Aller au contenu

Msuper3 devenue folle


jul2leeds

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Fidèle lecteur du forum, je prends la plume car j'ai besoin de l'aide de la communauté et en particulier des possesseurs de la nouvelle Msuper3.

Je suis possesseur de l'engin depuis 1 mois environ (version 680) et j'ai parcouru environ 150km.

Sans raisons (pas de choc préalable), la roue à depuis hier un comportement inexplicable et même très dangereux. L'équilibre devient très aléatoire, un peu comme si un tilt back se déclanchait sans raisons, à vitesse très réduite.

J'ai perdu toute confiance du coup, je n'ose pas aller à plus de 5 km/heure car l'équilibre devient très aléatoire.

Je précise que j'ai essayer de recalibrer la roue, j'ai essayé dans les 3 modes (c'est pire en Maden).

J'en confluerai (peut-être hâtivement) à un problème de gyroscope et donc changement de carte mère.

Je suis un peu coincé car j'ai acheté sur Aliexpress (ne me jugez pas c'était la limite haute acceptable de mon budget, et il n'y avait aucun vendeur dans ma ville ;-).

=> Quelqu’un a t-il déjà rencontré et solutionné ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jul2leeds

Est-ce que tu penses être en mesure de faire une vidéo qui met le problème en évidence ?

L'idée serait de l'envoyer au vendeur, il est possible que le problème soit connu et qu'il t'aiguille sur une solution.

Avec une vidéo, il n'y a pas besoin d'un anglais parfait pour se faire comprendre. Je peux t'aider dans la rédaction du message si vraiment tu pèches en Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Orsa pour ton conseil et ta réactivité.

Je vais tenter la vidéo, bien que pas évident à démontrer tant c'est une question de ressenti sur l'engin.

Par ailleurs, je suis vraiment rétisent à remonter dessus, car une telle puissance liée à une pareille infiabilité, ça fait vraiment flipper...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand on voit le mode de fixation des pédales qu'on trouve cela bien léger... et qu'on voit que les moteurs ne sont pas conçus spécifiquement pour nos roues! C'est vraiment du montage amateur, qui s'oxyde...

Un frein d'écrou, genre montage aéronautique (même les planeurs dont je m'occupais avaient souvent des rondelles à plier, ou des freins par fils de métal...) ne serait pas de trop! Même ma 2Cv en a!!!

 

frein écrou.jpg

Modifié par volavoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@0rsaVoici la vidéo réalisée du comportement suspect :

En gros, quand je fais tourner la roue sur elle-même tout en essayant de maintenir une position horizontale, elle s'emballe violemment en avant ou en arrière, reste penchée significativement quand je la retiens, puis reviens lentement en position verticale.

Pouvez-vous me confirmer que ce comportement est bien anormal et bien "spectaculaire" afin que je le transmette au vendeur ?

Je suis pas très chaud pour remonter dessus et réaliser une vidéo en essai réel  tant ca me semble casse gueule soudainement..

 @volavoile non pas grand chose à voir avec le comportement du lien transmis, moi c'est un poil moins inquiétant

@Techos78merci pour cette offre très alléchante... je vais réfléchir ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu des soucis avec l'écrou d'axe de roue de ma Msuper... Sans être connaisseur ni bricoleur, ça reste tout de même très accessible ;) Si tu forces pas sur les coques lors de l'ouverture en cherchant bien toutes les visses avant de l'ouvrir, tu peux facilement l'ouvrir proprement sans l'abîmer. 

Au niveau des pannes possibles, je pense sincèrement que ton souci se trouve au niveau de l'écrou de l'axe de la roue, personnellement j'ai réglé ce problème en mettant un produit appelé "frein filet" sur l'écrou de l'axe de ma roue après l'avoir resserré. Une autre résolution possible peut se trouver au niveau des connecteurs de la carte mère: tu peux vérifier qu'ils sont tous branchés... C'est pas difficile, en principe si t'as un fil qui est connecté a rien, c'est pas normal. Chaque fiche "mâle" à sa fiche "femelle" correspondante, il faut les connecter. Tu peux éventuellement améliorer l'étanchéité de ta roue en plaçant du silicone si tu penses que ton problème est dû à une pluie un peu trop forte...

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.

Néanmoins si tu souhaites faire jouer la garantie, relis les clauses pour savoir si les manipulations que je viens de te proposer ne sont pas interdites pour faire valoir la garantie. Tiens nous au courant.

Modifié par Titius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xetra & @Titius merci pour vos conseils que je vais suivre et documenter afin qu'ils profitent aux éventuels malheureux qui rencontreraient le même problème. 

J'ai déjà inspecté l'axe (sans démonter), il ne semble pas y avoir de jeu. L'hypothèse de la carte mère mal fixée me semble plus crédible à première vue.

Côté SAV suite à commande Aliexpress c'est un bon test également, j'ai envoyé la vidéo au vendeur, je vous dirais comment ils proposent de solutionner le problème, mais c'est certain qu'un aller/retour en DHL à mes frais fera perdre tout intérêt de la commande en direct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est probablement un problème de capteur, qui nécessite le changement de carte mère.

Le capteur en question est une très petite structure mems vibrante qui délivre les informations gyrométriques (pour stabiliser l'asservissement) et les informations accélérométriques (pour le recalage lent à la verticale). Dans le cas présent, la rotation angulaire en cap perturbe la mesure de l'angle de tangage (fonction inclinomètre : arcsin g). La fonction gyro semble correcte (l'asservissement est stable, pas de vibrations), le redressement lent (~4°/s) à la verticale semble s'effectuer normalement, mais les informations de rotation et d'inclinaison sont mélangées.

Que ce soit le capteur lui-même ou le traitement numérique associé qui pose problème, c'est retour au sav fissa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonte là.

Sur ma urban mcm4 (gotway mcm3) j'avais la carte bluetooth qui s'était décollé (oui gotway c'est comme ca) et elle se baladait dedans ....

Je préfére ne pas imaginer si elle avait touché des soudures de la carte en roulant ....

http://forum.electricunicycle.org/topic/4495-finally-got-my-acm-16-today/

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour vos éclairages précieux

Compte tenu de ma situation d'accro à la wheel, je ne pourrais pas attendre longtemps, je vais donc tenter la démontage et la quête de l'anomalie.

C'est fou sans ce truc qui n'existait pas il y a peu on a l'impression d'avoir une jambe en moins...;-)

C'est fou aussi comme on laisse notre vie entre les mains d'une technologie qui est loin d'être vraiment sécurisée...

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux eventuellement contacter le fabriquant (kebye) 

http://www.kebye.com/about/?46.html

Et leur envoyer ta vidéo, voir si c'est une problème connu (peut etre soft ???) et sinon leur acheter en direct une carte mere ..... il la vende 40$ en grosse quantité sur leur boutque alibaba

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward