Aller au contenu

Inmotion v12


APLUfr

Messages recommandés

Je pense que vous vous laisser avoir par la brochure commerciale et vous l’a voyez bien plus capacitaires qu’elle le sera en réalité  !!!! En même temps, actuellement c’est tout ce qu’on a!!!!😁

Honnettement, à par des kg en plus elle a rien de plus que les roue sus cités. Bien évidemment pas identique mais étant clairement concurrente les une des autres. Honnêtement, tout ce que tu fait avec une V12, tu peux le faire avec une 16x ou une nikola plus dans des conditions similaire.!!!! D’ailleurs la Nikola plus existe en 2700 wh pour le même poids!!!!!

120 km avec une 1750wh en 100v!!!!! C’est de l’utopie a moins de rouler à 15 km/h en été , vent dans le dos!!! Plus sérieusement tablons comme toutes les roues en 100v avec une conso de 20 à 22wh/km ( en moyenne et pour un utilisateur moyen) ce qui nous donne un 80 à 90km plus réaliste et identique à toutes les 100v qui on autour de 1800wh et qui on l’expérience de celle tension. C’est déjà bien mais on serra loins d’une Sherman (130 à 150km) ou d’une monster pro qui boxe clairement pas dans la même catégorie 

Apres c’est une histoire de goût, ajoutez des écrans, HP, led, etc a de l’importance pour certain et est un handicap pour d’autre (source de panne , poids, difficulté d’accès et de réparation etc...)

à mon avis , réparer une V12 sur le bord de la route avec des outils succincts risque d’être marrant connaissant la facilité d’accès IM😁 

l’etancheite sur les roues est une arlésienne et pas unseul modèle de  roue meme certifie IP n’a pas eu de problème à ce sujet (cf V10). Après les vibration et X Chutes l’étanchéité et plus vraiment garantie.

 

Mais c’est certainement une roue qui trouvera sont public. IM ne nous a pas habitué à faire de mauvaise roue et Ne boudons pas notre plaisir d’avoir de plus en plus de choix !!!!!

 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les km inMotion sont plus honnêtes que les autres roues.

Par ailleurs, ma bonne vieille V8 a roulé dans toutes les conditions (y compris orage) sans avoir de problème d'étanchéïté ("comme je ne savais pas que c'était impossible, je l'ai fait" ;) ).

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, indy49 a dit :

 

A priori les km inMotion sont plus honnêtes que les autres roues.

 

Il n’empêche que les loi de la physique sont ce qu’elle sont, 160 km avec 1750wh ça fait du 11wh/km!!!!

Même m’a C+ et sont moteur 350w consomme plus !!!!

ne rêvez pas, en utilisation normale pour une personne moyenne, descendre sous les 20wh/km pour une 100v c’est peu probable.

eventuellement l’été, sur du plat, pour une personne de 55kg qui roule assis, mais sortie de la......


ensuite je roule en Gotway sous toutes les conditions sans jamais avoir eu de problème.

 

Modifié par Tank
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, indy49 said:

A priori les km inMotion sont plus honnêtes que les autres roues.

Euh mouai comme les autres, ma v10f je suis d’après l’appli inmotion à 21Wh/km (sur une moyenne de 4000km), pneu gonflé limite sur gonflé (je roule à 25km/h.... de moyenne 😇).. donc en gros en 45-50km je vide la batterie ! Donc sauf si je roule en mode vraiment pépère à 15km/h, là je me rapproche plus de 16~18Wh/km ce qui fait autour 60km) .

La doc InMotion annonce 75km pour la v10f.

20 minutes ago, Tank said:

ne rêvez pas, en utilisation normale pour une personne moyenne, descendre sous les 20wh/km pour une 100v c’est peu probable.

eventuellement l’été, sur du plat, pour une personne de 55kg qui roule assis, mais sortie de la......

Ouai si tu respectes le protocole de test inmotion ça doit grosso modo le faire : soit 75kg (habillé), 20km/h, pas de vent, route plate.. mais si tu n’achète pas une roue en 100v qui va a 70km/h max pour te faire chier promener à 20km/h sur une roue plate 😂

Pour l’étanchéité je n’ai pas non plus à plaindre de ma v10f ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, APLUfr a dit :

Euh mouai comme les autres, ma v10f je suis d’après l’appli inmotion à 21Wh/km (sur une moyenne de 4000km), pneu gonflé limite sur gonflé (je roule à 25km/h.... de moyenne 😇).. donc en gros en 45-50km je vide la batterie ! Donc sauf si je roule en mode vraiment pépère à 15km/h, là je me rapproche plus de 16~18Wh/km ce qui fait autour 60km) .

La doc InMotion annonce 75km pour la v10f.

Ouai si tu respectes le protocole de test inmotion ça doit grosso modo le faire : soit 75kg (habillé), 20km/h, pas de vent, route plate.. mais si tu n’achète pas une roue en 100v qui va a 70km/h max pour te faire chier promener à 20km/h sur une roue plate 😂

Pour l’étanchéité je n’ai pas non plus à plaindre de ma v10f ;)

On est d’accord. Les 160km sont hyper ultra optimistes pour nos gabarits (je fais 95kg) et les conduites un peu sportive ou dynamique. 

j’ai réussi à faire 65km avec une v10f (conduite hyper tranquille sur du plat en bord de rivière) : ça n’a rien à voir avec ma conduite/pilotage dans le trafic parisien entre Montparnasse et Austerlitz.

 

Modifié par FabS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
à la vue des spec je suis mitigé quand même sur le ratio poid/puissance … je ne comprend pas ce poids pour 1750wh 
Reste plus qu a attendre les tests et avis

Oui il faut attendre les tests car le poid est réellement la principale limite/défaut du modèle.
Ça va impacter l’autonomie et ça va aussi jouer sur les sensations de conduite.
29kg ça semble trop lourd.
Et ça c’est dommageable.

On devrait bientôt avoir les tests des youtubeurs pour savoir plus.

Après, j’ai bien une petite idée d’explication mais ça va malheureusement en froisser certains...

on peut se poser la question ainsi : à spécifications similaires, est-ce qu’il faut considérer que c’est la Inmotion qui est lourde ? ou que ce sont les autres marques qui sont légères ?

Autrement dit : démontons/désossons une gotway (YouTube passe son temps à ça) et démontons/désossons une Inmotion (ce que j’ai déjà fait pour une V10) et comparons la conception et la finition des pièces.
Et du coup, je me dit : Y’a peut-être un peu des deux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible qu il ai mis un axe central renforcé (plus gros donc plus lourd) un super contrôleur avec tous les composants doublés … mais bon ça n explique pas tout.

Je prépare un futur achat d ici 6/8 mois et je cherche une bonne roue pour trajet home-taffe en 100% roue donc une roue lourde ne me gêne pas du tout (j’ai un ascenseur et mon prochain appartement en cours de construction sera en Rdc) mais à l heure actuelle (avec les infos qu’on a sur cette v12) si je devais choisir ça serait une sherman 

si on calcul un ratio poids / wh on arrive à un peu moins de 11gr par wh pour la sherman alors qu’on dépasse les 16gr par wh pour cette v12 …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, FabS a dit :


Oui il faut attendre les tests car le poid est réellement la principale limite/défaut du modèle. emoji17.pngemoji17.png
Ça va impacter l’autonomie et ça va aussi jouer sur les sensations de conduite.
29kg ça semble trop lourd.
Et ça c’est dommageable.

On devrait bientôt avoir les tests des youtubeurs pour savoir plus.

Après, j’ai bien une petite idée d’explication mais ça va malheureusement en froisser certains...

emoji56.pngemoji56.pngon peut se poser la question ainsi : à spécifications similaires, est-ce qu’il faut considérer que c’est la Inmotion qui est lourde ? ou que ce sont les autres marques qui sont légères ?

emoji12.pngemoji12.pngAutrement dit : démontons/désossons une gotway (YouTube passe son temps à ça) et démontons/désossons une Inmotion (ce que j’ai déjà fait pour une V10) et comparons la conception et la finition des pièces.
Et du coup, je me dit : Y’a peut-être un peu des deux... emoji2958.pngemoji2958.pngemoji2958.png

quoi qu’en dise certaine personne Gotway n’a plus grand chose à prouver sur leur fiabilité et solidité, c’est d’ailleurs pour cela que la majorité des rider qui font du très très gros offroad ou skate park les utilise. 
il ne faut pas confondre la qualité « utile » et la superflue.

pourquoi mettre un axe renforcé alors que cela fait maintenant des années que l’on a plus de problème avec les axes actuel? Je veux bien les évolutions mais pour corriger de vrais problèmes et pas des problèmes marketing.
Regarde la différence MSP RS19, la msp n’a pas de problèmes particuliers d’axes mais il on voulu renforcer un truc qui ne causait aucun problème et au final, la roue et plus lourde et la fiabilité en recul. Pour moi c’est pas une évolution mais une régression pour le moment.

pour en revenir à la V12 sont ration poid/wh et effectivement surprenant. Sont positionnement marketing et du coup encore plus bizarre car tu as le poid d’une baroudeuse 18 pouces sant en avoir à priori ni la capacité ni la résistance car je suis aussi circonspect sur ça résistance en cas de chute en offroad avec toutes ces arrêtes vive!!!!

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nec a dit :

 si je devais choisir ça serait une sherman 

Curieux comme choix? A part si c’est pour ce faire plaisir (ce qui ce suffit à soir même) ou que t’on taf soit très très loins, je vois pas l’intérêt de ce coltiner au quotidien les 35 kg du bestiaux pour des trajets taf!!!!

meme si la Sherman et agile et équilibré POUR SON POIDS reste qu’elle sera quand même bien moins agile qu’une roue de 25kg!!!!
 

La Sherman reste une roue de road trip ou de très grosse balade la cantonner en utilisation principale a du trajet taf est un peu à contre emploie. C’est un peu comme aller tout les jours en centre ville d’une grande ville avec un énorme SUV ou une grande routiére....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres infos intéressantes qui est essentielle pour acheter/choisir une roue : son prix.

Et on n’en a pas beaucoup discuté : 2299$ sur le screen shot d’Ali express
3ab30b020471f661761e1b1e4624c964.jpg


Ça voudrait dire qu’on aurait un prix similaire à la v11!
La v11 avait été annoncé au même prix il y a 1 an.
e01279e3f42ca9801280b1008896d5a2.jpg



Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Tank a dit :

Curieux comme choix? A part si c’est pour ce faire plaisir (ce qui ce suffit à soir même) ou que t’on taf soit très très loins, je vois pas l’intérêt de ce coltiner au quotidien les 35 kg du bestiaux pour des trajets taf!!!!

meme si la Sherman et agile et équilibré POUR SON POIDS reste qu’elle sera quand même bien moins agile qu’une roue de 25kg!!!!
 

La Sherman reste une roue de road trip ou de très grosse balade la cantonner en utilisation principale a du trajet taf est un peu à contre emploie. C’est un peu comme aller tout les jours en centre ville d’une grande ville avec un énorme SUV ou une grande routiére....

Peut être curieux mais J assume 😁 (J ai un SUV … bon il le sert qu a faire de la grande route principalement) avec 6kg d écart entre la v12 est loin d être un poid léger ça reste aussi un SUV … avec un plus petit réservoir.

après oui à ce prix ça serait aussi un achat plaisir 🤗

Puis la v12 est annoncée pour 29kg pas 25kg … 

a 25kg mon futur choix serait effectivement différent … mais bon j ai le temps de la réflexion et cette v12 a sûrement pas mal d atouts pas encore dévoilés…

hâte de voir les tests et de la découvrir plus en détails 

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, APLUfr a dit :

Vidéo de evX qui demande de pouvoir publier ses autres vidéos teaser, vu que maintenant tout est leaker. Et on voit la bestiole a la fin.

 

En espérant que sont tee shirt ne reflète pas ce qu il pense de cette v 12 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nec a dit :

Peut être curieux mais J assume 😁 (J ai un SUV … bon il le sert qu a faire de la grande route principalement) avec 6kg d écart entre la v12 est loin d être un poid léger ça reste aussi un SUV … avec un plus petit réservoir.

après oui à ce prix ça serait aussi un achat plaisir 🤗

Puis la v12 est annoncée pour 29kg pas 25kg … 

a 25kg mon futur choix serait effectivement différent … mais bon j ai le temps de la réflexion et cette v12 a sûrement pas mal d atouts pas encore dévoilés…

hâte de voir les tests et de la découvrir plus en détails 

Avec 25 kg je parlais pas de la V12 mais de toutes les autres: 16x, nikola plus, msp, 18xl, etc.... qui peuvent faire des très convenables roue taf+ Longue balade le week-end + road trip le tout pour 25 ou 26 kg. Comparer au 35 kg de la Sherman....

 

et en plus elle sont bien moins chère !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tank a dit :

Avec 25 kg je parlais pas de la V12 mais de toutes les autres: 16x, nikola plus, msp, 18xl, etc.... qui peuvent faire des très convenables roue taf+ Longue balade le week-end + road trip le tout pour 25 ou 26 kg. Comparer au 35 kg de la Sherman....

 

et en plus elle sont bien moins chère !!!!!

Ok vu qu’on est sur le sujet de la v12 et que j opposais une réflexion sur un potentiel choix entre une v12 et une sherman je ne pensais pas aux autres roues 😉

ps: après ma réflexion comprend aussi le fait de ne pas être raisonnable (que ce soit sur les specs, poids ou prix) et cette roue viendrait en complément de la ks16s que je garderais pour son côté intermodal.

Modifié par nec
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward