Aller au contenu

Inmotion v12


APLUfr

Messages recommandés

il y a 41 minutes, elric a dit :

Les pré-commandes ont 2 inconvénients majeurs a mes yeux:

1) être un bêta- testeur et avoir une version pas tout à fait finalisée.

2) roue "empruntée" pour des essais  avant son client final.

Bêta testeurs, peut-être.. Roue "empruntée" pour des essais, la on parle plus de la même chose. Ça devient une roue d'occasion et sincèrement ça m'étonnerait que des professionnels s'amusent à ça ! 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LaurentHV a dit :

Bêta testeurs, peut-être.. Roue "empruntée" pour des essais, la on parle plus de la même chose. Ça devient une roue d'occasion et sincèrement ça m'étonnerait que des professionnels s'amusent à ça ! 

Justement dans le sujet Inmotion V11 ou Kingsong S18  - une personne avait acheté sa roue en avant première  et sa boutique "l'avait  gentiment débridée ", bref, sa roue avait quelques kilomètres à son actif ( donc pour moi, n'était plus neuve). Vous pouvez vérifier c'est toujours dans le fil de la discussion, bon courage pour retrouver la page.

De plus, combien de fois , tu peux entendre les youtubers connus dire " je dois faire attention à la roue, elle m'a été prêtée par telle ou telle boutique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les CGV de Mobilityurban, qui disent en substance :

-- indisponibilité (3) : un produit similaire est proposé, ou un bon d'achat, ou un remboursement (suite lettre avec AR),
-- annulation précommande (3) : aucune annulation avant livraison
-- retard de livraison (5.4.b) : aucune compensation
-- acompte (5.5) si vous annulez la vente, nous gardons l'acompte au titre d'indemnisation forfaitaire
-- livraison (6.3) : à la porte palière sans prise de rendez-vous, la représentation est aux frais du client

Les points chauds sont l'absence actuelle de prix (avec ristourne de précommande), et l'absence de possibilité d'annulation quand le prix sera connu/diffusé. (à confirmer).

Il n'y a pas lieu d'imaginer que Mobilityurban ne livre pas des roues neuves, je ne vois pas la raison d'évoquer cela.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Wheel Smith a dit :

Comme quoi ils ont raison de le faire tant qu'il aura des mecs comme toi assez futés pour tout accepter.

Chacun fait encore ce qu'il veut (et heureusement) dans sa vie, quand au ton condescendant de ton commentaire, tu le prends, tu le roules et ... je te laisse imaginer la suite à bon entendeur.

C'est quoi ce jugement...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Techos78 a dit :

Je viens de lire les CGV de Mobilityurban, qui disent en substance :

-- indisponibilité (3) : un produit similaire est proposé, ou un bon d'achat, ou un remboursement (suite lettre avec AR),
-- annulation précommande (3) : aucune annulation avant livraison
-- retard de livraison (5.4.b) : aucune compensation
-- acompte (5.5) si vous annulez la vente, nous gardons l'acompte au titre d'indemnisation forfaitaire
-- livraison (6.3) : à la porte palière sans prise de rendez-vous, la représentation est aux frais du client

Les points chauds sont l'absence actuelle de prix (avec ristourne de précommande), et l'absence de possibilité d'annulation quand le prix sera connu/diffusé. (à confirmer).

Il n'y a pas lieu d'imaginer que Mobilityurban ne livre pas des roues neuves, je ne vois pas la raison d'évoquer cela.

Afin de protéger les personnes vulnérables de notre communauté, j'ai avisé les autorités compétentes pour régler rapidement je l'espère le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tokumeino a dit :

Sinon, MobilityUrban a aussi écrit un test (https://www.mobilityurban.fr/gyroroue-inmotion-v12-test.html) et on y voit la différence de taille avec une KS16X.

Screenshot_20210519-074738~2.png

Bon, on ne sait pas vraiment comment a été prise cette photo ni recadrée. La roue parait également plus grosse, alors qu'il s'agit de deux 16x3, ensuite, le support des pédales n'est peut-être pas à la même hauteur donc difficile d'évaluer la réelle différence. 

Hormis ces détails, elle apparait bien plus volumineuse vue de côté. Dommage qu'il n'y ait pas une comparaison de face.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BelforToF a dit :

Bon, on ne sait pas vraiment comment a été prise cette photo ni recadrée. La roue parait également plus grosse, alors qu'il s'agit de deux 16x3, ensuite, le support des pédales n'est peut-être pas à la même hauteur donc difficile d'évaluer la réelle différence. 

Hormis ces détails, elle apparait bien plus volumineuse vue de côté. Dommage qu'il n'y ait pas une comparaison de face.

Je pense que la photo est assez fidèle à la réalité. Voici leurs dimensions respectives

Ks16x :             590 x 495 x 180 mm et 

Inmotion v12: 607 x 497 x 190 mm donc hauteur 17 cm  et largeur 10 cm de moins sur la ks16x.

La V12 est beaucoup plus imposante en taille et poids mais offre peut-être une meilleure qualité de construction. Inmotion devrait faire preuve de pédagogie et devrait nous expliquer ses choix technologiques.

ET voir, si ces choix technologiques se traduisent par une meilleur fiabilité pour le client final ou pas. Et ne pas toujours nous donner comme seul argument : la vitesse . 

Par exemple dans le cas de la V12, le choix a été fait d'un imposant radiateur passif qui est  plus lourd et plus encombrant qu'un ventilateur. Donc est-ce que la carte mère est plus a l'abri de la surchauffe sur une V12 que sur une ks16x par exemple ?

Je serai tenté de répondre oui sauf que ce radiateur est retourné et devient , si j'ai bien compris le prolongement du garde-boue. Donc quid - que se passe t-il en cas d'accumulation de boue sur ce radiateur ?

 

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elric a dit :

Je pense que la photo est assez fidèle à la réalité. Voici leurs dimensions respectives

Ks16x :             590 x 495 x 180 mm et 

Inmotion v12: 607 x 497 x 190 mm donc hauteur 17 cm  et largeur 10 cm de moins sur la ks16x.

La V12 est beaucoup plus imposante en taille

 

😮

1,7 cm en hauteur et 1 cm en largeur.

Ce sont des millimètres les mensurations 😉

Modifié par BelforToF
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2021 à 10:51, Wheel Smith a dit :

Ils sont trop forts chez Mobityurban.

Si j'ai bien compris tu peux leur donner 500 euros pour réserver une roue dont tu ne connais pas le prix final ni la date de livraison.

Sinon quelqu'un pourra leur dire que le mot ACOMPTE ne prend qu'un seul C ?

 

image.thumb.png.3b6f8213724275ee709b597921919fd5.png

Hello, 

Que les usagers vulnérables se rassurent.

 Le système d'acompte permet  leur permet de la réserver dés à présent d'être remboursé si ils changent d'avis d'ici la livraison. Gyroroue-Shop et roue le pratique régulièrement. rien de choquant donc.

et aussi étrange que cela puisse paraitre nous communiquons avec nos clients. 

Le prix est pour l'instant a  2290€, mais nous espérons encore pouvoir le faire descendre d'ici son arrivée. 

La date de livraison estimée est mentionnée à septembre 2021 avec bien entendu comme a chaque nouvelle roue une dépendance aux chaines d'approvisionnement.

Nous v-remercions chaleureusement Will smith de s'inquiéter pour la communauté. si il veut j'ai deux trois adresses de confrère aux conditions de garantie ineptes.

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2290€ n est pas un tarif préférentiel pour les premiers arrivant...

A quoi bon avance 500€ pour avoir un batch 1 et le payer plein pot....

 

Relevé aussi ici une erreur dans votre "test":

"Les modèles phares de la marque, V5, V8 et même V10 sont connues pour leur panneau de led colorés auquel ont peut donner le rythme que l'on souhaite"

 

les v5 n avait pas cet option.

 

Concernant la roue,il sera intéressant de voir son autonomie reel,a 2290 et 29kg la 16 pouces,90km ca serait plutot mauvais.

Point positif plus d allow moteur,allez expliqué ca a ceux qui ont acheté une v11...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, elric said:

De plus, combien de fois , tu peux entendre les youtubers connus dire " je dois faire attention à la roue, elle m'a été prêtée par telle ou telle boutique".

Je ne vois pas le rapport avec la v12, même de manière générale.

Déjà parce qu’en général quand on prête un objet, on prévu de le récupérer… et si on te rend un truc cassé tu sera moins enclin a prêter a nouveau.

Et sinon, les boutiques peuvent très bien prêter gracieusement des roues à des Youtubeurs (qui feront de la publicité pour la donner le nom de la boutique et pour la roue/marque, tout benef pour eux),  et ensuite prévoir de continuer à louer/prêter cette roue à quelqu'un qui voudrai se faire un avis avant d'en acheter une neuve, voir même la vendre comme modèle d’expo/occasion avec une ristourne.

 

En tout cas j’espère justement qu’il y'aura une roue à la boutique @Mobilityurban de Toulouse que l’on pourra emprunter pour l'essayer ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, APLUfr a dit :

Je ne vois pas le rapport avec la v12, même de manière générale

Forcément, si tu sors une phrase de son contexte - il n'y a plus de rapport. Et tombe comme un cheveux sur la soupe....

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mobilityurban a dit :

Hello, 

Que les usagers vulnérables se rassurent.

 Le système d'acompte permet  leur permet de la réserver dés à présent d'être remboursé si ils changent d'avis d'ici la livraison. Gyroroue-Shop et roue le pratique régulièrement. rien de choquant donc.

et aussi étrange que cela puisse paraitre nous communiquons avec nos clients. 

Le prix est pour l'instant a  2290€, mais nous espérons encore pouvoir le faire descendre d'ici son arrivée. 

La date de livraison estimée est mentionnée à septembre 2021 avec bien entendu comme a chaque nouvelle roue une dépendance aux chaines d'approvisionnement.

Nous v-remercions chaleureusement Will smith de s'inquiéter pour la communauté. si il veut j'ai deux trois adresses de confrère aux conditions de garantie ineptes.

 

 

Ce que vous dites est totalement faux.

1) Premier mensonge :

" Le système d'acompte permet  leur permet de la réserver dés à présent d'être remboursé si ils changent d'avis d'ici la livraison"

je vous invite à lire vos conditions générales de vente que chacun peut découvrir sur votre site internet.

https://www.mobilityurban.fr/conditions-generales-de-vente.html

5.5. Clause de réserve de propriété
En cas de défaut de paiement par le Client de tout ou partie du prix de la commande, le Vendeur se réserve, jusqu’au complet paiement, un droit de propriété sur les produits vendus, lui permettant de reprendre possession des dits produits. Toutefois à compter de la réception de la commande par le client, les risques des marchandises livrées sont transférés au client. Tout acompte versé par le Client restera acquis au Vendeur à titre d’indemnisation forfaitaire, sans préjudice de toutes autres actions qu’il serait en droit d’intenter de ce fait à l’encontre du Client.

En fait, en cas d'annulation, non seulement vos clients perdent leur acompte de 500 euros mais en plus vous les menacez de les trainer devant les tribunaux.

2) Deuxième mensonge

"Le prix est pour l'instant a  2290€"

A aucun moment vous ne précisez le prix de la roue sur votre site internet et ce en contradiction totale avec l'article L112-1 de code de la consommation

https://www.mobilityurban.fr/roue-electrique-1/roue-inmotion-solowheel/roue-electrique-inmotion-v12.html

Un signalement a été émis auprès de la DGCCRF qui devrait vous rappeler la loi très prochainement.

Modifié par Wheel Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"DGCCRF" ... "très prochainement" 😁

 

Sinon, autant je trouve tout à fait légitime de se demander ce qu'il advient d'un acompte en cas de problème, et surtout si en fin de compte le prix ne convenait pas, autant je trouve que le ton employé est trop agressif pour susciter des réponses très constructives.

Souvent, ce que je fais dans ce type de cas, c'est que j'envoie un mail à la boutique avec mes questions (genre prix max, quid de l'acompte si finalement le prix est supérieur etc). Les relations commerciales peuvent aussi être cordiales 😀 A une question de bonne foi, peut-être qu'on t'aurait répondu : "on n'a pas mis de prix parce qu'on aurait aimé que ça puisse être moins que les 2290 mais vous avez raison : on va corriger pour que ce soit plus clair, et indiquer 2290 comme prix max".

Modifié par tokumeino
  • J'aime 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward