Aller au contenu

Inmotion V10, pas le bon SN détecté, impossible à synchroniser.


Lemusikos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je ne sais pas du tout si c’est ici que je dois poster ce sujet. 
je suis tout nouveau en gyroroue et je me suis pris de passion à regarder certains en faire et d’autres à en parler ! Je me suis lancé et j’ai investi dans une Inmotion V10. Jusque là tout va bien et j’ai reçu ma roue très très vite. 
 

le problème vient de la reconnaissance de la roue. C’est à dire que la roue est détectée en Bluetooth sous un numéro de série mais le numéro de série dans la notice et sur la roue ne correspond pas du tout. Du coup j’ai un message d’erreur qui me dit que ça ne correspond pas et surtout, le numéro de série de la roue (l’inconnu) correspond déjà à qqlun d’autre. Je sais que inmotion global a déjà réglé le pb du propriétaire du SN qui est capté par le téléphone. 
J’ai besoin d’aide car honnêtement, j’ai pris cette roue notamment pour le lien interactif avec le téléphone et le sav Inmotion france n’a pas réussi (ou voulu) comprendre que malgré toutes les manipulations que j’ai pu faire, cela n’allait rien changer. La signature de la roue ne correspond pas à mon SN de la notice. Le problème c’est que le numéro de la roue (l’inconnu) correspond à une roue qui a déjà plus de 10000 km. 
1/ comment faire pour avoir ma roue avec le bon numéro de série ?!

2/ est ce que c’est déjà arrivé à qqlun ?!

3/ connaissez vois qqlun qui pourrait me régler le problème ou un lien avec un ingénieur inmotion ?!

 

merci par avance pour votre aide ! 
la roue marche à merveille et j’adore ce nouveau moyen de transport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@APLUfr: la roue est neuve achetée mercredi dernier sur le site inmotion france. Et sur DarknessBot, la roue sort carrément en V8.

@minch: je ne sais pas ce que c’est EUC world ?

@indy49: j’ai tenté de dire au SAV que la roue n’était petre pas neuve. Ça ne leur a pas plu ! Donc visiblement elle est neuve mais pas sa signature Bluetooth ! 
 

merci à tous pour vos réponses !

je rajoute que les ingénieurs de Inmotion on du faire un reset du numéro qui s’affiche car je peux maintenant l’enregistrer comme propriétaire... le souci c’est qu’elle apparaît encore avec des kilométrages d’un autre monde !

j’ai pris pas mal de photos. Si vous avez besoin... merci en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Lemusikos pour tes infos. C'est intéressant de savoir que les roues InMotion peuvent être blacklistées et poser problème lors de la mise en route.

Par contre, le kilométrage est une donnée interne à la roue, en théorie les sav ont des applications spéciales pour gérer ce genre de chose, mais il faut qu'ils aient la roue sous la main. Il est possible (?) que la carte mère ait été "récupérée" sur une roue ancienne, ce ne serait pas trop grave. Mais qu'elle n'ait pas été correctement gérée, ce ne serait pas sérieux du tout... tout cela au conditionnel bien sûr.

Tu es en droit de réclamer un kilométrage proche de zéro, même si cela ne fait pas plaisir au sav. Ils peuvent difficilement argumenter que tu as fait 10000 km en 1 semaine. A toi de voir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78: merci pour ta réponse. Je vais effectivement demander un retour. Je suis tout à fait d’accord avec l’idée que la roue doit afficher un kilométrage à zéro... et pas autant !!! Le SAV m’a certifié que le roue était neuve... mais alors pourquoi ce kilométrage... et de plus, sur DarknessBot, elle est carrément affichée en V8 et avec une batterie qui ne charge pas a plus de 92%. D’ailleurs, ma roue se charge pleinement en moins de 6h... bref... je vais sûrement demander un retour. 
le SAV m’a mis en copie pour la conversation avec inmotion global. Je vous tiendrais au courant de leur réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la même carte mère pour la v8, v8f, v10 et v10f.

EUCworld c’est l’appli Darknessbot pour ceux qui ne mangent pas de pomme ;)

Du coup si t’as roue est neuve je vois bien à l’usine ou ils ont pris une carte mère d’une roue qui est revenue en sav avec 10000km sur la carte mère (moteur hs ou autre), on change le moteur à neuf, peut être la batterie et ... zou :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@APLUfr: yes j’ai essayé avec DarknessBot bien sûr. C’est d’ailleurs sur cette appli qu’elle ressort en V8. Mais par contre elle émet le même SN (donc pas le mien...). 
j’attends la réponse Inmotion global mais je ne me fais pas trop de film quand à l’issue de ce problème. Il n’y a pas de connexion à distance (internet) avec la roue donc je pense que je vais la renvoyer. L’appli s’affole quand elle reconnais la roue. J’ai plus de 250000 km au compteur... et puis où sera la prise en charge de la garantie avec un tel problème si problème plus grave... parce qu’à côté de ça... la roue fonctionne à merveille et déjà en 3/4 jours, je me régale déjà :)  j’ai hâte que tout fonctionne ! 
et puis la peur d’un bug électronique... si tout se bloque d’un coup... y aurai Lan air malin les fesses par terre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’en pratique il y'a peut de chance que tu es des soucis, mais c’est clair que ce n’est pas normal pour une roue neuve !

4 minutes ago, Lemusikos said:

et puis la peur d’un bug électronique... si tout se bloque d’un coup... y aurai Lan air malin les fesses par terre !

T’en fais pas pour ça ! Si la roue coupe ce ne sont pas les fesses qui touchent le sol (pas en premier en tout cas) !! 😁😁😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour d’expérience.

Vraiment étrange cette situation.
Une bien belle boulette d’avoir mis une ancienne carte mère sur une machine neuve...
Vraiment étrange qu’aucun test n’est était fait avant de remettre le carton au client.

Le mieux est en effet de retourner la roue et de demander le remboursement.
Bon côté relation avec le SAV ça semble mais New Walking (Inmotion France) est vraiment étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FabS: oui, c’est assez incroyable comme situation. Pour le moment, Inmotion france ne me propose qu’un retour en atelier pour changer le carte mère... mais la roue n’a même pas 1 semaine !!! J’attends une autre proposition :)  je ferais un retour d’ici demain (si j’ai une réponse)

et oui, comment ont ils pu mettre une roue neuve dans un carton sans test, sans vérifier que tout fonctionnait correctement ! Va savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple pour toi comme situation, car en plus tu as une roue « qui fonctionne » et elle te plaît.

Mais donc, sauf erreur de ma part, tu es encore dans le délais des 14jours légal de rétractation.
Il n’y a pas à négocier : retour à l’envoyeur et remboursement.

Et si New walking était professionnel, ce n’est pas une réparation qu’il faut proposer mais un échange contre une neuve. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward