Aller au contenu
  • 0

Quelle roue pour éviter le Cut off au démarrage (poids habillé autour de 100 kg)


Barberousse

Question

bonsoir,

Voilà ma question. 

Quand je demande trop de couple a ma V10 inmotion, elle se lève et se coupe. Je fais un poids autour de 100KG tout habillé.

Je m'intéresse déjà a ma future Roue dans le sens ou la V10 ira pour madame 🙂 

Donc ma question, quelle roue avec assez de couple pourrait me convenir pour encaisser mon poids ?? 

Pouvoir cruiser autour de 35 (sur autobahn je précise)  sans forçer . Avoir une assez bonne autonomie ( au moins 80 km ) pour un budget autour de 2000 €  et assez fiable . Je ne suis pas un bourrin car je commence seulement dans ce monde là 😉 

J'habite en campagne et c'est pour rouler trajet boulot et loisir ( Comme je fais actuellement ) 

j'ai commencé a regarder quelques modèles comme Gotway RS Torque, V11 inmotion et d'autres encore . Commande ali express ne me fait pas peur non plus . 

J'attends avec impatience vos commentaires et merci d'avance pour vos réponses 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
bonsoir,
Voilà ma question. 
Quand je demande trop de couple a ma V10 inmotion, elle se lève et se coupe. Je fais un poids autour de 100KG tout habillé.
Je m'intéresse déjà a ma future Roue dans le sens ou la V10 ira pour madame  
Donc ma question, quelle roue avec assez de couple pourrait me convenir pour encaisser mon poids ?? 
 



Je n’ai pas ce soucis avec ma V10F : Je pèse dans le même gabarit du quintal habillé et il m’arrive souvent de rajouter quelques kilos de sac à dos.

Du moteur de 2000w avec environ 1000wh, on est normalement en sécurité.
Par contre pour 80km d’autonomie, il faut plus de batteries (j’en fait max 55-60km en gérant la batterie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Barberousse a dit :

Avoir une assez bonne autonomie ( au moins 80 km )...

Pour un poids de l'ordre du quintal, tabler sur du 20 w*h/km ne semble pas déconnant... J'en ai 24 en moyenne sur ma V11 (selon l'application IM) même si j'arrive à descendre à 21 en ne titillant pas trop les 2 pédales d'accélérateur...

À partir de là tu multiplies par 80 et tu as ton minimum... Tu prends une petite marge pour ne pas biper en continu dans les derniers kilomètres et puis tu regardes là-dedans :

https://www.espritroue.fr/comparateurv3/

La RS comme certaines nouveautés GW/BG ne semble pas être encore rentrée dans ce comparatif...et une certaine roue KS n'est plus d'actualité (18S). Mais trouver les références qui manquent ne devrait pas être trop difficile sur les topics correspondants.

Bonne chance dans ton choix. :yaisse:

Modifié par King Size
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense qu'il faudrais que je table sur du 1500 w/h en puissance pour avoir une marge de sécurité.

Je ne recherche pas spécialement la vitesse, mais avoir une bonne accélération serais un plus pour moi.

Donc je vais étudié çà de près .

Fabs : moi c'est une V10 650 w/h en puissance que j'ai. Du fait je comprends mieux pourquoi elle s'assoit maintenant quand je m'incline en avant trop fort.

Et en plus avec le vent en ce moment, quand je l'ai de face çà ralentit tout de suite. il faut dire que je ne suis pas fin non plus 🙂 

Pour allez au taf, j'empreinte un bout de voie verte sur 2km et à 4h30 du matin, il n'y a personne, donc j'aime bien cruiser aussi a ce moment là, avec un bon éclairage bien évidement . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 16/02/2021 à 20:10, Barberousse a dit :

bonsoir,

Voilà ma question. 

Quand je demande trop de couple a ma V10 inmotion, elle se lève et se coupe. Je fais un poids autour de 100KG tout habillé.

Je m'intéresse déjà a ma future Roue dans le sens ou la V10 ira pour madame 🙂 

Donc ma question, quelle roue avec assez de couple pourrait me convenir pour encaisser mon poids ?? 

Pouvoir cruiser autour de 35 (sur autobahn je précise)  sans forçer . Avoir une assez bonne autonomie ( au moins 80 km ) pour un budget autour de 2000 €  et assez fiable . Je ne suis pas un bourrin car je commence seulement dans ce monde là 😉 

Tout est toujours une question de limite d'accélération... J'ai testé la v10 de inmotion, je l'ai vite revendue car pas assez péchue pour moi...

J'ai une 18XL qui tourne bien, je dois être dans les certainement 95kg avec sac de course équipement etc et aucun souci.

Oublies la rs (problèmes de roulement, d'étanchéité, en bypassant les problèmes de batterie qui flambent, et l'autonomie qui fond comme neige au soleil) pour l'instant, pareil pour la v11, pas mal de problèmes aussi remontés.

Bref, une 18Xl, ou une gotway MS Pro... Avec pour moi une préférence pour la xl (étanchéité, fiabilité...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, King Size a dit :

Hors de question! Je ne voudrais pas froisser les derniers possesseurs de l'antique 18S. :D

Ni que les quelques wheelers peu au fait des typologies KS la confonde avec la toute nouvelle et toute belle S18. ;)

Il en reste encore, ça vaut de l'or... elle est bien cette roue ;) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, King Size a dit :

Tout comme la GT16 du regretté RW, l'IPS 132 ou le grand-bi Peugeot de mon trisaïeul... Mais est-ce une raison pour en recommander l'achat aujourd'hui? xD

Ben figures toi que j'ai eu l'occasion d'en acheter une pour un prix dérisoire...
Puis après avoir fait une recherche sur les pièces (quasi introuvables), et sur l'étanchéité, je me suis dit que non :s  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, King Size a dit :

(...) Je ne voudrais pas froisser les derniers possesseurs de l'antique 18S. :D (...)

Tant de sollicitude me bouleverse ;) . Il est exact que le plésiosaure ks18s matche assez bien les critères :
-- le "petit" moteur 1500W sous 67V est assez économique et permet de cruiser à 35 , exemple en début de semaine (~6°C) j'ai (90kg) fait du routier plat en enchaînant des rafales de "please decelerate" , mes réglages sont bip3=36 et tb=37. A noter : je ne touche le tb que très rarement, mes mises en vitesses sont volontairement trèèèès progressives.
-- 1680Wh me donne une autonomie d'environ 100km pour des trajets à 20 de moyenne (vérifié plusieurs fois), il est clair que quand on a une grosse distance à faire il faut piloter en souplesse. Un pilote léger et sobre ( @minch ) consomme ~14Wh/km, alors que @King Size en version calme (c'est très rare) dépasse 20Wh/km sur sa v11.
-- cette roue très haute est très confortable (surtout avec l'option pédale 10"), le one-foot sans douleur est jouissif et permet de déplacer les pieds en roulant. Les pads très hauts sont légèrement concaves, et améliore le contrôle en cas de besoin (pentes, freinage, virages...), la majorité des wheelers l'ont (enfin) compris grâce à la mode des pads additionnels. On peut se contenter d'un gonflage modeste entre 1,8 et 2,4 bars, en évitant de trop taper les bateaux.
-- je suis en mode dur, l'asservissement de la 18s est excellent. Sur la ks18a avec moteur 1200W il y a une légère oscillation amortie au passage des cahots (trottoir), 
-- inconvénients pas de trolley, je (1,76m) pousse en me penchant un peu. Pas trop lourde, ~24 kg. Coque relativement enveloppante pour le pneu 18", nécessite quand même une bavette pour ne pas se repeindre les fesses. Démontage un peu laborieux, mais il y a pire. (au hasard : la v11 :D ). La coque haute nécessite une petite adaptation pour piloter avec les genoux. Je ne pilote pas assis, je n'aime pas ça.

Bref, bref, c'est terminé, on ne parle plus de cette antiquité, j'ai détaillé juste pour pouvoir comparer.

A mon avis, pour du routier bucolique "long range" , la reine c'est la GW-Monster. Coque et axe moteur un peu fragiles, il ne faut pas trop la brusquer, Il faudrait la chercher d'occasion, en version 2400 Wh (attention, roue un peu déséquilibrée à cause des 3 packs). Faire attention à la version de carte mère...

Les roues suspendues sont encore expérimentales, et nécessitent une certaine méfiance... La v11 me branche bien, mais pas suffisamment pour casser ma tirelire de pauvre retraité nécessiteux. ;)

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/02/2021 à 10:11, Techos78 a dit :

Tant de sollicitude me bouleverse ;) . Il est exact que le plésiosaure ks18s matche assez bien les critères :
-- le "petit" moteur 1500W sous 67V est assez économique et permet de cruiser à 35 , exemple en début de semaine (~6°C) j'ai (90kg) fait du routier plat en enchaînant des rafales de "please decelerate" , mes réglages sont bip3=36 et tb=37. A noter : je ne touche le tb que très rarement, mes mises en vitesses sont volontairement trèèèès progressives.
-- 1680Wh me donne une autonomie d'environ 100km pour des trajets à 20 de moyenne (vérifié plusieurs fois), il est clair que quand on a une grosse distance à faire il faut piloter en souplesse. Un pilote léger et sobre ( @minch ) consomme ~14Wh/km, alors que @King Size en version calme (c'est très rare) dépasse 20Wh/km sur sa v11.
-- cette roue très haute est très confortable (surtout avec l'option pédale 10"), le one-foot sans douleur est jouissif et permet de déplacer les pieds en roulant. Les pads très hauts sont légèrement concaves, et améliore le contrôle en cas de besoin (pentes, freinage, virages...), la majorité des wheelers l'ont (enfin) compris grâce à la mode des pads additionnels. On peut se contenter d'un gonflage modeste entre 1,8 et 2,4 bars, en évitant de trop taper les bateaux.
-- je suis en mode dur, l'asservissement de la 18s est excellent. Sur la ks18a avec moteur 1200W il y a une légère oscillation amortie au passage des cahots (trottoir), 
-- inconvénients pas de trolley, je (1,76m) pousse en me penchant un peu. Pas trop lourde, ~24 kg. Coque relativement enveloppante pour le pneu 18", nécessite quand même une bavette pour ne pas se repeindre les fesses. Démontage un peu laborieux, mais il y a pire. (au hasard : la v11 :D ). La coque haute nécessite une petite adaptation pour piloter avec les genoux. Je ne pilote pas assis, je n'aime pas ça.

Bref, bref, c'est terminé, on ne parle plus de cette antiquité, j'ai détaillé juste pour pouvoir comparer.

A mon avis, pour du routier bucolique "long range" , la reine c'est la GW-Monster. Coque et axe moteur un peu fragiles, il ne faut pas trop la brusquer, Il faudrait la chercher d'occasion, en version 2400 Wh (attention, roue un peu déséquilibrée à cause des 3 packs). Faire attention à la version de carte mère...

Les roues suspendues sont encore expérimentales, et nécessitent une certaine méfiance... La v11 me branche bien, mais pas suffisamment pour casser ma tirelire de pauvre retraité nécessiteux. ;)

Je confirme que j'avais du mal à comprendre l'attrait de cette roue jusqu'au jour où... je suis monté dessus, et que pour ses 24 kg (curieusement un peu comme la S18) elle est hyper maniable... c'est un plaisir. 
Son manque de trolley est sans doute la seule chose à lui reprocher, avec sans doute  le démontage (je ne m'y suis jamais intéressé, la 18L étant sortie au moment où je suis passé en 18 pouces.

Quand à la monster, elle est aussi plus souple que ce que j'aurais pensé vu son poids (par rapport à une sherman par exemple qui pour moi est beaucoup beaucoup trop lourde), mais le souci étant comme tu dis les clavettes (celui qui n'a jamais entendu parler du souci de clavette) el la coque... 

Bref... A quand une 18XL version monster :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward