Aller au contenu

V5F+ bientôt dispo! (et déjà en précommande)


Hirsute

Messages recommandés

C'est avec une joie non feinte que je vous annonce qu'après de longues et âpres tractations, et afin de mettre un terme aux privilèges du marché anglo-saxon, la V5F+ arrivera finalement en France et en Belgique dans les mois à venir.

Elle devrait donc être disponible en janvier 2017 au prix de 1090€. Un étui sera offert pour toute précommande sur le site http://www.inmotion-france.fr/v5fplus.php
Rappelons que la V5F+ est une V5F équipée d'une nouvelle batterie de 460wh (au lieu de 288wh) qui booste l'autonomie en ne pesant pas plus lourd: 12kg

En bref sur la V5F+
Puissance: 550w
Batterie: 460wh en 72V
Vitesse max: 25km/h
Autonomie annoncée: jusqu'à 40km
Poids: 12kg
IP55
Poignée coupe circuit et trolley fourni
Même conception et donc même maniabilité que le reste de la série V5
 

 

V5Fplus-01_bann_FBK_828x315.jpeg.de5d9b56a8e833be44ba6cb1b950c0a0.jpeg

Modifié par Hirsute
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle! Bon, c'est trop proche de ma MCM4 pour valoir le coup de changer, mais pour des nouveaux wheelers ou des wheelers qui ont commencé sur des roues basiques, c'est une bonne nouvelle.

Je serais très curieux de savoir à quoi pourrait ressembler une machine avec des batteries au moins à 680wh par Inmotion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zorgalouf a dit :

Ah mais t'es jamais content, on te donne déjà 460 au lieu de 288! ;) 

Meuh non, ce n'est pas le sujet. Le sujet est que j'aimerais bien pouvoir faire au moins 50 km sans m'inquiéter de la capacité  restante de la batterie. En pratique, à la vitesse où je roule dans les lieux dégagés, avec mon ACM 680Wh, je peux dire que je suis tranquille sur 30 km. Après, je subis la limitation liée à la faible capacité restante.  D'après ce qui se dit, les inmotion gèrent très bien l'énergie. De plus, les inmotion ont plein de fonctionnalités.... On a l'impression que ce sont ceux qui sont les plus proches de la bonne machine qui pourrait à peu près tout faire. Si je devais acheter une machine aujourd'hui, je serais obligé d'aller vers une KS 840Wh ou une Gotway 820Wh (voir 1600Wh plus tard peut-être) pourtant. 

Et puis il y a aussi une simple curiosité, une marque qui optimise tout, qui fait attention au design, qui veut garder des roues très fines, ça donnerait quoi s'ils doivent embarquer plus de choses dans leur machines. Ils sauront peut être trouver quelque chose que les autres ne savent pas trouver... Je serais très curieux de voir ça.

Il n'y a vraiment pas lieu de penser que je ne suis pas content car pour mon profil d'utilisateur, une inmotion V5F+ ne pourra pas du tout m'intéresser car je préfère une plus grosse roue (16 pouces a priori), un plus gros moteur, et la qualité de roulage de l'ACM est superbe et mine de rien l'autonomie des gotway et kingsong me correspond mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ça pour ta taquiner!

Chacun voit son utilisation, mais je pense qu'une V5F+ permet effectivement d'être plus tranquille sur la non restriction dûe à l'autonomie. Même si d'après mes différentes lectures ici, Inmotion gère très bien l'autonomie dans le sens où la puissance diminuée ne se sent que tardivement. 

Par exemple, moi ce serait plutôt la vitesse qui me bloque sur cette roue, car je roule souvent plus proche des 28/29km/h avec ma MCM4, et 25km/h, je sens que ça me gènerait. C'est pour ça que la V8 me fait de l'oeil, et aussi parce que c'est une 16", ce qui me permettrait de voir autre chose, et aussi parce q'uelle remplie effectivement pas mal de critères techniques sympathiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@0rsa En grande Bretagne le commerce de la roue n'est pas du tout organisé comme en France. Il n'y a pas un réseau de boutiques de roues et les distributeurs vendent en direct.
Si ici aussi on zappait la case "revendeur" et que le "distributeur français" vendait lui aussi tout en direct (comme Jason McNeil ou d'autres), il pourrait aussi baisser ses prix tout en assurant la marge qui lui permet de vivre et d'assurer le SAV. Mais en France il y a plein de magasins revendeurs qui assurent un service de proximité et de conseil, et il leur faut bien une marge aussi.

Chez le distributeur de grande Bretagne dont tu parles une KS16B 840wh coûte 1279€. Chez Hightems elle coûte 1499€. C'est la même chose chez toute les marques. Avec ta logique bientôt il n'y aura plus que la Fnac, Boulanger, Carrefour et Amazon qui vendront des roues par internet sans aucun conseil (et Aliexpress rassures toi... :D). C'est une question de choix, et de goût.

Modifié par Hirsute
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est justement ce que je dis (comme Kingsong d'ailleurs, pour garder mon exemple). Donc il travaille avec tout un réseau de revendeurs comme urban, mobility-urban, altermove, azur, etc... (des dizaines). Et ni ces revendeurs ni Inmotion France ne se nourrissent de sourires...

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton contrat t'oblige sans doute à défendre l'indéfendable mais je me ferai un plaisir de te dresser un tableau comparatif du prix moyen sur Ali des 4 marques KingSong, Gotway, Ninebot et Inmotion pour constater le % de différence qu'il existe entre le marché français et le marché chinois.

Bizarrement, ces 4 marques sont distribués selon le modèle que tu décris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@0rsa, chaque distributeur à un business plan différent, et a initialement les poches plus ou moins larges. Ninebot ne fait clairement pas de marge, ils appliquent probablement une politique de la terre brûlée. L'avenir nous dira lesquels ont réussi ou pas....

Même Jason mcneil dit n'avoir vendu que 500 roues en 30 mois, et en vivre chichement.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon contrat ne m'oblige à rien du tout, si ce n'est à faire des vidéos promotionnelles et des démonstrations pendant d'éventuels salons. Et d'ailleurs je ne défend rien. Je me contente de t'expliquer certains faits en rapport direct avec tes remarques par rapport au revendeur britannique dont tu parle (qui présente le même écart de prix quelques soit les marques de roues par rapport à ce que l'on connait puisqu'il travaille en direct sans revendeurs).
Dresse des tableaux Aliexpress si tu veux. Mais ne te donne pas tout ce mal juste pour moi car je m'en fou (et fait le peut-être sur d'autres topic...). Perso je n'ai jamais acheté de roue en chine et c'est pas demain que je vais commencer même si c'est moins cher.

Modifié par Hirsute
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hirsute a dit :

Dresse des tableaux Aliexpress si tu veux. Mais ne te donne pas tout ce mal juste pour moi car je m'en fou (et fait le peut-être sur d'autres topic...). Perso je n'ai jamais acheté de roue en chine et c'est pas demain que je vais commencer même si c'est moins cher.

Précise le fond de ta pensée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@0rsa Il n'y a rien de particulier à préciser. Tu me propose de me faire des tableaux Aliexpress, alors je te réponds de ne pas prendre cette peine juste pour moi parce que je m'en fou. Rien de plus. Perso j'aime bien le modèle français avec plein de revendeurs de proximité, même si ça a un prix. C'est l'éternel débat du petit commerce face à la grande surface, ou celui des délocalisation car ça coûte moins cher dans d'autres pays.

Mais on s'égare et c'est dommage. Ouvre peut-être un autre topic si tu veux vraiment faire des tableaux. Ici ce serait mieux qu'on parle de la V5F+ qui va arriver en France.

Modifié par Hirsute
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hirsute a dit :

@0rsa Il n'y a rien de particulier à préciser. Tu me propose de me faire des tableaux Aliexpress, alors je te réponds de ne pas prendre cette peine juste pour moi parce que je m'en fou. Rien de plus. Perso j'aime bien le modèle français avec plein de revendeurs de proximité, même si ça a un prix. C'est l'éternel débat du petit commerce face à la grande surface, ou celui des délocalisation car ça coûte moins cher à côté.

Mais on s'égare et c'est dommage. Ouvre peut-être un autre topic si tu veux vraiment faire des tableaux. Ici ce serait mieux qu'on parle de la V5F+ qui va arriver en France.

Tu bottes en touches avec tes sous-entendus, soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward