Aller au contenu

Inmotion v12


APLUfr

Messages recommandés

Il y a 14 heures, bASKOU a dit :

Je terminerai mon HS ici. Mais sur tout type de véhicules, plus on monte en performances plus celà nécessite de l'entretien, cela est vrais en moto, voiture et même vélo. Comparais une V8 à une V11 c'est comme comparer un VTC decathlon entré de gamme et un VTT tout suspendu haut de gamme decathlon, l'entretien ne sera pas le même et les possibilités aussi. 

D'ailleurs Inmotion à appris de ses erreurs et abandonne les Hollow moto pour le moment avec la V12. Mais il es fort probable qu'une V12 nécessite bien plus d'entrerien qu'une V8 car on est sur une roue de catégorie totalement différente. Puissance, poids et vitesse et capacités en off-road.

Pour conclure avec une V12 ou V11 je n'est pas d'appréhension face à une série de marches à descendre. Une V8 je descends de la roue et descend les marches à pied.

Je ne suis pas forcément d accord … je me suis pris un vtt cube ltd team en 2009 à plus de 1100€ et il ne m’a jamais rien couté de plus que le rockrider de ma femme qui a coûté 4 fois moins cher … et je l’utilise encore avec un grand plaisir

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2021 à 22:04, nec a dit :

Je ne suis pas forcément d accord … je me suis pris un vtt cube ltd team en 2009 à plus de 1100€ et il ne m’a jamais rien couté de plus que le rockrider de ma femme qui a coûté 4 fois moins cher … et je l’utilise encore avec un grand plaisir

Il y a 2 façons de voir les choses : 

- Avec 2 vélos différents, tu vas à des vitesses semblables. Donc, par exemple, tout ce qui est roulement ne subit pas plus de chocs.

Si la V12 ou la V11 sont utilisées dans les mêmes conditions qu'une V8, il est probable qu'elles dureront aussi longtemps qu'une V8.

Mais, comme le disait @bASKOU, quand une utilise une V11 "on" ne cherche pas à éviter les trous. :)

Avec une V11 et une V12, "on" va probablement vouloir aller plus vite.

- Si on revient aux vélos : un vélo haut de gamme a des équipements souvent plus légers. Par exemple, les jantes acier étaient lourdes, mais ne s'usaient pas. Ensuite, il y a eu les jantes alu, plus chères mais plus légères. Avec de freins à patins, la jante alu s'usait (mais ça ne se voit plus quand on a des freins à disque)...

Autre exemple : les chaînes légères sont plus chères et s'usent plus vite.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000e pour un vtt c'est pas hdg on est plutôt sur le prix d'une bonne fourche 🙃, la fourchette de prix est plus proche de 3/5000 sur du neuf chez canyon/yti qui se placent bien niveau tarif hdg (aucune idée chez decath)

En pratique loisir la moyenne des révisions des suspat/freins c'est 1x/an pour chaque nouvelle saisons bien que les constructeurs recommandent de le faire toutes les 50-100h de ride 😅
Purge changement d'huile/dot joints buselures bagues nettoyage des chambres etc, seul ça ne revient pas trop cher mais toujours + qu'un non suspendu et en passant par un shop il faudra ajouter la MO

Pour la vitesse de passage si vous sortez le vélo avec madame le dimanche pour un pique nique elle sera probablement la même, mais si vous êtes un minimum vttiste régulier crosscountry/allmountain (en excluant enduro/Dh pour rester dans une catégorie soft pour l'exemple) vous passerez forcement plus vite dans le cassant même sans chercher le chrono ce qu'a dû vouloir dire @bASKOU

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Qui connaît  EUC-Sales, chez les amis biélorusses?

Pré-commande à 2000e de la V12, à priori. Je viens de leurs écrire pour des infos.

https://eucsale.com/euc-transport/inmotion/inmotion-v12.html

Ils notent sur leurs site "we are not only sellers we are Riders", :yaisse:

et qui ont l'air d'avoir une bonne "activitée communautaire":

"We have our EUC safety riding school in Belarus and Lithuania. Making personal training courses for Adults and group trainings for Kids. "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, RidersOnTheStorm said:

Qui connaît  EUC-Sales, chez les amis biélorusses?

Pré-commande à 2000e de la V12, à priori. Je viens de leurs écrire pour des infos.

https://eucsale.com/euc-transport/inmotion/inmotion-v12.html

Ils notent sur leurs site "we are not only sellers we are Riders", :yaisse:

et qui ont l'air d'avoir une bonne "activitée communautaire":

"We have our EUC safety riding school in Belarus and Lithuania. Making personal training courses for Adults and group trainings for Kids. "

 

Je l'ai vue à plusieurs reprises pendant mes recherches sur les gyroroue. Après je ne sais pas ce que cela vaut. Elle est aussi à 1817,40€ Sur chicway.shop.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
8 hours ago, tokumeino said:

Compte tenu des specs (70km/h), quelqu'un a déjà demandé à un assureur s'il assurait la roue pour une 45km/h, avec le TB positionné de manière adéquate, bien entendu.

Oui, ils assurent après il faut pas dire que la roue va à plus de 45km/h. J'ai une MSP HS et elle est assurée. C'est le cas pour toutes les Gotway Msuper et Monster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward