout nouveau et en pleine découverte de ce monde qui m'était inconnu il y a encore le mois dernier.

Si, si ! Pour de vrai !

Je suis un Français de 45 ans installé depuis 18 ans en Belgique dans la région Namuroise.

Je travaille à la poste Belge et avec les eco chèques de cette année,  je me suis retrouvé complètement par hasard devant une Ninebot One E+ d'occasion.

Mes cotés geek & motard ont fait une connexion immédiate...

Ma période d'apprentissage s'est effectué plutôt vite mais pas encore finie.

Une vingtaine de km par charge ne me satisfera pas longtemps je le sais déjà puisque dans mon esprit, je me vois déjà faite mes 80 km aller/retour pour le travail.

Mais avant ça... il faut que je fasse encore quelques km...

A l'infini et au delà  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi voisin @fritzouille

Comme te le précise camarade @Canaille; pense aux protections! C'est grisant au début ce sentiment de libertée, mais raisonnera que l'on va bien plus vite qu'a pied, et notre corps est pas fait pour encaisser des chutes plus impactante que celle d'un homme qui court.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est d'ailleurs en commande, je devrais en recevoir une partie de la semaine.
Pour le moment je n'ai que protege tibia sous mon pantalon et gants.

Je reste du coup cantonné dans un grand parc près de chez moi pour me faire la main.
Avec le froid et le vent, on n'y croise que peu de personnes et ma foi, je ne suis jamais encore tombé si ce n'est que mettre le pied précipitamment à terre pour éviter cela.
J'ai eu le droit à quelques vrilles de ma roue vite résorbée par des réflexes instinctifs de motard 🙂
Ceci du à la découverte d'une prise de vitesse trop rapide à laquelle je me suis adapté.

J'ai prévu comme "équipement de départ:
Bracelet miroir
Pantalon protection jeans (avec genouillère intégrées)
Bout de harnais de winsurf (que j'utiliserai comme trolley ^^
Lunettes cycliste anti-UV
Sacoche accessoire outil + kit réparations urgences pneux ect... (produits prévention et anti crevaison)
Protège poignets
Mini pompe à air portable Xiaomi.
Et bien sur le casque
 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fritzouille Bien vu pour les protections !

Pour ce qui est du casque, chacun est libre mais je recommande tout de même une mentionnère.

La moindre chute en avant et c'est le menton qui fait un gros câlin au goudron... 🤪🦷

Évidemment, rien ne remplace une conduite prudente et avisée, ainsi qu'une bonne connaissance de ta roue !

Modifié par Hatoms
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hatoms a dit :

@fritzouille Bien vu pour les protections !

Pour ce qui est du casque, chacun est libre mais je recommande tout de même une mentionnère.

La moindre chute en avant et c'est le menton qui fait un gros câlin au goudron... 🤪🦷

Évidemment, rien ne remplace une conduite prudente et avisée, ainsi qu'une bonne connaissance de ta roue !

Pour le casque, je suis parti pour celui-ci:
https://www.amazon.fr/gp/product/B07988V7M5/ref=ox_sc_saved_image_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1


Malheureusement, il n'est plus dispo.
ce qui m'intéressais, c'était les cligno sur les cotés avec la télécommande, mais il n'est plus disponible et ce, juste avant que je finalise ma commande (grrr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fritzouille a dit :

Pour le casque, je suis parti pour celui-ci:

C'est comme tu le sens pour le casque mais celui en lien fait plus office d'un bon gadget que d'une protection sérieuse et pas donné en plus pour un casque sans mentonnière , et de plus les notations des utilisateurs sont loin de faire l'unanimité sur la qualité du produit

Moi comme pas mal de monde je préconise un bon casque av mentonnière d'ailleurs au cas ou et si à ta taille je vd un excellent produit, pro, neuf dans la section ,vente (casque) 

après chacun est assez grand pour savoir ce qu'il doit faire de ses vieux os  se ne sont la juste des conseils  , voilà ce que j'utilise en hiver et  intersaison >> 

  

    

 

 

 

20210211_174358.jpg

20201029_163120.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Canaille
J'adore les clignotants, le seul truc qui me gêne c'est que ça fait encore un équipement de plus à installer, j'ai l'impression de passer plus de temps à m'équiper qu'à rouler 😅
Par contre le rétroviseur à fixer sur le casque est excellent, bien mieux que les tiges fixés qu'on voit habituellement !

Tu l'as trouvé sur quel site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward