Aller au contenu

Inmotion v12


APLUfr

Messages recommandés

il y a 7 minutes, King Size a dit :

 "mouette and sea" 

Excellent !!!

 

il y a 7 minutes, King Size a dit :

Maintenant que tu me le dis...c'est exact! .... du côté des roulements de ma V11! xD

Cette roue est si intelligemment conçue. :yaisse:

Comme quoi, le CEO d'Inmotion, ce type est un visionnaire :fume:, il fait passer l'IA de la V11 par les roulements afin qu'elles communiquent avec leurs propriétaires :zarb: .

Plus sérieusement, plus de bruits depuis le changement ?

Modifié par gsalc2014
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gsalc2014 a dit :

Yes, wait & see. Comme l'a fait remarquer @Laurent92, quelques chiffres à la fin de la vidéo :

Peut-être des Yuans..... 

Screenshot_20210316-173708.png

Ah non ça c'est juste pour dire V12 après :) .

Elle a l'air pas mal mais je suis assez d'accord avec vous, trop lourde. A quand une V9 ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kokorun a dit :

Voyez le bon coté des choses, le port de charge n'est pas propriétaire , cela ressemble à une GX12 5 pôles.
 

une prise USB (nouveauté chez Inmotion), et même une USB C, je vois pas l’intérêt, mais bon c'est trop swag (pour eux)...

C'est pour moi le seul élément réellement enthousiasmant de cette roue l'usb-c. S'il est câblé en power delivery avec le convertisseur maousse qu'il faut derrière, on peut sortir 100w, soit de quoi recharger de façon très satisfaisante un ordi portable par exemple. Et c'est le standard en devenir donc niveau compatibilité dans le futur c'est le top.

Pour le reste je dois avouer que je suis pas très emballé non plus... Niveau rapport poids/autonomie c'est un désastre, le look semble franchement abominable vu les photos (on peut toutefois être surpris parfois en la voyant en vrai), sur l'autonomie réelle avec un tel moteur on devrait tourner autour des 60/70 km max en conditions réelles, ce qui vu le poids est totalement inadapté à une roue de ville, mais aussi à une randonneuse...

On peut surtout espérer qu'inmotion retravaille son algo dégueulasse et la facilité de démontage qui est devenu un vrai calvaire sur leurs roues récentes, le summum étant sur la V11.

On peut cependant espérer un phare très abouti, un coupe circuit au top comme ils ont toujours su faire, et un trolley correct :)

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Scoulp a dit :

comment se traduit un algo dégueulasse ?

mmmmh quand tu as roulé sur pas mal de roues différentes tu sais classer un algo plaisant ou non. Gotway a fait une grosse partie de sa réputation sur ce "détail" qui en réalité n'en est pas un car c'est celui même qui est l'interface entre ton corps et la roue.

Après c'est sans doute subjectif, mais je ne connais personne qui soit passé d'une Inmotion à une Gotway ou même une Kingsong qui regrette l'algo Inmotion. Dans l'autre sens, c'est très dur de s'adapter en général...

Et plus récemment je trouve que celui de la Sherman met encore une grosse distance même à celui de GW... En soft c'est juste hallucinant la différence, ça donne une impression d'avoir une roue suspendue, juste avec un bête algo...

ps: mais bien sûr c'est totalement subjectif et ce n'est que mon avis et celui de quelques potes qui ont pu avoir plusieurs roues de plusieurs marques. Un peu comme la musique, chacun doit trouver chaussure à son pied ;)

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Neo-Anubis a dit :

Bouarf, j'ai une MSX et je suis monté sur une V5 et une V8. J'ai bien aimé a part les calles pieds Rikiki.

Même la E+ est juste géniale, manque de puissance, mais géniale encore aujourd'hui.

Oui les V5 / V8 étaient les plus réussies niveau algo (et pas seulement) selon moi, de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Matoone a dit :

 

Après c'est sans doute subjectif, mais je ne connais personne qui soit passé d'une Inmotion à une Gotway ou même une Kingsong qui regrette l'algo Inmotion. Dans l'autre sens, c'est très dur de s'adapter en général...

Peut-etre parce que beaucoup ont commencé sur une V5 ou une V8, pour ensuite acheter une "vraie" roue (plus cher...)

Moi j'ai adoré l'algorithme de la V8 et après 500 km en KS 16X, j'ai plus de mal avec celui-ci même si pour beaucoup d'autres raisons, je ne reviendrais pas en arrière. 

Je ne connais qu'un wheeler de ma ville qui est passé de la KS 16s à la V11 et il l'avait reçu le matin même d'une randonnée ensemble et c'est passé crème. Seul le pneu, le même que la KS 16x mais en 18 lui a posé soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donnerais pour exemple le plus flagrant celui du passage du firmware 1.x à 2.x sur la quasi totalité des KS qui est arrivé il y a maintenant 1 an et demi ou 2 ans. C'était la même roue. Et pourtant une 16S ou une 18L avec le nouvel algo était totalement différente, bien plus fine à piloter, et la plupart des possesseurs de KS de cette génération l'ont bien ressenti. Et quand on remonte sur une vieille KS qui a pas été mise à jour ... ça fait vraiment tout bizarre :D

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’apprécie toujours rouler avec ma V8F, le passage en begode ne m'a pas vraiment changé... ce sont deux roues aux poids, pneus différents donc difficilement comparables
j'ai essayé la V11, idem... l’algorithme ne me change pas, je suis en dur pour begode et à 100% en Inmotion, aucun problème pour passer de l'un à l'autre... la 16x idem... j'ai essayé, je ne trouve pas l'algo meilleur ou moins bon.. idem pour la kingsong.. franchement, je monte dessus, c'est différent mais cela tient plus de la morphologie de la roue que de son algorithme

inmotion fait de très bonnes roues et leur algo est très bien fait.. la roue est très réactive, légère, elle répond à la moindre de mes sollicitations, j'adore cette roue.

Elle est vendu a darty, à la fnac, elle n'a pas le prestige d'une KS ou gotway pour les aficionados, mais elle n'en demeure pas moins une marque de qualité avec un algo de qualité.

le pneu monté d'origine sur la v11 ou la rs me posent 10000 fois + de problemes que les différents algos de ces roues

 

la ninebot .... c'est une autre histoire ,-)

 

Modifié par Scoulp
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’apprécie toujours rouler avec ma V8F, le passage en begode ne m'a pas vraiment changé... ce sont deux roues aux poids, pneus différents donc difficilement comparables
j'ai essayé la V11, idem... l’algorithme ne me change pas, je suis en dur pour begode et à 100% en Inmotion, aucun problème pour passer de l'un à l'autre... la 16x idem... j'ai essayé, je ne trouve pas l'algo meilleur ou moins bon.. idem pour la kingsong.. franchement, je monte dessus, c'est différent mais cela tient plus de la morphologie de la roue que de son algorithme
inmotion fait de très bonnes roues et leur algo est très bien fait.. la roue est très réactive, légère, elle répond à la moindre de mes sollicitations, j'adore cette roue.
Elle est vendu a darty, à la fnac, elle n'a pas le prestige d'une KS ou gotway pour les aficionados, mais elle n'en demeure pas moins une marque de qualité avec un algo de qualité.
le pneu monté d'origine sur la v11 ou la rs me posent 10000 fois + de problemes que les différents algos de ces roues
 
la ninebot .... c'est une autre histoire ,-)
 
Elle a l'air trop bien la v8f.

Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Matoone a dit :

C'est pour moi le seul élément réellement enthousiasmant de cette roue l'usb-c. S'il est câblé en power delivery avec le convertisseur maousse qu'il faut derrière, on peut sortir 100w, soit de quoi recharger de façon très satisfaisante un ordi portable par exemple. Et c'est le standard en devenir donc niveau compatibilité dans le futur c'est le top.

Pour le reste je dois avouer que je suis pas très emballé non plus... Niveau rapport poids/autonomie c'est un désastre, le look semble franchement abominable vu les photos (on peut toutefois être surpris parfois en la voyant en vrai), sur l'autonomie réelle avec un tel moteur on devrait tourner autour des 60/70 km max en conditions réelles, ce qui vu le poids est totalement inadapté à une roue de ville, mais aussi à une randonneuse...

On peut surtout espérer qu'inmotion retravaille son algo dégueulasse et la facilité de démontage qui est devenu un vrai calvaire sur leurs roues récentes, le summum étant sur la V11.

On peut cependant espérer un phare très abouti, un coupe circuit au top comme ils ont toujours su faire, et un trolley correct :)

ouais enfin charger un ordinateur portable ca reste une fonction bien eloignee de la roue !

De toute facon c est pas une randoneuse reelement avec son pneu 16 pouces et si tu decharge ta roue pour charger ton ordi je voit pas trop l interet ,si tu charge ta roue ,tu met une multiprise et tu charge ton ordi ,ca t evite de tire sur les batterie et alimentation de la roue .

Franchement ,un cc sur ton cable usb c et tu crame une alim ou un bms ,et la tu sera content !

Je prefere 1000 fois une roue qui a le moins de gadget possible qui peuvent provoque des pannes des fois lourdes !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Neo-Anubis a dit :

Elle a l'air trop bien la v8f.

Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk
 

la v8f il lui manque une pneu 2.5x16 et 20 accus .Avec ca elle ferait environ 16.5kg 38km/h du confort et un poil d autonomie qu il peut lui manque pour une  bonne journee urbaine .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, F.B a dit :

Wow je n'ai jamais vu aussi peu d'engouement pour une nouvelle roue sur le forum... ça sent le méga bide...

bhein 29kg 16 pouces sans suspension ,elle est une mauvaise concurente de la ks16x .

 

Quand ils ont ecoute les utilisateur de v8 pour faire une v8f ,bien que non parfaite ,elle a garder toutes les qualite en ameliorant le produit .

Du coup ca doit etre certainement leur best seller ,comme l etait la v8 avant .

Sauf que cette fois ci il ne sont pas parti d une feulle blanche ,donc au niveau benefice ,ne pas redessine une carte mere ,un trolley ,une batterie ,des pedale ,ni meme refaire un carton ou une documentation ,ca doit etre tres rentable pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais au delà de ça, on est de nature plutôt enthousiaste dans cette communauté, on est plutôt geek et intéressé par la nouveauté.

Même les roues dont les specs ou le côté novateur n'étaient pas évidents ont toujours été plutôt accueillies avec un regard bienveillant.

Là, quasi aucun enthousiaste le jour de l’annonce... ça sent pas bon.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, F.B a dit :

Non mais au delà de ça, on est de nature plutôt enthousiaste dans cette communauté, on est plutôt geek et intéressé par la nouveauté.

Même les roues dont les specs ou le côté novateur n'étaient pas évidents ont toujours été plutôt accueillies avec un regard bienveillant.

Là, quasi aucun enthousiaste le jour de l’annonce... ça sent pas bon.

Parce que pour l'instant nous n'avons que son look et des specs plutôt quelconques (en dehors d'une vitesse non réellement utilisable en France)... Mais EVX a prévu 7 autres vidéos pour nous en vanter les mérites : Attendons de voir qu'elle a de...particulier. ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward