Aller au contenu

ninebot one s2 hs au deballage


loco

Messages recommandés

Une petite question simple : les batteries de la s2 sonr ammovibles....

as tu verifié qu'elles etaient soit branchées, soit présentes?

Dans les stocks d'un magasin, il peut être plus facile de voler une batterie qu'une roue... et ca doit bien se revendre!

En plus, ca expliquerait tres bien que deux roues du meme magasin soient atteintes du même mal!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, volavoile a dit :

Il faudra bien la demarrer avant!

Je n'en sais rien. L'asservissement de la roue est une chose, la réception bluetooth est une autre chose. Le miniPRO semble (?) sortir de sa veille profonde à l'aide d'une clé distante. Quand un constructeur dit qu'il faut activer un produit, la moindre des choses est d'essayer...

>>> @loco : as-tu oui ou non essayé d'activer ta roue à l'aide de l'application ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si c'est vraiment une panne deux fois de suite... Ça s'appelle direct "retour au vendeur, remboursement ou changement de choix". Quand la fatalité s'exprime, je lutte pas :D. Imagine que c'est un parachute que t'achètes et tu comprendras mon raisonnement ;).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roue en position verticale, un appui d'environ 2 secondes te permet de l'allumer, un bip retentira puis sera suivi d'autres bips, l'activation n'est nécessaire que pour les faire taire :D.

Sinon la mienne m'avait bien demandé 2 heures de charge la première fois (chargeur diode rouge puis enfin verte), mais j'avais tout de même pu la mettre sous tension avant.

Bref pas de bol, visiblement un lot défectueux. 

Modifié par spiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Techos78 a dit :

Je n'en sais rien. L'asservissement de la roue est une chose, la réception bluetooth est une autre chose. Le miniPRO semble (?) sortir de sa veille profonde à l'aide d'une clé distante. Quand un constructeur dit qu'il faut activer un produit, la moindre des choses est d'essayer...

>>> @loco : as-tu oui ou non essayé d'activer ta roue à l'aide de l'application ?

J'ai bien sur l'application mais je suis bloqué à la synchronisation

 il fait recherche en cours sans jamais trouver la roue et je pense que c'est normal car comme le dit volavoile il faut que la roue soit sous tension.

 

Ok merci spiken pour ton retour, j'ai vu directement les 2 problèmes dans mon cas:

la 1ere est la batterie visiblement à plat au déballage et le 2eme est le témoin du chargeur qui reste vert.

Modifié par loco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Brome a dit :

 

Ça, ça m'est arrivé la première fois que j'ai voulu charger ma roue. La LED ne passait pas au rouge. Coup de fil paniqué au magasin, le vendeur me répond "vous êtes sûr d'avoir branché la prise dans le bon sens ? Malgré le détrompeur il est possible de la brancher dans le mauvais sens en forçant.

- Non mais pour qui me prenez vous !? Biens sûr que je... oups... ha oui en effet vous avez raison. Toutes mes plus plates excuses pour vous avoir fait perdre votre temps, bonne journée."

Mais tout de même c'est très bizarre cette roue qui ne s'allume pas. Il est très peu probable que la batterie soit totalement vide au déballage (et si c'est le cas ce n'est pas bon signe pour la santé de la batterie).

 

Je me sens moins seul @Brome!?

Verifie tout de même à deux reprises le sens de branchement de ta prise... le detrompeur en plastique n'est pas tres efficace! Ou alors, on est vraiment des bourins!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loco : ne te pose pas trop de question. Même si c'est pénible, refais un échange et teste au magasin encore une fois. 

Il n'y a aucune raison qu'une roue fonctionnelle ne s'allume pas à la sortie de la boîte. 

Bon courage. Mais attention : jamais 2 sans 3 ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut pas trop tester en sortie de carton, il faut vraiment passer par l'appli avant la première utilisation (j'ai essayé quand j'ai récupéré ma S2 pour aller de la boutique à la voiture.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle épisode:

J'ai fait mon 3eme échange aujourd'hui avec le dernier ninebot en stock.

Je me précipite bien sur pour déballer ma nouvelle roue devant les gens qui font la queue pour le sav. Et la j'appuie sur le bouton power en ayant la roue bien verticale dans son polystyrène et nada zéro lumiere et zéro bruit :/. Je refais le teste en le sortant du carton et en le tenant avec les mains pareil zero signe de vie. Ca commence très très mal.

Je me dis tant qu'on y ait autant essayer de voir cette fameuse led rouge sur le chargeur. Je branche l'appareil et la surprise et petit moment de joie :P, je vois le chargeur passer au rouge puis au vert. En fait il alterne rouge et vert assez lentement avec une période de 2 secondes je dirais.

Donc devant cette lueur d’espoir j'ai tout débranché et j'ai embarqué cette roue.

Donc la je l'ai mis à brancher et j'ai pareil la led du chargeur qui alterne rouge et vert puis je dirais 5 à 10 min plus tard la led reste maintenant rouge.

Je dois attendre encore 2 heures environ pour avoir la led verte et voir si la roue va enfin s'allumer.

En attendant, est ce que quelqu'un peut me dire ce que ça signifie le fait que le chargeur ait clignoté ?

C'est pour signaler que la batterie était à plat ? si oui comment je peux tester que la ou les batteries ne sont pas endommagées ?

Merci :)

Modifié par loco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Je ne voulais pas dire tester qu'elle roule mais juste tester qu'elle s'allume. Ça tu dois pouvoir le faire directement. Bon courage ! T'es sûr que tu fais pas une fausse manip genre tirer sur la poignée coupe-circuit en même temps que tu essayes d'allumer ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai essayé de l'allumer et ça fonctionne enfin... ouf :bisous:

Sa s'allume de partout avec un bon gros bip, ça fait plaisir :)

Donc la batterie était bien à plat, j'ai réussi à avoir quelqu'un sur le chat de ninebot france voici le dialogue:

Révélation
Citation

j'ai recupéré un nouvelle S2
15:24

mais au deballage il ne s'allumait pas non plus
15:25

donc batterie à plat
15:25

mais par contre il s'est mis à charger
15:25

mais le chargeur ne restait pas allumé en rouge. Au debut il alternait rouge et vert et 5 à 10 minutes plus tard le chargeur est resté rouge comme attendu
15:26

et la j'ai essayé de l'allumer et ca fonctionne
15:26

ma question est vu que la batterie etait à plat est ce que les batteries sont abimés ?
15:27

C'est malheureusement impossible à dire en l'état. Les batteries des produits neuf sont chargées en partie et il n'est pas rare qu'au déballage le produit ait un niveau de charge très bas ou soit éventuellement déchargé.
15:34 - Ninebot France

Votre batterie est garantie 6 mois, et pour s'assurer que la batterie est en parfait état je vous invite, lors de votre utilisation à verifier le kilométrage effectif réalisé avec votre batterie.
15:35 - Ninebot France

Si lors de votre utilisation, vous vous rendez compte que l'autonomie de la batterie est bien au dessous de l'autonomie annoncé, il vous faudra prendre contact avec nous pour que nous changions la batterie.
15:37 - Ninebot France

Ok parfait je vais surveiller l'autonomie
15:51

merci et aurevoir
15:51

ah oui et le fait que le chargeur clignoté au debut ca veut dire quoi svp ?
15:52

Je vous en prie, bonne utilisation et garder l'oeil sur le compteur ;)
15:52 - Ninebot France

Techniquement, je ne pourrais vous dire précisément (ne faisant pas partie du SAV) , mais il est fort probable que ce soit à cause de la décharge complète de la batterie.
15:54 - Ninebot France

Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à revenir vers nous !
15:55 - Ninebot France

ok merci beaucoup
15:55

bonne journée
15:55

 

En résumé, il faut que je surveille l'autonomie des batteries pour voir s'ils n'ont pas souffert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward