Aller au contenu

Big Wheel


nrx

Messages recommandés

Je viens de faire un achat compulsif sur AliExpress

UT8E2OoXKRXXXagOFbXc.jpg?size=194773&hei

 

Le produit n'a pas vraiment de nom hormis Big Wheel écrit sur la boite et le fabricant est XEUANHWOL.

https://www.aliexpress.com/item/Smart-Balance-Electric-e-Self-Balancing-Drift-Sport-Standing-One-Wheel-scooter-for-adult-Hover-Board/32728998704.html

 

Quelqu'un connait ? Je devrais le recevoir samedi, je vous ferai un petit compte rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai écris plus haut, je devais recevoir mon Big Wheel samedi et ce matin une bonne surprise, un petit SMS de Chronopost qui m'annonce que mon colis sera livré entre 12 et 13h.

Ils s'améliorent chez Chronopost  :sept:

 

Donc le colis m'attend sagement à la maison et à peine rentré du bureau, je commence le déballage.

77942_IMG_20161117_185122.jpg

A droite le bloc d'alim et les 2 pads de protection à visser, à gauche le mode d'emploi.

La bête sortie de son carton :

47910_IMG_20161117_185327.jpg

Modifié par nrx
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici feedback après 45 mn de roulage hier en fin d'après midi. Comme j'ai fait beaucoup de skate dans ma jeunesse et que je pratique le snowboard depuis plus de 25 ans, l'apprentissage a été relativement rapide. Quand est on est regular, on pose le pied droit sur l'arrière de la planche (côté ou sont les batteries et qui est donc posé sur le sol à cause de leur poids), on positionne le pied gauche sur l'avant du skate en prenant soin de bien appuyer sur le petit bouton poussoir avec le talon (bip quand le poussoir est bien enfoncé). L'inverse pour les goofy. Tant que l'on reste dans cette position il ne se passe rien, l'angle est trop important pour que le moteur soit alimenté.

Ensuite il suffit de basculer doucement le poids du corps vers l'avant pour mettre le skate en équilibre horizontal, à ce moment le moteur est alimenté et on tient l'équilibre facilement si on n'est pas trop brusque. Pour avancer on se penche légèrement vers l'avant, pour freiner vers l'arrière, exactement comme une gyroroue.

Comme j'aime les challenges, j'ai attaqué directement une longue descente d'environ 1 km. Le pneu de kart (gonflé à 1 bar) permet de passer relativement facilement les petits obstacles mais il ne faut pas hésiter à prendre un peu de vitesse sinon on peut basculer facilement sur l'avant et c'est là ou le bas blesse. Pour les lourds comme moi (88 kg), le moteur n'est pas assez puissant pour empêcher l'avant de prendre un angle trop prononcé, ce qui engendre une coupure nette et donc un "side plant" si on n'est pas préparé à ce comportement.

La vitesse sur le plat est de 20 km/h max et l'autonomie d'environ 10 km. C'est super agréable de rider avec cet engin, j'ai retrouvé des sensations similaires au snowboard dans la poudreuse. La seule chose que je peux lui reprocher c'est le petit manque de puissance par rapport à mon poids, le retour dans la montée a été un peu stressant, étant en permanence à l'écoute des bips annonçant la coupure moteur.

En conclusion, un engin très fun avec un rapport qualité/prix imbattable mais plus adapté à des riders pesant moins de 75 kg si on s'aventure sur des terrains non plats. Je pense que mon fils va me l'emprunter souvent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour ton retour @nrx

Les pads à visser, c'est top. Sur mon trotter, j'ai dû en rajouter en mousse adhésive, ça se barre assez vite après frottement. 2 ou 3 fois coupures et y'en a plus. Heureusement, ça coupe rarement. Niveau coupure, ton Big wheel a le même défaut que le trotter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 15/11/2016 à 18:38, nrx a dit :

Je viens de faire un achat compulsif sur AliExpress

UT8E2OoXKRXXXagOFbXc.jpg?size=194773&hei

 

Le produit n'a pas vraiment de nom hormis Big Wheel écrit sur la boite et le fabricant est XEUANHWOL.

https://www.aliexpress.com/item/Smart-Balance-Electric-e-Self-Balancing-Drift-Sport-Standing-One-Wheel-scooter-for-adult-Hover-Board/32728998704.html

 

Quelqu'un connait ? Je devrais le recevoir samedi, je vous ferai un petit compte rendu.

Salut.

Tu es toujours content de ton skate, 2 ans après?

Je suis monté sur un onewheel hier, et je suis mordu : ), mais je le trouve malgré tout un peu cher. Ton BigWheel a l'air top. On en trouve encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward