Aller au contenu

Nouveau Wheeler


Logan61

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis mis récemment (décembre 20020) à la roue, j'ai  59 ans et je n'ai jamais  réussi à faire du patin à roulettes. Bref ! utiliser la gyroroue relevait d'un vrai défi.
Après 1h30 d' heure d'entrainement régulier chaque jour pendant 1 mois et demi j'arrive à maitriser correctement mes 2 roues :
1- Kingsong KS 16 S un modèle de polyvalence (acheté sur mobility urban -1400 €-)
2- Inmotion V5F acheté sur Aliexpress (-472 €) ; légère et très joueuse mais plus difficile à maitriser (moins stable que la KS 16 S).
Je me suis beaucoup concentré sur la technique (arrêt départ, virages serrés, marche très lente 4/5 kmh, un pied, demi tour 180 avec un pied d'appui et maintenant  nouveau défi la marche arrière), j'ai peu de kilomètres parcourus environ 500 kms.  Je me suis aperçu que la vraie sécurité se situe dans nos compétences techniques à maitriser l'engin dans toutes les situations ; c'est pourquoi je suis plus focalisé (pour l'instant) technique que ballade.  
Je remercie tout particulièrement Raphaël de Bonheur sur seine qui m'a fait connaitre et aimer la roue ; au démarrage je regardais sa chaine pour les trottinettes et puis eh ! eh ! Il m'a fait découvrir le monde "enchanté" de la roue.
j'ai beaucoup regardé aussi Damien Gaumet et suivi ses conseils techniques , du reste s'il refait un stage sur Lyon de maitrise de la roue ou de freestyle je m'inscrirais.
Un bravo aussi à Mr Flex, electron, Meline qui eux aussi contribuent à popularisé ce fabuleux moyen de transport.
Quant à moi me voilà nouveau venu dans votre univers , plus tout jeune. Je suis là pour apprendre et peut être un jour restituer à de nouveaux wheelers ce que vous m'aurez appris.

Bonne route à tous

Robert de Grenoble

Nb : j'envisage de m'acheter une troisième roue une Gotway MSX pour gouter à la glisse Gotway ou plutôt Bigode maintenant ...

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward