Aller au contenu

Inmotion v12


APLUfr

Messages recommandés

Après presque 9 ans à défendre et promouvoir notre mobilité, j'avoue que ça m'attriste énormément qu'on me prête de telles intentions malhonnêtes.

En fait, on a vu qu'aux US, UK et beaucoup d'autres ils proposaient cette formule, on s'est dit c'est vrai qu' immobiliser plus de 2000€ pour attendre plusieurs mois c'est rude, et qu' on pourrait proposer de ne déposer qu'un acompte. On le fait en mag, mais sur le site c'est  (c'était?) un essai.

On n'est pas à l'abri d'une boulette, on fait des paquets de fautes d'orthographe, mais on est toujours à l'écoute des remarques de nos lecteurs et on corrige ce qui doit l'être. On n'a jamais l'intention d'arnaquer les gens! Cette réaction me semble disproportionnée. Heureusement la DGCCRF sait reconnaitre les erreurs ponctuelles des intentions de nuire...

La prochaine fois n'hésitez pas à nous contacter directement.

  • J'aime 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il n' y ait pas de méprise, on ne vous reproche pas de pratiquer le principe de réservation effectivement commun à bon nombre de fournisseur.

On vous reproche de pratiquer le principe de réservation à partir d'un acompte important ( 500 euros ) avec toutes les contraintes juridiques qui en découlent sur une roue au TARIF INCONNU.

Il aurait été plus normal et respectueux de votre clientèle d'attendre quelques jours comme l'ont fait l'ensemble de vos concurrents afin de connaître le tarif de la roue avant de la proposer à la vente.

Je vous ai contacté directement par chat sur votre site pour vous faire part de mes remarques sans que vous y prêtiez attention. 

Voilà tout. Je n'ai rien contre vous. J'espère que vous vendrez plein de V12 et que vous continuerez à participer à l'essor de la roue en France.

--- Fin du HS pour moi ---

 

Modifié par Wheel Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était clair le message de mobilityurban, tu n'achète pas une roue, tu achètes un acompte. Et donc cet acompte sera déduit de ton achat quelque soit son montant. Beaucoup de vendeurs font ça, le prix final n'a pas besoin d'être connu. Les derniers exemples que j'ai en tête sont du côté des constructeurs automobiles avec les kia ev6 (plutôt honnêtes pour le coup, seulement 100€) ou autre tesla model 3 (ici on parlais de 1000€ tout de même) alors que les prix définitifs de ces 2  véhicules n'étaient aucunement connu lors d'un éventuel versement de cet acompte. Et je pense que eux ont les moyens humains pour vérifier que leurs actes sont légaux ou non. Je ne suis perso. pas juriste, alors je m'abstiendrais de donner une réponse définitive.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain déjà que c’est compliqué de démocratiser nos moyens de transports pour pouvoir les améliorer en ayant plus de personnes qui se mettent à la Gyroroue, mais on a la chance d’avoir des boutiques comme @Mobilityurbanqui permettent cela, qui sont là en permanence à démocratiser ces moyens de transport, à s’investir quotidiennement, et il faut toujours que des personnes en manque de délation s’amusent à signaler cela à des instances

Le pire c’est que Mobility Urban a toujours été là pour ses clients, perso j’ai eu des soucis avec un sac à dos qui a craqué, j’ai envoyé un mail à « Bérangère » pour lui expliquer, j’ai été remboursé 3j après sans avoir a pleurer pour être remboursé ( sans avoir à renvoyer le sac )contrairement à d’autres enseignes où l’ont doit se plié en 4. j’ai toujours été très bien conseillé, j’ai même pu essayer des gyroroue. Cette obsession de toujours vouloir enfoncer les entreprises me donne la gerbe surtout quand celle ci sont honnêtes. À croire que les 500€ sont envoyé dans la nature alors que c’est simplement un acompte qui sera déduit du prix final, et c’est pas les premiers à la faire et si ça peut permettre à certains d’avoir la Gyroroue sans patienter encore plus, et à ce que je sache MU n’a jamais vendu + cher que les marques alors qu’à côté on a un vrai SAV physique. 

 

bref au lieu de faire vos justiciers à 2 balles, soutenez donc ces entreprises françaises qui étaient fermées pendant des mois sous la misère, et qui malgré tout ont toujours gardé le contact avec nous. Bref si y a bien une enseigne que je conseille particulièrement et à qui je fais confiance c’est Mobility Urban

 

Elle me tente bien cette V12 au passage hâte de l’essayer❤️
 

 

Modifié par Kikoy
  • J'aime 8
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de s'énerver. Il ne s'agit pas de mettre en cause l’honnêteté, la bonne volonté, le savoir faire, et la justesse des prix de Mobility Urban, mais plutôt sa compétence dans la rédaction d'un contrat.

C'est a priori un problème de vocabulaire. L'utilisation du mot ACOMPTE suffit à définir une vente ferme, personne ne peut la remettre en cause. Bien. Dans les CGV on voit que MU considère simplement la somme versée comme des ARRHES, qui seront perdus par le client en cas de dédit. OK. Et si MU ne peut pas livrer ? : les CGV disent : on fait un avoir, on propose une équivalence, on rembourse.

Eh bien, le compte n'est pas bon, ce n'est pas moi qui le dit, mais la DGCCRF : 
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Acompte-arrhes-avoir

-- si c'est un acompte et que MU ne peut pas livrer, il doit verser des dommages-intérêts au client
-- si ce sont des arrhes et que MU ne peut pas livrer, il doit verser le double au client.

-- si c'est une simple somme de réservation, tout va bien, tout est clair, mais encore une fois on n'utilise pas le mot ACOMPTE n'importe comment dans un contrat car il a un sens commercial très précis, hors de propos ici. 

  • J'aime 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

Inutile de s'énerver. Il ne s'agit pas de mettre en cause l’honnêteté, la bonne volonté, le savoir faire, et la justesse des prix de Mobility Urban, mais plutôt sa compétence dans la rédaction d'un contrat.

C'est a priori un problème de vocabulaire. L'utilisation du mot ACOMPTE suffit à définir une vente ferme, personne ne peut la remettre en cause. Bien. Dans les CGV on voit que MU considère simplement la somme versée comme des ARRHES, qui seront perdus par le client en cas de dédit. OK. Et si MU ne peut pas livrer ? : les CGV disent : on fait un avoir, on propose une équivalence, on rembourse.

Eh bien, le compte n'est pas bon, ce n'est pas moi qui le dit, mais la DGCCRF : 
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Acompte-arrhes-avoir

-- si c'est un acompte et que MU ne peut pas livrer, il doit verser des dommages-intérêts au client
-- si ce sont des arrhes et que MU ne peut pas livrer, il doit verser le double au client.

-- si c'est une simple somme de réservation, tout va bien, tout est clair, mais encore une fois on n'utilise pas le mot ACOMPTE n'importe comment dans un contrat car il a un sens commercial très précis, hors de propos ici. 

Merci @Techos78 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test en espagnol ... par contre j'ai appris pour le menu caché du coup, je comprend pourquoi certains se plaignent (non vraiment?) de ne pas pouvoir atteindre les ...... wait for it .....  70km/h!! (ils sont fous ces chinois...) 😁


"fancier" mode, je l'aurais plutôt appelé "Chuck Norris" mode

Modifié par genialmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sympa le menu caché en cliquant 5 fois... On se croirait dans les années 80 avec no cheats sur console :)

haut X bas B L Y R A.... Désolé pour le HS!!

mais cette roue c'est back to the future en fait, un look rétro, disco, avec des fonctions cachées à l'ancienne

Modifié par genialmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, genialmaniac a dit :

J'ai trouvé ça sympa le menu caché en cliquant 5 fois... On se croirait dans les années 80 avec no cheats sur console :)

haut X bas B L Y R A.... Désolé pour le HS!!

mais cette roue c'est back to the future en fait, un look rétro, disco, avec des fonctions cachées à l'ancienne

Il ne reste plus qu'à débloquer le mode jet flyboard air ( façon Franky Zapata )  avec la combinaison de touches secrète ! 😉 🚀

........ Et j'achète  !!!

 

Modifié par elric
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontage de la roue:

Édit: le mode jet flyboard Air : ..... Ce n'est pas pour cette fois. Sniff !!

Et pourtant, ce n'est pas les câbles qui manquent sur cette roue ....

La V11 est livrée avec une pompe a air. La V12 devrait être livrée avec une visseuse/devisseuse électrique car 14 vis pour accéder à un pack Batterie !

Re-edit: Après cette vidéo - sur cette roue - pour accéder au pack batterie : 10 vis ? Maintenant.

 

Les wheelers pro le  disent :" ce n'est pas le nombre de vis qui fait la solidité de la roue" . On tente, une vis ???

Modifié par elric
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward