Aller au contenu

Msuper3 devenue folle


jul2leeds

Messages recommandés

e-Roue m'a prêté une ACM le temps que ma MS3 soit réparée. Après un petit temps d'adaptation à ces fichues petites pédales, je dois avouer que c'est une très bonne machine.

Je trouve qu'elle accélère plus vite que la MS3, sûrement dû au diamètre inférieur de la roue. Autant je n'avais pas été convaincu au 1er essai, maintenant je l'apprécie de plus en plus après une trentaine de km. Mais la MS3 est quand même plus confortable.

Quant au bruit, il est similaire je trouve, que ce soit à l'arrêt ou en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nrx a dit :

e-Roue m'a prêté une ACM le temps que ma MS3 soit réparée. Après un petit temps d'adaptation à ces fichues petites pédales, je dois avouer que c'est une très bonne machine.

Je trouve qu'elle accélère plus vite que la MS3, sûrement dû au diamètre inférieur de la roue. Autant je n'avais pas été convaincu au 1er essai, maintenant je l'apprécie de plus en plus après une trentaine de km. Mais la MS3 est quand même plus confortable.

Quant au bruit, il est similaire je trouve, que ce soit à l'arrêt ou en roulant.

Et si tu avais les nouvelles pédales sur l'ACM alors l'inconfort des pédales sera oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Desolé pour la réponse tardive @volavoile : Donald est un des employés historiques de Gotway. J'avais déjà eu à faire avec lui aux débuts pour acheter ma vieille MCM2S quand Gotway vendait en direct aux particuliers il y a plus d'an an déjà. Pour la suite de mes aventures, le vendeur Aliexpress a reconnu le problème sur la vidéo. Il m'envoie donc une nouvelle carte.Je m'en tire pas trop mal donc sur le papier => juste des frais de port depuis la chine à payer pour une carte pas trop lourde...

Pour l contrefaçon, je n'y crois pas une seule seconde, mais je vais vérifier si le n° de série est reconnu depuis la nouvelle app

 

Modifié par jul2leeds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

environ 1130€ port compris.

La nouvelle carte mère a effectivement bien été expédiée, reste à la recevoir et à la monter...

Grace à la vidéo partagée par @nrx ca sera un jeu d'enfant (enfin grand enfant... ;-)

Le n° de série est bien reconnu dans l'application. Par contre, obligé de me localiser depuis la Chine.

Les messages d'erreur sont affichés qq secondes donc si je me souviens bien , lorsque j'ai rentré initialement le n° de série avec un tél FR, l'appli m'a retoqué un truc du genre "model for use in China only"...

J'en ai profité au passage pour re-tenter le calibrage, mais sans succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éléments faibles de la carte mère sont les capteurs gyro et accéléro, qui sont des microstructures mems assez fragiles. Les principes les plus courants sont décris par cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=eqZgxR6eRjo

Cette vidéo décrit aussi le fonctionnement d'un magnétomètre, il n'y en a pas dans les roues... enfin si, les capteurs Hall internes au moteur utilisent ce même principe.

Ces capteurs vibrants sont souvent encore plus fragiles lorsqu'ils sont hors tension, parce qu'ils ne bénéficient pas de la suspension électrostatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

comme promis je vous informe de l'évolution de mon problème.

Le vendeur Aliexpress m'a suite à envoi de la vidéo envoyé une nouvelle carte mère sans trop chipoter, moyennant paiement des frais de port seulement.

La carte est assez facile à changer, il faut juste prévoir un peu de pâte thermique à un endroit.

Le remplacement à solutionné le problème il semble...

Merci à tous pour vos conseils et tout particulièrement @volavoile, @Techos78, @nrxet @Jimi00

Modifié par jul2leeds
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward