Aller au contenu

Inmotion v12


APLUfr

Messages recommandés

Sur la V12, il y a donc un afficheur avec la vitesse, la distance etc. Ce qui serait bien, c'est que la vitesse mesurée soit la vitesse réelle, et que les pourcentages de batterie restants soient utiles. Parce que me retrouver avec un afficheur qui affiche des informations fantaisistes, je trouve ça pire que rien du tout.

Autre avantage pour nous : si on assure la roue pour 45km/h et si on règle le TB en conséquence (et la V12 aurait donc l'intérêt d'avoir de la réserve et d'être très sûre à cette vitesse), ça serait bien d'avoir vraiment 45km/h, et pas 40km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, tokumeino said:

Ce qui serait bien, c'est que la vitesse mesurée soit la vitesse réelle

Tu attendrais quoi ? Une puce GNSS (GPS, Galileo, GLONASS, BeiDou, etc) intégré dans la roue ?

Parce qu’en l’état ça fonctionne sur le même principe qu’un compteur de vélo, tu connais la dimension du pneu, tu connais le nombre de tour, tu ajoutes un peu de Pi dedans et tu as la vitesse et la distance plutôt précisément (modulo l'usure du pneu et les "jumps" qui font que la roue tourne dans le vide), bonus ça fonctionne même dans un tunnel 😉

Si tu veux une puce GNSS... prend un smartphone ou appareil dédié, je ne vois aucune réelle utilité à avoir ce type de puce dans une roue.
Même avec un écran comme sur la v12 je vois mal les constructeurs intégrer une app de navigation qui aurait apporterai une utilité à avoir ce type de puce. Il n’y a qu’a voir pour les voitures, on râlera de toute façon que l’app est mal foutu, que les cartes ne sont pas à jour etc... le pire serait un partenariat vendeur gyroroue tomtom pour après se retrouver à devoir payer pour mettre à jour les cartes 😱  (et au final on reviendra au smartphone avec l’appli dessus...).

Éventuellement avoir une trace GPX de ton ride, mais si ça implique de devoir passer par l’appli constructeur pour extraire ta trace GPX, pour la convertir par une autre application pour ensuite la mettre dans *l'appli que tu utilises parce qu’elle est mieux pour faire des replay video de tes parcours*  .. bah bof quoi (oui je pars du principe que ça sera forcement un truc tordu et en pratique inutilisable, jusqu’à présent c’est souvent le cas).

Modifié par APLUfr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tokumeino a dit :

eVX veut des abonnés et des likes, c'est tout. Je ne crois même pas à la sincérité de sa vidéo dans laquelle il demandait l'autorisation de publier ses vidéos. A mon avis, tout ça c'est du marketing, bien orchestré et planifié main dans la main avec InMotion. Les deux ont intérêt à créer de l'attention et ils le font en lâchant des choses au fur et à mesure, pour entretenir les conversations, et ils le font manifestement de manière très coordonnée.

Sur la roue en tous cas, je retiens de ce que j'ai vu que la V12 est une Nikola en un peu mieux sur un peu tous les aspects, grosso modo.

On a une idée du prix ? La Nikola+ est à 1650€ en Europe (moins de 1600€ avec les codes, https://myewheel.com/gotway-nikola-plus/). La KS16X est un peu plus chère à 1700€. Le prix de la V12 devrait donc être un peu plus haut mais pas de manière démesurée non plus. Le max admissible serait 2000€ à mon avis (prix réel constaté en Europe, TTC).

image.png.a80513556fe535e3dddf4ea0d72c4b77.pngça a déjà été dit je crois mais en effet chicway a déjà proposé un prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, APLUfr a dit :

Tu attendrais quoi ? Une puce GNSS (GPS, Galileo, GLONASS, BeiDou, etc) intégré dans la roue ?

Parce qu’en l’état ça fonctionne sur le même principe qu’un compteur de vélo, tu connais la dimension du pneu, tu connais le nombre de tour, tu ajoutes un peu de Pi dedans et tu as la vitesse et la distance plutôt précisément (modulo l'usure du pneu et les "jumps" qui font que la roue tourne dans le vide), bonus ça fonctionne même dans un tunnel 😉

[...]

Un compteur qui compte les tours de roue c'est parfait. Il faut juste je diamètre de la roue soit correctement renseigné et en tout état de cause, le système correctement étalonné. Ma KS16X a un écart de 6% (ce n'est pas négligeable) que je corrige avec EUC World. Sur mon compteur de vélo, j'ai un paramétrage qui me permet d'être juste. 

Si le compteur de la V12 est juste, c'est très bien, mais ce sera un critère important pour moi pour toutes les roues que j'achèterai à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tokumeino a dit :

Si le compteur de la V12 est juste, c'est très bien, mais ce sera un critère important pour moi pour toutes les roues que j'achèterai à l'avenir.

Tu fais de même pour une voiture ?

 

Pour rappel:

Votre compteur vous donne-t-il la vitesse réelle du véhicule ? Quelle précision a-t-il ?
Et bien non, il ne vous révèle généralement qu'une vitesse supérieure de 2 à 7 % au dessus de la réalité. Les constructeurs ont l'obligation légale de ne pas afficher une vitesse inférieure à la réalité, ceci est du aux contrôles radars.
Pour ne pas prendre de risque, les marques prévoient donc d'afficher au compteur une mesure supérieure. Mais méfiance, minorer la vitesse peut aussi servir à faire croire que le moteur est plus puissant ...

 

Personnellement, autant je peux comprendre l'intérêt de la justesse du compteur en voiture, puisque les limitations diffèrent suivant les routes utilisées, mais en roue ? 🤔

Je ne roule jamais avec une application connectée, et surtout, j'ai autre chose a regarder que mon smartphone (ou montre) lors de mes sorties. En ville je roule lentement, et sur piste cyclables dégagées, le bip-bip me signalera que je m'approche de ma vitesse maxi déterminée 😉

 

Je préfèrerais une indication juste sur la capacité réelle de la batterie, avec pourquoi pas un calcul plus juste en fonction de ma consommation des kms restants disponibles  👌

Mais ma vitesse instantanée... Jamais utilisée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de voiture et ne compte pas en avoir une. Je fais peu de trajets plus longs que 30km et pour ça, une roue ou un vélo vont très bien 😁 Mais surtout, tu fais référence à une réglementation pour les voitures. S'agissant d'EDPM, je ne sais pas s'il y a quelque chose de tel sur les compteurs. Pour les VAE, je crois même (à vérifier) qu'il y a une tolérance de 5%. Que les constructeurs de roues nous permettent de mesurer une vitesse ou une distance avec précision, même si le réglage était limité à une certaine plage en fonction de la tolérance pour que ça ne devienne pas un moyen de débrider.

L'intérêt d'une mesure de vitesse fiable, c'est qu'une roue bridée à 25km/h soit vraiment bridée à 25, et pas à 23, juste histoire de rouler aussi vite que les vélos électriques. Ou qu'une roue limitée à 45km/h ne le soit pas à 42. Avec une KS16X ce n'est pas grave parce que les 42km/h réels correspondant aux 45km/h mesurés correspondent de toutes façons à un TB raisonnable pour la roue. Mais pour des roues données à 60km/h, 15km/h de marge sont déjà bien suffisants pour une limitation à 45 qu'on aimerait réelle et pas trop optimiste, avec du 42 en vrai.

Le fait que ce soit affichable est plus un gadget, je te l'accorde. Mais alors déjà que c'est inutile, merci au moins de faire en sorte que ce soit juste 🙂 Et si tu voulais une estimation des km restants avec ta batterie, tu apprécierais une mesure fiable de la distance parcourue, pour commencer.

Enfin, une mesure GPS de la vitesse, ça ne me semble pas une bonne idée. Ces mesures sont fiables quand la vitesse est constante longtemps, mais pas quand on accélère ou freine.

Bref, la V12 a des paramètres pour régler chaque LED individuellement mais pas pour avoir une mesure fiable des distances et des vitesses. Ce sens des priorités me dépasse !

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, tokumeino a dit :

Ça ferait 1950 euros, en Chine et sans taxes. A voir en Europe avec les taxes mais j'ai peur que ça dépasse les 2000 euros.

A priori - le tarif serait aligné sur la V11, ce qui semble logique et clair pour le consommateur : soit on choisit (en simplifiant)  la puissance ou le  confort.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Motard34 a dit :

À mon avis la V12 sera au prix de la V11 mais à sa sortie et sans promo, c’est à dire plutôt autour de 2490€… Et si la V11 baisse de prix c’est bien en prévision de l’arrivée de la V12 même si elles sont pas vraiment concurrentes…

La V12 est en concurrence directe avec la Begode Nikola plus - elle peut être a un tarif légèrement supérieur - effet de la nouveauté - mais pas plus sinon les achats se reporterons sur la Nikola plus d'autant qu'elle est moins lourde. Et le poids, je ne sais pas pour vous mais est un critère important pour moi.

Ou alors les achats se reporterons sur la ...V11.

Après tout , cette V12 n'est peut-être pour Inmotion qu'un faire- valoir de la V11.

Je ne sais pas si la V11 et la V12 ne sont pas concurrentes, le profil utilisateur moyen d'une V11 est-il différent du profil utilisateur moyen d'une Nikola plus ?

Si ce n'est qu'à mon avis , il y a plus d'utilisateurs de V11 qui ont des problèmes de genoux....

Pour une utilisation du quotidien  une V11 est aussi efficace qu'une V12. On peut aussi bien chercher sa baguette le matin avec une V12 qu'une V11. Pour la vitesse - il n'y a pas débat car légalement  c'est 25 km/h .

Pour les longs roads trip c'est différent - mais est-ce l'usage principal des roues ? 

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @elric. Entre usage quotidien et roadtrip (il y aurait aussi off-road), je pense que beaucoup de gens (en particulier les citadins) n'ont qu'une seule roue. Je croise plus de wheelers que ce forum n'en compte et à mon avis, les gens avec plusieurs roues sont sur-représentés ici. Donc pour beaucoup, il faut une seule roue à tout faire : aller chercher le pain, bosser ET ballades. Et, sur le papier au moins, la V12 a l'air d'une très bonne proposition en ce sens. Il y a juste le poids qui peut être handicapant en cas d'usage multimodal ou pour ceux habitant un étage élevé sans ascenseur.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord avec @elric et @tokumeino

Cette V12 offre de bon compromis (taille, puissance, batteries, finitions). 
Si Inmotion la propose a un prix raisonnable (le prix de lancement en $ du screenshot Ali est identique à celui de la V11 lors de son lancement), elle devrait rencontrer du succès. 

Cette roue est une nouvelle option à considérer très sérieusement parmi les roues avec pas mal de puissance (moteur > 2000w) et d’autonomie (batterie de + 1500wh). 
Jusque-là elles étaient soit chez Begode (Nikola) soit chez Kingsong (KS16X).

Pour ma part, seul son poid pourrait lui être reproché mais, même sur ce point, en prenant un peu de recul et en comparant les constructeurs, ça se comprend.  On fera un régime pour compenser 😂

Modifié par FabS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elric la v12 et la V11 ne visent pas les mêmes utilisateurs à mon avis.

V12 roue clairement orienté performances, même si les capacités de réglages peuvent diminuer cela. Et la V11 est une roue plus orienté confort, même si ses performances n'ont rien à envier à des roues comme une Gotway MSP HT, en terme de vitesse et accélération.

Après a l'heure d'aujourd'hui nous n'avons que l'avis d'Evx qui a sortie ses vidéos à la va vite, sans respect pour la NDA d'Inmotion et qui dans une même phrase peut dire que c'est une "bonne roue, mais pas une super roue" puis dire que "c'est une super roue" en anglais il dit "it's a good wheel but not a great wheel" puis 10 secondes plus tard "it's a great wheel". On ne sait pas trop quoi penser après ses vidéos.

J'attends les reviews des personnes qui sont respectueuses des autorisations de sortie de vidéos. J'espère que le comportement d'Evx ne va pas mettre en péril, la confiance que les fabricants des roue on enver les reviewers. Inmotion a fait évoluer la V12 grâce à ces reviewers, exemple avec la hauteur ajustable des pédales.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, eVX a assez besoin de InMotion pour son buisness pour ne rien enfreindre. De mon point de vue, ça ressemble franchement à du marketing bien huilé, avec des vidéos de rappel postées de manière perlée, y compris celle où il demande la permission à InMotion de poster ses vidéos produites de longue date.

Et puis j'attends surtout les retours de gens qui n'ont aucun accord avec un constructeur, et qui ne disposent pas des roues avant leur distribution officielle.

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, tokumeino a dit :

A mon avis, eVX a assez besoin de InMotion pour son buisness pour ne rien enfreindre. De mon point de vue, ça ressemble franchement à du marketing bien huilé, avec des vidéos de rappel postées de manière perlée, y compris celle où il demande la permission à InMotion de poster ses vidéos produites de longue date.

Bonheur sur Seine ne partage pas cet avis. Lui va attendre la date officielle décrétée par Inmotion pour publier sa vidéo sur la V12, il voit plus ça comme un bad buz d'eVX qui préfère les clics que le contrat (moral) passé avec le constructeur. Il en parle dans sa dernière vidéo sur la RECIOWHEEL en Post scriptum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward