Aller au contenu

Inmotion v12


APLUfr

Messages recommandés

Pour moi le truc le plus aberrant sur cette roue c'est l'étanchéité des batteries. Si la roue est étanche pourquoi rendre les batteries encore plus étanche que la roue ?

Si l'eau ne rentre pas les batteries sont au sec. Mais dans le cas présent cela me donne un doute sur l'étanchéité de la roue.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS Mten-face.JPG.466925e1989cdc61a28abe71a538d9d9.JPG  MTEN

@sbouju C'est bien possible, il est difficile de faire des enquêtes historiques, il n'y a plus beaucoup de traces des petites GW en 5", 8", 10". Je ne connais que la mten quand elle a été arrêtée (il y a ~6 ans), et qui était équipée d'un 9 pouces en 3.00 de large :

MTEN-pneu.JPG.9458f0afe48a8a1b7297080b7ab65d13.JPG

Moteur dissymétrique (à engrenages).

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2021 à 09:48, Pat75 a dit :

En ville, tu dois tout de même bien te régaler avec cette V12.

Justement tout le paradoxe est la! 
 

avec 29kg tu n’a pas l’agilité, les capacités d’évitement, et le freinage d’une roue de 24 kg (16x) donc elle ne me semble pas faite réellement pour la ville!

Je n’ai pas essayé la V12 donc je vais spéculer mais il me semble qu’une 18x3 de 24kg reste plus agile qu’une 16x3 de 29kg. 
 

29 kg ça reste le poids d’une monster !!!!

 

Ça reste une roue dans la droite ligne Inmotion : mauvaise nul part mais excellent nul par non plus , un peu insipide à conduire mais fiable, bien fini et sans emmerde.

Ensuite je l’essayerai bien pour voir si je me plante dans mon jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2021 à 20:17, v5f06 a dit :

Tu oublie le modele v11 alors

Certaines ont des soucis après c’est heureusement pas une généralité ;) … les fameux roulements hollow motors 😅

Les v12 auront aussi pour certaines des soucis. Ici comme partout ceux qui ont des problèmes viennent le raconter … ceux pour qui ça roule bien sont dessus et en profite et ne pensent pas a venir raconter à longueur de journée que tout va bien pour eux 

il n empêche que ça ça pourrait être bien une nouvelle roue sans point noir 👌

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, v5f06 a dit :

Tu oublie le modele v11 alors

Je suis vraiment pas un pro-Inmotion mais il faut quand même leur accorder des roue mieux fini et mieux finaliser que le reste de la production. 
il on eu des problèmes de qualité mais quand on vois le volume de vente des V5/f, V8/f, V10/f on ne peux que remarquer les faible % de roue a problème !!

 

la V11 est un cas a part, c’est une roue complexe, avec 2 rupture technologique réuni (hollow et suspension) donc c’est normal que le pourcentage de roue a problème augmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la V12 et sa taille et son poids pour une 16 pouces ne sont pas des critères positifs.

J'attendais pas mal de cette roue et je suis déçu de voir que ce constructeur prend le mauvais chemin.

De plus j'ai l'impression qu'on perd en maniabilité et en freinage. Je vois plus l'intérêt de prendre une 16 pouces à presque 30kg, autant partir sur une plus grande roue ...

Inmotion apporte des améliorations gadgets mais s'éloigne de l'essentiel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v10 etait deja dans la categorie haute en taille poid pour une 16 pouces, comment ils ont pu concevoir une nouvelle 16 pouces avec 40% de poid en plus!

16 pouces = ville urbaine,voir petite rando de temps en temps

29kg= routiere

On peut lui trouver plein de qualité,mais elle a le cul a 2 endroit a la fois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, v5f06 a dit :

La v10 etait deja dans la categorie haute en taille poid pour une 16 pouces, comment ils ont pu concevoir une nouvelle 16 pouces avec 40% de poid en plus!

16 pouces = ville urbaine,voir petite rando de temps en temps

29kg= routiere

On peut lui trouver plein de qualité,mais elle a le cul a 2 endroit a la fois

 

Du coup, elle permet d'aller d'une ville à une autre et de revenir 😉

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette roue trouvera sans doute son public ,elle possède des qualités indéniables ,Technologie moderne ,puissance ,vitesse ,LCD , Norme IP, etc..

Quand au poids , je suis habitué , donc je ne me rends pas vraiment compte de la gêne que cela puisse occasionner sur ce type de format sans expérience et comparaison directe  

je regrette simplement son manque de caractère en ce qui concerne l'esthétique de celle çi bien trop lisse à mon goût 

L'utilisation de plastiques durs sans recherche de style est regrettable , mais bon cela est sans doute un detail pour certains et aussi un ressenti très personnel 

Longue vie à cette V12   

Modifié par Exo
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, King Size a dit :

Par Jimmy Chang :

Le coup/coût des huit haut-parleurs inutilisables... Balèze!!! :mdr2:

Belle revue de Jimmy en 20 points :

  1. Matériel durable/solide
  2. Agréable à rider 
  3. Ecran tactile (réactif et visible)
  4. "Sound wave"
  5. Béquille solide 
  6. Vraiment silencieuse
  7. Pas de ventilateurs (un risque de panne en moins)
  8. Hauteur des pédales ajustable
  9. Puissante
  10. Apparence et style
  11. Norme IP et étanchéité
  12. Phare et lumière dans la moyenne, mais moins que la V11)
  13. Freinage d'urgence limitée et perfectibe
  14. Ecran pas assez lumineux en plein soleil
  15. Trop lourde pour une 16"
  16. Ergonomie du mécanisme du trolley (pas simple à une main)
  17. Haut-parleurs puissants
  18. Mauvaise compatibilité/cohabitation entre la musique et le "sound wave"
  19. Mise à jour du firmware (encore nécessaire)
  20. Bonne qualité (safe quality)

 

Modifié par FabS
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FabS a dit :

Belle revue de Jimmy en 20 points :

Certe! Et comme tout point de vue, parfaitement honorable et honnête. :)

Mais certains points suscitent des interrogations (dans ma petite tête!):

6 : Elle n'est silencieuse que parce qu'il n'y a pas de bruit de ventilateur (façon Begode en chaleur)...mais il y a le "sound wave"!?!

7 : Pas de ventilateur signifie qu'elle se refroidit seulement sur le vent relatif...mais s'il n'y a pas assez de vent relatif? Combien de temps avant qu'une alarme de surchauffe ne bloque la roue dans une montée abrupte ? Et la montée en t° peut parfois se poursuivre après l'arrêt complet du véhicule (en fonction des câbles ou éléments les plus chauds)...

18 : Le "sound wave" ne masque pas la sortie des hauts-parleurs Il semble la supplanter... Ce serait donc un bruit artificiel ? Comme une signature sonore délibérée ? Pourquoi faire !?!

Et en 21 on aurait aimé savoir combien de w.h/km un individu nord-américain standard consomme lors d'un usage sans restriction en vitesse ou en tout chemin. Les 2500w obtenus par les 100v de tension ont quelle incidence ?

Toutes ces questions vont sans doute attendre la sortie officielle et la masse des nouveaux utilisateurs. C'est sans aucun doute une très bonne roue qui arrive ici, avec des composants éprouvés et une qualité Inmotion de tout premier ordre.

Mais va-t-elle avoir an Achille's Talon? :D  Espérons que non. ;)

 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo italienne de Davastato. Un gaillard qui freine particulièrement bien :

A priori peu de défaut(s), je pense quand même que c'est bien d'avoir des tas de Lumens dans le phare mais que ça serait bien d'en avoir un peu plus dans le rétro-éclairage de l'afficheur, réglé automatiquement...

V12-afficheur.JPG.5be823655b751381825d1fc017c1bc62.JPG

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FabS a dit :

Trop lourde pour une 16"

C'est l'élément qui m'a dissuadé. J'ai tous les jours 2 étages à monter, une cage d'escalier un peu vieillote qui sera bientôt rénovée, mais porter la roue + tout qui grince ça fait un barouf du diable le soir.

En fait, avec une suspension pour le même poids j'aurais dit oui. Parce que la différence de poids aurait été justifiée à l'usage.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2021 à 17:13, Nelfym a dit :

C'est l'élément qui m'a dissuadé. J'ai tous les jours 2 étages à monter, une cage d'escalier un peu vieillote qui sera bientôt rénovée, mais porter la roue + tout qui grince ça fait un barouf du diable le soir.

En fait, avec une suspension pour le même poids j'aurais dit oui. Parce que la différence de poids aurait été justifiée à l'usage.

@Pat75 @Nelfym J'ai eu la même réaction que vous. 29kg pour 1750wh : ça pèse. Comme tu dis, ça dissuade !

J'ai eu l'occasion de la soupeser (mais pas de la rider) pour me rendre compte du poids, et c'est vrai que les kilos en plus se ressentent... La soulever pour la mettre dans le coffre de la voiture pour l'emmener en vacances devient tout de suite une autre histoire. 

Et, en plus, on se dit qu'Inmotion n'a pas fait à l'économie du poids en ajoutant des options : un écran, nombreux haut-parleurs, un refroidissement passif (qui forcément pèse davantage qu'un ventilo)...

Mais comme dit @Exo, il faut vraiment expérimenter, et on peut s'y habituer.

Et, si on compare plus attentivement la V12 avec ces principales concurrentes (en taille et finition), on relativise :

  • Chez Begode la nikola+ (100v également) pèse 30kg ( et on a en 1845wh)

image.png.d7a38c8065cd1d56bb239753268c2667.png

Les autres modèles de Nikola sont certes moins lourd mais en 84v. 

  • Coté Kingsong : c'est pareil, la KS-16X pèse 24kg mais c'est aussi du 84v et 1554wh

image.png.dd75894e964a8336849cef53678a7777.png

 

Modifié par FabS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, FabS a dit :

La soulever pour la mettre dans le coffre de la voiture pour l'emmener en vacances devient tout de suite une autre histoire.

Tout à fait, j'ai subi cette épreuve le WE dernier, et j'ai dû m'y prendre à 2 fois pour caser les 24Kg (de ma S18), donc le seuil doit être apprécié par chaque wheeler

Perso, 24-25Kg, c'est mon max (pour le moment, en attendant d'investir dans un palan, des séances de muscu,...)

Modifié par Minch
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward