Aller au contenu

Inmotion v12


APLUfr

Messages recommandés

Un détail rhedibitoire a mes yeux et qui n'a jamais évoqué : pas de poignée creuse ou de roue a rayons pour y accrocher un antivol sur cette V12. Et parfois, pour accéder a certains lieux (par exemple centre administratif )  pas d'autres choix que de mettre un antivol.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, elric a dit :

... roue a rayons pour y accrocher un antivol sur cette V12. 

Compliqué de faire rentrer 100v dans une roue de 16"/17" à rayons .... À moins que je me trompe 🤔... Des "rayonnettes" peut-être 😅

Modifié par gsalc2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Cool de voir qu'il y a de la nouveauté !

Faudra voir, quand on l'aura sous nos pieds, pour nos utilisations....😉. Prédire l'avenir est un exercice bien hasardeux !

Sa aura sûrement le mérite, de faire baisser le prix des anciens modèles, et rendra la pratique toujours plus accessible 😁.

Bon ride !

🌿🍀🍃🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elric a dit :

Un détail rhedibitoire a mes yeux et qui n'a jamais évoqué : pas de poignée creuse ou de roue a rayons pour y accrocher un antivol sur cette V12. Et parfois, pour accéder a certains lieux (par exemple centre administratif )  pas d'autres choix que de mettre un antivol.

Solution : on lui monte des pédales en nid d'abeille... ce qui d'ailleurs n'est pas forcément une mauvaise idée. Par contre, les adeptes du leash peuvent s'acheter des kleenex...

Edit : ooops, sans objet, comme l'a démontré @diod ci-dessous.
Une architecture rationnelle, je la trouve bien cette roue : aucun détail choquant qui accroche l’œil, mais malgré tout une personnalité affirmée. De bons designers chez IM, mais j'espère qu'ils s'occupent de l'opinion des mécanos qui montent les trucs ;) .

Modifié par Techos78
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois qu'elle a bien une poignée sous le trolley scorpion, qui est d'ailleurs équipée de leur habituel bouton coupe-circuit dont le manuel fait état (2.4 Features and Functions > Anti spin button).

 

Capture d’écran 2021-03-17 à 09.36.53.png

Capture d’écran 2021-03-17 à 09.41.13.png

Modifié par diod
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Tank a dit :

On le voit régulièrement avec Gotway, les 100V consomment en gros 12.5% de plus que les 84V dans le pire des cas si on arrive a garder la même manière de rouler.

En raccourcie :

1600Wh 84V 2000W = 1800Wh 100V 2500W

Donc il y a de fortes chances que cette V12 propose les mêmes autonomies qu'une 16X ou une Nikola plus 

Vu que l'on a tous des usages diffèrent, on a donc tous des point importants différends. Personnellement je fais très attention au poids de mes roues, car cela me semble être un élément important de mon plaisir de conduite et de m'a sécurité : 

Avec une roue plus légère, je peux tourner plus vite, éviter un obstacle plus vite,  freiné plus fort, accéléré plus fort, la décollé du sol pour monter un trottoir le tout, car elle aura moins d'inertie. Autant d'élément primordial surtout pour une roue qui a vocation à rouler en environnement urbain.

Là, de prime abord en se basant juste sur les caractéristiques elle ne me semble pas compatible avec la vision que j'ai d'une roue a un usage urbain, car avec 29Kg elle est beaucoup trop lourde!!!!! Une 16X c'est dans les 24kg et une Nikola plus c'est dans les 22Kg!!

On est sur un Ratio de 43Wh/kg!!!!  Pour rappel  une 16X 64.75Wh/kg , une nikola plus  83.9 Wh/kg et pour les meilleurs la Sherman c'est 91Wh/kg, la monster pro 90 Wh/kg!!

Même les roues a suspension font mieux avec la S18 à 44.4Wh/Kg, la V11 a 55.55Wh/Kg et la EX a 71Wh/Kg

Là on parle d'une roue de 29Kg soit bien plus lourde qu'une 18XL , qu'une RS et qui fait quasi le même poids qu'une monster 1845Wh 100V!!!!

 

Avec un tel poids, les 18 pouces qui sont 3 à 5 kg moins lourdes vont être plus agiles!!!!!

 

C'est tellement disproportionné comme poids que je finis par me demander si ce n’est pas une erreur de traduction ou une coquille dans la doc

Je profite lâchement, en bon élève impertinent, d'une erreur de maître Tank, pour corriger quelque peu ses chiffres (les occases étant rares, fallait sauter dessus)

La Nikola+ pèse 22kg en 900wh et 24kg en 1800 soit respectivement 40.9Wh/kg et 75Wh/kg :byebye:

Par contre, la conclusion me semble plutôt juste, à moins d'une évolution vers une roue incassable tout alu (coques internes et externes), ce qui, pour le coup, lui redonnerai un intérêt indéniable :zarb: (ou pas...) :kimouss: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, matou77 a dit :

La Nikola+ pèse 22kg en 900wh et 24kg en 1800 soit respectivement 40.9Wh/kg et 75Wh/kg :byebye:

J'ai un doute. Le plus souvent, quand on a des capacités qui varient du simple au double, c'est que la roue est équipée soit d'un pack, soit de deux. Donc cela reviendrait à prétendre qu'il existe des packs 900Wh qui pèsent 2kg. 

C'est impossible, à ce jour cela n'existe pas.

Au mieux, actuellement, il faut à peu près 70 cellules 18650 qui pèsent ~49 grammes + bms, c'est à dire ~3,5 kg.
C'est la même chose avec des cellules 21700, il n'y a que le facteur de forme qui change.

Des cellules grosse capacité légères, ça fait 6 ans que l'on fantasme là-dessus, Et ça n'avance pas d'un poil. Bien sûr, il y a des articles fracassants qui prétendent que c'est imminent........ et ça n'en finit pas d'imminer.

Remarque : il y a aussi des versions de roues dont les capacités varient d'environ 20%, c'est parce qu'elles sont équipées de cellules capacité standard (entre 2600 et 2900mAh) ou bien haute capacité (3400..3500mAh). Dans ce cas, l'écart de masse est très faible. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la vidéo de Duf.
Eh bien je ne le félicite pas pour sa confusion entre tension max 100V et tension nominale 88,8V très justement indiquée par InMotion. Cette confusion est tellement grotesque que cela plombe radicalement tout ses commentaires techniques dans le domaine électrique.

Quelques infos sur un domaine que je connais bien car je l'ai pratiqué à de nombreuses reprises : les essais de compatibilité électro-magnétiques. Le but est de qualifier les appareils en fonction de normes et de niveaux afin d'assurer une cohabitation entre pollueurs et pollués. On parle de tests EMI (electro magnetic interference) et on a 4 cas principaux :
-CE- perturbations conduites émises (dans les câbles par l'équipement en fonctionnement)
-CS- susceptibilité aux perturbations conduite (dans les
 câbles, l'équipement doit rester fonctionnel)
-RE- perturbations rayonnées émises 
-RS- susceptibilité aux rayonnement reçu.

Dans le document qui a fuité, les locaux sont :

EMI-conduites.thumb.JPG.6a6f563ef5e98da2302e50c24e38a75c.JPG

Il n'y a pas l'instrumentation de mesure (sondes + analyseur), et comme le câble d'alim n'est pas éclaté on peut conclure qu'ils ne cherchent pas à distinguer le mode commun et le mode différentiel. La grosse boîte grise à gauche est l'adaptateur de réseau qui comporte des circuits RLC qui normalise l'impédance du secteur d'alim.
La roue ne peut être testée que pendant la charge, car autrement elle est autonome donc sans fils donc pas d'essai.

1371681320_EMI-rayonnes.thumb.JPG.9062ef6d813b7e6d13e88ca3bd47b887.JPG

Là c'est la configuration pour le rayonné (sans l'analyseur). Il y a une antenne de réception, donc on capte ce que la roue émet. Je doute que ce soit très sérieux car il faudrait que la roue soit asservie, et si possible en délivrant un certain couple...
Pour l'essai de susceptibilité, on change d'antenne (souvent en forme de cornet) et on met un gros émetteur associé à un générateur de spectre.

Bref, ces tests on le mérite d'exister. Ils sont réalisés avec des moyens minimaux ce qui convient pour des appareils grand publique. Les niveaux requis doivent être particulièrement faibles car les roues n'ont pas de précautions internes telles que blindages, torsades ...etc. Seules les cartes mère comportent généralement un plan de masse (une couche cuivrée) ce qui évite aux horloges du contrôleur de conchier le bluetooth.

Modifié par Techos78
  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2021 à 23:34, Kokorun a dit :

Bon bin c'est ....

Spécial quoi.

 

Oui complètement d’accord… les caractérisâmes sont interessantes mais au niveau design elle est clairement pas pour moi….

J’espère que le plastique est costaud car à mon avis pas mal de trucs vont sauter rapidement avec les premières chutes… le bloc de phare on dirait un bloc d’apn de smartphones… Ils ont viré le gars du design de l’année dernière chez Inmotion ? 😬 j’ai l’impression de voir un radiateur « design » avec écran pour choisir la température, sur une roue…

L’écran ? Bof j’ai le smartphone à la rigueur juste le niveau de batterie me suffirait sur la roue. 

Allez moi je prends juste le moteur et quelques batteries et je mets tout ça dans Martine et hop 16X2021 !

Autant la V11 il y avait de l’innovation mais là…  je suis déçu 😞 

 

Modifié par g0z92 ex Emmanuel Renard
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, v5f06 a dit :

ouais enfin charger un ordinateur portable ca reste une fonction bien eloignee de la roue !

De toute facon c est pas une randoneuse reelement avec son pneu 16 pouces et si tu decharge ta roue pour charger ton ordi je voit pas trop l interet ,si tu charge ta roue ,tu met une multiprise et tu charge ton ordi ,ca t evite de tire sur les batterie et alimentation de la roue .

Franchement ,un cc sur ton cable usb c et tu crame une alim ou un bms ,et la tu sera content !

Je prefere 1000 fois une roue qui a le moins de gadget possible qui peuvent provoque des pannes des fois lourdes !

Héhé ça dépend sans doute pour qui.

Pour moi qui suis développeur, c'est tellement important que je suis simplement en train d'ajouter cette fonctionnalité sur ma Sherman :)

Pouvoir barouder la journée et coder le soir, avec potentiellement une centaine de charges de tous mes appareils directement au cul de ma grosse batterie roulante :D

premier test ce soir avec une vieille batterie de ks 16

IMG_20210317_224227.jpg

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, FabS said:


Ça confirme que c’est la guerre entre New Walking et Hightem... on est dans la continuité du drama de la sortie de la v11 (Inmotion by blue way).

De toutes façon je croyais que l’on était pas sensé avoir de monopoles (sauf exceptions) en Europe. C’est une faille du commerce international leur « exclusivité »..

Qu’ils se rentrent dans le lard, popcorn, tout ça.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LaurentHV a dit :

Bon alors ?? Finalement cette V12, top ou flop ?? 

Techniquement les ingrédients ont l'air plutôt bon, mais pour moi ce n'est ni plus ni moins qu'une concurrente aux 16 pouces déjà sur le marché KS 16X et Nikola plus.. 😕 

En fait, les deux à la fois, top pour les specs, et flop pour le poids (si Inmotion ne s'est pas planté), il y a quand même 5 kilos de différence comparé aux 2 autres roues que tu cites, et le design... Après, à voir en vrai.... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward